Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Je croise une escort bleue tous les jours devant la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques unes que je croise régulièrement. Une propre en 1.6 16V, une TD bleu foncée merguez, une blanche que je crois assez régulièrement.

 

Je remarque vite quand c'est des escort sur la route. Très souvent des 7, mais parfois des 6 ou 5, rarement 4 et avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Belle Escort que tu as là, ça devient rare sur nos routes en 2017 :cry:

La Focus première génération représente maintenant les plus vieilles Ford répandues de ce segment.

 

 

je vois plus escort mk7 que de focus 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles de l'E85, ça doit faire environ 400km que je fais avec, rien de neuf, je sors juste 3min avant pour faire chauffer le moteur progressivement de 1000 à 2000tr/min, tout en écoutant la radio, et ça le fait comme si c'était du SP, sauf que je paye 20€ les 39,2L et que je bouffe un peu plus au 100km mais c'est pas énorme.

 

Ensuite côté look, j'ai viré les feux de jour (du moins provisoirement). Ils tenaient plus. Faudra que je vois ça.

 

Et un beau lavage hier :)

 

http://i.imgur.com/IxIClrfh.jpg

http://i.imgur.com/dyqctm6h.jpg

http://i.imgur.com/yxRGC2Rh.jpg

http://i.imgur.com/QwzyD4kh.jpg

 

Elle était vraiment crade avant. En même temps pour bosser sur les MK4, j'ai de la route de campagne à faire donc ça aide pas.

 

 

waouh propre l escort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Moi le dernier ct que j'ai fait pour la clio du taf, j'ai dit au gars pas la peine de le mettre, il a rigolé "bah si quand même "

Je l'ai suivi, regardé droit dans les yeux et j'ai retiré sa merde! !!

Il avait l'air énervé donc je lui ai dit que je l'avais prévenu! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas retiré mon autocollant, mais j'y pense :D

 

Maintenant je pense aussi à mettre mieux comme éclairage. J'avais déjà pris des ampoules un peu mieux, maintenant je pense carrément passer sur du LED:

http://i.imgur.com/W5FSUtc.png

 

Les prix sont beaucoup plus bas que ce que je pensais, ça peut valoir le coup d'essayer :)

 

Enfin ça sera pour après ma distrib et mon roulement en tous cas. Pour info, la distrib a 83 000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, attention avec ce genre d'ampoules... :o

 

Roulant pas mal de nuit, je croise régulièrement des kakos en vieilles Golf / A3 / Ibiza avec ce genre d'ampoules pseudo Xenon, pseudo LED ou je ne sais pas quoi. Je ne sais pas si ça éclaire bien, par contre ça éblouit à mort ceux qui viennent en face et ça me donne des envies de distribuer des baffes. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour qu'elle accepte mieux l'ethanol, j'ai fait quelques tests sur l'admission d'air, et pour j'ai trouvé un résultat relativement satisfaisant :)

En gros j'ai débranché le débitmètre de masse d'air, et le calculateur arrive mieux à compenser la différence sp95 / E85 et donc ça tourne beaucoup mieux :) elle est beaucoup plus utilisable moteur froid et possède bien sa pêche dans les tours :)

Voilà la prise en question :

Tlmyf8fl.jpg

 

Je sais que c'est du bidouillage, ça restera pas pour le CT je vous rassure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les symptômes pour que tu dises que la pompe est H/S ?

 

:(

 

 

Et cela ne serait pas à cause de la merde de carburant que tu mets dedans ? Je te promets le SP98 pris chez Total (pas en supermarché), il n'y a rien de mieux !

 

En ce moment, je suis en SP95. Je n'ai pas eu le choix. Il me tarde de finir ce réservoir pour remettre du SP98.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà l'autre a des freins, sinon les pneus auraient pas crissés, mais aucun dérapage donc je sais encore gérer un freinage sans ABS.

 

L'avant est remonté, plus qu'à boulonner le pare choc et le capot.

 

Sinon oui j'avais débranché le débitmètre d'air, mais même en le rebranchant, ça change rien.

 

Avant j'avais parfois des a-coups répétés particulièrement dans certaines fortes montés. En y repensant, ça le faisait déjà légèrement parfois quand j'étais au SP, donc là c'est sûrement une coïncidence.

 

Là la voiture s'est coupée après quelques a-coups et elle a pas voulu redémarrer. Tout ça sans brouter ni rien. Quand je met le contact, avant j'entendais la pompe s'actionner, peu importe si je venais de couper le contact ou non, et là rien.

 

J'ai vérifié les fusibles sous le volant, ils sont tous bons. Là faudrait vérifier les fusibles du compartiment moteur si je les trouves.

 

Sinon je viens d'y penser, la LED qu'il faut utiliser dans la prise ODB, j'en ai que en 5V, ça passerait quand même ou bien je bidouille avec les feux de jours que j'ai démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un diag avec la prise ODB, ce n'est pas évident. J'ai un peu de mal à comprendre comment on trouve des codes défauts avec une diode qui clignote. Mais bon...

