Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

C-Max / Vitesse ne tient pas / Boite de Vitesse


Invité §c2l030bw

Messages recommandés

Invité §c2l030bw

Bonjour à tous,

 

Véhicule : Ford C Max 2005 2,0L TDCI 136 Boite Manuelle 6 vitesse

 

J'ai un soucis avec mon C Max car la vitesse 2 ne veut pas tenir. Après quelques vérif je vous explique mon problème.

 

J'ai démonté la boite à air afin d'avoir accès au module de changement de vitesse pour les passer manuellement afin d'enlever le doute sur les tirettes et le problème persiste. J'ai démonté le système de changement de vitesse j'ai l'impression d'avoir un jeu sur la fourche qui correspond à la 1ère et à la 2ème.

 

Deux questions : comment je peut vérifier mon niveau huile de boite? (J'ai vu qu'il y à deux boulons clefs à laine à droite du cardans, une plus basse que l'autre et les deux coules d'huile) / Pensez vous que la boite est HS?

 

Que me conseillez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Véhicule : Ford C Max 2005 2,0L TDCI 136 Boite Manuelle 6 vitesse

 

J'ai un soucis avec mon C Max car la vitesse 2 ne veut pas tenir. Après quelques vérif je vous explique mon problème.

J'ai démonté la boite à air afin d'avoir accès au module de changement de vitesse pour les passer manuellement afin d'enlever le doute sur les tirettes et le problème persiste. J'ai démonté le système de changement de vitesse j'ai l'impression d'avoir un jeu sur la fourche qui correspond à la 1ère et à la 2ème.

 

Deux questions : comment je peut vérifier mon niveau huile de boite? (J'ai vu qu'il y à deux boulons clefs à laine à droite du cardans, une plus basse que l'autre et les deux coules d'huile) / Pensez vous que la boite est HS?

 

Que me conseillez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cyril

 

Bonjour,combien de kms cette voiture?

Les bouchons que l'on dévisse avec une clé allen de 8 mm,celui du bas est celui de vidange et c'est normal voire indispensable que ça coule,celui du haut est celui de niveau et l'huile ne doit pas couler mais affleurer le bas du filetage,si l'huile coule par l'orifice de niveau,soit il y en trop,soit le véhicule n'est pas posé sur ses roues sur un sol de niveau,

si trop d'huile laisser couler jusqu’à arrêt,le problème de vitesses ne vient pas de l'huile.

 

Je ne vois pas comment passer manuellement les vitesses a partir de la commande sur la boite et rouler pour constater que le problème persiste.

 

Il faut faire un réglage des càbles de commande de vitesses puis si l'incident persiste déposer la commande interne et rechercher une rupture de goupille sur l'axe, si rien ne donne de résultat,il peut y avoir un problème interne a la transmission mais c'est trés rare.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0131/B013145805.jpgpour le réglage des cables,voici la procédure constructeur en anglais: http://workshop-manuals.com/fo [...] on_(mmt6)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2l030bw

Tout d'abord un grand merci pour la réponse.

 

Elle a actuellement 157 000 KM

 

 

Quand je dis avoir fais un test manuel, j'ai décollé la voiture du sol à l'avant, j'ai enlevé les deux câbles au niveau de la commande comme vu sur la photo, j'ai passer la deuxième en soulevant la commande puis tourner vers la droite, ce qui correspond à la deuxième, j'ai commencer à accélérer et suite à un bruit de frottement la vitesse s'est enlevée (Même symptôme qu'en roulage. J'ai enlevé la commande pour la vérifier elle n'a pas l'air cassée ni frotter à un endroit par contre côté boite il y a des pattes qui correspondent chacune à deux vitesses qui se poussent à droite ou à gauche en fonction de la vitesse et qui sont à des hauteurs différentes. Et bien celle qui semble correspondre à la 1ère et 2ème a plus de jeu que les autres, je l'ai volontairement laissé décalé dans son jeu et la la commande ne voulais plus s'insérer dans la boite sans buter. Je me demande si cette patte à pu prendre du jeu, si elle se change sans changer la boite?

 

Je voudrais faire le test des câbles mais apparemment il faut un outil spécial, peut on le remplacer par autre chose?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour la réponse.

 

Elle a actuellement 157 000 KM

 

 

Quand je dis avoir fais un test manuel, j'ai décollé la voiture du sol à l'avant, j'ai enlevé les deux câbles au niveau de la commande comme vu sur la photo, j'ai passer la deuxième en soulevant la commande puis tourner vers la droite, ce qui correspond à la deuxième, j'ai commencer à accélérer et suite à un bruit de frottement la vitesse s'est enlevée (Même symptôme qu'en roulage. J'ai enlevé la commande pour la vérifier elle n'a pas l'air cassée ni frotter à un endroit par contre côté boite il y a des pattes qui correspondent chacune à deux vitesses qui se poussent à droite ou à gauche en fonction de la vitesse et qui sont à des hauteurs différentes. Et bien celle qui semble correspondre à la 1ère et 2ème a plus de jeu que les autres, je l'ai volontairement laissé décalé dans son jeu et la la commande ne voulais plus s'insérer dans la boite sans buter. Je me demande si cette patte à pu prendre du jeu, si elle se change sans changer la boite?

 

Je voudrais faire le test des câbles mais apparemment il faut un outil spécial, peut on le remplacer par autre chose?

 

Merci d'avance

 

Les pattes dans la boite sont les fourchettes et si la fourchette 1ere/2eme a un jeu de positionnement plus important que les autres il peut y avoir une usure de cette fourchette ,c'est rare mais peut arriver si on conduit en tenant le levier de vitesses en appui.

Pour régler les cables on peut se passer de l'outil,le cable de passage de vitesses déverrouillé,il faut centrer le levier a la position milieu (entre premiere et deuxiéme) puis reverrouiller le cable.

Il n'est pas nécessaire de déverrouiller le réglage du cable de sélection (gauche droite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2l030bw

Encore merci, demain je ferais les essais de réglage pour les câbles.

 

Admettons que la fourchette soit usée ce qui causerais ce problème, se change t'elle ou faut il changer l'ensemble du mécanisme de boite voir la boite complète?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, demain je ferais les essais de réglage pour les câbles.

 

Admettons que la fourchette soit usée ce qui causerais ce problème, se change t'elle ou faut il changer l'ensemble du mécanisme de boite voir la boite complète?

 

Merci

 

re, une fourchette se remplace,mais c'est une opération technique qui demande des compétences, ici en repére 1 la fourchette 1ere/2eme.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0028/T002827901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...