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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
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Invité §par111EK

Ça devait être une option car ma clé est comme ça :

http://i.imgur.com/Nahupegm.jpg

Bonjour Meta_,

 

Je viens de découvrir ton sujet en même temps que je me suis inscrit sur le forum. Parmi mes voitures, je possède moi même une Ford et je ne sais pas si la forme de ta clé est forcément un signe d'absence d'anti-démarrage.

 

Ma Ford est une Mondeo (celles qui ont existé de 2001 à 2007) et la clé principale est une clé à 3 boutons (ouverture fermeture et ouverture du coffre) mais la clé de "secours" est exactement la même que la tienne, or, je ne pense pas que ces Mondeo aient existé sans anti-démarrage.

 

 

 

 

Du coup, tu l'as peut être? :??:

 

En tout cas, bien conservée ton Escort pour son âge!

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Bon alors j'ai quelques nouvelles : avec les câbles elle est repartie, mais difficilement, et maintenant elle démarre du premier coup, et n'est pas super stable côté ralentit, et manque de puissance, donc toujours la pompe à mon avis, mais pas décédée.

 

Merci parisien pour ta confirmation.

En effet peu de chances que ta mondeo mk2 soit dépourvue d'antidémarrage.

 

Par contre sache que cette clé est aussi identique à celle de mon escort de 88 (et l'épave de 86), et dans mes souvenirs, sur l'escort de la même génération que celle là qu'avait mon père en TD, il y avait une sorte de petit capuchon rouge sur le côté, pour l'antidémarrage justement.

 

Bon du coup si elle est repartie, c'est pas un problème d'antidémarrage de toutes façons :)

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Invité §par111EK

Bon alors j'ai quelques nouvelles : avec les câbles elle est repartie, mais difficilement, et maintenant elle démarre du premier coup, et n'est pas super stable côté ralentit, et manque de puissance, donc toujours la pompe à mon avis, mais pas décédée.

 

Merci parisien pour ta confirmation.

En effet peu de chances que ta mondeo mk2 soit dépourvue d'antidémarrage.

 

Par contre sache que cette clé est aussi identique à celle de mon escort de 88 (et l'épave de 86), et dans mes souvenirs, sur l'escort de la même génération que celle là qu'avait mon père en TD, il y avait une sorte de petit capuchon rouge sur le côté, pour l'antidémarrage justement.

 

Bon du coup si elle est repartie, c'est pas un problème d'antidémarrage de toutes façons :)

Effectivement si elle repart ça doit être autre chose que l'antidémarrage de toutes façons. Bon courage pour trouver.

 

Et après vérification, sur la clé secondaire de la Mondeo il y a un petit plastique bleu (pas rouge ici), peut être que l'Escort ne l'a pas du coup.

 

 

 

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Ça doit bien être la pompe à mon avis. En tous cas la batterie était bien bas à cause de mes coups de démarreur d'avant hier. Demain je m'occupe d'elle et je la ramène à la maison. Je verrais bien comment elle va tourner. Si elle tourne assez bien, je fais quelques bornes pour la recharger. :)

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En gros en théorie c'est augmentation de la richesse, et augmentation de l'avance pour en profiter, et à la fin on se retrouve avec une surconsommation de 20% et un peu plus de puissance, d'où le fait que l'E85 serve en Nascar.

 

Pour le coup, l'augmentation des gicleurs, c'est dans le cas des carburateurs (comme ma MK4) pour augmenter la richesse, et sur les injections c'est plutot la taille des injecteurs. :)

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Aujourd'hui, verrification de ma courroie de distrib qui est à changer selon le carnet d'entretien. Ça sera fait dès que j'ai les moyens (garage à 200m de chez moi), mais pour le moment elle ne roule pas (enfin une ou deux fois par mois pour la déplacer et pas la laisser pourrir).

 

http://i.imgur.com/BCz9nv7l.jpg

http://i.imgur.com/g37Ezwql.jpg

http://i.imgur.com/n9pZmbgl.jpg

 

Bon sinon j'ai aussi testé dessus les ampoules effet xenon à 4€ les deux de chez Dunlop (il y en a un stock à Action), et ça change rien d'une ampoule classique, peut être un léger bleu de nuit, et un poil plus d'éclairage qu'une ampoule classique.

