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Fiesta

boitier gem ? voyant moteur ? catalyseur ?


Invité §Aud147xK

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Invité §Aud147xK

Bonjour,

Alors je vous explique ma situation :

Je possède une Ford Fiesta V. Il y a une semaine le voyant moteur s'est allumé. Après un passage chez le concessionnaire pour un diagnostique, il m'annonce que le catalyseur est hs et qu'il faut le changer. Après en avoir parlé autour de moi et notamment à des personnes s'y connaissant en mécanique, on me dit de me méfier car cela pourrait être le boitier GEM qui fait des siennes.

A qui me fier ?

Quels sont vos avis ? vos conseils ?

 

Merci d'avance :)

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Si c'est le boitier GEM il te suffis d'essayer de voir s'il y a un dysfonctionnement d'un ou plusieurs systèmes électriques, par exemple :

 

• le moteur ne démarre pas,

 

• les clignotants ne fonctionnent pas,

 

• les phares restent allumés en permanence,

 

• le système de verrouillage à distance ne fonctionne pas,

 

• l'éclairage intérieur ne fonctionne pas correctement,

 

• les essuie-glaces fonctionnent sans être mis en route,

 

Pour remédier à ce problème, il faut déconnecter les connecteurs électriques du boîtier électrique central et voir si pas de traces d'humidité et (ou) si mauvais contacts et autours des broches une par une à l'aide d'un chasseur d'humidité de contacts elec ou d'un tissu absorbant sécher au max toutes traces d'eau et voir si les contacts sont bien serrés.

 

Si le connecteur C103 est humide ou corrodé, remplacer les broches corrodées (2 ou 4 broches corrodées) en utilisant les nouvelles broches du kit de réparation de connecteur. le connecteur doit être complètement remplacé si plus de 4 broches sont corrodées. Pour fixer le câblage simple au faisceau de câblage, utiliser les connecteurs à souder/sertir du kit de réparation de connecteur.

Pour empêcher toute autre infiltration d'eau, il faut poser des garnitures en mousse au niveau de l'entrée d'air sur le boîtier de climatisation.

si tu le change il te faudra le reprogrammer avec les asbuild et l'ids puis il te faudra faire l'apprentissage des clés

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Bonjour,

Alors je vous explique ma situation :

Je possède une Ford Fiesta V. Il y a une semaine le voyant moteur s'est allumé. Après un passage chez le concessionnaire pour un diagnostique, il m'annonce que le catalyseur est hs et qu'il faut le changer. Après en avoir parlé autour de moi et notamment à des personnes s'y connaissant en mécanique, on me dit de me méfier car cela pourrait être le boitier GEM qui fait des siennes.

A qui me fier ?

Quels sont vos avis ? vos conseils ?

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour,généralement le défaut d'un catalyseur est du hors usure normale (je ne connais pas les kms ni l'année de cette voiture qui je pense a été produite entre 2002 et 2008) a des ratés d'allumage.

 

il faut vérifier que de l'eau ne s'infiltre pas dans les puits de bougies (présence de corrosion) et en faisant court circuit donne des ratés,endommagent les bougies,fils HT,bobine,catalyseur voire le calculateur d'injection.

 

Si il y a de la corrosion il faut regarder si les gicleurs de lave vitre sur le capot sont munis de joints a leur embase,sans joints l'eau de pluie s'infiltre , ruisselle sur le moteur et finit sa course dans les puits de bougies.

 

Si il y a des joints aux gicleurs,il faut contrôler les bougies et les fils HT avant de poser un catalyseur neuf.

 

Si il n'y a pas de joints,il faut remplacer les gicleurs(les nouveaux gicleurs sont livrés avec des joints),les bougies,les fils et peut être la bobine avant la pose du catalyseur,sinon il y aura récidive.

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Invité §Aud147xK

@nelson93 Il n'y a pas d'autres dysfonctionnements, donc ça serait bien le catalyseur

 

@distrait50000 Effectivement c'est une voiture de 2002 qui a 110 000 km.

Je vérifierais s'il n'y a pas d'infiltration, il me semble j'ai déjà entendu parlé de ce soucis sur ce modèle donc je vérifierais.

 

Merci pour vos précieux conseils !

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