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[Présentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001)


oisif35

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Bonjour à tous

 

 

Je viens de changer de véhicule et je souhaite partager ce changement avec vous.

 

J'ai réalisé l'achat dans une concession Renault Nantes

 

La voiture a 117 000 km et était affichée 4000€ (3990€), il n'a pas été possible de négocier quoi que ce soit avec le commercial. Les temps sont durs, malgré l'état un peu abîmé du véhicule (qq pocs pares chocs AV/AR, portes, ... partout en fait) et le prix au dessus de la cote.

(Mais quelle idée m'a pris d'acheter cette caisse à ce prix !!!)

 

C'est un grand changement après un parcours chez BMW 318tds e36 90cv, 320d e46 130cv, 330d e46 183cv, 530d e60 218cv... La dernière BMW m'ayant coûté un bras et une couille (5000€ de frais en 4 ans -> voir ma page) et 5000€ de décote (13000->8000). J'ai préféré changer pour une question de santé financière.

 

Pour une utilisation "en bon père de famille" c'est suffisant.

Pour doubler, c'est juste ou alors il faut qu'elle soit lancée et je suis encore trop habitué au turbo. (la prochaine sera surement 2.0l tfsi)

 

 

 

Les points positifs

C'est une voiture essence 2.0L 145cv avec pas mal de couple à bas régime, une montée en régime correcte tant qu'on ne sors pas de la ville.

J'affiche une consommation de 7.5L/100 ce qui me semble raisonnable en SP98 (total ou elf).

L'espace à bord est assez grand et le coffre a un volume plus que correct.

 

 

Dernière info

Mon frein à main est complètement déserré, seul le dernier cran fonctionne.

J'ai fais un devis chez Ford et on me dit qu'il n'y a aucune réglage de frein à main sur les premiers modèles. Seul un changement est possible (près de 600€). Ma voiture est garantie Renault, j'espère que ça va être pris en garantie. Avez vous des expériences similaires ? Avez vous des infos ? Peut on le considérer ce problème comme un vice caché ?

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Invité §aXb378DC

Bonjour à tous

 

 

Je viens de changer de véhicule et je souhaite partager ce changement avec vous.

 

J'ai réalisé l'achat dans une concession Renault Nantes

 

La voiture a 117 000 km et était affichée 4000€ (3990€), il n'a pas été possible de négocier quoi que ce soit avec le commercial. Les temps sont durs, malgré l'état un peu abîmé du véhicule (qq pocs pares chocs AV/AR, portes, ... partout en fait) et le prix au dessus de la cote.

(Mais quelle idée m'a pris d'acheter cette caisse à ce prix !!!)

 

C'est un grand changement après un parcours chez BMW 318tds e36 90cv, 320d e46 130cv, 330d e46 183cv, 530d e60 218cv... La dernière BMW m'ayant coûté un bras et une couille (5000€ de frais en 4 ans -> voir ma page) et 5000€ de décote (13000->8000). J'ai préféré changer pour une question de santé financière.

 

Pour une utilisation "en bon père de famille" c'est suffisant.

Pour doubler, c'est juste ou alors il faut qu'elle soit lancée et je suis encore trop habitué au turbo. (la prochaine sera surement 2.0l tfsi)

 

 

 

Les points positifs

C'est une voiture essence 2.0L 145cv avec pas mal de couple à bas régime, une montée en régime correcte tant qu'on ne sors pas de la ville.

J'affiche une consommation de 7.5L/100 ce qui me semble raisonnable en SP98 (total ou elf).

L'espace à bord est assez grand et le coffre a un volume plus que correct.

 

 

Dernière info

Mon frein à main est complètement déserré, seul le dernier cran fonctionne.

J'ai fais un devis chez Ford et on me dit qu'il n'y a aucune réglage de frein à main sur les premiers modèles. Seul un changement est possible (près de 600€). Ma voiture est garantie Renault, j'espère que ça va être pris en garantie. Avez vous des expériences similaires ? Avez vous des infos ? Peut on le considérer ce problème comme un vice caché ?

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J'ai contacté la concession Renault Nantes ou je l'ai acheté et les réparations vont être prise en charge intégralement... quand les pièces seront disponibles car aujourd'hui aucune date de disponibilité n'est donné.... (en étant mauvaise langue je dirai que c'est assez pratique pour valider une prise en charge). J'ai demandé un papier officiel pour la prise en charge car l'accord oral est un peu léger à mon gout.

