Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim835Pk

Merci Meta pour m'avoir fait partager le fruit de tes recherches sur les injecteur ça m’intéresse car après tout ce temps sans internet je n'ai rien pu rechercher du tout.

 

Je vais suivre pour avoir ton retour d'info si tu monte les injo pas cher que tu a vu, je trouve que c'est vraiment pas cher du tout mais si ça fonctionne bien pourquoi pas ?

 

Sinon les bosch plus cher qui conviendrait sont trouvable sur oscaro et compagnie sous quel référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux partager les références demain oui, faut juste que je fasse un tableau qui expliquerais tout (je l'ai déjà sur tableur, faudra le passer sur le forum)

Je commanderais les injecteurs demain aussi du coup. Journée chargée pour moi aujourd'hui et le pc portable accepte pas le partage de la connexion faiblarde de mon tel, et j'ai pas le mot de passe du WiFi.

 

Bref, demain j'aurais un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la liste des injecteurs qui pourraient convenir (en référence bosch):

 

  • 0280155504 (celui d'escort RS2000)
  • 0280155715
  • 0280155723
  • 0280155734
  • 0280155845
  • 0280155983
  • 0280155985

 

 

J'avais continué le boulot sur le pc fixe qui est à 430km donc ça attendra lundi ;)

Ils enrichissent tout entre 25 et 37% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Super ça va m’éviter des bonnes heures de recherches, tu a fais un super bouleau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, me voila sur le pc fixe, et première bonne nouvelle :

http://imgur.com/0qSgylPl.png

 

Donc dans 2 ou 3 semaines, je vous donne les retours ;)

 

http://imgur.com/Ge9uIUFl.png

Pour le tableau que j'ai fait, il y a juste quelques références en plus, mais elles sont apparemment très ressemblantes mais pas compatible :??: (le code de ceux compatible commence par 0280155xxx alors que ces références sont en 0280156xxx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Super je pense attendre tes retours d'utilisation car ça m’arrangerai de payer beaucoup moins cher, surtout qu'on en trouve beaucoup a part cela des pas cher fabriquer par des société autre que bosh pas très connu.

 

sur oscaro je trouve que la référence de rs2000 et la dernière référence moins cher mais qui enrichie moins et j'ai peur que ce soit pas assez du coup.

 

Sur le photo j'ai aussi remarquer que certains ont la prise de branchement rectangle comme sur la photo de ceux d'origine que j'ai mais certains ont cette prise arrondi je sais pas si c'est leurs photos qui ne convienne pas ou si c'est vraiment une différence a prendre en compte, qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'avais verrifié à 100% qu'une fois avoir trouvé quelques références à pas cher donc les connecteurs ronds j'en ai pas trop vu, mais possible qu'il y en ai :sic:

 

25% ça suffit comme enrichissement, le calculateur compensera les quelques % restants ;)

 

Je ferrais de toutes façons des retours dessus, plusieurs personnes me le demandent :) Il y a pas mal de gens qui sont à "pas cher donc tu vas flinguer ton moteur" mais faut bien que quelqu'un teste, donc je teste avec toutes les précautions possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Oui il y en a bel et bien et comme par malheur le rond en bosh est celui qui enrichie que 25% et qui est moins cher. J'ai bien regarder les photos il y a des chances que ça aille mais rien de certains tant que je tente pas d'en commander 1, car ceux d'rs2000 sur oscaro ça massacre la carte bleu !

 

Oui il faut bien essayer comme tu dis, je pense quand même pas que tu risque la casse moteur il y a des sécurités avec le calculateur la sonde lambda ect. On peut aussi se poser la question combien ça coûte a bosh de fabriquer les leurs ? Et combien on paye en plus juste pour la marque bosh ? Leurs coût de prod doit pas être très loin de ceux que tu a pris a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a bel et bien et comme par malheur le rond en bosh est celui qui enrichie que 25% et qui est moins cher. J'ai bien regarder les photos il y a des chances que ça aille mais rien de certains tant que je tente pas d'en commander 1, car ceux d'rs2000 sur oscaro ça massacre la carte bleu !

