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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Invité §ns5661pF

ba tu fait comment pour tendre ? :ange: j'etais pret a sortir le moteur :q :lol:

 

 

 

Faut lève la parti gauche du moteur de 8cm et sa passe

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Invité §mr.064MA

 

 

Faut lève la parti gauche du moteur de 8cm et sa passe

 

c'est se que j'ai fait mes c'est juste

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Invité §ns5661pF

c'est se que j'ai fait mes c'est juste

 

 

 

Très juste sa dépend de la taille des main xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §mr.064MA

 

 

Très juste sa dépend de la taille des main xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

Il faut un doigté de pianiste car les main de bûcherons c'est très limite ! :)

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Invité §ns5661pF

 

Il faut un doigté de pianiste car les main de bûcherons c'est très limite ! :)

 

 

 

 

Faut force xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Heureusement que j'ai pas les mains de mon grand père (son petit doigt est plus petit que mon pouce :cyp: et pourtant j'ai pas des petites mains).

 

En tous cas sur le zetec pour la distrib faudra que je fasse ça de façon posé sans me précipiter ni oublier que j'ai des mains moyennement agiles et pas si petites que ça :cyp:

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Invité §ns5661pF

Heureusement que j'ai pas les mains de mon grand père (son petit doigt est plus petit que mon pouce :cyp: et pourtant j'ai pas des petites mains).

 

En tous cas sur le zetec pour la distrib faudra que je fasse ça de façon posé sans me précipiter ni oublier que j'ai des mains moyennement agiles et pas si petites que ça :cyp:

 

 

 

Le zetec tu à la place ces très simple ;)

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Invité §ns5661pF

La place plus ou moins, le problème c'est quand je vais devoir me mettre à piger :bah:

 

Donc avant la distrib il faut un jeu de piges, une RTA et peut être une clé dynamométrique aussi :)

 

 

 

Les aac ces simple, un truc plat suffi et le vilo tu le fait au blanco pas besoin de pigé

 

Ensuite tu joue avec le hauteur du moteur en te servant d'un cric

 

 

J'ai du mettre des photo sur le topic de la mienne

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Invité §ns5661pF

Ok merci les gars :) En gros j'ai juste à acheter un blanco :)

 

J'irais voir ça sur ton topic ns55 ;)

 

 

 

 

J'ai du la faire en 2014 me semble vieux ce topic :lol:

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La place plus ou moins, le problème c'est quand je vais devoir me mettre à piger :bah:

 

Donc avant POUR FAIRE la distrib il faut un jeu de piges, une RTA et peut être une clé dynamométrique aussi :)

 

Je ne peux que te le conseiller amicalement car indispensable pour que ça soit bien fait dans les règles ;)

 

Pour ma part avant ma 1 ère distribution ( Mondeo GLX) j'avais acheté les 3 RTA (E.T.A.I + L'EA + HAYNES) et une clé dynamométrique + angulaire de serrage pour clé dynamométrique en carré 1 2 ;)

 

Mais pas un jeu de pige hélas :o Mais j'avais pu fabriquer une règle de calage d'arbres à came avec les bonnes cotes ;)

 

 

AAC-Règle OK-DSCF0328--2.jpg

Clé dynamométrique EBAY : https://www.ebay.fr/sch/sis.ht [...] 1316380072

 

 

Capture FORD Mondéo - Clé Dynamométrique 10-210 Nm - 27€90+7€90FP- mecantechnic - Achat EBAY - 01 - .png

http://www.ebay.fr/itm/Le-kit- [...] SwImRYPbb1

 

J'ai acheté le jeu de piges que j'avais trouvé sur EBAY en Octobre 2016 (info de la pige par distrait50​000 ;) )

 

 

Capture EBAY-Achat Kit calage distribution Ford Mondeo 1-8i-19€00 +3€90 FP-31 OCT 2016-1--2.png

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Invité §ns5661pF

Pour faire une distribution a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

 

 

 

u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

 

 

Non elle sers a rien, :spamafote: tu sers les boulong des galet avec tu peut t'en passée, surtout qu'un serrage a 3 ou 4kg comme sur la rta ces faible tu peut le faire sa , meme si ces serré plus fort :)

 

Un dynamométrique sers pour une culasse..ect, mais inutile pour une distri :spamafote:

 

Ou es que méta aura du mal, ces de démonté la poulie du vilo........

