Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Fiesta 1.4tdci 2008 problème étrange accelerateur


Invité §Jer523Lv

Messages recommandés

Invité §Jer523Lv

Bonjours a tous, j'en profite pour me presenté, Jeremie j'habite pres de Royan en Charente-maritime, j'ai 28 ans et je suis peintre en carrosserie automobile.

 

Je vous expose mon probleme, ma femme a une fiesta 1.4 tdci de 2008. Avec 210000km.

Sa voiture a un drôle de soucis a l'accélération, je m'explique.

 

A l'arret au point mort, l'accélération est franche et tout a fais normale ( j'ai eu une 206 équipée du meme moteur )

 

Par contre tout en restant au point mort si vous faites avancé la voiture, meme a 5kmh en descente par exemple, le moteur perd sa réactivité et a du mal a prendre ses tours... ( j'insiste sur le fait que la voiture est toujours au point mort )

 

Sur la route la voiture a sa puissance normale, par contre a chaque changement de rapport il faut veiller a accéléré avant de relâcher l'embrayage sinon gros accoup en perspectives...

elle a parfois aussi quelques sursauts a vitesse stabilisée.

 

J'ai aussi apparement vu l'odeur dans l'habitacle une fuite sur un retour de gasoil ( pas de bruit caractéristique psit-psit des joints d'injecteurs hs)

 

J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer car j'ai écumé les forums sans trouvé reponse a ma question.

Merci d'avance a tous! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il faut commencer par remplacer les joints des raccords de retour de fuites aux injecteurs,c'est la misère a faire mais une fuite de carburant ne peut que causer des problèmes.

Une lecture des codes défaut serait surement instructive pour connaitre la cause des a coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer523Lv

Merci pour ta reponse, mon mecano y a regardé et aucun defauts en memoire. Pour la fuit, c'est sur que je dois vite m'en occupé c'est irrespirable dans cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer523Lv

Non pas du tout... mais apparemment un appareil quand meme assez haut de gamme permettant de contrôler les valeurs moteur en roulant. Je demanderais a mon mecano si c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout... mais apparemment un appareil quand meme assez haut de gamme permettant de contrôler les valeurs moteur en roulant. Je demanderais a mon mecano si c'est important

 

Bonsoir,je posais la question car tous les appareils ne sont pas compatibles avec tous les véhicules,et quelquefois il faut un cordon spécifique a la marque pour relier l'appareil au véhicule,ce qui peut aboutir a une non lecture d'un ou des codes enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...