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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Invité §fix515EP

les mondéos 2 sont vraiment accessible maintenant, relativement performantes et très confortable pour les longs voyages relativement sécurisantes en plus d'être très spacieuse (surtout en break), suite logique de l'escort je dirais.

le tout est d'en trouver une en bon état et bien entretenue of course

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Je reprends l'histoire du capteur de marche arrière.

J'écrivais que cela m'a pris la tête et finalement j'ai mis un switch sur la tige du selecteur. Comme j'avais tiré un 12v "propre" pour mon ventillateur et les boutons de lève vitre, c'était facile...

 

 

 

Mais si ton capteur sur la boite ne fonctionne pas à tout les coups, cela veut dire que ton systeme de recul ne marche pas à chaque fois.

 

776063253_tequillaspeed.gif.d1f8ecab3706122a077e30ab36549401.gif

 

Maintenant si tu arrives à faire un beau tuto avec des photos, je prends.

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Je reprends l'histoire du capteur de marche arrière.

J'écrivais que cela m'a pris la tête et finalement j'ai mis un switch sur la tige du selecteur. Comme j'avais tiré un 12v "propre" pour mon ventillateur et les boutons de lève vitre, c'était facile...

 

 

 

Mais si ton capteur sur la boite ne fonctionne pas à tout les coups, cela veut dire que ton systeme de recul ne marche pas à chaque fois.

 

776063253_tequillaspeed.gif.d1f8ecab3706122a077e30ab36549401.gif

 

Maintenant si tu arrives à faire un beau tuto avec des photos, je prends.

 

Je le ferais propre et je ferais un tuto dédié à ça, j'ai vraiment pas envie de bidouiller, juste réparer proprement :)

 

En tous cas je vois que je suis pas le seul à avoir ça.

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C'est une panne classique. Il faut déjà voir si le capteur est bien alimenté.

Sur mon Escort, j'ai plein de faux 12v. Par exemple sur le ventillateur d'habitacle, j'avais bien du 12v mais pas de Watt. La tension s'écroulait tout de suite quand je tournais le bouton.

 

Maintenant le capteur de feux de recul, il faut déjà le trouver et il me parrait très difficile de faire ça dans un parking sur un cric.

 

:D

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C'est une panne classique. Il faut déjà voir si le capteur est bien alimenté.

Sur mon Escort, j'ai plein de faux 12v. Par exemple sur le ventillateur d'habitacle, j'avais bien du 12v mais pas de Watt. La tension s'écroulait tout de suite quand je tournais le bouton.

 

Maintenant le capteur de feux de recul, il faut déjà le trouver et il me parrait très difficile de faire ça dans un parking sur un cric.

 

:D

 

J'ai un ami qui a des chandelles et des parpaings. :D

 

On verra ça quand tout le plus important serra fait (distrib et roulement)

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Bon, du coup vu mes mésaventures avec la MK4, j'ai repris la MK7, et j'ai tenté de mettre 50% de E85, on va voir ce que ça donne (j'ai fait 20 bornes comme ça, donc on verra demain si ça démarre bien). Du coup en gros j'ai 20L dans le réservoir, ça m'a couté 20€. Economie de 30% environ sur le prix à la pompe, c'est pas négligeable, juste à voir la surconso :)

 

Et un coup de lavage juste après, mais je pense que je ferais des photos demain, aujourd'hui j'ai pas pris le temps.

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Invité §fix515EP

salut méta, avec la mienne je roulais à environ 75% au quotidient, voir 100% mais là il fallait laissé tourné un peu la voiture pour pas qu'elle est de gros trou à l'accélération au début et en hiver pénible à démarré.

pour les long trajets par contre 100% sans soucis.je faisait chauffé le temps d'allé à la station et ensuite vraiment aucun soucis.

je te conseil cependant de changer ton filtre à esssence rapidement (environ 1000km).

la surconso à l'éthanol est importante sur les petits trajets (2.5l/100 de mémoire), mais s'estompe énormément dans le cas de trajets de plusieurs 100ène de km.