 

http://i.imgur.com/dvWytZ3m.jpg

 

Mes ampoules précédentes fonctionnent toujours d'ailleurs :) Elles sont dans leur boite.

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Aujourd'hui découpe au dessus du réservoir pour sortir la pompe à essence sans démonter le réservoir.

Je précise que c'est fait comme ça sur pas mal de caisses, dont les R19 par exemple, et que je trouve dommage que ford n'ai pas fait ça sur ses escort :sic:

 

Hier j'avais déjà commencé un peu à la scie a métaux donc il en manque déjà un petit bout mais l'ouverture d'origine se voit encore correctement:

3bcfSC2l.jpg

qxoiQzQl.jpg

 

Maintenant voila les outils les plus efficaces que j'ai trouvé :

YUwHpxKl.jpg

J'aurais aussi pu prendre une pince multiprise mais je l'avais oublié à la maison.

 

Je rappelle que le réservoir d'essence est en dessous donc évitez la meuleuse, même si les russes le font bien :cyp:

(j'intègre pas car un peu violent leur découpe, et pas très sécurisant)

 

Donc en pas longtemps j'arrive à ça :

iys9rikl.jpg

dUXDBbQl.jpg

 

Suffisant pour sortir la pompe, ce que je ferais cet après midi :)

 

Je ferais des découpes propres du métal par la suite, là c'est un peu coupant autour.

 

@tequilla speed ça avait l'air de t'intéresser :)

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Dommage sauf que là pas trop le choix en fait. Je mettrait un cache fait maison plus tard. De toutes façons c'est sous la banquette.

 

J'ai démonté et remonté la pompe, ça a l'air de mieux marcher. Je vous explique tout en détail tout à l'heure :)

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Enfin fini :)

 

Explication :

 

Démontage de la bague en acier autour de la pompe (tournevis et marteau).

Débrancher tout de la pompe (connecteur électrique + 2 durites d'essence).

Et ... voila:

http://i.imgur.com/CKglU8nl.jpg

 

Donc nettoyage des connecteurs au papier de verre + bombe contact.

Tappoter uniformément au marteau autour de la pompe en elle même pour décoller les charbons.

 

Et remontage du tout.

 

Ensuite j'ai refait un peu plus proprement la découpe, et j'ai tout limé :

http://i.imgur.com/5nxhcrsl.jpg

 

Le cache par dessus ça sera pour plus tard, pour le moment il y a de la moquette + la banquette, ça suffira.

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Très bon taf, si tu avais été au garage j'ose pas imaginer le prix ..

Bien joué !

 

Dépose du réservoir ... ouai là ça devait couter une blinde ... :sic: Le boulot est pas propre mais a le mérite d'être fait.

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Dommage sauf que là pas trop le choix en fait. Je mettrait un cache fait maison plus tard. De toutes façons c'est sous la banquette.

 

J'ai démonté et remonté la pompe, ça a l'air de mieux marcher. Je vous explique tout en détail tout à l'heure :)

 

perso je m'en suis pas encore occuper mais je pensais mettre 4 écrous aveugles et fixé une petite tôle par dessus avec un joint pour faire propre

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perso je m'en suis pas encore occuper mais je pensais mettre 4 écrous aveugles et fixé une petite tôle par dessus avec un joint pour faire propre

 

Je pensais plus à un morceau de plastique souple et epais, mais ça peut le faire aussi :)

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J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce truc. :??: Les câblages électriques en haut sont dans l'essence ? :??:

 

Perso, c'est la jauge qui ne marche pas bien. Le flotteur (ou le contact de flotteur) qui déconne.

 

:D

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J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce truc. :??: Les câblages électriques en haut sont dans l'essence ? :??:

 

Perso, c'est la jauge qui ne marche pas bien. Le flotteur (ou le contact de flotteur) qui déconne.

 

:D

 

Quand t'as le plein c'est dans l'essence oui.

