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Escort

escort td ne démarre qu'en la poussant


Invité §tkF042Ig

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Invité §tkF042Ig

Bonjour je poste concernant mon problème.

Voila,je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.j'ai contrôlé la batterie l'alternateur ainsi que tous les relais et fusibles tout est ok!pour ce qui est du capteur pmh contrôler à l'ohmmètre résistance ok (400 ohm)donnée constructeur,le démarreur changer et tester auparavant auriez vous des idées merci pour votre aide.

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Bonjour je poste concernant mon problème.

Voila,je possède une ford escort 1.8 td 70ch de 1999 avec l'anti-démarrage.Le véhicule démarre en le poussant et tourne correctement et ne démarre pas au démarreur,pourtant la batterie est en pleine charge et le démarreur lance bien le moteur.j'ai contrôlé la batterie l'alternateur ainsi que tous les relais et fusibles tout est ok!pour ce qui est du capteur pmh contrôler à l'ohmmètre résistance ok (400 ohm)donnée constructeur,le démarreur changer et tester auparavant auriez vous des idées merci pour votre aide.

 

bonsoir,comment est ce arrivé ?,il faut faire un test,avant le démarrage alimenter l'électrovanne d'arrêt moteur avec un + batterie et voir si le moteur part au démarreur.

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir et merci pour votre aide,l'électrovanne est codée elle est branché avec 3 fils j'ai repéré le + apc est branché un testeur dessus en même temps une autre personne actionner le démarreur,le courant arrive bien à l'électrovanne entre 10 et 10,5 volts mais aucune coupure à se niveau.

Et comment est arrivé le problème:tout d'abord il y a eu une prise d'air à la pompette de gaz-oil,en voulant dépanner il a fallu pomper à plusieurs reprises et sollicité le démarreur plusieurs fois,à force le gros cable de masse qui relie le démarreur au moteur et au moins de la batterie a chauffé et c'est mis à fumé,donc j'ai refait cette fameuse masse et changer le démarreur qui commencer à fatigué. PS:la voiture avait quand même démarrer plusieurs fois avec l'ancien démarreur et le cable de masse qui avait fumé puis d'un coup plus rien avec le démarreur,c'est pour ça que j'ai changer le démarreur et réparer la masse; depuis la voiture à ce problème!

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Bonsoir et merci pour votre aide,l'électrovanne est codée elle est branché avec 3 fils j'ai repéré le + apc est branché un testeur dessus en même temps une autre personne actionner le démarreur,le courant arrive bien à l'électrovanne entre 10 et 10,5 volts mais aucune coupure à se niveau.

Et comment est arrivé le problème:tout d'abord il y a eu une prise d'air à la pompette de gaz-oil,en voulant dépanner il a fallu pomper à plusieurs reprises et sollicité le démarreur plusieurs fois,à force le gros cable de masse qui relie le démarreur au moteur et au moins de la batterie a chauffé et c'est mis à fumé,donc j'ai refait cette fameuse masse et changer le démarreur qui commencer à fatigué. PS:la voiture avait quand même démarrer plusieurs fois avec l'ancien démarreur et le cable de masse qui avait fumé puis d'un coup plus rien avec le démarreur,c'est pour ça que j'ai changer le démarreur et réparer la masse; depuis la voiture à ce problème!

 

bonjour ,quelle tension a la batterie a froid moteur a l'arrêt ?

Le préchauffage fonctionne t'il (tension au bougies a la mise du contact avant démarrage) ??

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir,voila pour la tension au bougie 10,40 volts environ et 12,35 environ à la batterie moteur à l'arrêt,ça me semble correct;auriez vous d'autres pistes en tenant compte de toutes celles que j'ai tester,merci de votre aide!

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Bonsoir,voila pour la tension au bougie 10,40 volts environ et 12,35 environ à la batterie moteur à l'arrêt,ça me semble correct;auriez vous d'autres pistes en tenant compte de toutes celles que j'ai tester,merci de votre aide!

 

bonsoir,est ce que la membrane de la pompe d'amorçage a été remplacée et est ce que le démarreur tourne a une vitesse suffisante ?

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Invité §tkF042Ig

Bonjour oui la pompette a était remplacer et le démarreur tourne à une vitesse suffisante;avez vous d'autre piste?

Merçi

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Bonjour oui la pompette a était remplacer et le démarreur tourne à une vitesse suffisante;avez vous d'autre piste?

Merçi

 

Bonsoir,a la mise du contact et avant d'actionner le démarreur,on doit entendre un cliquetis au niveau de la pompe a injection pendant 1 a 2 secondes.

