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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Si on s'en réfère au manuel c'est 120 000km ou 10 ans mais ça a été revu à la baisse et là je suis environ aux échéances les plus courtes qu'on puisse trouver sur le net, mais un peu en dessous de ce qu'en disent les garages. :bah:

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Si on s'en réfère au manuel c'est 120 000km ou 10 ans mais ça a été revu à la baisse et là je suis environ aux échéances les plus courtes qu'on puisse trouver sur le net, mais un peu en dessous de ce qu'en disent les garages. :bah:

 

 

Dac dac ;)

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Invité §mr.064MA

tien moi j'attaque la distri sur la saxo aujourd'hui pieces 38e le kit sur carter cash ! il ete temp de la faire !

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J'avais posté des photos, elle avait pas l'air craquelée mais faudra que je vérifie ça un peu mieux.

 

Pour la courroie d'alternateur il faut vraiment que je règle le couinement et ça je sens que ça va être casse couille :pfff:

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Malheureusement une courroie de distribution, même en bon état d'apparence, peut vraiment péter n'importe quand si elle est vieille.

 

Mon pote a racheté une Mégane 1 phase 2 1.9 D avec 91 000 km d'origine.

 

Il l'a racheté avec la courroie de distribution cassée, elle avait cassée au ralenti d'après la propriétaire.

 

Carnet et factures, la courroie de distribution paraissait en très bon état vu de dessus, on voyait encore les inscriptions et référence Renault, après 16 ans d'âge !

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Justement le fait que ça ne tourne pas ou peu, c'est la le pire, le caoutchouc vieillit, et maintenant vu la qualité des matériaux, je doute qu'on puisse faire 10 ans avec une courroie.

 

J'ai mis du Gates pour ma courroie d'accessoires sur ma MK1, et au bout de 3 ans, elle commence à craqueler.

 

Pareil une fois j'ai tenté du Continental en distribution. J'avais eu un soucis de pompe à eau, donc changement courroie distribution obligatoire.

 

En 30/40 000 km, la courroie était vraiment usée prématurément, on voyait les marques des dents sur le dessus de la courroie, ça annonce la couleur ...

 

 

Vivement qu'elle puisse rouler ta belle Escort, et la pompe à essence au fait, c'est ok ?

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Justement le fait que ça ne tourne pas ou peu, c'est la le pire, le caoutchouc vieillit, et maintenant vu la qualité des matériaux, je doute qu'on puisse faire 10 ans avec une courroie.

 

J'ai mis du Gates pour ma courroie d'accessoires sur ma MK1, et au bout de 3 ans, elle commence à craqueler.

 

Pareil une fois j'ai tenté du Continental en distribution. J'avais eu un soucis de pompe à eau, donc changement courroie distribution obligatoire.

 

En 30/40 000 km, la courroie était vraiment usée prématurément, on voyait les marques des dents sur le dessus de la courroie, ça annonce la couleur ...

 

 

Vivement qu'elle puisse rouler ta belle Escort, et la pompe à essence au fait, c'est ok ?

 

Justement je la fait tourner au moins une fois par semaine, c'est moins pire que de ne rien faire :bah:

 

Pompe à essence c'est "réparé" temporairement (cf gros trou dans le plancher :cyp: )

 

Du coup tu me conseille quoi comme marque pour la distri?

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Justement je la fait tourner au moins une fois par semaine, c'est moins pire que de ne rien faire :bah:

 

Pompe à essence c'est "réparé" temporairement (cf gros trou dans le plancher :cyp: )

 

Du coup tu me conseille quoi comme marque pour la distri?

 

 

En distribution Gates / SKF ou Dayco.

 

En courroie accessoires SKF, Dayco c'est bon.

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Invité §ns5661pF

tien moi j'attaque la distri sur la saxo aujourd'hui pieces 38e le kit sur carter cash ! il ete temp de la faire !

 

 

 

Simple sur les TU :sol:

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Un kit de distribution avec pompe à eau coûtera aux environs de 200€ en magasin je pense.

 

Sur Oscaro ou autres sites, ça coûtera entre 80 et 120€.

 

Ok donc internet mais peut être pas Oscaro du coup :ange:

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Ok donc internet mais peut être pas Oscaro du coup :ange:

 

 

Tu sais ça veut rien dire.

 

Moi j'ai pas de soucis avec Oscaro.

 

Que ce soit ça ou un autre, l'erreur est humaine.

 

Le copain mécano lui commande souvent au magasin pièces autos à coté de chez lui, et même si il a de bonnes réductions, ils font souvent des boulettes, malgré la plaque d'immatriculation et le numéro de chassis.

