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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Comment tu compte prendre un châssis de Sierra pour adaptée une caisse de mk5?

 

Si un jour j'ai vraiment le temps et les moyens pourquoi pas :) mais je sais que ça va être galère :bah:

Pour passe une escort en propulsion, faut créé un tunnel , pour l'arbre

 

Ensuite pour l'arriere faut trouvé un pont rigide a lame (plus simple) refaire des fixation sur les longeron de l'escort pour le fixé

 

Ensuite l'avant, refaire des support moteur pour changé de position le moteur et la boite pour propulsion

 

Possible mais pas mal de boulot en vue

 

Ouai je sais c'est beaucoup de boulot, beaucoup de recherche de pièce, mais ça doit être faisable :) Au pire sur-élever la caisse et pas besoin de faire le tunel :cyp:

 

Limite découper les éléments de carrosserie et souder ça sur une sierra ça serait plus simple :lol:

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Invité §ns5661pF

Sinon tu prend le châssis d'un petit camion benne tu a juste a boulonnée la caisse escort dessus

 

Un gros v8 d'un vieux Ford f ou Chevrolet avec sa boite a l'avant

 

Boite relié au cardan du camion et ces top :love:

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Sinon tu prend le châssis d'un petit camion benne tu a juste a boulonnée la caisse escort dessus

 

Un gros v8 d'un vieux Ford f ou Chevrolet avec sa boite a l'avant

 

Boite relié au cardan du camion et ces top :love:

 

Ça pourrait le faire oui :sol:

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Invité §Jim835Pk

Si tu le fais je veux bien voir le résultat, c'est un projet ambitieux qui demande énormément de travaille par contre. Sur le 2.0 zetec tu pourra alors faire une bonne conversion turbo qui sort 300cv tu sera plus a ça près :bien:

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Pour l'instant je vis en appartement alors ne precipitons pas les choses :lol:

 

Je suis plus du genre à rester en atmo, le turbo j'aime bien sur les diesels mais sur essence je pense que je préfère encore une vraie préparation moteur que la greffe d'un turbo (même si la puissance doit être bien sympa je l'avoue)

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Invité §Vor010yi

Autant récupérer un châssis d'Escort Mk I/II, la caisse d'une Mk V et le moteur d'une Mk VI/VII RS.

 

Ça resterait 100% Escort :lol:

 

 

Sinon, il me semble que pas mal de pickups américain n'ont pas leur châssis et leur carrosserie qui ne font qu'un.

(Mais ça pourrais finir en (mini-)monster truck avec une caisse d'Escort :cyp: )

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Invité §Jim835Pk

Pour l'instant je vis en appartement alors ne precipitons pas les choses :lol:

 

Je suis plus du genre à rester en atmo, le turbo j'aime bien sur les diesels mais sur essence je pense que je préfère encore une vraie préparation moteur que la greffe d'un turbo (même si la puissance doit être bien sympa je l'avoue)

 

 

Je donne juste des idées comme ça, car j'y pense sérieusement pour la mienne. Oui sur diesel le turbo c'est indispensable sinon c'est trop mou, mais une prepa turbo sur essence permet de gagner beaucoup plus qu'en atmo. Question de gout après.

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Invité §Vor010yi

C'est classe ça le compresseur qui dépasse du capot :D

 

(Ça fait juste un peu Mad Max, y a plus qu'à rajouter les pointes sur les jantes et le toit :cyp: )

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Invité §Vor010yi

J'ai failli faire un buggy avec des pièces récupérées sur l'Escort que j'ai démontée avec mon frère :D

Je me suis dis qu'un Zetec 1.6 serait même un peu surdimensionné pour ça :lol:

 

Mais bon, au final on a vendu le moteur, en plus d'avoir un peu oublié l'idée.

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Le zetec serait un peu sur dimensionné oui :lol:

Déjà dans une escort il est plutôt à l'aise, alors sur un buggy, il y a de quoi vraiment s'amuser :D

 

T'as bien fait de vendre le moteur, ça remettra une escort sur les routes :)

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Invité §Vor010yi

L'idée était tentante :D

(Limite trop même :cyp: )

 

Mais on a aussi pensé qu'il faudrait trouver un coin où l'utiliser, et un autre pour le ranger, pas trop faisable à ce moment-là, ni même maintenant d'ailleurs.

On avait fini par prendre la décision d'essayer de le vendre en attendant de pouvoir faire le buggy. Donc comme on a eu un acheteur, bah le projet buggy a été écarté totalement.