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Invité §ns5661pF

Je ne peux que te le conseiller amicalement car indispensable pour que ça soit bien fait dans les règles ;)

 

Pour ma part avant ma 1 ère distribution ( Mondeo GLX) j'avais acheté les 3 RTA (E.T.A.I + L'EA + HAYNES) et une clé dynamométrique + angulaire de serrage pour clé dynamométrique en carré 1 2 ;)

 

Mais pas un jeu de pige hélas :o Mais j'avais pu fabriquer une règle de calage d'arbres à came avec les bonnes cotes ;)

 

 

AAC-Règle OK-DSCF0328--2.jpg

Clé dynamométrique EBAY : https://www.ebay.fr/sch/sis.ht [...] 1316380072

 

 

Capture FORD Mondéo - Clé Dynamométrique 10-210 Nm - 27€90+7€90FP- mecantechnic - Achat EBAY - 01 - .png

http://www.ebay.fr/itm/Le-kit- [...] SwImRYPbb1

 

J'ai acheté le jeu de piges que j'avais trouvé sur EBAY en Octobre 2016 (info de la pige par distrait50​000 ;) )

 

 

Capture EBAY-Achat Kit calage distribution Ford Mondeo 1-8i-19€00 +3€90 FP-31 OCT 2016-1--2.png

 

 

 

Sa sers a rien tous sa, il va acheté au rayon scolaires, les effaceur avec le petit pinceau sa coûte 99 centimes, 2 traits par poulie et il peut pas ce trompée

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Les piges ça me permettra de me rassurer et d'eviter de me poser trop de questions, ça sera déjà ça :)

La clé dynamométrique ça sera de toutes façons à acheter alors autant le faire à ce moment là.

 

En tous cas ça me motive à la faire :) plus qu'à trouver un boulot et ça sera fait :)

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Invité §mr.064MA

Pour faire une distribution a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

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toutes mes distribution sont faite sans clé dynamo :o

 

et le beau pere fait meme ses joint de culasse sans :o:lol:

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Invité §mr.064MA

faut deja quel passe la cleé mdr moi sur la 106 deja une cle normal ne passe pas...

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Invité §ns5661pF

toutes mes distribution sont faite sans clé dynamo :o

 

et le beau pere fait meme ses joint de culasse sans :o:lol:

 

 

 

 

Il y a 30 ans mon père le fesait aussi :lol:

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Pas besoin de clé dynamo pour une distribution.

 

Quand tu desserres tes anciennes pièces (galets, poulie de pompe à eau, etc), tu le sens si c'est serré fort ou pas.

 

Un conseil, desserres (sans les enlever complètement) les vis de poulie de pompe à eau avant de déposer la courroie d'accessoires, tu t'embêteras moins.

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Ok merci :) C'est avec ce genre de conseils que je gagnerais énormément de temps en tous cas :)

 

Par contre j'ai bien vu que la distri passe pas pareil sur le 1.6 et sur les 1.8 et 2.0 au fait, donc je ferais pas l'erreur de m'y prendre comme si c'était un 1.8 :)

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Ok merci :) C'est avec ce genre de conseils que je gagnerais énormément de temps en tous cas :)

 

Par contre j'ai bien vu que la distri passe pas pareil sur le 1.6 et sur les 1.8 et 2.0 au fait, donc je ferais pas l'erreur de m'y prendre comme si c'était un 1.8 :)

 

 

Pas de soucis ;)

 

Et c'est en apprenant qu'on voit ses erreurs, je me suis avoir avec la poulie de pompe à eau :lol:

 

Bon ça se fait quand la courroie est enlevée, mais faut maintenir avec un gros tournevis ou une rallonge pour desserrer les vis, et c'est pas pratique du tout, heureusement ces vis ne sont pas serrées très fort.

