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Groupe ventilation a démonter ford mondéo, est ce que c'est long ?


jjl48

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

 

Oui donc j'ai une ford mondéo breack de 1999, le groupe de ventilation ne fonctionne plus sur toutes les vitesses.

 

Cela a commencer par un bruit de frottement, genre de truc qui touche quelque chose quand j'étais en position 4 et pas sur les autre positions.

 

Mais là depuis deux bon mois plus rien sur toutes les positions...aucun fusible de sauter....je pense que la turbine en plastique doit être déconnecter du moteur ou bloquer.

 

J'ai bien la revue technique pour cette voiture, il dise qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès à ce fameux groupe de chauffage.

 

Vous confirmer...? il y a t-il d'autre possibilité....!!! si oui combien de temps faut-il pour sortir tout ça, sachant que je suis pas mauvais en mécanique et pas mal outillés, de plus est ce que c'est faisable tout seul.

 

Merci à vous.

 

@ +

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Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

 

Oui donc j'ai une ford mondéo breack de 1999, le groupe de ventilation ne fonctionne plus sur toutes les vitesses.

 

Cela a commencer par un bruit de frottement, genre de truc qui touche quelque chose quand j'étais en position 4 et pas sur les autre positions.

 

Mais là depuis deux bon mois plus rien sur toutes les positions...aucun fusible de sauter....je pense que la turbine en plastique doit être déconnecter du moteur ou bloquer.

 

J'ai bien la revue technique pour cette voiture, il dise qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès à ce fameux groupe de chauffage.

 

Vous confirmer...? il y a t-il d'autre possibilité....!!! si oui combien de temps faut-il pour sortir tout ça, sachant que je suis pas mauvais en mécanique et pas mal outillés, de plus est ce que c'est faisable tout seul.

 

Merci à vous.

 

@ +

 

Bonsoir,le ventilateur (moteur et turbine) est situé derrière la boite a gants et accessible une fois celle ci déposée,il se dépose par rotation aprés avoir soulevé une languette,en moins de 30 mn tout compris.

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0014/Z001406300.jpghttp://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0014/D001406410.jpg

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Bonjour, 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

Merci pour ton aide, mais j'ai un doute !!!, car sur la RTA il présente le groupe propulseur à gauche du groupe bloc chauffage...c'est à dire coté conducteur !!!

 

Je l'ai scanné pour le mettre dans mon message...mais impossible de l'afficher.

 

Donc j'ai créer un lien: : http://www.cjoint.com/c/FJvlHJVItcS

 

J'ai souvent tendance à suivre la RTA, mais parfois je trouve qu'il nous font démonter des trucs inutilement. C'est pour la raison de ce topic.

 

Si tu pouvais dire vrai se serait super...reste à démonter la boite à gants pour voir.

 

Merci à toi.

 

@ +

 

PS: on peut m'expliquer comment mettre un fichier ou photo dans une réponse.

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Bonjour, 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

Merci pour ton aide, mais j'ai un doute !!!, car sur la RTA il présente le groupe propulseur à gauche du groupe bloc chauffage...c'est à dire coté conducteur !!!

 

Je l'ai scanné pour le mettre dans mon message...mais impossible de l'afficher.

 

Donc j'ai créer un lien: : http://www.cjoint.com/c/FJvlHJVItcS

 

J'ai souvent tendance à suivre la RTA, mais parfois je trouve qu'il nous font démonter des trucs inutilement. C'est pour la raison de ce topic.

 

Si tu pouvais dire vrai se serait super...reste à démonter la boite à gants pour voir.

 

Merci à toi.

 

@ +

 

PS: on peut m'expliquer comment mettre un fichier ou photo dans une réponse.

 

Bonjour,non pas d'erreur et si tu réfléchis bien ,a gauche avec le pédalier et la colonne de direction il ne reste guère de place pour y loger la ventilation.

En fait l'image que tu as dans la RTA est la même que la mienne ,mais vue du coté compartiment moteur (vue de l'avant du véhicule) et la mienne est vue de l'intérieur du véhicule.

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Salut,

 

Bon je me suis décider à sortir se groupe ventilateur effectivement il est bien à droite...mais gros soucis impossible de le sortir, je pense avoir retirer tous les clips...rien a faire il ne veut pas sortir, j'ai juste réussi a l'écarté sur le devant et les coté G/D...mais impossible sur l'arrière.

 

Bon misse à part ça, je pense que le problème doit être ailleurs...c'est n'est peut pas le moteur ventilo qui serait en cause mais autre chose.

 

Bah oui ne pouvant pas sortir ce ventilo, j'ai regarder au multimètre l'alimentation du moteur et grande surprise!!! il n'y a pas de courant sur les 4 position, le fusible de 30A est bon.

 

Maintenant reste à savoir ou se trouve le relais voir si il est pas en cause...??? et le système des résistances.

 

Je suis aller voir d'autre topic pour me renseigner pour ce relais et cette boite de résistance....mais rien ne correspond à mon véhicule .

 

Donc j'ai pris des photos en espérant que cela aide.