 

Je pense repartir sur un autre véhicule une fois les réparations faite car sans turbo, c'est moins bien je trouve (surtout avec seulement 145cv).

 

Maj : Pour le frein à main c'est de pire en pire, le dernier cran ne tient pas en pente. (et je ne souhaite pas le bricoler comme j'ai vu dans le lien). Si je pouvais revenir en arrière, je crois que j'aurai fuis ce véhicule... pas assez de pêche et trop cher pour le prix mais dans la précipitation on fais toujours des conneries ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Ceci étant si des forumeurs sont intéressés par ce véhicule en achat ou échange, je suis à l'écoute du marché !!!

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J'ai contacté la concession Renault Nantes ou je l'ai acheté et les réparations vont être prise en charge intégralement... quand les pièces seront disponibles car aujourd'hui aucune date de disponibilité n'est donné.... (en étant mauvaise langue je dirai que c'est assez pratique pour valider une prise en charge). J'ai demandé un papier officiel pour la prise en charge car l'accord oral est un peu léger à mon gout.

 

Je pense repartir sur un autre véhicule une fois les réparations faite car sans turbo, c'est moins bien je trouve (surtout avec seulement 145cv).

 

Maj : Pour le frein à main c'est de pire en pire, le dernier cran ne tient pas en pente. (et je ne souhaite pas le bricoler comme j'ai vu dans le lien). Si je pouvais revenir en arrière, je crois que j'aurai fuis ce véhicule... pas assez de pêche et trop cher pour le prix mais dans la précipitation on fais toujours des conneries ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Ceci étant si des forumeurs sont intéressés par ce véhicule en achat ou échange, je suis à l'écoute du marché !!!

 

 

Bonjour,

 

Et dans la précipitation, vous n'avez forcément pas essayé la voiture avant de l'acheter ?

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Non je n'ai pas testée la voiture et le vendeur ne me l'a pas proposé. La voiture était bloquée au niveau du parking, entassée je dirai et je suis arrivé en fin de journée à la concession, presque aux horaires de fermeture.

 

J'ai été un peu vite à l'achat, un collègue me prêtait sa voiture pour aller au travail.

Le vendeur m'a bien présenté la voiture, entièrement révisée, + de 800€ de factures récentes, pneu neuf, vidange, tout est vérifié.

 

Au final le frein à main ne tient pas même au dernier cran, une personne s'accoude dessus et elle bouge.

 

Les pneus neufs il fallait comprendre roue de secours neuve, les pneus de la voiture sont des feux verts.

 

J'ai du bataillé longtemps (mails et appels) avant d'obtenir le carnet d'entretien de la voiture (demandé lors de la réservation du véhicule) et au final j'ai eu celui d'une autre voiture... bref du très bon

 

Je vais appeler mon assurance aujourd'hui par curiosité pour demander si il est possible d'annuler la vente de cette voiture. Je pense connaitre la réponse.

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Non je n'ai pas testée la voiture et le vendeur ne me l'a pas proposé. La voiture était bloquée au niveau du parking, entassée je dirai et je suis arrivé en fin de journée à la concession, presque aux horaires de fermeture.

 

J'ai été un peu vite à l'achat, un collègue me prêtait sa voiture pour aller au travail.

Le vendeur m'a bien présenté la voiture, entièrement révisée, + de 800€ de factures récentes, pneu neuf, vidange, tout est vérifié.

 

Au final le frein à main ne tient pas même au dernier cran, une personne s'accoude dessus et elle bouge.

 

Les pneus neufs il fallait comprendre roue de secours neuve, les pneus de la voiture sont des feux verts.

 

J'ai du bataillé longtemps (mails et appels) avant d'obtenir le carnet d'entretien de la voiture (demandé lors de la réservation du véhicule) et au final j'ai eu celui d'une autre voiture... bref du très bon

 

Je vais appeler mon assurance aujourd'hui par curiosité pour demander si il est possible d'annuler la vente de cette voiture. Je pense connaitre la réponse.

 

 

 

C'est ce que je ferai aussi, j'annulerai la vente :jap:

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Bonjour à vous...

