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SP95-E10 fiesta ecoboost


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sans doute as tu raison

 

mais je constate que tu parles d'alternance

donc le moteur bénéficie des qualités du SP98 Premium !

un moteur nourrit exclusivement avec du 98 grande surface sera - t -il aussi performant à long terme voire moyen terme ? :non:

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  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Du coup, vous m'avez donné envie de tester l'E10 sur ma Fiesta.

Premier plein avec de l'E10 donc après quasiment 80000km uniquement au SP98 :D

On va bien voir, ma première attente est le comportement du moteur, puis la conso.

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sans doute as tu raison

 

mais je constate que tu parles d'alternance

donc le moteur bénéficie des qualités du SP98 Premium !

un moteur nourrit exclusivement avec du 98 grande surface sera - t -il aussi performant à long terme voire moyen terme ? :non:

 

 

La voiture sera je pense à la benne avant que le moteur ne soit rincé a cause de la qualité du carburant (sauf si vraiment de très mauvaise qualité, que çà soit E10/95/98).

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@jln a écrit :

La voiture sera je pense à la benne avant que le moteur ne soit rincé a cause de la qualité du carburant (sauf si vraiment de très mauvaise qualité, que çà soit E10/95/98).

 

:lol:

 

j'utilise du 98 depuis le début donc je pense que le moteur est toujours propre ! :sol:

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Il faudrait ouvrir 2 moteurs après avoir faire XXX XXXkm avec les 2 carburants pour voir la différence.

 

Mais bon, je pense quand même qu'il y a pas mal de légendes urbaines autour de ce sujet ... :jap:

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Bonjour,

 

Je débarque sur le sujet.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un bloc ecoboost, le E10.

Vu qu'un bloc de ce type va entrer dans la famille, j'aurais l'occasion de peut-être voir, mais par acquis de conscience j'aurais tendance à hésiter.

 

 

Concrètement, ce est clair, c'est que plus l'indice d'octane est élevé, plus il diminue le phénomène de cliquetis et de "chauffe moteur.

ce qui a été dit avant, mais mal expliqué, c'est qu'une injection directe tourne à mélange pauvre et donc à forte température. Sur certains blocs il est nécessaire d'injecter plus de carburant pour refroidir, mais ce n'est pas le cas du 1.0 ou ce refroidissement s'effectue via le circuit de refroidissement.

 

Au niveau de l'apport en conduite, ça va dépendre grandement des blocs. Sur un atmosphérique, personnellement je n'ai pas constaté de grosse différence. ça semble légèrement plus "rond", on a l'impression que le bloc force légèrement moins à bas régime. C'est très léger Au final (en gros avec 60% de 95 + le reste en 98 ça faisait pareil que sur du full 98), sur toutes les essences atmosphérique que j'ai eu j'ai donc tourné au 95.

 

Maintenant sur mon 1.2tsi, j'ai testé les deux, sp95 et 98, sur les mêmes stations (esso/leclerc/super u). A chaque fois, je constate un gain de réactivité à bas régime avec le SP98. En dessous de 2000T/min c'est flagrant.

La majorité de ceux qui ont fait le test sur ce bloc l'ont constaté et roulent au final au 98.

Pour ma part sur la polo je roulais au tout début uniquement en 95, j'ai juste testé le 98 "pour voir", sans appriori et sans l'utiliser avant sur tous mes blocs, donc logiquement c'était un avis "neutre" sans préjugés positifs.

 

 

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que clairement, comme ça a été mentionné, le résultat va dépendre:

- du moteur, certains blocs ne tirent pas parti du SP98 (la conso va faiblement baisser et c'est tout, le bloc étant optimisé pour s'en sortir avec du 95)

- des carburants/stations, le taux entre le 95 et le 98 pouvant être vraiment léger.

 

Sur la fiesta 1.25, j'avais testé, et rien de flagrant. Je verrais ce qu'il en est sur le 1.0 ecoboost.

 

 

Pour le E10, j'ai toujours un doute, je n'ai jamais trop eu l'envie de tester, on verra sur le 1.0 ce que ça donne, sur ma polo comme je perdrais déjà entre le 95 et le 98, je n'ai même pas testé le E10 voir si réellement je percevais quelque chose ou pas.

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[...]

En tout les cas, en reprenant l'exemple de ma DS3 THP que j'ai faut tourner à 95% avec sur SP98 (premium ou grande surface), ça n'a pas empêché l'encrassement des soupapes d'admission et de l'admission ... donc non, je ne pense pas que le SP98 nettoie le moteur ... ou que l'E10 l'encrasse plus. [...]

 

:hello:

 

C'était quoi les symptômes au fait, et au bout de combien de km?

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:hello:

 

C'était quoi les symptômes au fait, et au bout de combien de km?

 

 

90-100km/h en 5e/6e entre 2000 et 3000tpm, besoin de relances => a coups moteur léger.

