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Fiesta

Ford Fiesta consommation anormale d'huile


Invité §aud867fr

Messages recommandés

Invité §aud867fr

Bonjour,

 

J'ai achetée une ford fiesta en mai, elle est de 2009 1.25 essence, elle a à peine 102 000km.

 

Mais voilà elle consomme ENORMEMENT d'huile, pour vous donner une idée sur un trajet de 850km environ j'ai du remettre de l'huile à 2 reprises car quand je contrôlais le niveau était de nouveau au minimum.

 

Je n'ai pas de tâche sur ma place de parking et on ma dit qu'elle crachait de la fumer noir parfois.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ou savez-vous à quoi ça peut être du? Ce que je peux faire ?

 

Merci d'avance.

Audrey

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Invité §aud867fr

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Est-ce que la voiture fume bleu ?

 

 

On m'a dit qu'elle fumait noir parfois, mais après moi je n'ai rien contrastée en roulant

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Invité §aud867fr

Bonsoir

ça veut dire quoi énormément ?

un dés à coudre ou un bidon de 5L ?

 

 

Ça veut dire quasiment 1L par semaine

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Invité §gae116YB

Bonjour,

 

J'ai achetée une ford fiesta en mai, elle est de 2009 1.25 essence, elle a à peine 102 000km.

 

Mais voilà elle consomme ENORMEMENT d'huile, pour vous donner une idée sur un trajet de 850km environ j'ai du remettre de l'huile à 2 reprises car quand je contrôlais le niveau était de nouveau au minimum.

 

Je n'ai pas de tâche sur ma place de parking et on ma dit qu'elle crachait de la fumer noir parfois.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ou savez-vous à quoi ça peut être du? Ce que je peux faire ?

 

Merci d'avance.

Audrey

 

Bonjour

Voila j'ai unr ford fiesta tdci 2009 1.6l 104000km

Lorsque renouvellement d'huile je me trouve sur le trait le pkus haut sur la jauge maintenant indicateur jauge voiture a essence et voiture diesel different mais apres 20000km soit avant chaque vidange le niveau d'huile se trouve en dessous du trait le plus haut et entre ce trait le plus haut et ld trait du milieu.

Je dirai que pour ma voiture c'est de l'ordre du demi litre d'huile sur 20000 km et jd verifie souvent l'huile.maintenant rien ne vous empeche de refaire le niveau d'huile sur un repair que vous aurez fixe ,faire un certain nombre de km et refaire le niveau et juger la quantite rajoute en fonction des km effectues . Il ya aussi des reperes sur les bidons d'huile.c'est ce que je faisait avec mon ancienne voiture corsa de 2000 qui consommait 1l sur 10000km enorme qui a conduis a l'encrassement de la vanne egr a 2 reprise d'ou changement de vanne.

J'espere que j'ai pu vous aider bonne journee et attender l'avis des autres membres pour prendre votre decision

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Bonjour,

 

1 litre sur 10000 km, ce n'est pas énorme du tout.

Mon garagiste m'a dit, quand je lui ai parlé de la consommation d'huile de ma mondeo (1l par 5000km) qu'une conso anormale était de l'ordre du litre par 1000 km !

 

Il fait tenter de quantifier votre consommation d'huile en litre par kilomètre. Par semaine ne nous dit rien, vous pouvez parcourir 20 km comme 2000.

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Invité §gae116YB

Bonjour,

 

1 litre sur 10000 km, ce n'est pas énorme du tout.

Mon garagiste m'a dit, quand je lui ai parlé de la consommation d'huile de ma mondeo (1l par 5000km) qu'une conso anormale était de l'ordre du litre par 1000 km !

 

Il fait tenter de quantifier votre consommation d'huile en litre par kilomètre. Par semaine ne nous dit rien, vous pouvez parcourir 20 km comme 2000.

 

Bonjour

Et votre garagiste il n'aurai pas des action chez les fabriquants d'huile :lol: ,vive l'encrassement du moteur ,j'espere que vous n'avez pas de vannes egr et si oui elle est formidable.

Bonne journee

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mon ancienne voiture corsa de 2000 qui consommait 1l sur 10000km enorme qui a conduis a l'encrassement de la vanne egr a 2 reprise d'ou changement de vanne.

 

Du grand n'importe quoi

 

si la voiture roulais et avais la temps de chauffé correctement elle ne se serait jamais encrassé

on arrete pas de le dire qu'un diesel ne supporte pas de circulé sur des petits parcours

 

1 L de lubrifiant pour 10 000 kms c'est ridicule comme conso , aujourdhui les constructeurs autorise j'usqu'a plus d'un demi litre au 1000 en perte standart

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Invité §aud867fr

et en une semaine tu fait combien de kilometres ?

 

on vas y arrivé

doucement , mais surement ...

