Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

CASSE MOTEUR ECOBOST 125 CH


Invité §jac281RT

Messages recommandés

Invité §jac281RT

Bjr ,

 

Depuis 3 semaines ,mon véhicule est à la concession ford de mon domicile suite à une panne soudaine en roulant (perte de puissance puis arret brutal du moteur,Aucune alerte préalable ?)

Diagnostic garage :moteur cassé suite fuite sur durite de refroidissement et perte total du liquide .Le véhicule est de 2013 et a 37800kms.

J'ai dépose un dossier aupres relation client ford pour prise en charge intégrale des frais (environ 7700 €) ,le véhicule etait garanrie jusqu'en mai 2016.

En consultant qqs forums ,ce moteur a déjà fait l'objet de problème de surchauffe et durite ,notamment sur focus ou il y a eu une campagne de rappel en 2015.

Puis je avoir bon espoir de prise en charge intégral par ford ? (Négo à l'amiable pour l'instant) et à défaut qu'elle procédure à engager ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

 

Depuis 3 semaines ,mon véhicule est à la concession ford de mon domicile suite à une panne soudaine en roulant (perte de puissance puis arret brutal du moteur,Aucune alerte préalable ?)

Diagnostic garage :moteur cassé suite fuite sur durite de refroidissement et perte total du liquide .Le véhicule est de 2013 et a 37800kms.

J'ai dépose un dossier aupres relation client ford pour prise en charge intégrale des frais (environ 7700 €) ,le véhicule etait garanrie jusqu'en mai 2016.

En consultant qqs forums ,ce moteur a déjà fait l'objet de problème de surchauffe et durite ,notamment sur focus ou il y a eu une campagne de rappel en 2015.

Puis je avoir bon espoir de prise en charge intégral par ford ? (Négo à l'amiable pour l'instant) et à défaut qu'elle procédure à engager ?

Merci pour votre aide.

salut. des problemes de durite c'est arrivé à d'autres aussi, pas uniquement sur ce moteur.

 

Pendant cette phase "amiable" il faut tout de même aviser ton assureur, surtout si tu as une assistance juridique. Ils pourront dans ce cas se mettre en relation avec Ford France, à ta demande, quand tu auras un numéro de dossier Ford. La garantie est échue depuis peu, tu peu éspérer une bonne prise en charge selon moi, mais je ne m'avancerai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac281RT

salut. des problemes de durite c'est arrivé à d'autres aussi, pas uniquement sur ce moteur.

 

Pendant cette phase "amiable" il faut tout de même aviser ton assureur, surtout si tu as une assistance juridique. Ils pourront dans ce cas se mettre en relation avec Ford France, à ta demande, quand tu auras un numéro de dossier Ford. La garantie est échue depuis peu, tu peu éspérer une bonne prise en charge selon moi, mais je ne m'avancerai pas plus.

 

 

OK merci.

Mais une durite et un moteur qui "pètent"à 37800 kms ,après avoir été 3 fois moteur de l'année ,!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,qu'est il arrivé a cette durite ;frottement ,rupture sans cause visible,rupture par contamination par l'huile moteur,débranchement par rupture ou manque de serrage d'un collier??.

 

Des causes de la panne va dépendre la prise en charge de Ford,mais il ne faut se faire trop d'illusions,il n'y aura pas de prise en charge totale en raison de la vétusté due aux 37800 km parcourus.

 

Ce véhicule a 3 ans et a donc du passer a l'entretien 3 fois chez Ford ,ou ailleurs mais dans ce cas il faut prouver que le garage ayant fait l'entretien a utilisé les bons produits et accessoires et vérifié tous les points de contrôle prévus dans le carnet d'entretien.

L'état et l'étanchéité du circuit de refroidissement ainsi que du circuit d'huile est un point de contrôle prévu dans chaque entretien.

 

L'entretien sera rapproché des causes de la panne,a savoir que si la durite a lâché dans les conditions que j'ai énumérées sauf la rupture sans cause visible, l'entretien aurait pu montrer une anomalie et de ce fait anticiper une panne.

 

Le défaut non décelable a l'entretien d'une piéce (durite) peut permettre une mise en cause du constructeur.

le défaut décelable a l'entretien peut mettre en cause le garage ayant fait les révisions .