 

Oui il faut bien essayer comme tu dis, je pense quand même pas que tu risque la casse moteur il y a des sécurités avec le calculateur la sonde lambda ect. On peut aussi se poser la question combien ça coûte a bosch de fabriquer les leurs ? Et combien on paye en plus juste pour la marque bosch ? Leurs coût de prod doit pas être très loin de ceux que tu a pris a mon avis.

 

Ouai ça coute une blinde :sic:

 

Totalement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :) Du coup ca prendra plus de temps pour tout faire coté travaux manuels à faire sur les bagnoles, mais plus de fonds dans un mois donc ça sera une façon diffrente de bosser.

 

C'est un boulot pour Proservia qui appartient au groupe ManPower, et qui a un contrat avec Capgemini pour la maintenance à distance sur les pc d'Areva, dans toute la france, sauf zones sensibles qui est traité par un pôle spécifique dans l'open space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :) Du coup ca prendra plus de temps pour tout faire coté travaux manuels à faire sur les bagnoles, mais plus de fonds dans un mois donc ça sera une façon diffrente de bosser.

 

C'est un boulot pour Proservia qui appartient au groupe ManPower, et qui a un contrat avec Capgemini pour la maintenance à distance sur les pc d'Areva, dans toute la france, sauf zones sensibles qui est traité par un pôle spécifique dans l'open space

 

 

Ah yes, je suis content pour toi ;)

Du coup le mois prochoin tu achètes une vrai voiture : une Escort Cosworth ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le mois prochain j'aurais reçu mes injecteurs, j'aurais de quoi laver la bagnole et faire tout pour qu'elle roule et présente nickel :)

 

Par contre une escort mk5 3p avec un chassis de sierra et un 1.8 ou 2.0 zetec et une boite courte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le mois prochain j'aurais reçu mes injecteurs, j'aurais de quoi laver la bagnole et faire tout pour qu'elle roule et présente nickel :)

 

Par contre une escort mk5 3p avec un chassis de sierra et un 1.8 ou 2.0 zetec et une boite courte :sol:

 

 

Petit joueur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre une escort cosworth (sierra cosworth 4rm montée sur caisse d'escort en gros) et une escort mk5 modifiée avec un chassis de sierra prop et un peu tout de sierra mais raccourcit, le moteur zetec de 115 ou 130ch et une boite courte, ben je pense que la deuxième option sera plus fun à conduire, surtout avec une monde en 13" pas super large (165 de mémoire) comme monté sur sierra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre une escort cosworth (sierra cosworth 4rm montée sur caisse d'escort en gros) et une escort mk5 modifiée avec un chassis de sierra prop et un peu tout de sierra mais raccourcit, le moteur zetec de 115 ou 130ch et une boite courte, ben je pense que la deuxième option sera plus fun à conduire, surtout avec une monde en 13" pas super large (165 de mémoire) comme monté sur sierra ;)

 

 

C'est sûr, mais la gueule de la Cosworth, j'adore :love:

M'enfin quand tu vois la côte actuelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est surtout pour ça aussi :lol:

 

Une sierra avec un chassis sain, une escort mk5, et une mondeo pour le zetec, ben en tout t'en as pour 3000€, et avec les travaux si on fait sois même on en a pour 4000€, mais ça sera pas homologué par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est surtout pour ça aussi :lol:

 

Une sierra avec un chassis sain, une escort mk5, et une mondeo pour le zetec, ben en tout t'en as pour 3000€, et avec les travaux si on fait sois même on en a pour 4000€, mais ça sera pas homologué par contre :D

 

 

Oui c'est ça le truc donc ça sert à rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, circuit le weekend, et dans les champs. ;)

 

Imagine la gueule des gens quand tu te tape un gros burn dans une escort mk5 et que tu les fume alors que c'est censé être une traction avec un 1.4 75ch :lol:

 

 

Ouais enfin ça implique un plateau avec une voiture pour l'emmener, perso à Nancy les champs yen a pas tant que ça sans devoir passer par la route et en Franche Comté chez moi il y a beaucoup de champs mais agricoles pour 98 % et privés du coup donc non :o

Sans compter que quand tu vas sur circuit avec ça je pense que tu n'es pas assuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des assurances spéciales pour circuit, et tant que tu as un minimum en sécurité ça doit passer.

