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graissage rampe culbus sur fairlane 1960

 

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graissage rampe culbus sur fairlane 1960

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n°809959
daibse59
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daibse59
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  1. Posté le 14/09/2016 à 17:00:19  
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Salut à tous,

Mon problème : sur V8 292 Thunderbird , l'huile n'arrive pas aux rampes de culbuteurs, lorsque les rampes sont démontées et qu'on sollicite le démarreur l'huile arrive en haut des culasses, mais lorsque les rampes sont remontées, et que le moulin tourne, je ne vois pas l'huile " couler " sur les ressorts de soupapes et lubrifier les tiges de soupapes etc
Y a t'il une méthode pour " déboucher " ces conduits afin que le graissage soit effectif ? les rampes sont neuves.
Merci pour vos suggestions

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n°810003
distrait50​000
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distrait50000
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  1. Posté le 15/09/2016 à 01:03:08  
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daibse59 a écrit :

Salut à tous,

Mon problème : sur V8 292 Thunderbird , l'huile n'arrive pas aux rampes de culbuteurs, lorsque les rampes sont démontées et qu'on sollicite le démarreur l'huile arrive en haut des culasses, mais lorsque les rampes sont remontées, et que le moulin tourne, je ne vois pas l'huile " couler " sur les ressorts de soupapes et lubrifier les tiges de soupapes etc
Y a t'il une méthode pour " déboucher " ces conduits afin que le graissage soit effectif ? les rampes sont neuves.
Merci pour vos suggestions

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Bonsoir,il y a sans doute une pression d'huile trop basse,car rampes de culbuteurs enlevées, l'huile ne rencontre pas de résistance pour sortir alors que rampes montées l'huile rencontre une résistance et avec un manque de pression le graissage se fera mal.
Il faudrait contrôler la pression d'huile.
Deux causes fréquentes dans ces vieux moteurs.
Un circuit de graissage encrassé par des dépots durcis et surtout la crépine de pompe a huile colmatée.
la solution,démontage du moteur ou application d'un nettoyant dans l'huile.
Usure de la tige d'entrainement de pompe a huile,cette tige 6 pans fait la liaison entre le pignon d'allumeur et la pompe a huile,avec l'usure elle s'arrondit et peut patiner avant de ne plus entrainer la pompe.
On peut l'extraire en déposant l'allumeur et son pignon puis il faut trouver un tube qui pourra rentrer de force sur l'axe et sur lequel on pourra tirer (sur l'axe il y a un circlip qui le retient)

s-l225

Message édité par distrait50000 le 15/09/2016 à 01:10:02

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
n°810079
daibse59
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daibse59
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  1. Posté le 15/09/2016 à 19:43:45  
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Bonsoir Distrait50000,

Quand j'ai acheté cette auto, j'ai démonté le moteur, et dans le carter , l'huile était figée, en fait la crépine baignait dans un " bol " d'huile.
Nettoyage du bloc, du carter , des bielles, etc.y compris la pompe a huile; remontage de tout, et lubrification avec une huile de type 10W40.
kit de distribution neuf, calage etc reglage des soupapes, on démarre , le moteur tourne. Quelques temps plus tard, j'entend que ça cliquette... j'enlève les couvre culasses et je constate que "tout est sec " ! je déculasse, et nettoie les arrivées d'huile sur le bloc, il y avait de la boue ou autre chose, avec solvant j'ai nettoyé . Je sollicite le démarreur et l'huile monte. Je remonte les culasses , serrage au couple effectué, j' actionne le démarreur une novelle fois jusqu'a ce que l'huile sorte, l'huile sort. Je remonte les rampes, et demarre le moulin, et là on devrait constater la sortie d'huile sur les culbuteurs, rien...
Peut ètre un bouchon s'est reformé? Y a t'il des solvants qui dilueraient tout ? un coup de souflette dans les conduits ?
J'attend l'arrivée de filtres à huile neufs
Qu'en pensez vous ?


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n°810080
daibse59
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daibse59
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  1. Posté le 15/09/2016 à 19:44:55  
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Suite, lors de la réfection du moteur, j'ai changé la tige d'entrainement de la pompe.

n°810121
distrait50​000
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distrait50000
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  1. Posté le 15/09/2016 à 23:33:09  
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daibse59 a écrit :

Bonsoir Distrait50000,

Quand j'ai acheté cette auto, j'ai démonté le moteur, et dans le carter , l'huile était figée, en fait la crépine baignait dans un " bol " d'huile.
Nettoyage du bloc, du carter , des bielles, etc.y compris la pompe a huile; remontage de tout, et lubrification avec une huile de type 10W40.
kit de distribution neuf, calage etc reglage des soupapes, on démarre , le moteur tourne. Quelques temps plus tard, j'entend que ça cliquette... j'enlève les couvre culasses et je constate que "tout est sec " ! je déculasse, et nettoie les arrivées d'huile sur le bloc, il y avait de la boue ou autre chose, avec solvant j'ai nettoyé . Je sollicite le démarreur et l'huile monte. Je remonte les culasses , serrage au couple effectué, j' actionne le démarreur une novelle fois jusqu'a ce que l'huile sorte, l'huile sort. Je remonte les rampes, et demarre le moulin, et là on devrait constater la sortie d'huile sur les culbuteurs, rien...
Peut ètre un bouchon s'est reformé? Y a t'il des solvants qui dilueraient tout ? un coup de souflette dans les conduits ?
J'attend l'arrivée de filtres à huile neufs
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bonsoir,est ce que les canaux d'arrivée d'huile sur les culasses coïncident bien avec ceux des rampes ?
Est ce que la pression d'huile moteur est correcte?
Au démontage moteur,le clapet de décharge d'huile a t'il été nettoyé?
Oui il existe des solvants pour huile moteur en vente chez les grossistes en pièces auto.


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
n°810172
daibse59
Profil : Apprenti confirmé
daibse59
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  1. Posté le 16/09/2016 à 18:33:05  
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Oui, les canaux coincident, j'ai pris mon temps pour bien vérifier cela, La pompe a huile, je l'ai démontée et bien nettoyé le clapet de décharge, demain j'irai voir chez mon accessoiriste chercher ce solvant.

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