Puis après quelques semaine a ce rythme et une période de grand froid (-10/-15°)=> mode dégradé + voyant moteur orange + alerte "système anti-pollution défaillant".

Ca a commencé vers les 43000km environ, en hiver.

La tronche de l'échappement pendant la crise:

 

IMAG0303.jpg:cry:

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Donc premier plein avec de l'E10 sur ma Fiesta: 6.37l aux 100km.

Autrement dit, aucune différence... mais les conditions de circulation étant bien meilleur cette semaine, donc on va encore faire quelques pleins pour voir la tendance niveau consommation... niveau fluidité du trafic sur mon trajet quotidien, il faut revenir en aout pour avoir les mêmes conditions, avec du 5.6-6.0l sur le mois d'aout MAIS en pneu été (Bluresponse) contre hiver actuellement et pas de froid comme actuellement ... autrement dit, c'est très proche.

Niveau comportement moteur et montée en régime, j'ai rien ressentie de spéciale non plus par rapport au SP98 ...

J'ai pris du E10 de grande surface, pas la peine d'aller en station pour payer l'E10 aussi cher que le SP98 de grande surface ... :D

Bref, a suivre dans le temps...

 

J'ai vu un mec sur HFR qui va tenter l'E85 avec son 1.0l ecoboost neuf (enfin, celui de ses parents), 50% pour commencer ...

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Donc premier plein avec de l'E10 sur ma Fiesta: 6.37l aux 100km.

Autrement dit, aucune différence... mais les conditions de circulation étant bien meilleur cette semaine, donc on va encore faire quelques pleins pour voir la tendance niveau consommation... niveau fluidité du trafic sur mon trajet quotidien, il faut revenir en aout pour avoir les mêmes conditions, avec du 5.6-6.0l sur le mois d'aout MAIS en pneu été (Bluresponse) contre hiver actuellement et pas de froid comme actuellement ... autrement dit, c'est très proche.

Niveau comportement moteur et montée en régime, j'ai rien ressentie de spéciale non plus par rapport au SP98 ...

J'ai pris du E10 de grande surface, pas la peine d'aller en station pour payer l'E10 aussi cher que le SP98 de grande surface ... :D

Bref, a suivre dans le temps...

 

J'ai vu un mec sur HFR qui va tenter l'E85 avec son 1.0l ecoboost neuf (enfin, celui de ses parents), 50% pour commencer ...

 

houlla mais fait gaffe!

une fois la magie de noël passé tu vas faire fondre les soupapes et consommé 28,3% de plus qu'au sp98

sans oublié l'encrassement du turbo par les 2% d'éthanol en plus qui étant une transformation des sucres vas finir en caramel dans le carter d'huile

 

en fait y'a p"tete même une version sp95-e10 spécial fêtes de fin d'année pour trompé le consommateur lambda que nous sommes tous face au lobbying des pétroliers malfaisant

 

:ange:

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houlla mais fait gaffe!

une fois la magie de noël passé tu vas faire fondre les soupapes et consommé 28,3% de plus qu'au sp98

sans oublié l'encrassement du turbo par les 2% d'éthanol en plus qui étant une transformation des sucres vas finir en caramel dans le carter d'huile

 

en fait y'a p"tete même une version sp95-e10 spécial fêtes de fin d'année pour trompé le consommateur lambda que nous sommes tous face au lobbying des pétroliers malfaisant

 

:ange:

 

 

Mes durites de carburant vont fondre aussi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Mes durites de carburant vont fondre aussi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

après le reservoir seulement , tu seras donc en panne avant d'avoirs a les changer

 

c'est certain , on nous racontais les même bobards affirmations technique issus des plus grand laboratoires quand le SP a remplacé l'ordinaire et le super il y a 25 ans c'est donc forcément vrais même si on a jamais eu l'hécatombe annoncé :D

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Invité §dx-725ky

Perso, j'ai déjà donné mes conclusions, SP98 = pas de différence sur un ecoboost (qu'il vienne de Total, Carrefour, Esso, machin, truc).

SP95 et SP95e10, kif-kif ... Je fais principalement de la nationale, je tourne autour des 5.5l au cent.

Vaut mieux éviter le SP95e10 si on bouge pas la voiture pendant plusieurs jours ou mois (mais dans ce dernier cas, vaut mieux revendre la bagnole), même si on peut avoir de l'éthanol à faible dose dans du SP95.

Pied plancher en deuxième, elle crache autant avec du 98 qu'avec du 95.

Je finis par croire que c'est subjectif cette affaire, les pilotes vont préférés du 98 voir du 100 ou 110 carrément histoire de se sentir en accord avec leurs principes ... Alors que ceux qui s'en foutent royalement, vont aller prendre le moins chère, 95 ou 95e10.

Je tourne avec du Auchan, du Total, du Carrefour ... Je prends ce que je trouve, je la laisse bien se vider (ça m'est arrivé d'y mettre 42litres ...), seule condition pour la remplir ... Jamais de vieux carburant dans le fond.

