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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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J'ai la poulie damper de bloqué. Apparemment derrière la poulie de la distri est libre si la damper est débloquée, donc simplement laisser la 5eme, j'ai peur que ça suffise pas à laisser le vilebrequin dans la bonne position, même si à mon avis c'est jouable :)

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:ange:

 

Bha en fait, faire sa vidange soit-même, ça coute bientôt plus cher que de la faire faire.

 

Alors que pour la distri sur l'Escort, Ford me demandait presque 1000.00€ et j'en ai eu au final pour 300.00€.

 

Je suis complètement d'accord pour le risque.

 

:D

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Invité §mr.064MA

Si ta poulis damper et bloquer tu prend un tube de 1m voir 2m

 

Pour caler ta poulie du bas si tu a les bon repère au times ou autre pas de soucis

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:ange:

 

Bha en fait, faire sa vidange soit-même, ça coute bientôt plus cher que de la faire faire.

 

Alors que pour la distri sur l'Escort, Ford me demandait presque 1000.00€ et j'en ai eu au final pour 300.00€.

 

Je suis complètement d'accord pour le risque.

 

:D

 

 

Une vidange chez FORD, c'est 139€ le forfait, en me fournissant sur le net, je suis à 50€ max en pièces (huile comprise).

 

Et je mets une heure en prenant mon temps.

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Une vidange chez FORD, c'est 139€ le forfait, en me fournissant sur le net, je suis à 50€ max en pièces (huile comprise).

 

Et je mets une heure en prenant mon temps.

Un tour chez Carter cash, 18€ la 10W40 Elf, un filtre a 6€ et la MO pour 15€. Une vidange pour moins de 40 billes. Bon parcontre il faut etre patient, ici c'est 2h d'attente mini le week end :o

 

yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Aprés je trouve ça tellement sympa de le faire soit même.

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A l'arrache oui mais bon faut un minimum d'outils ...

 

https://www.ebay.fr/itm/Le-kit [...] SwImRYPbb1

 

Tu ne fais pas une vidange ou un changement de bougies, tu fais une distribution, vitale pour le moteur, un mauvais calage et ta voiture va à la poubelle.

 

C'est toi qui vois ... ;)

 

Malheureusement si je commande ça c'est dans une semaine, mais en effet ça me tente bien :)

 

En tous cas ce que je me dis, c'est que si je prends tout mon temps, que je bloque le plus possible, et que je vérifie à plusieurs reprises, le callage de la distri ne peut pas me flinguer le moteur.

Je m'explique :

- Dans le cas où ça serait totalement aux choux, je le verrais vite en faisant quelques tours du moteur à la main, les arbres à came seraient de toutes façon bien synchro ensemble, et j'aurais juste à acheter la bonne pige pour que le vilebrequin soit à la bonne place.

- Dans le cas où ça serait à peine décalé, j'aurais juste à acheter la bonne pige, et recaller tout ça si je vois que le moteur tourne moins bien.

 

Dans tous les cas, je ne démarrerais pas le moteur avant de lui avoir fait quelques tours à la main, vérifié que tout tourne bien, et elle passera les 5 premières minutes au ralentit pour voir si je détecte pas un son suspect avec un tournevis.

 

Dans le cas où je foire, un garage est à 300m donc je peux la remorquer avec la mk4 jusque là, sans faire tourner le moteur.

 

En tous cas je garde le lien sous le coude :)

:ange:

 

Bha en fait, faire sa vidange soit-même, ça coute bientôt plus cher que de la faire faire.

 

Alors que pour la distri sur l'Escort, Ford me demandait presque 1000.00€ et j'en ai eu au final pour 300.00€.

 

Je suis complètement d'accord pour le risque.

 

:D

 

200€ de main d'oeuvre au garage d'à côté, si ça se passe pas terrible, je l'envois là bas :)

 

Si ta poulis damper et bloquer tu prend un tube de 1m voir 2m

 

Pour caler ta poulie du bas si tu a les bon repère au times ou autre pas de soucis

 

Une fois desserrée, les repères servent plus à rien :bah:

 

Mais sinon oui j'en ferais de toutes façons, pour être le plus sûr possible de mon montage.

Une vidange chez FORD, c'est 139€ le forfait, en me fournissant sur le net, je suis à 50€ max en pièces (huile comprise).

 

Et je mets une heure en prenant mon temps.

 

Et 20€ mini je dirais (voir 15€).

 

1h c'est si tu vérifie aussi les bougies (avec les cales pour voir si t'as bien 1mm d'écart), et que tu check pas mal de trucs comme avant un CT.

Un tour chez Carter cash, 18€ la 10W40 Elf, un filtre a 6€ et la MO pour 15€. Une vidange pour moins de 40 billes. Bon parcontre il faut etre patient, ici c'est 2h d'attente mini le week end :o

 

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Aprés je trouve ça tellement sympa de le faire soit même.

 

10€ les 4L de 10w40 :cyp:

 

C'est sûr que c'est plus sympa :)

Bon courage pour ta distri Meta, en espérant que ça se passe au mieux !

 

A tout les coup tu va etre consciencieux ça va se passer nickel et dans 1 semaines tu dira "pfff c'etait que sa, je l'aurait fait depuis plus longtemps" :lol:

 

Merci :)

 

C'est ça, je prends le temps qu'il faut, je suis pas pressé, j'ai le temps.