 

enfin il faut monter progressivement le taux d'éthanol au fur et à mesure des pleins et se laisser une marge pour pouvoir faire un appoint en sans-plomb en cas de soucis

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Elle a un quitte éthanol la MK7 ?

 

Aucun, aucune modif, je laisse le calculateur faire son job :) Il y a une marge (selon la qualité du carburant) qu'il peut gérer avec les sondes, et donc s'adapter :) C'est aussi pour ça que les voitures s'adaptent entre SP98, 95, et 95-E10 :)

salut méta, avec la mienne je roulais à environ 75% au quotidient, voir 100% mais là il fallait laissé tourné un peu la voiture pour pas qu'elle est de gros trou à l'accélération au début et en hiver pénible à démarré.

pour les long trajets par contre 100% sans soucis.je faisait chauffé le temps d'allé à la station et ensuite vraiment aucun soucis.

je te conseil cependant de changer ton filtre à esssence rapidement (environ 1000km).

la surconso à l'éthanol est importante sur les petits trajets (2.5l/100 de mémoire), mais s'estompe énormément dans le cas de trajets de plusieurs 100ène de km.

 

enfin il faut monter progressivement le taux d'éthanol au fur et à mesure des pleins et se laisser une marge pour pouvoir faire un appoint en sans-plomb en cas de soucis

 

Merci pour ton retour :)

 

J'ai commencé avec 50% car ça faisait en gros 20€ de carburant : 15€ de SP95 (soit un peu plus de 11L) et 5€ d'E85 (soit 9,81L).

 

Je vais monter progressivement oui, même si 50% c'est déjà pas mal pour une première fois.

 

Le tout c'est d'arriver à trouver le bon équilibre. Enfin en tous cas (je sais que le mélange devait surement pas encore arriver au moteur) sur les 20km que j'ai fait à la sortie de la station, aucun changement :)

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Invité §fix515EP

fait tes mélanges e85/98 c'est mieux ;)

 

 

50% tu as attaqué fort quand même.

 

 

Pour odin j'ai fait plus de 30.000km à l'hétanol avec mon ex-escort 1.6l 16v, j l'ai donné quand je suis passé sur ma mondy à 270.000km elle pétait le feu.

le truc ou il faut se méfier c'est au début car l'éthanol va décollé la crasse et gros risque de colmatage de filtre.

sur une voiture comme celle là à vocation "économique" justement il faut en profiter

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Ouais d accord, le calculateur est là mais je jouerai pas trop avec l éthanol perso.

 

 

J'ai déjà essayé sur mon Zetec 2.0, et ça fonctionne oui, mais v'là la surconsommation et le démarrage laborieux en hiver, et au prix de l'éthanol chez nous, ça revient au même prix que le sans plomb classique. Perso, j'y vois aucun intérêt financier.

 

50/50 SP et E85, j'étais à environ 11 litres aux 100 km !

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Ouais d accord, le calculateur est là mais je jouerai pas trop avec l éthanol perso.

 

D'après ce que j'ai vu, le carburant corosif est en fait le méthanol, ce que pas mal de gens ont pris comme étant de l'ethanol, et donc depuis 1988, les voitures sont conçues pour accepter un peu d'ethanol dedans (SP95 par exemple, avec 4 à 5% d'ethanol). Le coup du calculateur, beaucoup le font, c'est souvent du 50% de mélange, et parfois 100% sans kit, mais c'est rare.

fait tes mélanges e85/98 c'est mieux ;)

 

 

50% tu as attaqué fort quand même

 

j'ai fait avec du 95-E10, au début j'hésitait à faire le mélange, d'où ce choix de carburant, et au pire je risque pas grand chose.