Est ce le cas ??

Il faut s'assurer aussi que tout a été rebranché aprés le remplacement du démarreur et du cable de masse.

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir,oui c'est bien le cas on entend bien un cliquetis 2 à 3 secondes environ ce qui me confirme que l'électrovanne fonctionne.

Tout a était bien rebranché au remontage du démarreur.

Pensez vous qu'un décale d'un cran de la courroie de distribution au niveau de la poulie de la pompe à injection (qui aurait pu sauter en essayant de la démarrer en la tractant à plusieurs reprises) puisse faire quelle ne démarre pas au démarreur et l'inverse en la poussant ou la tractant.

PS:ce moteur possède 2 courroie de distribution!

merci!

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Bonsoir,oui c'est bien le cas on entend bien un cliquetis 2 à 3 secondes environ ce qui me confirme que l'électrovanne fonctionne.

Tout a était bien rebranché au remontage du démarreur.

Pensez vous qu'un décale d'un cran de la courroie de distribution au niveau de la poulie de la pompe à injection (qui aurait pu sauter en essayant de la démarrer en la tractant à plusieurs reprises) puisse faire quelle ne démarre pas au démarreur et l'inverse en la poussant ou la tractant.

PS:ce moteur possède 2 courroie de distribution!

merci!

 

il est peu probable que la courroie d'injection soit décalée mais il y a bien une cause a ce dysfonctionnement.

si les courroies ont plus de 5 ans ou plus de 105 000 kms il serait sage de les remplacer et de vérifier avant démontage si il n'y a pas de décalage.

si elles ne sont pas a remplacer il faut vérifier le calage et pour cela il faut posséder la pige de positionnement de vilebrequin et suivre la procédure a la lettre.

57c9dd59363f4.jpgvoici le principe de positionnement du vilebrequin contre la pige et les cotes pour réaliser une pige,si besoin je pourrais fournir la méthode de contrôle.

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir et merci pour l'info,si il n'y a pas d'autres pistes a exploité concernant ce dysfonctionnement je vais me pencher sur le calage chose que je voulais faire en dernier ressort étant donné que je n'est pas la pige vilebrequin et pour la méthode de contrôle sa m'intéresse car ce moteur ne m'est pas familier.

merci!

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Bonsoir et merci pour l'info,si il n'y a pas d'autres pistes a exploité concernant ce dysfonctionnement je vais me pencher sur le calage chose que je voulais faire en dernier ressort étant donné que je n'est pas la pige vilebrequin et pour la méthode de contrôle sa m'intéresse car ce moteur ne m'est pas familier.

merci!

 

bonjour,si besoin je mettrai la méthode la semaine prochaine a mon retour de vacances.

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Invité §ns5661pF

bonsoir

 

 

 

décalage de la distri je doute , une fois démarré, es qu' il tourne bien?

 

si elle démarre quand la poussant et pas au démareur ces simple votre démareur tourne pas assez vite, déja 12,35 sur la batterie ces faible surtout que ces moteur peuve étre très dur a mettre en route(12,80 sa serait beaucoup mieux) a essayé avec des pince

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Invité §tkF042Ig

Bonjour ns55 merci pour vos conseils qui sont les bienvenus,comme je l'ai préciser dans mon premier sujet le démarreur à était changer et testé auparavant donc en parfait état de marche,tant qu'à la batterie les 12,35 volts on était mesuré après quelque jours d'inactivité,sinon même avec la batterie de ma 306 qui à une tension de 12,84 environ monté sur la ford elle ne démarre pas non plus au démarreur,de même pour les pinces.

Ps:lorsque j'actionne le démarreur avec la batterie chargé à bloc le moteur tourne une vitesse suffisante comme les premiers jours avant se problème.

Auriez vous d'autres pistes à exploré,merci encore pour votre aide!

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Invité §ns5661pF

ok, bon, on va trouvé, j'ai 4 voiture de ces moteur commence a les connaitre

 

il y a 2 model de démarreur avec 2 puissance differente, mais je pense pas que ces sa

 

avez vous essaye en lui donnant un coup de start pilote ou une bombe d'aide au demarrage (moins brutal )?

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Invité §tkF042Ig

Re,pour ce qui est du démarreur c'est exactement le même modèle que j'ai mis;et pour ce qui est du start pilot je n'est pas essayé car pour moi le démarrage ce fait trop brutal surtout quand on à des vieux moteurs et à force d'insister les queues de soupapes ramasse cher!

par contre j'ai essayé de pulvériser du gaz-oil avec un spray mais sa n'a pas marché,peu être pas assez insister de peur de grillé le nouveau démarreur.

