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Fiesta

SP95-E10 fiesta ecoboost


sebm150

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Bonsoir,

Cela fait 3 semaines que j'ai un fiesta ecoboost 100cv.

Au début je m’était du SP98, aujourd'hui du SP95.

Je me demandait à la pompe si je pouvait mettre sur SP95-E10?il est moin chers.

Quesque vous en pensez? il y a t'il des avantages et des inconvénient avec une fiesta?

 

Voila, merci pour vos conseil

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Aucun inconvénient tu peux mettre les trois types d'essnce, elle est prévu pour.

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Invité §Thi455kK

regarde juste ton contrat si tu as pris l'extension de garantie au delà des 2 ans constructeur, il y a un passage flou ... [:floux]

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regarde juste ton contrat si tu as pris l'extension de garantie au delà des 2 ans constructeur, il y a un passage flou ... [:floux]

 

 

Ah ouai ?

 

Perso, le vendeur Ford m'a déconseillé l'E10, ils n'a pas su me dire pourquoi ... mais bon, a part pour te vendre des LLD/LOA/crédit ...

J'ai même eu le droit (SAV Citroën quand mon THP était malade) a une erreur de carburant quand j'ai annoncé avoir mis de l'E10 de temps en temps ... (mais mon contrat d'entretien prenait en charge donc j'ai pas payé).

 

Dans la réalité, très peut de différence de contenance d'éthanol entre le SP95 non E10 et les SP95-E10, le premier peut monter jusqu'à 7% et le second 10% (théoriquement).

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Les moteurs sont prévus pour le SP95-E10.

 

La plupart des voitures à injection électronique et catalysée peuvent rouler au SP95 E10.

 

Ma Mondeo de 1996 ne roule qu'au E10 (exceptionnellement SP95 ou 98 quand y a pas de E10 ) et jamais de soucis, elle a 365 000 km, et aucune différence de conso !

 

 

Mettre plus cher ne sert à rien.

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Invité §neo261lx

BJR

Pareil pour moi ma fiesta ecoboost 100CV à 3 ans et je roule depuis le début avec le carburant E10 sans problème!! :D

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le E10 est à éviter si vous faites peu de pleins : il a tendance à absorber l'humidité donc perte de sa qualité .

 

le moteur Ecoboost est réglé pour du SP95 ou + !

 

perso j'ai constaté une différence nette sur les consommations : consomme plus avec du E10 que le SP98 .

bien sûr , le E10 est utilisable ,toutefois il est conseillé un plein de SP98 de temps en temps pour nettoyer le moteur , donc à long terme le moteur s'épuise .

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ça y'est il recommence :D

 

t'a fait validé tes conso par un banc de test sérieux et du personnel qualifié ?

tu sait que les carburants contiennent des dispersifs pour évité "d'absorbé" l'humidité ?

tous les moteurs vendus essence en france peuvent fonctionné avec n'importe quel carburant homologué et estampillé " Sans Plomb"

pourquoi tu ne précise pas que ta voiture est bricolé de partout ( ce qui peut avoirs une incidence énorme sur le rendement du moteur ) ?

 

et pour finir voici la réponse d'un pétrolier présent sur se forum à tes affirmations sans fondement

 

Teneur en eau du SP95 E10

 

le pourcentage d'éthanol contenu dans notre SP95-E10 est faible (7 à 8 %)

nous approvisionnons d'un éthanol anhydre répondant à la spécification EN 15376 qui doit avoir une teneur en eau inférieure à 0.3 %.

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on a jamais vu un pétrolier dénigrer son produit :D

 

désolé de te contredire : je n'ai pas écrit que les moteurs NE PEUVENT PAS roulés avec du E10

relis attentivement sans omission :sol:

 

possible les dispersifs MAIS relis le risque éventuel mentionné dans mon texte

:jap:

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on a jamais vu un pétrolier dénigrer son produit :D

 

désolé de te contredire : je n'ai pas écrit que les moteurs NE PEUVENT PAS roulés avec du E10

relis attentivement sans omission :sol:

 

possible les dispersifs MAIS relis le risque éventuel mentionné dans mon texte

:jap:

 

explique nous donc comment un plein de sp98 pourrais "nettoyé" un moteur qui ne génère pas de suies ?

tes chiffres de conso ?

tu pense vraiment qu'un pétrolier prendrais le risque de se faire descendre en fleche en participant activement à un forum aussi gros qu'ici ? :ange:

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+1, je ne vois pas comment du SP98 pourrait moins encrassé ou nettoyer un moteur ?

