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Transit

Trop plein d'huile moteur...


Fred_21

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite la vidange de mon transit (modèle 2008 moteur 2.2tdci 110cv) j'ai malheureusement mis trop d'huile.

Le niveau au dessus de la jauge max.

Je ne m'était pas trop inquiété jusque là, mais avec le coups de Calgon que me fait l'engin en ce moment je me suis renseigné sur le net. Il semble que ce n'est pas bon du tout...

D'après les graduations des bidons duile, il semble que j'ai mis 6,5 litres au lieu des 6,2 litres préconisés.

Même si j'ai roulé 70 kilomètre sans signes particuliers, je préfère tout de même retirer l'excédent. Pas la peine d'ajouter un nouveau problème.

Y a-t-il une astuce pour retirer le trop plein, ou dois-je obligatoirement utiliser le bouchon de carter, et donc, remplacer le joint...

 

J'ai essayé de passer par la conduite de jauge avec un petit tuyau raccordé à une pompe (kit de vidange de tondeuse), mais j'ai à peine retiré l'équivalent d'un verre à liqueur.

 

Merci

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Bonjour à tous.

Suite la vidange de mon transit (modèle 2008 moteur 2.2tdci 110cv) j'ai malheureusement mis trop d'huile.

Le niveau au dessus de la jauge max.

Je ne m'était pas trop inquiété jusque là, mais avec le coups de Calgon que me fait l'engin en ce moment je me suis renseigné sur le net. Il semble que ce n'est pas bon du tout...

D'après les graduations des bidons duile, il semble que j'ai mis 6,5 litres au lieu des 6,2 litres préconisés.

Même si j'ai roulé 70 kilomètre sans signes particuliers, je préfère tout de même retirer l'excédent. Pas la peine d'ajouter un nouveau problème.

Y a-t-il une astuce pour retirer le trop plein, ou dois-je obligatoirement utiliser le bouchon de carter, et donc, remplacer le joint...

 

J'ai essayé de passer par la conduite de jauge avec un petit tuyau raccordé à une pompe (kit de vidange de tondeuse), mais j'ai à peine retiré l'équivalent d'un verre à liqueur.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Si c'est un joint de bouchon type " caoutchouc " ça devrait le faire ;)

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cela dit, je suis très étonné que 0.3 litres en trop puisse créer un soucis, surtout sur un moteur en contenant plus de 6 litres. On m'aurait parlé d'un litre et demi, ok, mais là ...

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