J'aimerais quand même bien fabriquer et utiliser un buggy un jour!

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Retour de ce matin sur l'installation des injecteurs.

 

D'abord on commence par démonter tout ça :

EN0terTl.jpg

85Za2Yil.jpg

QnDE7i1l.jpg

w2T8zoWl.jpg

 

Jusque là tout se passe bien :)

 

Malgré tout, je n'aurais pas du faire confiance à Oscaro pour les seuls injecteurs qu'il ai trouvé, qui en fait ont dû être montés sur le 1.6 Zetec, mais pas dans les escort apparemment, car ma rampe d'injecteurs est différente, et mes injecteurs aussi du coup:

 

qg2BQXWl.jpg

cGsn4Iml.jpg

Z3PfQZ4l.jpg

NS7QB34l.jpg

GGMDLHOl.jpg?1

 

Bon, du coup je me retrouve avec 4 injecteurs bosch sur les mains, mais pour le prix d'un plein d'E85, on va dire que c'est pas très grave, et puis ça peut toujours servir dans une autre voiture donc c'est pas perdu. Pas trop envie de les renvoyer en chine et me retrouver à avancer le prix des injecteurs :lol:

 

Enfin bref, du coup il me reste quelques solutions à l'heure actuelle:

- je fais mon sage et je remonte ça comme à l'origine

- je vais trouver en casse d'autres injecteurs que je perce plus gros

- je perce un peu plus gros ces injecteurs, et le calculateur compensera en + pour l'E85 et en - pour le SP

 

Après pour le perçage ça me semble un peu compliqué mais faisable quand même.

 

Par contre j'ai aussi le régulateur de pression d'essence qui est monté juste à côté donc c'est peut être le temps d'appuyer un peu dessus. Au pire si jamais l'E85 disparait de nos route, je vais en casse et j'irais récupérer une rampe d'injection complète :)

 

Par contre pour le perçage des injecteurs, ça m'a pas l'air trop possible, vu que les trous dans le plastique rouge ont l'air plutot d'être là pour favoriser la dispertion et non pour limiter le débit :sic:

 

Du coup la voiture va ventouser le temps que je trouve une solution, mais je le prends bien, c'est un nouveau prétexte pour en apprendre d'avantage, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)

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Invité §Vor010yi

Pas de bol ça :\

 

En voyant les photos de ton moteur, j'ai remarqué que bien que ça soit un Zetec 1.6 comme sur l'Escort que j'ai démontée, ils sont différents. Sur celui que j'ai démonté, l'admission d'air est montée un peu comme sur mon TD: sur le côté au dessus de la boîte. Rien ne passait au-dessus du moteur, alors que sur la tienne l'admission d'air passe au-dessus. C'est peut-être pour ça que tes injecteurs sont différents.

 

Je vais essayer de démonter un des injecteurs pour le prendre en photo, ils doivent être encore sur les pipes d'admission.

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:(

 

C'est bizarre ça ! Mais je vois que ton EFI et le mien ne sont pas les mêmes.

La tienne est du début 1996 et la mienne fin 1996. La valve de ralenti n'est pas montée pareil. Peut-être que la rampe n'est pas la même non plus.

 

Tu as de la chance que le joint vert derrière le papillon soit en bon état. Le mien (bleu) est tombé en déconfiture au démontage.

 

:D

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Pas de bol ça :\

 

En voyant les photos de ton moteur, j'ai remarqué que bien que ça soit un Zetec 1.6 comme sur l'Escort que j'ai démontée, ils sont différents. Sur celui que j'ai démonté, l'admission d'air est montée un peu comme sur mon TD: sur le côté au dessus de la boîte. Rien ne passait au-dessus du moteur, alors que sur la tienne l'admission d'air passe au-dessus. C'est peut-être pour ça que tes injecteurs sont différents.

 

Je vais essayer de démonter un des injecteurs pour le prendre en photo, ils doivent être encore sur les pipes d'admission.

 

Apparemment sur les mondeo c'est un tube qui passe à côté du moteur oui, donc possible que ça vienne de là :bah:

 

Faudra que je me renseigne là dessus :)

:(

 

C'est bizarre ça ! Mais je vois que ton EFI et le mien ne sont pas les mêmes.

La tienne est du début 1996 et la mienne fin 1996. La valve de ralenti n'est pas montée pareil. Peut-être que la rampe n'est pas la même non plus.

 

Tu as de la chance que le joint vert derrière le papillon soit en bon état. Le mien (bleu) est tombé en déconfiture au démontage.