 

Il faut mettre un testeur sur la pompe pour voir si elle est alimentée et c'est vrai qu'on l'entend à la mise sous contact. Je n'avais remarqué ça.

 

1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Ca m'étonne que la pompe soit h/s, je pense plutôt à un problème électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

salut tappe un grand coup sur la pompe et essaie de démarrer.

 

sur ma mondy la pompe à lachée. le fait de tapper dessus m'a permis de la démarrée et l'amenée chez mon mécano.

sinon vérifie le filtre essence si tu roule à l'e85 il a pu se colmater.

vérifie tout bêtement aussi le dispositif de coupure d'arrivée d'essence.

tu as un anti-démarrage sur ta voiture, si oui regarder aussi de se côté

test un démarrage au start pilote

 

Enfin pour téquila aucune raison que l'e85 est flingué la pompe une pompe reste une pompe, elle à claquée sur ma mondy à 100.000km exclusivement au 98 de chez total et cela faisiat longtemps qu'elle avait un coup dans la tronche, j'ai redécouvert la voiture après changement, et pas eue le moindre soucis avec mes escorts sous e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin pour téquila aucune raison que l'e85 est flingué la pompe une pompe reste une pompe, elle à claquée sur ma mondy à 100.000km exclusivement au 98 de chez total et cela faisiat longtemps qu'elle avait un coup dans la tronche, j'ai redécouvert la voiture après changement, et pas eue le moindre soucis avec mes escorts sous e85

 

 

Il me semble avoir lu que ça niquait pas mal de choses à la longue. Pour la pompe, je ne sais pas ! C'est la première fois que j'entends parler d'une pompe défectueuse sur une Escort essence (e85 ou pas).

 

Je répète : Il faut mettre un testeur sur la pompe pour voir si le jus arrive (ou pas) après on verra...

Et si le 12v arrive bien, il faut aussi tester avec un 12v "extérieur".

 

P1, je n'avais jamais remarqué que cela faisait un bruit à la mise sous contact.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tappe un grand coup sur la pompe et essaie de démarrer.

 

sur ma mondy la pompe à lachée. le fait de tapper dessus m'a permis de la démarrée et l'amenée chez mon mécano.

sinon vérifie le filtre essence si tu roule à l'e85 il a pu se colmater.

vérifie tout bêtement aussi le dispositif de coupure d'arrivée d'essence.

tu as un anti-démarrage sur ta voiture, si oui regarder aussi de se côté

test un démarrage au start pilote

 

Enfin pour téquila aucune raison que l'e85 est flingué la pompe une pompe reste une pompe, elle à claquée sur ma mondy à 100.000km exclusivement au 98 de chez total et cela faisiat longtemps qu'elle avait un coup dans la tronche, j'ai redécouvert la voiture après changement, et pas eue le moindre soucis avec mes escorts sous e85

 

Oh merci :) que des bonnes nouvelles tout ça :) je testerais demain. Faudra juste que je prenne un marteau avec moi. J'espère qu'ils m'ont pas embarqué la voiture. Elle gêne pas, aucune raison de se garer là pour les autres, j'ai bien mis qu'elle était en panne et pas de panneau d'interdiction à ma connaissance.

 

Le filtre a été changé à la dernière vidange donc je pense pas que ça soit ça. Mon cric était pas avec moi et j'avais pas de chandelles donc pas possible de regarder tout ça.

 

L'antidemarrage est arrivé en 97 ou 98 sur les escort, et la mienne étant de 96, l'antidemarrage est aussi présent que sur celle de 88 :lol:

 

Le truc de coupure d'arrivée d'essence je regarderais, mais comme c'est arrivé quand je roulais, peu de chances que ça soit ça.

 

Il me semble avoir lu que ça niquait pas mal de choses à la longue. Pour la pompe, je ne sais pas ! C'est la première fois que j'entends parler d'une pompe défectueuse sur une Escort essence (e85 ou pas).

 

Je répète : Il faut mettre un testeur sur la pompe pour voir si le jus arrive (ou pas) après on verra...

Et si le 12v arrive bien, il faut aussi tester avec un 12v "extérieur".

 

P1, je n'avais jamais remarqué que cela faisait un bruit à la mise sous contact.

 

:D

 

L'ethanol est souvent confondu à tors avec le methanol, d'où le fait que ça soit soit disant corrosif etc...

 

Sinon vu le nombre de voitures roulant au sp95, qui je le rappelle à 5% d'ethnol, je pense pas en avoir vu tant que ça des durite totalement bouffées.

 

Pour le testeur je ferais ça.

 

Pour le coup du bruit de la pompe, c'est tout con mais c'est sur la r19 diesel que j'ai appris un peu tout ça. Au moins maintenant tu pensera à ça dès que tu mettra le contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'antidemarrage est arrivé en 97 ou 98 sur les escort, et la mienne étant de 96, l'antidemarrage est aussi présent que sur celle de 88 :lol:

 

 

 

 

La mienne est de Février 1996 et j'ai anti démarrage...

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...