 

Acheter une voiture dans la précipitation ne veut pas dire acheter les yeux fermés! Un minimum de contrôle de l'entretien est primordial. Des pneus feu vert montés sur une grosse berline signifie que l'entretien a été fait à l'économie... donc vigilance!!!

 

Après un voiture ne s'achète pas sans faire d'essai! Y a que dans les ventes aux enchères auto qu'on voit ça! Mais souvent il y a au moins un CT, et dans le cas des voitures suspectes certaines salles de ventes demandent une expertise avant la vente.

 

Vu le prix élevé de la voiture, vu son âge et son état, elle aurait dû être nickel!

 

Bref, oui s'il y a moyen, jannulerai la vente directe! Mais je pense que les délais légaux sont passés.

 

Des caisses avec ce budget y en a vendre à tous les coins de rue!

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Un conseil, vu votre budget il est tentant de regarder vers un turbo ( qui a l'air nécessaire à vous lire) diesel mais forcément très kilometré. Si vous ne voulez pas d'ennui ne tombez pas dans le piège! Ces voitures sont souvent à vendre avant que les gros frais n'arrivent! Et quand on commence on ne sait pas quand ça va s'arrêter...

:)

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C'est la 1ere voiture que j’achète en concession, et vu le prix j'ai imaginé être tranquille... mais le professionnalisme est inexistant, es commerciaux vont vite et baisent les pigeons... autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Clairement et pour 1500€ de + j'aurai du passer vers une audi a4, une passat en 1.9l tdi ou une 320d e46... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Je vous tiens au courant de la suite

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Typiquement la réponse à laquelle je m'attendais! :lol:

 

Le genre de voiture dont vous parlez sera kilometree et surcotée! quand on est pas bricoleur et qu'on est obligé de passer au garage ça coûte bien plus cher qu'une mondéo essence!!! :lol:

 

Mais bon, j'imagine que vos critères de départ ( voiture de bon père de famille peu onéreuse a l'achat et a l'entretien) ont changés...

 

Bonne continuation à vous :)

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Retour de mon assurance : je n'ai pas souscris à l'option "protection juridique".

 

On trouve qq occasions pour 5000€ max (bon coin et sur la centrale)

passat 1.9tdi 130 ou audi a4 avec le même moteur

140 000km

 

Je sors d'une BMW 530D e60 donc niveau coup ce sera toujours moins cher

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Appel vers le responsable des ventes de Renault Nantes qui m'explique que le véhicule livré était conforme (malgré le frein à main qui ne serre pas. Comment ont ils réussis à avoir un contrôle technique 0 défaut sans frauder ???).

 

Il m'indique

- d'attendre que les pièces FORD arrivent en disponibilité (actuellement bo si j'ai bien compris -> pas de date de disponibilité)

- de passer confimer le probleme de frein à main (pas confiance dans le client ni dans le diagnostique FORD)

- qu'il ne peut rien faire (pas de reprise véhicule)

 

 

Y a t'il des gens capables de m'aider, l'idée est qu'ils réparent le véhicule ou le reprenent au plus vite car clairement ils prennent leurs clients pour des cons

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Appel vers le responsable des ventes de Renault Nantes qui m'explique que le véhicule livré était conforme (malgré le frein à main qui ne serre pas. Comment ont ils réussis à avoir un contrôle technique 0 défaut sans frauder ???).

 

Il m'indique

- d'attendre que les pièces FORD arrivent en disponibilité (actuellement bo si j'ai bien compris -> pas de date de disponibilité)

- de passer confimer le probleme de frein à main (pas confiance dans le client ni dans le diagnostique FORD)

- qu'il ne peut rien faire (pas de reprise véhicule)

 

 

Y a t'il des gens capables de m'aider, l'idée est qu'ils réparent le véhicule ou le reprenent au plus vite car clairement ils prennent leurs clients pour des cons

 

 

Le contrôleur est le fameux copain du garagiste ... ( on a eu le même cas sur une Citroën C5 ).

 

Livré conforme avec un frein à main qui ne sert pas ? Y a du foutage de gueule clairement.

 

Concernant la disponibilité des pièces, là encore c'est un mensonge, ce sont des pièces qui se fabriquent encore, et il n'y a pas pénurie de stock. Encore une fois, nous avons eu le même soucis sur la C5 de mon père. Il y avait la distribution à faire et une pièce manquait au montage. D'après le vendeur, la pièce n'était plus en stock, non disponible chez Citroën France, ni Europe ( !! ), etc etc. On a attendu presque 3 semaines avant d'avoir la voiture enfin préparée !

