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Fiesta

Avis reprog fiesta 7 1.6tdci econetic


Invité §nar755HV

Messages recommandés

Invité §nar755HV

Bonjour à tous,je recherche ici des avis sur le fait de faire reprog ma fiesta.

Inutile de commencer à me dire que c est pas légal ect,vu les 400e de taxes payée pour la mettre en circulation j estime que elle peut avancer un poil mieux.

Je ne recherche pas un truc de fou genre 130cv j aimerais juste que elle soit plus nerveuse et consomme moins vu la boîte à rallonge...

Merci

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Invité §gae116YB

Bonjour à tous,je recherche ici des avis sur le fait de faire reprog ma fiesta.

Inutile de commencer à me dire que c est pas légal ect,vu les 400e de taxes payée pour la mettre en circulation j estime que elle peut avancer un poil mieux.

Je ne recherche pas un truc de fou genre 130cv j aimerais juste que elle soit plus nerveuse et consomme moins vu la boîte à rallonge...

Merci

 

Bonjour

J'espere que vous etes comptant de votre voture j'ai la tdci econetic 1.6l de 2009et j'en suis comptant.

Mais il est difficile de consommer moins en voulant rendre la voiture plus nerveuse .maintenant il faudrait attendre l'avis des autres proprietaires pour savoir si ils ont eu plus de pannes apres avoir modifie artificiellement la puissance du moteur.

Je vous souhaite un bon agrement avec votre voiture et une bonne journee

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Bonjour à tous,je recherche ici des avis sur le fait de faire reprog ma fiesta.

Inutile de commencer à me dire que c est pas légal ect,vu les 400e de taxes payée pour la mettre en circulation j estime que elle peut avancer un poil mieux.

Je ne recherche pas un truc de fou genre 130cv j aimerais juste que elle soit plus nerveuse et consomme moins vu la boîte à rallonge...

Merci

 

Bonjour,pour gagner de la puissance,effectivement on peut jouer sur la cartographie ,mais aussi sur cette transmission a "rallonge".

Pour la transmission ,il faut revenir a une boite classique (non éco"nétic ou "nomique) puis revoir la cartographie et poser un intercooler.

Comme le dit gaet1 on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre,si on augmente les performances,on augmente la consommation.

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Invité §nar755HV

A partir du moment où une éco consomme plus que la focus en 1.8tdci et 115cv j ai de quoi me poser des questions,comparativement la corsa qui est un éco avec un 1.3cdti de 95cv aussi est plus nerveuse.

Maintenant je ne demande pas une préparation complète,un peux de couple en plus me suffira bien

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Sinon l intercooler elle le possède déjà :bounce:

 

re,c'est difficile de comparer des produits différents,un moteur de cylindrée plus grande (1.8l tdci de la focus)consommera moins qu'un moteur de puissance égale mais de moindre cylindrée,la corsa a moins de cylindrée et est surement différente en de multiples points.

Pour pouvoir comparer,il faut prendre en compte un bon nombre de paramétres dont,le poids,le CX,la démultiplication et l'étagement de la transmission,la cylindrée,la puissance et le couple moteur,etc...

 

La solution la moins couteuse est la modification de la cartographie,ou la pose d'un boitier branché en série sur le capteur de pression de rampe.

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Invité §gae116YB

A partir du moment où une éco consomme plus que la focus en 1.8tdci et 115cv j ai de quoi me poser des questions,comparativement la corsa qui est un éco avec un 1.3cdti de 95cv aussi est plus nerveuse.

Maintenant je ne demande pas une préparation complète,un peux de couple en plus me suffira bien

 

Bonjour

Je ne comprends pas la fiesta econetic tdci est reconnu pour consommer peu ,beaucoups de personnes le disent .pour ma part je suis a 4l au 100km temperature exterieure a partir de 10 degres ,4.2l avec une temperature de 0 a 10 degres ,4.2 a 4.4 l temperature un peu en dessous de zero ,a partir de moins 10 degres en dessous de zero la on arrive a 4.8l au 100km mais je ne suis jamais passe au dessus de cettd valeur.conduite calme beaucoups d'anticipation beaucoups freinage moteur ,a peu pres 40%d'autoroute longevite des pneu avant 60000km et frein change a 78000km.

Voila pour toutes ces donnees

Bonne journee

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Invité §nar755HV

En allant en France j ai du respecter le 90 et 110 j ai eu 4.8l en conso,sinon en moyenne mini 5l à 5.2l mais pour rester à 5l faut aimer s ennuyer au volant

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Invité §gae116YB

En allant en France j ai du respecter le 90 et 110 j ai eu 4.8l en conso,sinon en moyenne mini 5l à 5.2l mais pour rester à 5l faut aimer s ennuyer au volant

 

Rebonjour

Attention je parle de conso moyenne sur un plein

Si vous faite beaucoups de ville attention de bien faire la regeneration jusqu'au bout,faite de l'autoroute au moins une fois par semaine pour que lz voiture et le pot catalytique puisse monter en temperature et puisse se nettoyer.essayez d'zvoir une conduite cool parce que ces moteurs ne consomment pas beaucoup mais lorsque vous les chatouillez la conso grimpe,surgonflez les pneus de 1dixieme a 2 dixieme au dessus de la valeur indiquee .

Parce que depuis 2009( ma voiture)ild ont encore fait des progres.

Bonne soiree

Je suivrais la suite de vos commentaires et celle des autres

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Invité §nar755HV

Jamais de ville je suis de la campagne,et elle fait de l autoroute tout les jours et des nationale.un bon point pour le fap

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pour gagner en perf' et couple voir ici :

 

http://www.mybluefin.co.uk/sea [...] riant=2385

 

 

 

Là tu pars sur un boitier et c'est pas la question......

 

 

Quitte à choisir un boitier autant prendre un vrai haut de gamme qui en plus te propose la "garantie moteur", gage de confiance avec une qualité des connectiques de qualité !

 

 

http://www.racechip.fr/chiptun [...] /index.php

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le Bluefin n'est pas un boitier comme le chiptuning :pfff: qui est une pièce rapportée

le rôle du Bluefin est de remplacé la reprog d'origine par une autre reprog de performance dans l'ECU même !

une véritable reprogrammation :love:

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