 

tu fait ton niveau comment ?

essaye d'être précise merci :)

 

 

Excusez moi pour le manque de précision

Je dois faire environ 300km / semaine

 

Je viens d'aller voir un garagiste Ford qui ma dit que je me suis faite anarquer lors de l'achat de ma voiture

 

Dans le liquide de refroidissement c'est de l'eau, la courroie de distribution à soit disant etait faite en mai alors qu'elle est complètement usée, certains câbles ne sont pas d'origine et donc à changer.

 

En gros d'après le garage la meilleure des solutions c'est de changer le moteur... :cry:

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il faut faire un devis ecrit

et aussi par un autre garage

 

les cables pas d'origine on s'en fou tant que ça fonctionne

l'eau du circuit ça se change

la distribution aussi

 

mais avant d'engagé des frais il faut etre certain que le moteur soit usé au point de brulé de 'lhuile en quantité et dans se cas il ne doit pas bien etre vaillant au démarrage et quand on a besoin d'accéléré

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Invité §gae116YB

Du grand n'importe quoi

 

si la voiture roulais et avais la temps de chauffé correctement elle ne se serait jamais encrassé

on arrete pas de le dire qu'un diesel ne supporte pas de circulé sur des petits parcours

 

1 L de lubrifiant pour 10 000 kms c'est ridicule comme conso , aujourdhui les constructeurs autorise j'usqu'a plus d'un demi litre au 1000 en perte standart

 

Bonjour

Je suis d'accord avec vous pour le diesel mais dand mon cas s'etait une corsa essence de 1.0l .et les 2 vannes egr etaient bien encrasseent oar une surconsommation d'huile.

Bonne journee

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Invité §aud867fr

il faut faire un devis ecrit

et aussi par un autre garage

 

les cables pas d'origine on s'en fou tant que ça fonctionne

l'eau du circuit ça se change

la distribution aussi

 

mais avant d'engagé des frais il faut etre certain que le moteur soit usé au point de brulé de 'lhuile en quantité et dans se cas il ne doit pas bien etre vaillant au démarrage et quand on a besoin d'accéléré

 

 

 

Elle démarre très bien je n'ai aucun problème à ce niveau la, mais après mon père a prit ma voiture et il m'a dit que pour le nombre de chevaux qu'elle a (80) elle manquait de la puissance.

 

Un exemple sur l'autoroute si je passe de 130 à 90 elle a du mal à repartir à 130

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Invité §Thi455kK

vu la petite cylindrée c'est normal que ce ne soit pas un foudre de guerre, il faudrait chronomètrer combien de secondes elle met pour faire 90>>130 en 4e et qu'elle est la charge de la voiture : 4 adultes + valises ça fait du poids !

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Bonjour

Je suis d'accord avec vous pour le diesel mais dand mon cas s'etait une corsa essence de 1.0l .et les 2 vannes egr etaient bien encrasseent oar une surconsommation d'huile.

Bonne journee

 

ça c'est completement impossible :o:D

arrête d'écrire n'importe quoi tu te ridiculise de plus en plus :pfff:

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Invité §gae116YB

ça c'est completement impossible :o:D

arrête d'écrire n'importe quoi tu te ridiculise de plus en plus :pfff:

 

Tiens lisez le 1er commentaire d'une perso'nne qui a eu la meme voiture que moi et lisez la date de fabrication de la voiture .jz loin de dire des betises et je pense bien connaitre les pannes que j'ai eu avec mon ancienne voiturehttp://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/corsa/voyant-moteur-allume-sur-opel-corsa-1-0/86766-1024-electronique.html

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Invité §gae116YB

Sur ton lien on parle de tout et n'importe quoi

c'est pas 1 litre d'huile pour 10 000 kms qui vas encrassé une vanne egr

ici on tente d'aidé sérieusement les gens qui on un probleme de voiture

 

Et pourtant c'est ce que le garage m'a dit bien que je faisait de l'autoroute avec mon ancienne voiture ,et j'ai entendu le meme probleme sur une radio .et mon but n'est pas de tromper les gens ,mais bien de relater des problemes que j'ai eu .et changer une 2 vannes egr sur 1 ans 'je ne pense pas qu'z se niveau la se sois une mauvaise fabrication.

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Bonjour

Et votre garagiste il n'aurai pas des action chez les fabriquants d'huile :lol: ,vive l'encrassement du moteur ,j'espere que vous n'avez pas de vannes egr et si oui elle est formidable.

Bonne journee

 

 

 

Pour info : c'est une voiture que j'ai emmenée jusqu'à 340 000 km, et revendue à ce moment la, sans soucis.

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Invité §gae116YB

 

 

Pour info : c'est une voiture que j'ai emmenée jusqu'à 340 000 km, et revendue à ce moment la, sans soucis.

 

Bravo

Une voiture rentabilise

Bonne journee

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