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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ver162ae

par curiosité je suis allé vérifier sur les deux fiesta

 

la grise est en Continental 195/50R16 84 H

la rouge est en Hankook 195/50R15 82 H

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Invité §ver162ae

oui ,c'est du conti premium contact 2

que je trouve d'ailleurs pas mal , à voir la longévité

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ça me semble mou de flanc (et c'est largement dépassé vu qu'on en est au 6 maintenant...) mais ça joue le jeu.

 

Difficile de vior ce que ça donne vu que c'est sur le tourneo pour ma part (véhicule pas vraiment prévu pour attaquer... )

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par curiosité je suis allé vérifier sur les deux fiesta

 

la grise est en Continental 195/50R16 84 H

la rouge est en Hankook 195/50R15 82 H

 

 

C'est marrant, sur la photo on dirait que l'écart est bien plus grand. ;)

 

oui ,c'est du conti premium contact 2

que je trouve d'ailleurs pas mal , à voir la longévité

 

 

ça me semble mou de flanc (et c'est largement dépassé vu qu'on en est au 6 maintenant...) mais ça joue le jeu.

 

Difficile de vior ce que ça donne vu que c'est sur le tourneo pour ma part (véhicule pas vraiment prévu pour attaquer... )

 

 

Pour moi ils sont largement suffisants, mais c'est vrai qu'avec ma conduite de papy... :cyp:

 

Je roule tellement tranquille en ce moment que je suis arrivé à une conso de 5 litres tout pile à l'ODB. Mais comme avec la fin des vacances, tous les glandus sont revenus, les bouchons sont de retour aussi, donc je suis remonté à 5,2 litres... :o

 

Bonjour faisait un petit moment que je n’était pas venu,8 pages à lire.

Ma fiesta vient de passer les 13 000km parcouru depuis fin octobre (j'y vais pas molo)

 

 

Eh ouais, on est productifs ! :fier:

 

Tu m'as dépassé en kilométrage. :p

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:coucou: Réveillons un peu ce topic qui prend gentiment la poussière... :ange:

 

Ça roule pour Léonie, 11 000 km passés en début de semaine. J'ai fait un peu plus de 740 km avec le dernier plein, soit une conso moyenne de 5,5 litres mesurés (5,2 à l'ODB, moins on consomme et plus il est optimiste :cyp: ).

 

Par contre, une fois en réserve, l'indication d'autonomie est complètement fantaisiste. Le voyant s'allume lorsqu'il reste (en théorie :o ) 80 km d'autonomie. J'ai fait 20 km pour arriver à la station, et il n'indiquait plus que 17 km restants. C'est un peu angoissant, même si j'ai roulé tout doux. :fouyaya:

 

Quelques petites photos pour la route :

 

20161125_141405.jpg

 

20161125_141426.jpg

 

20161125_141445.jpg

 

Ah oui, aussi : le pare-choc avant est beaucoup plus solide que je ne l'aurais cru... :siffle::cyp:

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Pour la fin du plein c'est ce que mon père a aussi constaté.

Sur la fin ça bouge énormément, et c'est assez logique.

Je pense que plus t'arrives sur la fin du plein, plus ça se rafraîchi instantanément, et donc plus c'est faussé à la moindre accélération.

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Invité §ver162ae

ma powershift titanium approche les 5000 km

j'arrive péniblement à faire 620 km avec le plein

quant à la Rouge rubis , elle arrive à 1200 km

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Pour la fin du plein c'est ce que mon père a aussi constaté.

Sur la fin ça bouge énormément, et c'est assez logique.

Je pense que plus t'arrives sur la fin du plein, plus ça se rafraîchi instantanément, et donc plus c'est faussé à la moindre accélération.