 

50% c'est beaucoup pour une première ouai, mais faut dire que l'autre j'avais directement mis 100% :lol:

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J'ai déjà essayé sur mon Zetec 2.0, et ça fonctionne oui, mais v'là la surconsommation et le démarrage laborieux en hiver, et au prix de l'éthanol chez nous, ça revient au même prix que le sans plomb classique. Perso, j'y vois aucun intérêt financier.

 

50/50 SP et E85, j'étais à environ 11 litres aux 100 km !

 

Ah ouai quand même, c'est bien ce que je me disais. En tous cas je vais tester, et on verra bien :)

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Et si tu mets du E85 , oublie pas de changer ton filtre à essence aussi. Dans quelques milliers de kilomètres. Parce que l'éthanol décrasse bien, et toute la merde que tu as dans le fond du réservoir va passer dans le filtre.

 

Le filtre a déjà été changé il y a moins de 10 000km, donc je pense laisser comme ça, surtout que le fond de réservoir, je l'ai déjà décrassé avant vu que je tournais souvent sur la réserve.

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Le filtre a déjà été changé il y a moins de 10 000km, donc je pense laisser comme ça, surtout que le fond de réservoir, je l'ai déjà décrassé avant vu que je tournais souvent sur la réserve.

 

 

Si y a des à-coups moteur, tu sauras d'où ça vient ;)

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Invité §fix515EP

le 50/50 est le moins rentable financièrement, au dessus tu gagnes rapidement mais cela dépend surtout du type de trajet, petit trajets en ville même pas la peine ;)

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le 50/50 est le moins rentable financièrement, au dessus tu gagnes rapidement mais cela dépend surtout du type de trajet, petit trajets en ville même pas la peine ;)

 

Ben 30% de gain côté prix, et je pense pas que je surconsomme de 30%. Déjà on va voir ce que ça donne, et si ça passe je tente plus :)

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Deux photos pour aujourd'hui :)

http://i.imgur.com/Vtiwj7Ml.jpg

http://i.imgur.com/oX8khy7l.jpg

 

Pour l'e85, il est arrivé dans le moteur, je l'ai sentit : démarrage prennant 0,5s de plus que d'habitude, régime moteur plus longuement élevé au démarrage, puis plus rien, même ressentit qu'à l'essence (ou différence pas assez élevée pour être notable. Le calculateur fait bien son job :)

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fait tes mélanges e85/98 c'est mieux ;)

 

 

50% tu as attaqué fort quand même.

 

 

Pour odin j'ai fait plus de 30.000km à l'hétanol avec mon ex-escort 1.6l 16v, j l'ai donné quand je suis passé sur ma mondy à 270.000km elle pétait le feu.

le truc ou il faut se méfier c'est au début car l'éthanol va décollé la crasse et gros risque de colmatage de filtre.

sur une voiture comme celle là à vocation "économique" justement il faut en profiter

 

 

d accord merci pour la précision :jap:

 

 

J'ai déjà essayé sur mon Zetec 2.0, et ça fonctionne oui, mais v'là la surconsommation et le démarrage laborieux en hiver, et au prix de l'éthanol chez nous, ça revient au même prix que le sans plomb classique. Perso, j'y vois aucun intérêt financier.

 

50/50 SP et E85, j'étais à environ 11 litres aux 100 km !

 

 

perso, je tenterai pas que se soit sur le smax ou l un de mes 2 autres véhicules.

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Comme je suis sur des petites quantités de carburant, je me suis amusé à tester 80% et ... Ben ça tourne bien :)

Quelques petits accoups à froid, mais au bout d'un km, plus rien, et j'ai l'impression que j'ai même légèrement plus de couple entre 2000 et 3500tr/min :) (je vais très très rarement au dessus, déjà que je vais rarement au dessus de 2700tr/min ...)