Donc j'en reviens au fait qu'une fois le moteur en route après la poussette et en laissant tourné une bonne demi-heure je coupe le contact donc le moteur s'arrête puis j'essaye de redémarré à la clef le moteur tourne normalement comme pour démarré mais il ne veut rien s'avoir!

Ps:le moteur fois en marche tourne mais pas très rond par rapport à avant cette panne (genre de micro coupures de cycles )

 

Merci!

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Re,pour ce qui est du démarreur c'est exactement le même modèle que j'ai mis;et pour ce qui est du start pilot je n'est pas essayé car pour moi le démarrage ce fait trop brutal surtout quand on à des vieux moteurs et à force d'insister les queues de soupapes ramasse cher!

par contre j'ai essayé de pulvériser du gaz-oil avec un spray mais sa n'a pas marché,peu être pas assez insister de peur de grillé le nouveau démarreur.

Donc j'en reviens au fait qu'une fois le moteur en route après la poussette et en laissant tourné une bonne demi-heure je coupe le contact donc le moteur s'arrête puis j'essaye de redémarré à la clef le moteur tourne normalement comme pour démarré mais il ne veut rien s'avoir!

Ps:le moteur fois en marche tourne mais pas très rond par rapport à avant cette panne (genre de micro coupures de cycles )

 

Merci!

 

Bonjour,les faits étant plus surs que les doutes,je pense qu'il faudrait s'assurer dans un premier temps que l'injection n'a pas pris un peu de retard suite a un éventuel décalage de sa courroie.

 

Je ne vois pas quelle info on peut retirer d'un démarrage au start pilote puisque le moteur démarre en poussant la voiture,de même que d'envoyer du gazole dans l'admission ne va pas aider puisque cela va laver les cylindres et faire baisser la compression.

Après vérification que la distribution est bien calée, et avant de remettre le carter de distribution,un essai en augmentant l'avance serait intéressant.

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir distrait 50000.

Je répond tardivement car j'étais absent un moment .

Donc on ce rejoint bien sur le calage et pour ce qui est de l'avance il faut bien désséré les trois vis de la poulie de PI pour réglé l'avance,mais dans quel sens faut-il tourné l'axe de la PI et de combien de millimètres pour avoir une avance correct,bien sur après que le calage est était vérifié.

Merci

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Bonsoir distrait 50000.

Je répond tardivement car j'étais absent un moment .

Donc on ce rejoint bien sur le calage et pour ce qui est de l'avance il faut bien désséré les trois vis de la poulie de PI pour réglé l'avance,mais dans quel sens faut-il tourné l'axe de la PI et de combien de millimètres pour avoir une avance correct,bien sur après que le calage est était vérifié.

Merci

 

bonsoir,en principe on a une avance correcte quand on applique la procédure de calage par piges et si on ne peut pas appliquer cette procédure,il faut tourner l'axe de pompe dans le sens horaire pour augmenter l'avance.

Il n'y a pas de valeur en mm puisque on est plus dans le réglage préconisé.

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Invité §tkF042Ig

Bonsoir,je vais d'abord contrôler le calage une fois que j'aurai la pige et un moment pour démonter.

je vous tiens informer de la suite.

Merci encore!

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Invité §tkF042Ig

Bonjour tout le monde,j'espère que vous allez bien?

Je reviens tardivement concernant le problème de démarrage. Je n'est pas eu trop de temps du à des formations et le boulot.

Donc je vous informe un peu de ce que j'ai pu faire entre temps.

Contrôle du calage de distri=ok,changement de l'électrovanne de stop par une non codée et contrôle de celle-ci avec une lampe témoin au moment ou je lance le démarreur la lampe témoin reste allumée donc j'en déduis qu'il n'y a pas de coupure au niveau de l'électrovanne mais toujours pas de démarrage au démarreur qui entraine bien le moteur,par contre démarre toujours en la poussant et tourne correctement après.

Donc j'ai contrôler la sortie de gasoil aux injecteurs en actionnant le démarreur et là rien ne sort à part quelques gouttes minime en insistant sur le démarreur!

A votre avis qu'es-ce qui pourrai provoquer cette coupure de gasoil?

Merci de votre patience!

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Invité §tkF042Ig

Bonjour tous le monde et bonne année.

y aurait-il une personne qui puisse répondre à ma question svp

Merci et bonne journée !

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