Qu'il soit mieux pour avoir une meilleur combustion à 6500tpm, ok mais c'est plutôt les additifs qui s'occupent de ça non ?

 

En tout les cas, en reprenant l'exemple de ma DS3 THP que j'ai faut tourner à 95% avec sur SP98 (premium ou grande surface), ça n'a pas empêché l'encrassement des soupapes d'admission et de l'admission ... donc non, je ne pense pas que le SP98 nettoie le moteur ... ou que l'E10 l'encrasse plus.

 

En ce qui concerne la section Total, bof, c'est comme tu allais demander sur la section Golf TDi si une Renault DCi était mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Total ne fait que répondre a des points bien précis en aucuns cas il se mette en concurrence avec un produit d'une autre marque

comme par exemple la teneur en éthanol de leur E10 7 à 8%

comparé au sp95 " standart" qui peut en contenir j'usqu'a 5%

le sp 98 en contient autant , entre 5 et 10 % suivant la station

 

comment expliqué une éventuelle "sur"-consommation flagrante au point de le voir sur la voiture de Narmer ? :o

 

sachant que suivant la station ou même le camion de livraison on a jamais tout a fait le même carburant ?

que les conditions météo change sans cesse ?

les condition routiere aussi ?

même le sens du vent peut faire consommé plus ...

 

pour mes 1L ecoboost la conso MOYENNE s'établie sur SIX mois à 6,4 pour la fiesta et 6,3 pour le tourneo

 

le chiffre supérieur de la fiesta plus légère s'explique par le fait qu'elle circule plus souvent sur des petits parcours a froid

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Invité §Thi455kK

désolé pour le retard.

Sur le manuel, il est clairement noté que l'on peut utiliser tous les carburants avec maximum 10% d'éthanol, donc E10 possible

Mais sur mon contrat d'extension de garantie 5 ans, cette valeur est abaissée à 5 % ce qui exclue l'E10 ... mais aussi certains 95 (si 6 ou 7 %) donc je pense que c'est juste une clause abusive qui peut être utilisée par Ford s'ils veulent diminuer le montant d'une prise en charge

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L'E10 contenant 10 % d'éthanol est déconseillé sur les moteurs à injection directe.

Son pouvoir calorifique moindre va entraîner une montée plus importante en température néfaste à certains organes à long terme.

Surtout l'aspect financier est gommé par une sur-consommation, donc pourquoi prendre des risques. ;)

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:jap:

 

sur 6 mois ;)

je suis à 5,7 l de conso moyenne, exclusivement du 98 :D

 

Donc rien de transcendant comparé au conso relevé sur se forum , surtout après les modifs que tu a porté sur ton moteur censé t'apporté une grosse économie de carburant :o

d'autre affiche la même conso avec du carburant stické SP95 ... :ange:

 

 

maintenant roule 6 mois au sp95 et fait tes relevé de conso ...

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L'E10 contenant 10 % d'éthanol est déconseillé sur les moteurs à injection directe.

 

Pas par les constructeurs et les pétroliers en tous cas

 

Son pouvoir calorifique moindre va entraîner une montée plus importante en température néfaste à certains organes à long terme.

comment un "pouvoir calorifique moindre" pourrais engendré une "surchauffe" ? :o

 

Surtout l'aspect financier est gommé par une sur-consommation, donc pourquoi prendre des risques. ;)

 

tu devrait relire plus haut , le sp95 et le E10 contiennent quasiment la même quantité d'éthanol

et c'est pas 2 ou 3% de plus ou en moins qui vont faire la différence sur un plein ...

 

m'enfin tout ça c'est le même baratin qu'on nous servais à l'époque de l'abandon du carburant "au plomb" au profit du sp

ou les même peurs irraisonné a propos GPL ect

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Invité §pat200EG

J'ai parler d'un sujet qui fâche apparemment mdr.

Donc il y a pour du pour et pour du contre

 

 

Oui, il ne vaut mieux pas parler carburant.

 

Mais je ne cois pas que le problème se situe au niveau du carburant...

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Invité §Ous370wk

Bonsoir,

Qu'es-ce que vous pensez de la consommation de la FORD FIESTA?

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Invité §Thi455kK

C'est à dire?

 

Quand elle roule, elle consomme mais au garage, 0L/100km :D

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Invité §neo261lx

 

Ah ouai ?