 

Ils faisaient tout simplement passer les voitures de ses clients avant ( c'était un agent Renault ), du moins c'est ce que j'ai pensé.

 

1 semaine après l'achat, c'est la courroie d'alternateur (neuve) qui explosait ! ... Normal nous a t-on dit !

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Et ils n'ont pas honte...

 

Et pour toi comment ça a fini ? Tout va bien depuis la prison de Fresnes ?

 

 

:lol: Pas mal pour la prison !

 

A vrai dire, c'est la voiture de mes parents, moi j'ai fait un scandale et conseillé mes parents d'annuler la vente mais bon ...

 

C'aurait été la mienne, j'aurais annulé la vente directement.

 

De plus, ce garage a eu des soucis récemment : une voiture de prêt non assurée et avec un contrôle technique périmé.

 

La bonne pub sur Internet, ça fonctionne ;)

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Mais il faut leur en faire de la PUB

 

 

 

Je viens de m'apercevoir d'une petite filouterie supplémentaire

 

Le vendeur nous a rabâché que la voiture est révisée et livrée avec un contrôle technique 0 défaut, etc ...

 

Je viens de regarder les papiers qui m'ont été livré le jour de la vente et...

CT 1 défaut -> frein à main course importante

 

(Je n'avais pas vu ça car j'étais à ce moment la préoccupé par le carnet d'entretien qu'il devait me donner (et qu'il me fourniront plus tard grâce à mon insistance -> j'ai reçu le carnet d'une autre voiture).

 

Ils étaient donc au courant du problème qu'ils n'ont pas résolu car les pièces sont (bo pas de délai de disponibilité)

et ils ont tenter de baiser un client en se disant après les 3 mois de garantie il payera de sa poche 580€ pour mon cas.

 

C'est une attitude de pro qui fait gerber, qu'en pensez vous ?

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Invité §ver001pC

Bonjour, En premier temps je vous conseillerai d'écrire à leurs supérieur avec AR, si toujours pas de solution et perso j'opterai pour l'annulation de la vente, sinon porter plainte pour dissimulation de vis caché et falsification du CT mais je dis ça en me basant sur ce que vous avez cité et enfin la réparer et puis tourner la page. pour info vous pouvez faire jouer le service juridique de votre banque! Je peux faire les réparations mais je suis de la région parisienne , à vous de voir et les voiture coûte bcp moins chers par ici. sur ce bon courage

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Il m'est impossible de faire annuler la vente avec le responsable des vente , je me suis pris la tête avec lui il y à 10 jours.

 

Je vais voir qui est au dessus du responsable des ventes.

 

Ma banque est en ligne -> boursorama (j'ai pris la gold mais je n'ai pris aucune assurance. Quelqu'un ici à de l'information ?).

 

Quelqu'un a un contact haut placé chez Renault France ?

 

Il me l’ont vendu le 18/08/2016

Le prochain Control technique est 12/05/2018

Le dernier est au 12/05/2016 et présente le problème de frein à main. (Je suis donc certain qu'ils étaient au courant et qu'ils l'ont laissé pour que JE paye les réparations).

 

 

verseau78

J'ai vu des tas de voitures sur la région parisienne à pas cher effectivement, c'est à se demander si il n'y a pas de magouille de kilométrage sur toutes les autos.

J'ai vu des audi a3, a4 en 1.9l tdi et des bmw 320d e46 130 et 150cv pour moins de 4000€ (le prix de la ford mondéo essence) et tout ça avec - de 140 000km !!! Chez nous elles sont entre 1000 et 2000€ + cher :??:

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Ford Cesson (35) a fait un très bon travail

 

Et petit +, sans que je demande ils m'ont reprogrammé gratuitement ma clé, les commandes à distances fonctionnent !!!

 

Et pour ce qui est de la vendre ou l'échanger...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

 

Salut,

 

Bonne chance pour la vente, même si tu l'as acheté 4 000€, je ne pense pas que tu puisses la revendre au même prix.

 

Par rapport à l'année, le prix est élevé.