 

En tous cas plateau tu peux faire ça pour pas cher (ns55 a fait ça avec un plateau de caravane) et au final ça te laisse quand même une super caisse originale pour pas cher ;) (mais énormément de temps de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des assurances spéciales pour circuit, et tant que tu as un minimum en sécurité ça doit passer.

 

En tous cas plateau tu peux faire ça pour pas cher (ns55 a fait ça avec un plateau de caravane) et au final ça te laisse quand même une super caisse originale pour pas cher ;) (mais énormément de temps de travail)

 

 

Voilà et j'ai pas le temps ni les compétences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre pas le temps et les compétances (donc reporter ça à plus tard et se renseigner puis aprendre sur le tas) et voir les prix s'envoler très haut, la deuxième est bien plus bloquante je trouve :bah:

 

 

C'est sûr, perso j'aimerais bien restaurer des voitures mais plus j'attends et plus je vois mon rêve s'envoler, entre ce put*n de pays autophobe avec des taxes et des restrictions de circulation toutes plus débiles les unes que les autres et l'envolé des prix dans le monde de l'automobile ancienne et d'ici à ce que je puisse restaurer une voiture .... Ben je ne sais pas si j'en aurai les moyens à ce moment ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera toujours des caisses pour se faire la main, comme les populaires des anneés 80-90, ça cote toujours que dalle, surtout si c'est une caisse populaire peu appréciée en france (mais assez diffusée).

 

Faut toujours commencer par petit et ensuite on peut attaquer plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera toujours des caisses pour se faire la main, comme les populaires des anneés 80-90, ça cote toujours que dalle, surtout si c'est une caisse populaire peu appréciée en france (mais assez diffusée).

 

Faut toujours commencer par petit et ensuite on peut attaquer plus gros ;)

 

 

Mais celles que je veux ça pique :p

Populaires des années 80, pas trop fan, je préfères des populaires des années 60-70 après si je regarde une voiture des années 80 ça sera plus pour une GTI je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ben entre une escort cosworth (sierra cosworth 4rm montée sur caisse d'escort en gros) et une escort mk5 modifiée avec un chassis de sierra prop et un peu tout de sierra mais raccourcit, le moteur zetec de 115 ou 130ch et une boite courte, ben je pense que la deuxième option sera plus fun à conduire, surtout avec une monde en 13" pas super large (165 de mémoire) comme monté sur sierra ;)

 

Ouai c'est surtout pour ça aussi :lol:

 

Une sierra avec un chassis sain, une escort mk5, et une mondeo pour le zetec, ben en tout t'en as pour 3000€, et avec les travaux si on fait sois même on en a pour 4000€, mais ça sera pas homologué par contre :D

 

 

 

 

Comment tu compte prendre un châssis de Sierra pour adaptée une caisse de mk5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Pour passe une escort en propulsion, faut créé un tunnel , pour l'arbre

 

Ensuite pour l'arriere faut trouvé un pont rigide a lame (plus simple) refaire des fixation sur les longeron de l'escort pour le fixé

 

Ensuite l'avant, refaire des support moteur pour changé de position le moteur et la boite pour propulsion

 

Possible mais pas mal de boulot en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passe une escort en propulsion, faut créé un tunnel , pour l'arbre

 

Ensuite pour l'arriere faut trouvé un pont rigide a lame (plus simple) refaire des fixation sur les longeron de l'escort pour le fixé

 

Ensuite l'avant, refaire des support moteur pour changé de position le moteur et la boite pour propulsion

 

Possible mais pas mal de boulot en vue

 

 

.... ou sinon tu roules en marche arrière, plus simple et économique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...