 

Perso, le vendeur Ford m'a déconseillé l'E10, ils n'a pas su me dire pourquoi ... mais bon, a part pour te vendre des LLD/LOA/crédit ...

J'ai même eu le droit (SAV Citroën quand mon THP était malade) a une erreur de carburant quand j'ai annoncé avoir mis de l'E10 de temps en temps ... (mais mon contrat d'entretien prenait en charge donc j'ai pas payé).

 

Dans la réalité, très peut de différence de contenance d'éthanol entre le SP95 non E10 et les SP95-E10, le premier peut monter jusqu'à 7% et le second 10% (théoriquement).

bjr

les vendeurs ne savent jamais rien, quand j'ai commandé la mienne je lui ais demandé si il t avait un chauffage additionnel il m'a dit oui, je suis sur qu'il ne sait

pas ce que c'est et comment ça marche!!! :pfff:

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Invité §Zed837cI

je te donne mon avis aussi :

 

J'ai essayé les 3. le 98, qui coute le plus cher, est celui qui m'a fait consommé le moins.

le 95 E10 fait monter la consommation en fleche, ce qui est normal car sa teneur calorifique est moindre (comme le diesel, ca consomme moins car la teneur calorifique du gasoil est superieure a l'essence)

 

Donc Le prix au litre de 95e10 est certes plus interessant, mais rapporté au cout par kilometre, c'est le moins interessant des 3 selon mes observations et caclus..

 

Ensuite, certes le moteur est "fait pour" mais plus d'éthanol veut dire plus corrosif, donc plus mauvais a long terme.

 

Personnellement, je ne roule plus qu'au 98, et jamais de E10, le 95 normal uniquement quand j'ai pas de 98 a proximité.

 

Ne te fie pas a ce que te dis un vendeur, ce sont des brelles, il n'y connaissent rien la plupart du temps. Aussi, il faut bien comprendre que l'usure de leurs voitures leur rapporte aussi de l'argent, car ils vendent des pieces lors des differentes pannes.

 

Voila pour moi ;)

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Bonjour

Sauf que tu a autant d'ethanol dans le 98 que dans le 95 et seulement 2% dedifférence sur laquantité globale , alors pour le coté "corrosif" :ange:

 

ça veut dire quoi " monté en fleche" parceque la avec le froid et les travaux qui m'oblige a changé de route j'ai un conso accrue de 0,3 L /100 et c'est tout a fait normal

 

on ne peut pas comparé finement une conso dans la circulation de tout les jours ,le seul test valide est sur ban dans des conditions définie a l'avance et très stable dans le temps

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effectivement ça arrive

en terme de rendement ,mieux vaut avoirs un bon E-10 qu'un mauvais 98

le carburant n'est jamais le même et ne permet pas d'obtenir en permanence les même conso

il doit correspondre a des normes mini et maxi qui tiennent compte des variations de fabrication du produit industriel

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Tu en découvre des choses depuis que tu fréquente se forum hein ?

ça te change de tes croyances pioché chez les tuners fous et autre peuso mécaniciens :D

 

on attend toujours ton explication à propos des vapeurs d'huile faisant soit disant baissé le taux d'octane d'un carburant :??::ange:

 

 

plus sérieusement , une formule chimique composant un carburant ne peut pas être précise à la molécule près a cause des viariation du au raffinage et autres manipulation de production

 

donc forcément on auras une légère difference de rendement mais c'est impossible a déterminé au jour le jour

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Invité §ast083IC

Hello,

Sur mon ancienne fiesta ecoboost 125ch (vendue à 88 000 km), je n'ai mis que du SP95 et jamais eu de soucis... Je consommais 5,4l/100km (odb) sur mes trajets...

Aujourd'hui avec la ST200 je ne mets que du SP98 et je consomme 7,4l/100km (odb) en conduisant comme un histérique (accélérations/décélérations de 40 à 90km/h au lieu de rouler gentiment à 90km/h constant), ou 80l/100km en instantanée lorsque j'accélère à fond en seconde :D

C'est pas très écologique, mais ça reste légal et c'est très rigolo :D

Il y a eu une étude dans la presse automobile qui a montré que le SP98 soi disant prémium n'apportait rien par rapport au SP98 de supermarché...

A+

Tom.

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le SP98 Station est ( sauf autoroute ) au même prix que le SP98 grande surface dans de très nombreuses villes !

 

à long terme le SP 98 Excellium favorise un meilleure rendement d'un moteur . :sol:

donc mieux vaut ce dernier carburant :p

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