 

Mais on ne sait jamais, je te souhaite une bonne vente quand même et de trouver ton bonheur ;)

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

je pense que malheureusement pour vous il faudra vous résigné à garder cette mondéo.

bien que payée trop cher la voiture est très économique au roulage.

Le moteur est très simple, distribution par chaîne pas de turbo et pas d'injecteur haute pression.

 

le problème de frein à main est connue sur les millésimes 2001 résolu en 2003.

 

trouvez un petit mécano de confiance qui travailleras bien dessus et pas cher et vous ferez des économies sur le long terme (rien qu'en assurance déjà).

j'ai le problème de frein à main sur la mienne également mais pas au point de la votre, mon mécano m'a directement conseillé d'allé à la casse récupérer le système réglable sur un milésime 2003 ou plus et de me faire le montage il m'a dit qu'ainsi je m'en tirerai pour 100€ max

 

Peut-être prendre le temps de bien maîtrisé la boite pour exploité pleinement les perfs c'est vrai que passé d'un turbo diesel (surtout en 6 cylindre dans votre cas) vers un essence atmo change grandement les habitudes.

personellement moi c'est l'inverse quand je passe de ma mondéo V6 atmosphérique vers un turbo diesel je déchante à chaque fois (volvo v50 1.6 hdi, golf 1.9tdi, honda 2.2 le moins pire au final) je pleure, ça se traine ça vibre ça fait du bruit, turbo lag pénible à gérer.... et franchement en ville c'est l'horreur je trouve.

Même mon covoitureur trouve que ma petite mondy avance pas mal (lui roule en 330i de 2004 boite smg), je pense que même avec 25chvx de moins que la mienne il y a quand même de quoi la faire bougé la petite mondy et puis niveau conso ça doit être une autre histoire que la mienne.

 

pour info j'ai eue la mienne à 49.000km elle en a aujourd'hui 130.000km.

hormis l'entretient standard j'ai du faire changer l'allumage (bougies, cables hautes tension et bobines) pour 380€ posés

ensuite la pompe à essence 500€ posée.

Sinon RAS.

Sur la golf 1.9 tdi vendu à mon frère il a du faire

vanne egr 2x

volant moteur

turbo tout cela en faisant à peu près le même nombre de km que moi bilan malgré le prix à la pompe ben sa voiture lui à coûté plus cher et la décôte fait mal , moi dans mon cas j'ai payé ma voiture tellement peu chère ( 2500€ ) que de toute façon je vais la garder jusqu'au bout.

 

accessoirement pour une voiture de 2001 ,1seul défaut au ct (réglé en plus) je trouve cela pas mal non?

 

Le passage de la 530d à la mondéo doit effectivement faire mal je compatis, vraiment dommage d'avoir payé la voiture trop cher.

Sinon je trouve que la mondy à un bon ratio tenue de route/confort pour peu que les pneus soient correct

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Je pense qu'effectivement je devrai la garder. On me propose seulement 2000€ en reprise.

 

145cv reste 145cv il faut juste rester en haut du compte tour pour s'en rendre compte. La perte de puissance 260cv -> 145cv y est aussi pour qq chose en partie pour a déception.

 

L'assurance par conte a été divisée par 2 et la consommation n'est que légèrement supérieure donc il y a quand même du positif

 

Et puis aujourdh'ui la batterie qui lâche après 5000km en 4 mois avec la voiture... 120€ une batterie officielle FORD.

 

 

J'ai envoyé un mail de demande de prise en compte dans la foulée auprès du vendeur de Renault Nantes Saint Herblain, on verra bien leur retour.

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Invité §fix515EP

honnêtement aucun intérêt de prendre la batterie chez ford (hormis bien sur si c'est pris en charge).

si la batterie est d'origine rien d'étonnant avec le froid qui arrive

 

 

oui bien sur que 145chvx c'est pas énorme et oui effectivement on ne s'en rend compte qu'en haut du compte tours, c'est bien pour cela qu'il faut bien connaitre la boite pour dépasser en sécurité.

 

forcément quand on passe d'un très bon moteur diesel très coupleux à un 4 cyl atmo c'est douloureux.

 

si vous voulez rendre votre voiture encore plus économique il doit y avoir possibilité de la passé facilement à l'héthanol (e85).

en effet la mondéo d'après la votre existe avec ce moteur en flexfuel à voir quelles pièces diffèrent (injecteur quasi sur).