 

La masse de mon flotteur avait l'air plutôt oxydée mais je sais pas si ça vient de la. Enfin bon, c'est sûrement pas grand chose pour toi.

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C'est l'E85 qui fait pétarader, sur la MK4 ça le fait aussi un peu.

 

Le problème c'est qu'à 100% E85 il faut la laisser chauffer 5min, mais sinon ça tourne bien et dans les tours une fois chaud, c'est un pur bonheur :)

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Marrant ! :p

 

Par contre, effectivement, ce n'est pas facile de voir du son... :o:cyp::siffle::fleur:

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Invité §ren673bM

 

Bon sinon j'ai aussi testé dessus les ampoules effet xenon à 4€ les deux de chez Dunlop (il y en a un stock à Action), et ça change rien d'une ampoule classique, peut être un léger bleu de nuit, et un poil plus d'éclairage qu'une ampoule classique.

 

http://i.imgur.com/dvWytZ3m.jpg

 

Mes ampoules précédentes fonctionnent toujours d'ailleurs :) Elles sont dans leur boite.

Hello, on ne s'est pas encore croisé en station, dommage, ça vaut le coup l'Action de Tourlaville pour des pièces de ce genre ?

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Hello, on ne s'est pas encore croisé en station, dommage, ça vaut le coup l'Action de Tourlaville pour des pièces de ce genre ?

 

On se croisera bien, surtout que ma blanche est encore plus visible maintenant :sol:

 

Pour action, oui pour les ampoules, mais pas les effets xenon que j'ai prises (donc pas les dunlop) par contre osram et phillips oui ;) Il y a du H4, H1 et H7.

Sinon je prend régulièrement de la peinture en bombe, de l'antirouille, vu que c'est vraiment pas cher (2€20 la peinture, 3€ l'antirouille et 3€ la peinture haute température par exemple).

Et côté choses intéressantes :

- bloc chargeur 3 prises USB ( 1A+1A+2.1A ) avec support, qui peut se mettre dans un porte gobelet

- 1 compresseur 12v pour gonfler ses pneus au cas où

- pare soleil pour vitre arrière (67cts les deux)

 

et plein d'autres trucs :)

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Invité §ren673bM

On se croisera bien, surtout que ma blanche est encore plus visible maintenant :sol:

 

Pour action, oui pour les ampoules, mais pas les effets xenon que j'ai prises (donc pas les dunlop) par contre osram et phillips oui ;) Il y a du H4, H1 et H7.

Sinon je prend régulièrement de la peinture en bombe, de l'antirouille, vu que c'est vraiment pas cher (2€20 la peinture, 3€ l'antirouille et 3€ la peinture haute température par exemple).

Et côté choses intéressantes :

- bloc chargeur 3 prises USB ( 1A+1A+2.1A ) avec support, qui peut se mettre dans un porte gobelet

- 1 compresseur 12v pour gonfler ses pneus au cas où

- pare soleil pour vitre arrière (67cts les deux)

 

et plein d'autres trucs :)

Ok merci, je vais y passer la semaine prochaine (je suis à Toulouse cette semaine) car la Chevrolet de Madame a besoin d'un bloc chargeur (Tél, GPS, enfants...) et j'ai aussi besoin de refaire le stock d'ampoules. Je referais le plein des jerrycans.

Pas de bonnes affaires sur les essuie-glaces ? Plutôt utile dans nos contrées et je dois en racheter 6 ...

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Ok merci, je vais y passer la semaine prochaine (je suis à Toulouse cette semaine) car la Chevrolet de Madame a besoin d'un bloc chargeur (Tél, GPS, enfants...) et j'ai aussi besoin de refaire le stock d'ampoules. Je referais le plein des jerrycans.

Pas de bonnes affaires sur les essuie-glaces ? Plutôt utile dans nos contrées et je dois en racheter 6 ...

 

Prix pareil qu'ailleurs, mais qualité bien supérieur d'après quelqu'un que je croise souvent et qui est ici depuis bien plus longtemps que moi (anciennement R19 chamade, actuellement 406 phase 1 verte foncée, et toujours nickel ses caisses), ils sont apparemment d'un silence appréciable :)

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