Je pense pas que je vais me dire "c'était juste ça" mais plutot "Bon, maintenant ça je peux faire" :)

c est chaud Pierre, fait gaffe.

 

je suis d accord avec Thomas, équipe toi, prends pas de risque.

 

Je pense que je vais juste faire en sorte de prendre le temps qu'il faut, les renseignements qu'il faut, et ce qu'il faut se dire c'est que du coup je fais beaucoup plus de recherches ces derniers temps.

 

D'ailleurs sur un forum de ford puma, j'ai pu récupérer une doc complete en pdf pour faire la distri sur les zetec 1.4, 1.6 et 1.7 de la puma.

Quelques petites différences, mais dans les grandes lignes, ça reste la même chose, et là au moins c'est en français.

 

Je peux vous passer ça si ça intéresse quelqu'un :)

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Ben vu que la poulie du vilebrequin va être en libre, faudra bien être certain que rien ne bouge :bah:

 

Vaut mieux trop de repères que pas assez :bah:

 

 

Pour ça que quand tu es au point mort haut ( en enlevant une bougie ), il faut un outil adapté pour bloquer les arbres à cames, justement pour éviter les décalages.

 

C'est une espèce de règle que tu peux fabriquer toi même, ou avec un fer plat, ça peut aussi le faire.

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En cas de galère j'ai la mk4 oui :)

Sinon c'était déjà parce que je sais qu'à force je vais arriver à le faire, et que ça me fait 200€ d'économie. (la main d'œuvre uniquement).

 

Pour le blocage des arbres à came, oui c'est prévu de le faire, et pas négociable :jap: les repères c'est juste pour être certain, pas pour caler.

 

Pour le coup, faut juste que je démonte le démarreur, et comme ça je pourrais bloquer le volant moteur donc le vilebrequin, et faire un marquage à ce niveau là pour être certain que rien ne bouge.

 

Si quelque chose vas pas, de toutes façons, je lance pas le moteur.

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[...]Pour le coup, faut juste que je démonte le démarreur, et comme ça je pourrais bloquer le volant moteur donc le vilebrequin, et faire un marquage à ce niveau là pour être certain que rien ne bouge.

Ya pas un orifice de callage au niveau de la poulie damper normalement ? :??:

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Ya pas un orifice de callage au niveau de la poulie damper normalement ? :??:

 

 

Sur Zetec y a une pige à mettre derrière le bloc moteur (pour le vilebrequin) pour justement éviter de démonter le démarreur et bloquer le volant moteur.

Et une cale à mettre aux arbres à cames pour le point mort haut.

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Invité §mr.064MA

C'est en faisant que l'ont apprend

 

Après moi perso je cale jamais . Je fait juste des repère

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La poulie est libre si on dévisse la damper, ce qui est obligatoire si on veut accéder à la distri, donc calage obligatoire.

 

Enfin bon, problème résolu, la damper est bloquée, surement frein filet + clé à choc qui font que je ne peux vraiment pas débloquer ça (et les 3°C avec vent glacial doivent y faire quelque chose.

Du coup, elle partira au garage pour cette opération, pour environ 200€ :)

 

Elle a quitté le parking tout à l'heure, et est revenue sur le parking devant chez moi, mais sur 3 cylindres, faudra que je vois ça, surement une bougie :bah:

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La poulie est libre si on dévisse la damper, ce qui est obligatoire si on veut accéder à la distri, donc calage obligatoire.

 

Enfin bon, problème résolu, la damper est bloquée, surement frein filet + clé à choc qui font que je ne peux vraiment pas débloquer ça (et les 3°C avec vent glacial doivent y faire quelque chose.

Du coup, elle partira au garage pour cette opération, pour environ 200€ :)

 

Elle a quitté le parking tout à l'heure, et est revenue sur le parking devant chez moi, mais sur 3 cylindres, faudra que je vois ça, surement une bougie :bah:

 

 

Elle tourne sur 3 cylindres alors qu'avant elle tournait bien ? :??:

 

Tu vois 200€ en garage c'est pas énorme.

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200€ c'est sans compter les fluides, et c'est un devis que j'avais fait l'année dernière.

 

C'est juste que j'ai du me foirer en câblant une bougie, c'est pas inquiétant le fait de tourner sur 3 cylindres :bah: Je verrais ça demain de toutes façons :)

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200€ c'est sans compter les fluides, et c'est un devis que j'avais fait l'année dernière.

 

C'est juste que j'ai du me foirer en câblant une bougie, c'est pas inquiétant le fait de tourner sur 3 cylindres :bah: Je verrais ça demain de toutes façons :)

 

 

C'est pas inquiétant mais faut pas que ça dure trop longtemps, sinon avec l'essence imbrûlée, ça va détruire le catalyseur ;)

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Je sais bien :)

 

J'avais controlé mes bougies il y a peu, ça peut pas venir de là à mon avis, mais les fils de bougie peuvent être mal connectés, et si le courant se barre directement à la masse, ça va pas être très sympa pour l'électronique de la bagnole à mon avis :sic:

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Je pense que tu as du arracher un bout de fil, c'est vachement fragile, et avec le temps, le caoutchouc se craque et ça casse. D'où la perte de " jus ".

 

Allez, un jeu de câble et de bougies à 30€ le tout et tu repars sur une bonne base.

 

Les fils se changent tous les 80/100 000 km environ.

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