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Marche arrière ne passe plus


Invité §Fou388bv

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Invité §Fou388bv

Bonjour, j'ai un soucis sur ma Ford survenu d'un coup ! à la sortie du périphérique, en tentant de me garer dans un parking, la marche arrière ne passait plus, j'ai vérifié la tringlerie çà à l'air d’être ok. Et en insistant 30 minutes après j'ai réussi à débloquer la marche arrière mais aujourd'hui rien à faire elle ne passe plus..

 

Ma Ford commence a avoir pas mal de km (250k.km), pensez vous que c'est un soucis de boite, embrayage ou autre.. ?

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Bonjour, j'ai un soucis sur ma Ford survenu d'un coup ! à la sortie du périphérique, en tentant de me garer dans un parking, la marche arrière ne passait plus, j'ai vérifié la tringlerie çà à l'air d’être ok. Et en insistant 30 minutes après j'ai réussi à débloquer la marche arrière mais aujourd'hui rien à faire elle ne passe plus..

 

Ma Ford commence a avoir pas mal de km (250k.km), pensez vous que c'est un soucis de boite, embrayage ou autre.. ?

 

Bonjour , c'est une Ford et elle a 250 000 kms ,bien mais encore ???

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Invité §Fou388bv

desolé, j'ai tout démonté et réussi à enclencher la marche arrière, j'ai graissé le sélecteur et vidé la boite de son huile, le souci maintenant c'est que je ne suis pas sur du trou de remplissage, pouvez vous m'aider svp ? j'ai une focus de 2001 1.8 tddi

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desolé, j'ai tout démonté et réussi à enclencher la marche arrière, j'ai graissé le sélecteur et vidé la boite de son huile, le souci maintenant c'est que je ne suis pas sur du trou de remplissage, pouvez vous m'aider svp ? j'ai une focus de 2001 1.8 tddi

 

Bonsoir,le bouchon de remplissage noir et de niveau est situé a l'avant de la boite de vitesses et se dévisse avec une clé allen de 8 mm.

 

big-3560199346.jpg

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Invité §Fou388bv

ok merci distrait50​000 mais moi je l'ai vidé par ce même bouchon, il fait du coup les deux ?

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Invité §Fou388bv

ah carrément !! mais je crois que ce n'est pas la même boite, j'ai rien vu de ce coté la moi

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Invité §Fou388bv

1.8 tddi et la boite c'est une mtx75 je crois bien

 

çà ressemble à çà

DSC_1933.jpg

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Invité §Fou388bv

c'est bien çà pour le boulon de vidange, la même clé que pour celui de remplissage, du coup çà a coulé un peu plus, remplissage ok mais toujours le même souci ! je dois passer la 4eme avant la marche arrière, et maintenant la deuxième avant la première :/. Soit c'est l'embrayage soit la butée qui est morte !

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c'est bien çà pour le boulon de vidange, la même clé que pour celui de remplissage, du coup çà a coulé un peu plus, remplissage ok mais toujours le même souci ! je dois passer la 4eme avant la marche arrière, et maintenant la deuxième avant la première :/. Soit c'est l'embrayage soit la butée qui est morte !

 

Bonsoir,que se passe t'il quand tu veux engager une vitesse ?

Moteur a l'arrêt,peux tu engager les différents rapports (en appuyant sur la pédale d'embrayage) ?

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Invité §Fou388bv

bonjour,

 

merci pour ton aide distrait50​000. donc en essayant moteur éteint, la première ne passe pas si je ne passe pas le 2nd avant, la marche arrière passe plus facilement. moteur allumé c'est comme je l'ai dit dans mon précédent message!

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bonjour,

 

merci pour ton aide distrait50​000. donc en essayant moteur éteint, la première ne passe pas si je ne passe pas le 2nd avant, la marche arrière passe plus facilement. moteur allumé c'est comme je l'ai dit dans mon précédent message!

 

Bonsoir,il peut y avoir un problème d'embrayage ou de la commande hydraulique,la dureté de la pédale est elle différente depuis les premiers symptômes ??

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Invité §Fou388bv

Bonjour, non surtout que émetteur d'embrayage est neuf, changé cet été ! a 250k la boite est peut être fatiguée et rend l’âme romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Bonjour, non surtout que émetteur d'embrayage est neuf, changé cet été ! a 250k la boite est peut être fatiguée et rend l’âme romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Bonjour,le passage de toutes les vitesses moteur a l'arrêt n'est pas toujours aisé et c'est normal puisque l'arbre d'entrée de tourne pas (arbre d'entrée entrainé par le moteur).

 

Moteur tournant c'est différent,les vitesses doivent s'engager facilement et si ce n'est pas le cas c'est que l'embrayage ne fonctionne pas correctement,la boite de vitesses elle même n'est pas en cause.

 

l'émetteur de commande d'embrayage est neuf,l'incident peut venir d'un manque d'étanchéité du circuit (air dans le circuit) ,tuyau ,raccords,cylindre récepteur.

 

Si la commande est hors de cause,il reste l'embrayage ,et si tu le remplace il faut remplacer le cylindre récepteur en même temps.

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