 

dans mon coin l'e85 est à 0.65€/l et suivant les régions cela varie entre 0.49 et 0.75€/l de quoi rendre la voiture très économique.

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Bonjour à tous

 

Petite mise à jour de ma présentation de mondéo avec quelques photos de la voiture

 

 

Voiture coté.jpg

 

Et du nouvel intérieur que j'ai trouvé sur le bon coin 140€ posé par la personne.

 

Bien entendu sur l'annonce une seule photo de l'ensemble monté dans la voiture (donc non représentatif de l'état de propreté sur les photos) et l'avis du proprio "ils sont nickel, je prend soin de ce que je vends".

 

A l'arrivée les sièges dans une petite cabane de jardin, complètement sale (les photos le montre bien je pense) avec une odeur bien imprégnée, mais pas abîmé.

 

Sieges Avant.jpg

 

Sieges Arriere.jpg

 

Poste pilotage.jpg

 

Coffre.jpg

 

Ma problématique mis à part l'odeur et la saleté (qui sera résolu par un nettoyage complet de l'intérieur par un pro) est le soucis de voyant airbag malgré que le "mécano maison autodidacte" ai pris soin de débrancher la batterie.

 

Ce voyant clignote et devient fixe à chaque fois que je démarrer la voiture.

Mon voyant airbag clignote avec la fréquence : 6 fois, puis 1 fois

 

Avez vous déjà eu le problème après changement des sièges ?

 

Avez vous des logiciels de diagnostic à me conseiller pour mon smartphnoe ? (lecture effacement défaut)

 

 

Défaut Airbag.jpg

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Je viens de trouver cet excellent site qui répertorie les codes erreurs...

 

http://www.fordwiki.co.uk/inde [...] lash_Codes

 

 

... mais pour la traduction je ne suis pas un expert et les google trad ou autre ne sont pas plus explicites.

 

Un gentil forumeur peut traduire l’erreur lié à mon pb ?

 

 

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un pb sur le siège passager

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Invité §leb677yM

salut à tous j'ai l'embrayage qui a laché sur une mondéo du 15/05/1984

 

je sais pas si c'est le culas ou , quoi, que ce soit mais comment refaire fonctionner la pedale car roulé en deux est difficile, cordialement alexheraud.gif.3b036947b05f9af4f90644e8942d0720.gif

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Bonjour @§leb677yM ,

 

merci d'ouvrir un nouveau sujet, de préférence en section Technique, pour votre problème - ou de chercher un sujet relatif à la version 1984.

 

Ici, vous ne risquez pas d'avoir des réponses satisfaisantes.

 

Bonne journée

 

Wild Boar

 

pour l'équipe de modération FA

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Invité §fix515EP

sympa le nouvel intérieur.

 

je trouve que les garnitures deportes clairs vont bien avec mais l'accoudoir rendrai mieux en noir.

as-tu trouvé pour ton soucis d'airbag?

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Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'accoudoir et sur le résultat actuel bien plus intéressant qu'avant.

 

Pour le soucis d'airbag, je vais chez FORD mardi. Le RDV est pris, j'espère avoir une solution au problème (et pas seulement une impression des erreurs).

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Diagnostic chez FORD Cesson 65€

 

304€ - prévoir remplacement détecteur de présence siège AVD

Pièces FOR 1227983

 

210€ approximatif suivant montage/démontage - fixation assise de siège arrière défectueuse prévoir dépose réservoir pour soudure écrou.

 

Le bricolo qui m'a monté les siège à fait n'importe quoi : sièges sales + montage en force de 2 vis au moins (bloquées à la moitié) + menaces lorsque je lui ai fais des remarques sur sa façon d’abîmer les filetages et vis = j'aurai du me barrer ou annuler lors du montage.

 

Ça m'apprendra à vouloir "faire des affaires" avec une sorte de cas sos bipolaire.

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Voici le fameux détecteur de présence à remplacer.

Sachant que la pièce neuve se trouve à 80€ sur internet. J'avoue que 304€ de remplacement me parait un peu élevé pour 3 connecteurs sous le siège.

 

Avez vous déjà fait cette réparation vous même ?

 

$_57.jpg

 

 

 

$_57 (3).jpg

 

$_57 (2).jpg

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