 

Du coup, prochaine étape : 100% pour voir ce que ça donne :)

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Je dois être environ à 95% (voir légèrement plus, vu les restes de SP dans mon réservoir) d'E85, et mis a part le démarrage et les premiers 500m aucun problème :)

 

Ça tousse grave par contre sur les premiers 500m. Ensuite c'est comme avant :)

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Bon, des nouvelles de l'E85, ça doit faire environ 400km que je fais avec, rien de neuf, je sors juste 3min avant pour faire chauffer le moteur progressivement de 1000 à 2000tr/min, tout en écoutant la radio, et ça le fait comme si c'était du SP, sauf que je paye 20€ les 39,2L et que je bouffe un peu plus au 100km mais c'est pas énorme.

 

Ensuite côté look, j'ai viré les feux de jour (du moins provisoirement). Ils tenaient plus. Faudra que je vois ça.

 

Et un beau lavage hier :)

 

http://i.imgur.com/IxIClrfh.jpg

http://i.imgur.com/dyqctm6h.jpg

http://i.imgur.com/yxRGC2Rh.jpg

http://i.imgur.com/QwzyD4kh.jpg

 

Elle était vraiment crade avant. En même temps pour bosser sur les MK4, j'ai de la route de campagne à faire donc ça aide pas.

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C'est exactement ça :)

 

D'ailleurs un jour faudra que je repeigne les pare-chocs (pas exactement la même teinte). Sinon faudrait aussi que je prenne le temps de la lustrer, elle en a grand besoin :)

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C'est exactement ça :)

 

D'ailleurs un jour faudra que je repeigne les pare-chocs (pas exactement la même teinte). Sinon faudrait aussi que je prenne le temps de la lustrer, elle en a grand besoin :)

 

 

;)

 

Et sinon je suis passé vite fait sur le topic de l'Escort, beau boulot :)

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Merci :)

En tous cas j'espère en mener au moins une à 300 000km. Pour le moment je fais pas beaucoup de km mais bon, ça devrait changer rapidement maintenant :) Entretien d'embauche qui a l'air serieux en bretagne, donc aller retour régulièrement le weekend jusque sur cherbourg :)

En plus ça serait à 50km de chez mes parents, donc dans les semaines où je fais un aller retour, ça sera grand minimum 1200km, plutot 1400. Après c'est juste une question de moyens, mais avec l'E85 dans la blanche, aucun raison pour que ça pose réellement problème.

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Merci :)

En tous cas j'espère en mener au moins une à 300 000km. Pour le moment je fais pas beaucoup de km mais bon, ça devrait changer rapidement maintenant :) Entretien d'embauche qui a l'air serieux en bretagne, donc aller retour régulièrement le weekend jusque sur cherbourg :)

En plus ça serait à 50km de chez mes parents, donc dans les semaines où je fais un aller retour, ça sera grand minimum 1200km, plutot 1400. Après c'est juste une question de moyens, mais avec l'E85 dans la blanche, aucun raison pour que ça pose réellement problème.

 

 

Tu devrais enregistrer ton Escort 7 sur Spritmonitor ;)

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Ça fait 5 mois que j'ai pas fait de plein complet, j'attends au moins d'en faire un pour voir, mais c'est prévu t'en fais pas ;) juste qu'on est vraiment à sec côté finances. Un seul salaire, anniversaires, réparations voiture et moto du fiston, c'est pas forcément facile de tout faire.

 

Du coup je pense que je commencerais quand j'irais en Bretagne pour mon entretien, on va bien voir ce que ça donne :)

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Belle Escort que tu as là, ça devient rare sur nos routes en 2017 :cry:

La Focus première génération représente maintenant les plus vieilles Ford répandues de ce segment.

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En même temps les focus sont apparemment bien meilleures, et comme elle est sortie peu après, c'est plus rare de voir des escort. Mais j'en croise encore assez souvent, d'ailleurs pour preuve, avant-hier :

http://i.imgur.com/Wo3GWZ2l.jpg

 

Le morceau de toit qu'on voit, c'est celui de mon escort, et derrière une Escort 7 TD grise :)

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