 

Si vous n'avez pas fait les révisions comme prévu par le constructeur et que l'incident était décelable,Ford vous le fera remarquer et cela limitera fortement la prise en charge qu'il vous proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac281RT

@benja85

Vu message du 15/06/15 prise en charge 100%casse moteur par ford.

Suis ds meme cas.

Peux tu me confirmer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benja85

Vu message du 15/06/15 prise en charge 100%casse moteur par ford.

Suis ds meme cas.

Peux tu me confirmer ?

Merci

 

 

 

Oui prise en charge à 100% :jap: Ce n'étais pas ma voiture mais celle d'une connaissance.

 

Le problème est archi connu chez Ford et a fait l'objet d'une campagne de rappel sur certains véhicules.

 

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec distrait. Si on peut prouver que le cas est (re)connu Ford pourra difficilement se soustraire à ses obligations (on parle de 37.000 km pas de 150.000).

 

Attention toutefois que si ton véhicule n'a pas été entretenu selon les prescriptions, ou entretenu hors réseau, la charge de prouver que cela n'a pas influer sur la casse moteur t'incombe.

 

Quoi qu'il en soit, et si Ford fait déjà le gros dos en l'état actuel, il faut d'urgence que tu fasses appel à un expert (prévu normalement dans ta protection juridique). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac281RT

 

 

Oui prise en charge à 100% :jap: Ce n'étais pas ma voiture mais celle d'une connaissance.

 

Le problème est archi connu chez Ford et a fait l'objet d'une campagne de rappel sur certains véhicules.

 

Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec distrait. Si on peut prouver que le cas est (re)connu Ford pourra difficilement se soustraire à ses obligations (on parle de 37.000 km pas de 150.000).

 

Attention toutefois que si ton véhicule n'a pas été entretenu selon les prescriptions, ou entretenu hors réseau, la charge de prouver que cela n'a pas influer sur la casse moteur t'incombe.

 

Quoi qu'il en soit, et si Ford fait déjà le gros dos en l'état actuel, il faut d'urgence que tu fasses appel à un expert (prévu normalement dans ta protection juridique). :o

 

 

Merci.

Révision en Février par ford à 35000kms.

Quant à l'expert ,j'en ai parlé au début au garage ,qui m'a dit d'attendre le résultat de la négo à l'amiable...

En attendant ,je loue une voiture !!!!!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,si c'est le tuyau de purge entre le turbo et le vase d'expansion qui a lâché, cela aurait du faire l'objet d'un rappel (campagne technique) et la effectivement la prise en charge doit être totale.

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur cible mal les dates de production d'un modèle pour un rappel technique.

 

Un nouveau flexible de purge à la conception modifiée doit être posé.

 

5012 versions EcoBoost fabriquées entre le 5 octobre 2011 et le 12 octobre 2013 sont concernées.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-ford-focus-10-ecoboost-risque-de-surchauffe-6286395.html#ixzz4KEz35RQE

 

Comment se fait il que ton Cmax n'ait pas été traité ,il a été produit aprés le 12/10/2013 ?,tu dois poser ces questions au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,si c'est le tuyau de purge entre le turbo et le vase d'expansion qui a lâché, cela aurait du faire l'objet d'un rappel (campagne technique) et la effectivement la prise en charge doit être totale.

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur cible mal les dates de production d'un modèle pour un rappel technique.

 

Un nouveau flexible de purge à la conception modifiée doit être posé.

 

5012 versions EcoBoost fabriquées entre le 5 octobre 2011 et le 12 octobre 2013 sont concernées.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-ford-focus-10-ecoboost-risque-de-surchauffe-6286395.html#ixzz4KEz35RQE

 

Comment se fait il que ton Cmax n'ait pas été traité ,il a été produit aprés le 12/10/2013 ?,tu dois poser ces questions au concessionnaire.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac281RT

:love:

Bjr ,

 

Dénouement sympa de mon pb casse moteur Cmax ecoboost 125cv.

Après 3 mois d'échanges + ou - tendus avec la relation client Ford ,cette derniere accepte à titre commerciale une prise en charge intégrale du cout de la réparation.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...