+107000 kms, le moteur tourne comme un jeune alors qu'il n'a eu que deux pleins de SP98 dans sa vie.

What Else ?

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Perso, le plein est sifflé en 10, voir 15 jours max donc bon ...

 

Dans cette affaire comme tu dis, il y a je pense beaucoup de légendes urbaines ... et même dans les ateliers constructeurs en plus ...

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Sa fait plusieurs semaines que je fait des plein de sp95-e10, je vois pas de différence.Essence pris en grande surface (super u)

un plein me fait 15 jours on va dire. Faudra que je regarde mon échappement voir comment il est

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même si on peut avoir de l'éthanol à faible dose dans du SP95.

 

Dans une autre section du forum total répond qu'il y a au maximum 5% dans le SP95

7% dans le E-10

 

je préfère croire un pro du carburant prenant le risque de répondre franchement a se genre de question que faire le naïf et gobé les affirmations sans fondement des site internet vantant les mérite d'un produit qu'il vend très cher genre poudre de perlinpinpin , liquide miraculeux ou autre accessoires magique

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Sa fait plusieurs semaines que je fait des plein de sp95-e10, je vois pas de différence.Essence pris en grande surface (super u)

un plein me fait 15 jours on va dire. Faudra que je regarde mon échappement voir comment il est

 

 

Au SP98, il est dégueux aussi, t'inquiète pas :o

 

 

FIESTAPOT.jpg

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Dans une autre section du forum total répond qu'il y a au maximum 5% dans le SP95

7% dans le E-10

 

je préfère croire un pro du carburant prenant le risque de répondre franchement a se genre de question que faire le naïf et gobé les affirmations sans fondement des site internet vantant les mérite d'un produit qu'il vend très cher genre poudre de perlinpinpin , liquide miraculeux ou autre accessoires magique

 

 

Bonsoir :)

Il faut aussi savoir qu'à cause de l'éthanol qui est sensible au gel, en période hivernale les proportions sont ajustées. Ces % ne sont donc même pas atteints!

 

Pour la petite histoire j'avais un Cmax 1,8 essence. Je consommais un peu moins avec de l'E10 qu'avec du sp95... j'ai jamais compris pourquoi et ca va à l'encontre de la logique mais c'était la réalité ;)

Donc bon...

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jln

 

:jap:

 

ok bougies changées à 60 000 km

 

mais elles ont quelles aspects aujourd'hui ?

leur état peut indiquer une anomalie ou non expliquant peut être une sortie de tuyau encalminée

oui ça demande de les démonter ( clé longue de 14 ). :D

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Invité §dx-725ky

Pour le popo tout noir ...

Idem de mon côté mais je m'inquiète pas trop également ...

Sans doute est-ce dû à la conception même du moteur et qu'il crache plus de suie, de gaz imbrûlé etc.

J'ai toujours trouvé que l'odeur d'échappement était ... particulier sur cette voiture, encore plus à froid, pas vous ?

Non, non, je vous rassure, je fourre pas mon nez dans le pot non plus ... :D

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Pour moi c'est normal, ça peut aussi juste être dû à la température.

Et sans que le niveau d'huile ne baisse de manière "visible", ça peut être un poil d'huile brulé.

 

mais je le redis, mon escort sans IP et atmosphérique avait aussi un pot noirci.

ça peut tout simplement provenir de la température des gazs d'échappement.

 

Sur ma polo il est aussi légèrement noirci, mais ça n'a rien de comparable avec un ip sans fap diesel, ce n'est pas de la calamine en somme.

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Invité §Ste828wN

Bonjour,

 

Déjà mille excuses si je ne suis pas tout à fait au bon endroit...

 

J'ai une Ford Ka de 3 ans, 17000kms... quasi neuve en fait!

Ce matin quand je démarre, mon voyant "faire vérifier moteur" crie! Ensuite, celui de la pression des pneus et celui de esc non disponible! Bref, je passe au garage qui me dit problème électronique, qu'il va réinitialiser et qu'on verra.

Fin de journée, le diagnostique a changé: ce serait une grosse pièce à changer, foutue en l'air parce que je roule à la 95e10!

Photo de la pièce qui se ferait bousiller par l'essence.received_1479479888848095.jpg

Qu'en pensez-vous? Ma première réaction est de trouver ça un peu fort!

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Sachant que les moteurs récents sont conçus pour supporter 95-E10 ça reste normalement une grosse connerie...

Et ce n'est pas une si faible différence comparé au SP95 tout cours qui expliquerait une usure par le carburant en si peu de temps...

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Invité §Ste828wN

Sachant que les moteurs récents sont conçus pour supporter 95-E10 ça reste une grosse connerie...

Et ce n'est pas une si faible différence comparé au SP95 tout cours qui expliquerait une usure par le carburant en si peu de temps...

 

Ca me conforte dans mon impression...

L'entretien a été fait la semainde dernière en plus, j'en prends soin de ma petite Ka! Et je n'ai pas envie de rouler à la 98

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