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Fiesta

SP95-E10 fiesta ecoboost


sebm150

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Invité §Fre083Qu

Tiens en Suisse, on a pas droit au E-10 machin....quand je suis allé en France, j'ai vu que vous aviez aussi droit au E-5 sur la 98...

 

Contrairement à l'injection indirecte, l'injection directe encrasse plus le moteur. C'est normal....et ce chez tous les constructeurs. Pour éviter cela, les pétroliers ont lancé des nouveaux carburants, mais attention, il ne suffit pas d'un plein pour nettoyer votre moteur (ça serait grave sinon :D ), il faut des miliers de km avec le même carburant pour nettoyer petit à petit les dépôts.

 

ça ne sert donc à rien de passer de l'essence de supermarché au premium, puis au supermarché etc.... ça ne sert aussi strictement à rien de faire le plein en 95, puis de temps en temps en 98. Le 98 ne va strictement rien apporter.

 

En Suisse, on a Shell qui propose la VPower en 100 octane (j'ai toujours mis QUE cela dans la Leon, elle marchait du feu de dieu 307cv au banc au lieu des 280cv annoncés).

 

En Suisse, BP propose aussi que son carburant dernière génération avec technologie active. Je vais essayé de faire le plein qu'avec ça sur la Fiesta (en 98). On verra ce que ça donne.

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ça ne sert donc à rien de passer de l'essence de supermarché au premium, puis au supermarché etc.... ça ne sert aussi strictement à rien de faire le plein en 95, puis de temps en temps en 98. Le 98 ne va strictement rien apporter.

 

En Suisse, on a Shell qui propose la VPower en 100 octane (j'ai toujours mis QUE cela dans la Leon, elle marchait du feu de dieu 307cv au banc au lieu des 280cv annoncés).

 

En Suisse, BP propose aussi que son carburant dernière génération avec technologie active. Je vais essayé de faire le plein qu'avec ça sur la Fiesta (en 98). On verra ce que ça donne.

:jap:

 

oui panaché le carburant en pensant du 98 en alternance va "nettoyer" n'est pas raisonnable .

il faut resté constant dans son choix !

 

bravo la Suisse pour la VPower 100 , ainsi mettre une essence avec octane supérieur améliore les perf' ! :)

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ainsi mettre une essence avec octane supérieur améliore les perf' ! :)

Bin voyons ... :ange:

 

j'aimerais la aussi voir une courbe après passage au banc ( un qui a pignon sur rue et reconnus dans le métier , pas le type qui se pose sur une foire avec du matériel jamais calibré )

prétende que passé au SP98 ou 100 ou tant que tu veut et dire que ça apporte des chevaux en plus est totalement faux

en compétition on dépense des centaines d'euros pour obtenir une cartographie moteur capable d'exploité au mieux un carburant avec le systeme electronique d'origine

 

c'est pas en se contentant de faire un plein ( plus cher ) chez truc ou machin qu'on vas gagner 30 ch

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IL n'y a pas plus d'énergie dans du sp98 que dans du SP100

une cartographie moteur d'origine a ces limites qui ne peut pas permettre un gain de 10% de puissance en plus

 

m'enfin après l'effet placebo auras toujours des clients a propos des bénéfice d'un carburant a l'autre ...

 

si c'était réel on se demande bien pourquoi les teams dépense des fortune pour affiné leurs réglages de motorisation chez des spécialistes

 

un peut de lecture ? http://www.largus.fr/actualite [...] 71385.html

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donc ce que dit Fred_3 est connerie !

Disons que tu penses vraiment que le carburant va rajouter des chevaux ?

C'est trop gros mec. xD

Il y aurait une différence de 1ch, allez, je pourrais admettre, mais 20 chevaux, ça n'a juste pas de sens (et je n'y connais rien en méca hein).

 

A part ça, ne roulant pas beaucoup, je préfère éviter le 95e10, vu que ça fait une différence faible pour le peu de km que je fais, et vu que tlm n'est pas d'accord...

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Cela arrive que la puissance au banc soit meilleur que ce qu'annonce le constructeur. Et des fois c'est l'inverse.

De plus les bancs de puissance on leur fais dire ce qu'on veut pour flatter le propriétaire.

Le but d'un banc est simplement de voir une différence avant et aprés une modif, mais évidemment il faut le faire sur le même banc.

Mais passer sa voiture sur un banc pour voir combien elle sort, bah ok c'est bien mais sur un autre banc elle aurait pas forcément sorti la même puissance...

C'est certainement pas le SP100 qui a fait passer la Leon de 280 à 307ch ^^

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Cela arrive que la puissance au banc soit meilleur que ce qu'annonce le constructeur. Et des fois c'est l'inverse.

 

 

Ceci dit, le 1.0 ecoboost est un moteur lambda qui ne tirera rien du SP 100 ou + par rapport aux E10.

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Invité §min228sh

Bonjour.

je ne comprends pas tout ces debats, Ford dit que le moteur Ecoboost roule au 3 essence donc si ce moteur à un probleme c'est un vice de forme à la charge de Ford, surtout avec se faible km.

Quand on a fait la revision de ma 2008, j'ai precisè au chef d'atelier que je roulait uniquement qu'avec du E10, il ma dit "pas bon" je lui ai demandè pourquoi, puisque Peugeot dit qu'il peut rouler aux 3 essences, j'attends toujours son explication.

Donc pourquoi les marques se cassent la tete à nous sortir un essence pour nous entendre dire par les mecanos ou autres qu'il n'est pas bon, pour moi la responsabilitè incombe aux marques.

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Bonjour.

je ne comprends pas tout ces debats, Ford dit que le moteur Ecoboost roule au 3 essence donc si ce moteur à un probleme c'est un vice de forme à la charge de Ford, surtout avec se faible km.

Quand on a fait la revision de ma 2008, j'ai precisè au chef d'atelier que je roulait uniquement qu'avec du E10, il ma dit "pas bon" je lui ai demandè pourquoi, puisque Peugeot dit qu'il peut rouler aux 3 essences, j'attends toujours son explication.

Donc pourquoi les marques se cassent la tete à nous sortir un essence pour nous entendre dire par les mefanis qu'il n'est pas bon, pour moi la responsabilitè incombe aux marques.

 

 

Idem pour Ford en 2013, j'attends toujours une réponse.

Je ne met que du E10, hors de question de payer plus cher pour du SP98 qui n'apporte rien

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:jap:

SP100 ou 98 est plus performant pour nos moteurs,mais il est moins gras que du SP95,donc si on veux préserver son moteur sans parler de performance

à lire aussi :D

http://www.linternaute.fr/auto [...] arburants/

Pas de là à gagner 20ch !!! 1 voir 2 grand max pourquoi pas. Et au pire ce sera plus un agrément de conduite qu'une augmentation réelle de puissance...

Un passage au banc en E10 et un passage en SP100, il n'y aura strictement aucune différence.

"hausse moyenne de la consommation de 1,7 % par rapport au Sans Plomb 95."

Soit pour une consommation de 7l/100 en SP95, une hausse de ... 0.119l/100. :ange::lol:

 

 

Sur un 1.0l ecoboost ? j'en doute.

+1

 

Idem pour Ford en 2013, j'attends toujours une réponse.

Je ne met que du E10, hors de question de payer plus cher pour du SP98 qui n'apporte rien

+2

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