 

Ici vue de façade, on vois que ça commence à s'ouvrir, mais impossible de le sortir.

http://www.cjoint.com/c/FJwmqo7ranS

 

La vue par dessous à droite:

http://www.cjoint.com/c/FJwmt3JzQHS

 

La vue de dessous à gauche

http://www.cjoint.com/c/FJwmy7fGZiS

 

Je me demande si c'est ça le truc des résistances...le gros truc blanc, il y a un fil noir trait jeune avec 3 fils noir qui mon l'air assez gros.

http://www.cjoint.com/c/FJwmGUrLsPS

 

Si vous voulez d'autre photos me le faire savoir et de l'endroit précis ou les prendre ....j'essayerai de faire de aux mieux.

 

 

Encore merci pour ton aide......mais là choux blanc.

 

Cordialement @ +

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Salut,

 

Bon je reviens a la charge, en fait plusieurs problème, le moteur est bien mort et un problème sur les résistances.

 

Et puis j'ai pu enlever le motoventilateur,,,, je suis vraiment une buse, effectivement ça se démonte facilement....c'est bien fait pour ma pomme, j'aurai du relire ta première phase jusqu'au bout.

 

Reste plus qu'a en trouver à la casse.

 

@ +

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Salut,

 

Bon je reviens a la charge, en fait plusieurs problème, le moteur est bien mort et un problème sur les résistances.

 

Et puis j'ai pu enlever le motoventilateur,,,, je suis vraiment une buse, effectivement ça se démonte facilement....c'est bien fait pour ma pomme, j'aurai du relire ta première phase jusqu'au bout.

 

Reste plus qu'a en trouver à la casse.

 

@ +

 

Bonsoir,la résistance est la piéce numéro 9 de l'image de droite que j'ai affichée, et souvent le connecteur est brulé.

Ce connecteur se vend chez Ford.

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Salut à vous deux et toute l'équipe bien sûr,

 

Bon affaire classer ce matin en moins d'une 1/2 heure.

 

Pour la résistance c'est le petit bloc blanc qui est au fond sur la dernière photo, la petite résistance est couper"enfin le jus passe pas" j'ai donc shunter et j'ai bien mes 4 vitesses et ne sais si ça craint pour l'avenir, je pense que c'est une résistance fusible.

 

Pour l'instant reste un problème que j'ai depuis belle lurette, c'est que je n'ai toujours pas les changements de direction de l'air pulsé...ça reste toujours sur le par brise.

_________________________

 

J'ai d'autres soucis sans importances puisque c'est a l'origine de l'achat de la voiture, vue que vous êtes des bons sur Ford, j'aimerai avoir une réponse.

 

Aller on y va en photo.

 

Je l'ai acheter comme ça, il sers à quoi ce tube, il doit être brancher sous la capsule à gauche....le petit tube métal est dés-soudé.

 

http://www.cjoint.com/c/FJymrR7QanS

 

L'autre bout de ce tube arrive là dessus.

 

http://www.cjoint.com/c/FJymtj7TTwS

 

 

J'ai ses pièces qui traine depuis un bout de temps, c'est pas moi qui l'ai démonter, j'ai trouver ça dans un vide poche de portière elle vont ou ses pièces...ça doit tenir du costaud vue la grosseur de la vis.

 

http://www.cjoint.com/c/FJymya2WS7S....... http://www.cjoint.com/c/FJymyPAklIS

 

 

Dit moi si je doit ouvrir un autre topic ou je poursuit ici.

 

 

Encore merci à vous.

 

 

Cordialement

 

 

@ +

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Bonjour,la capsule d'ou un raccord est dessoudé est la vanne EGR,cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement et évite un encrassement de l'admission quand elle n'est pas opérationnelle.

les deux vis pourraient provenir d'un mécanisme de réglage en hauteur d'un siége avant.

 

Pour la répartition de l'air de ventilation,sur l'image que j'ai mise on peut distinguer une capsule a dépression (au dessus du bloc de ventilation) et cette capsule est alimentée par la commande de répartition a la console centrale ,les différents volets sont aussi actionnés a dépression sauf un a moteur ,la dépression arrive du compartiment moteur au travers du tablier (paroi entre moteur et habitacle) en provenance de la pompe a vide.

Incident courant,ce tuyau peut être débranché ,coupé, ou percé par une partie chaude du moteur.

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Bonjour,

 

Bon bah merci, donc pour le petit tuyau je laisse tomber. Pour la grosse vis je regarde ça cette semaine.

 

Pour la capsule j'en ai vu une sur le coté droit ou j'ai changer le motoventilateur, est ce que celle là.

 

Sur ton plan elle à quelle numéro ???

 

 

 

 

@ +

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Tiens bizarre pourquoi elle sont pas nette ses photos ??? th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

Z001406300.jpgvoici l'emplacement de deux capsules mais c'était juste pour la compréhension du fonctionnement , tu dois rechercher le tuyau qui alimente la commande a la console,mais tu dois le rechercher coté moteur car c'est la qu'il est sans doute débranché ou endommagé.

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