Plusieurs fois il a du planter des clients car les gars se sont plantés de référence, et ça arrive souvent.

 

Ca arrive partout ce genre d'erreurs.

 

Webdealauto est pas mal. Mais faut comparer les prix, tu peux avoir 40/50€ de différence sur un kit de distribution.

 

Faut juste pas être pressé pour recevoir les pièces, Oscaro annonce un délai de 48heures, faut compter 4/5 jours minimum. J'ai commandé une fois en Chronopost 24h, j'ai reçu le colis au bout d'une semaine, et j'ai payé le chronopost 9,90€ .

 

Les autres sites pareil, en moyenne, ça mets 4/5 jours.

Je commande le lundi, la commande arrive en fin de semaine, et pourtant je suis pas à l'autre bout de la france.

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Ok ok, dans ce cas le moins cher, même si c'est oscaro :D

J'avais lu tellement de chose à propos d'oscaro ...

 

Je suis pas du genre à prendre de l'expédition rapide, donc une petite semaine ça me vas :)

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Ok ok, dans ce cas le moins cher, même si c'est oscaro :D

J'avais lu tellement de chose à propos d'oscaro ...

 

Je suis pas du genre à prendre de l'expédition rapide, donc une petite semaine ça me vas :)

 

 

Si tu essayes pas tu ne sauras pas ;)

 

Tu sais les gens sont souvent négatifs, mais quand c'est positif, ils ont du mal à le dire !

 

Dans ma liste de sites, j'en ai au moins une dizaine, dont les sites de pneus. Sur ma MK4 en 17 pouces, je peux économiser jusqu'à 30€ par train de pneus ! Ca commence à faire ...

 

Pareil sur la pompe à eau du Zetec, où pour une même marque, tu peux avoir facilement 20€ de différence.

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Invité §mr.064MA

 

En distribution Gates / SKF ou Dayco.

 

En courroie accessoires SKF, Dayco c'est bon.

 

 

 

+1 dayco ou Gates

 

Sur m'a saxo j'ai mis du continental mais c'est de la merde ! C est du dépannage

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Invité §mr.064MA

 

 

Simple sur les TU :sol:

 

 

Va figure toi que sa ma pris la tête cette après midi ! J'ai mieux arriver sur ma honda !

 

Le bordel pour enlever les platique et tendre le galet tendeur y a rien qui passe ! Et il fallait un outils carrer pour tendre

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Si tu essayes pas tu ne sauras pas ;)

 

Tu sais les gens sont souvent négatifs, mais quand c'est positif, ils ont du mal à le dire !

 

Dans ma liste de sites, j'en ai au moins une dizaine, dont les sites de pneus. Sur ma MK4 en 17 pouces, je peux économiser jusqu'à 30€ par train de pneus ! Ca commence à faire ...

 

Pareil sur la pompe à eau du Zetec, où pour une même marque, tu peux avoir facilement 20€ de différence.

 

Souvent négatif mais justement il y en avait quelques uns sur des topic qui avaient eu des pièces changées par du plus bas de gamme ...

 

Pour les pneus c'est pas mal comme réduc. Enfin bon, sur la MK4 ça coute 40€ le pneu sur allopneu et sur la MK7 c'est pas pour tout de suite, donc j'ai le temps.

 

Pour la pompe à eau, ça sera à voir oui au moment de l'achat de tout ça

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Invité §mr.064MA

Certaine pièces norauto sont pas mal niveau tarif

 

Sinon carter cash moins chère que oscars

 

Et oscaro bon prix

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Invité §ns5661pF

 

Va figure toi que sa ma pris la tête cette après midi ! J'ai mieux arriver sur ma honda !

 

Le bordel pour enlever les platique et tendre le galet tendeur y a rien qui passe ! Et il fallait un outils carrer pour tendre

 

 

 

Oui ces carre pour tendre et tu a pas de place :lol:

 

 

 

Ces bien oscaro :o

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Invité §mr.064MA

 

 

Oui ces carre pour tendre et tu a pas de place :lol:

 

 

 

Ces bien oscaro :o

 

ba tu fait comment pour tendre ? :ange: j'etais pret a sortir le moteur :q :lol:

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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1177032183.htm?ca=12_s

 

:ange:

 

C'est 1l6 16v : Bon là elle est sale... mais elle n'a pas l'air abimée (voir les ailes et les PC).

Ya la clim, les bavettes et Ghia.

Il y a un différence de couleur sur la première photo.

 

08828d04a00621f578b174e74e803cc39a718c9e.jpg

 

:D

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