 

:D

 

À voir oui, si jamais tu veux les injecteurs et que j'en ai rien fait dans un mois, il y a moyen que je te les passe ;)

 

Oui en effet le joint est bon, j'ai eu peur là dessus.

 

Du coup je regarde les alternatives :)

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Invité §Vor010yi

J'ai ressorti le bloc d'admission du Zetec 1.6 que j'ai dans mon box hier, mais j'avais pas de quoi en sortir les injecteurs.

Mais ils ont l'air de ressembler à ceux de ton Zetec 1.6, et pas à ceux que tu viens de recevoir.

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Petite avancée de ce soir, je vois pour faire un starter manuel à ABSOLUMENT désactiver dès que le moteur a assez chauffé.

C'est donc une résistance en série que je court-circuite avec un interrupteur.

 

Extrait de la RTA pour les valeurs de la sonde de température d'eau :

http://imgur.com/zAh0efKl.png

 

Maintenant mon montage (TEMPORAIRE je précise, car câble vraiment trop fin, j'ai vraiment plus grand chose sous la main, ça sera changé dès que j'aurais du câble pour éviter de foutre le feu à la voiture).

 

C2ALRxIl.jpg

 

L'interrupteur vient d'une alim 220V de PC fixe, donc ça devrait largement suffire.

 

Côté résistance j'ai mis une 47KΩ mais si c'est pas assez important je passerais surement à une 100KΩ.

 

Je pense pas y aller trop fort mais si c'est le cas je baisserais la valeur de la résistence.

 

En tous cas c'est que temporaire car j'ai repéré la technique d'un certain sebusss expliquée ici : http://z750.bbconcept.net/t4275p30-l-ethanol-e85

Tout automatique, c'est vraiment bien fait, donc à terme si l'interrupteur fonctionne, je ferais sûrement comme lui.

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Invité §Vor010yi

C'est plutôt pas mal son montage, en effet ;)

 

J'ajouterais, comme ils en parlent sur leur topic, qu'un potar serait mieux, comme ça tu peux modifier ton réglage facilement si besoin (autre carburant, mode été/hiver ou autre).

 

 

Pour les injecteurs, j'essaierais d'en démonter un ce weekend si j'ai le temps si ça t'intéresse de voir à quoi ça ressemble exactement sur la version du Zetec 1.6 que j'ai démontée.

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Si ça ressemble plus à ce que j'ai moi, t'embête pas, autant que ça reste comme ça ;)

 

Oui ils parlent de potentiomètre, mais pour ça il en faudrait un de 20K au moins, et j'en ai qu'un de 10K (ma sonde d'eau ayant des différences de valeurs avec celles qu'on croise sur les autres topics généralement).

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Invité §Vor010yi

Bah si besoin, j'ai ça en stock tant que c'est pas vendu si t'as besoin de photo ;)

 

Peut-être un peu juste, en effet.

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Retour d'expérience de ce matin :

Ça fonctionne impec ! :bien:

 

Il manque encore un petit quelque chose pour qu'elle démarre du premier coup de clé, mais de toutes façons la mk4 fait pareil, et là j'ai de l'E85 été dans le réservoir, donc normal.

 

Ça me donne encore plus envie de l'utiliser de plus en plus, j'attends ma paye pour refaire le plein et acheter un chargeur de batterie :)

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La recherche, j'avoue que c'est assez compliqué, mais j'ai mit énormément de temps aussi pour tout ça et pour me familiariser avec ces bidouilles.

 

Incapable dans l'état actuel mais il y a 2 ans j'étais comme toi, donc on peut pas savoir de quoi est fait l'avenir ;)

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Invité §Vor010yi

C'est cool ça :bien:

 

Faudrait voir si il y a des bougies qui sont plus adaptées pour l'E85, ou si c'est les paramètres d'injections qui sont hors-plage au démarrage.

T'as déjà regardé les différences d'un même moteur en normal et en flexfuel? Il paraît que les voitures vendues comme flexfuel en Amérique latine sont équipées des moteurs qu'on avait en France il y a 10/15 ans.

Mais ils ont peut-être fabriquer des nouveaux ECU pour passer ces moteurs en flexfuel...

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En gros les différences au niveau de la cartographie c'est qu'ils injectent plus au démarrage à froid (habituellement on noie un moteur essence en faisant ça) et sinon sur le reste pour les véhicules transformés t'as rien d'autre.

 

Enfin bon, du coup ça c'est pas grand chose à faire :bah:

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