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Ces derniers temps je pensais à mes injecteurs: les changer par des plus gros me permettrait de tourner 100% ethanol sans problème et sans autre modif.

 

Il m'a donc fallu premièrement trouver quels injecteurs j'ai. Là rien de plus simple : on va sur oscaro, on rentre la plaque et ... ah ben non tiens, ils ont pas ... :pfff:

Bon, on ruse un peu, le même moteur a été monté dans les mondeo MK1, donc on regarde pour elles aussi : c'est du Bosch ! Bonne nouvelle, trouver des injecteurs sera plus simple.

Référence : 0280155819

Chez ford ça porte plusieurs noms : 1049348 - 1111848 - 988F9 F593 DA - 988F9 F593 DB

Ils sont montés sur les 1.6 mais aussi les 1.8 zetec 115ch.

Résistance de 14,5ohm, débit de 182cc/min (soit 136,8g/min)

 

Donc partons à la recherche d'injecteurs bosch en 14,5ohm.

Sur les escort on a:

  • 1.3i : 105cc/min
  • 1.4i : 200cc/min mais 15,9ohm et pas la même taille
  • 1.8i 105 et 1.8i 130 : 199cc/min
  • 2.0i 130 : 200cc/min
  • 2.0i 150 : 245cc/min
  • 2.0T 227 : 296cc/min

 

Bref, en gros les injecteurs de RS2000 (la 150ch) ça va être soit hors de prix, soit introuvable, le 1.4 passe pas, le 1.3 clairement trop faible, les 1.8 105 et 130 eux c'est une augmentation de 10% seulement, alors qu'on table plus sur du 30 à 35% :bah:

 

Donc on va à la pêche aux injecteurs, et je tombe sur ça : http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm

Une liste complète d'injecteurs bosch pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je recherche donc tous les injecteurs de 14,5 ohm histoire d'être sûr de pas tomber sur un truc dont mon calculateur ferait n'importe quoi. Côté débits je recherche dans la plage 230 à 250 environ, histoire d'être large.

En recherchant, je me suis rendu compte que la référence des injecteurs que je voyais à la bonne taille avaient tous en commun dans la référence le début soit : 0280155xxx

 

Ensuite je regarde un peu sur quoi est monté ce genre d'injecteurs, et je tombe sur différents modèles :

  • V8 Ford en 3.0 et 4.6 (bien US comme cylindrée)
  • V6 Ford 4.0 (notamment monté sur explorer)
  • VAG 2.3 V5 170ch et 2.8 204ch
  • Alfa 3.0i 215-218-220-225ch et 3.2i 230-240-250ch
  • Mitsubishi sur des 1.6, 1.8 et 2.0 des années 95 à 05 environ (DA1A,CJ4A,CK4A,DG3A,H76W,H66W,DA2A,EA5A,EA5W, ...)

 

Et plein d'autres références existant mais dont je ne retrouve pas grand chose a part quelques sites russes les ayant vendus à un moment donné mais ne les vendant plus.

 

Généralement quand je trouve sur oscaro, c'est des trucs qui me couteraient 75 à 130€ par injecteur, soit 300 à 500€, autant trouver un kit E85, mais clairement j'ai pas les moyens.

 

Je cherche donc sur aliexpress (je sais c'est pas bien) et là je tombe sur 2 des références que j'ai eu, avec des lots de 4 injecteurs pour 27€50 :sol:

Lien

36,8% d'enrichissement, ça me parait correct :) Je tournerais légèrement riche en E85 hivers et pauvre en E85 été ce qui est normal, donc ça sera impec :)

 

Je vous épargne le gros tableau que j'ai eu, c'était un peu prise de tête :D

 

Donc voila, ça avance :) C'est pas forcément quelque chose de spécialement intuitif pour tout le monde donc je poste, et je notifie @Jimmydu24 car du coup il lui faudrait les mêmes injecteurs que moi pour profiter de l'E85 :)

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