 

 

Peut-être aussi que c'est pour t'inciter à ne pas trop rouler sur la réserve et à aller faire le plein au plus vite. :p

 

ma powershift titanium approche les 5000 km

j'arrive péniblement à faire 620 km avec le plein

quant à la Rouge rubis , elle arrive à 1200 km

 

 

Sur la mienne, j'ai eu une nette baisse de conso après avoir adapté ma conduite aux capacités du moteur, en passant les rapports plus tôt. Mais comme la tienne est automatique, ça ne se passe pas pareil. Tu as quel genre de conduite ? :??:

 

C'est quoi cette histoire de pare-chocs avant ? :p

 

 

@Clampinus a du pousser des voitures :o

 

 

Non je ne pousse personne, je suis civilisé. :cyp:

 

Juste une petite bêtise "clampinusienne"... :oops:

 

J'ai eu l'idée extrêmement mauvaise de me garer juste devant une barrière métallique un jour de vent d'autan. Je me suis dit que ce genre de barrière n'a pas beaucoup de prise au vent, et que ce n'était pas risqué. Mais quand je suis revenu, j'ai retrouvé la barrière sur la voiture... [:86maniac:8]

 

Heureusement, elle est tombée sur la partie presque horizontale du pare-choc, à gauche du logo Ford. Ça m'a juste laissé deux petites traces, et encore, après lavage je ne les retrouve plus. Plus de peur que de mal, donc ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

N'empêche, j'ai eu de la chance que ça ne tombe pas sur le capot (métal contre métal, ça aurait pu faire plus de dégâts) ou sur un phare. :bah:

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Invité §ver162ae

tout à fait ,le style de conduite ou l'humeur du moment joue sur la consommation avec ce type de moteur.

Néanmoins il est possible de faire 700 km avec un plein ,en mode cool .

je suis très satisfait de cette (ces )petite (s) voiture (s)

dsc_0012.jpg

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Invité §Ale312Lt

28 000 km passé ce weekend avec la mienne, et j'avoue ne plus avoir suivi la consommation avec beaucoup d'assiduité.

 

Ça tourne autour des 5,5 L aux cents globalement, avec une conduite très anticipatrice dans les bouchons, avec une sorte de méthode push and glide qui marche bien sur mes routes vallonnées (quand on est dans le bon sens de la pente bien sûr !). Sinon je conduis un peu plus musclé quand la voiture est chaude, ou qu'il fait doubler un tordu qui roule à 60 au lieu de 90... :)

 

Au TdB, j'ai un petit 5,8 L qui prend en compte ma moyenne depuis un paquet de temps, notamment celui où je faisais des petits trajets à froid qui me faisaient grimper la consommation à un bon 6,5-6,8 L !

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sympa les photos. si je peux me permettre, le cadre un peu moins épais se serait mieux ;)

 

sinon moi je descend jamais en dessous du dernier quart. les fonds de réservoir, je préfère éviter.

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Invité §ver162ae

J'aime bien ta rouge, ca lui va bien :jap:

 

Merci ,c'est vrai que ce rouge est sympa

 

je souhaitais cette couleur lors de l'achat de la mienne mais non dispo ,me suis rabattu sur le gris clair moins

salissant à l'usage

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Invité §Mka474jw

un article d'auto plus sur la vente des Fiesta !

http://news.autoplus.fr/Ford/F [...] EREC-2688-[nl_reco]-20170510

 

Effectivement l'article explique a demi mot ce succès. La Golf et la Fiesta ne sont pas vraiment concurrentes non plus. Mais un des grands paramètres est le prix. La Fiesta est bradée, et bien que Ford en vendent des tas l'année 2016 ne fut pas bonne pour elle : marge trop faible.

 

D'autres points, comme avoir sûrement le meilleur petit moteur essence turbo 100-120CV du moment aide aussi grandement ! Un design dynamique complète ces caractéristiques et repoussent une Polo onéreuse, une Punto vieillissante archaïque et une Corsa pas si nouvelle non plus (même si le design s'est modernisé). Bref un achat prix-prestation intéressant actuellement :jap:

 

 

Merci ,c'est vrai que ce rouge est sympa

 

je souhaitais cette couleur lors de l'achat de la mienne mais non dispo ,me suis rabattu sur le gris clair moins

salissant à l'usage

 

Le gris est plus passe partout oui, mais une petit voiture avec un design moderne comme la Fiesta se pare très bien de couleurs, mêmes des vives ! Mais vase débat que les gouts et les couleurs :p

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tout à fait ,le style de conduite ou l'humeur du moment joue sur la consommation avec ce type de moteur.

Néanmoins il est possible de faire 700 km avec un plein ,en mode cool .

je suis très satisfait de cette (ces )petite (s) voiture (s)

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] c_0012.jpg

 

 

Joli duo ! :bien:

 

Je me demande dans quelles proportions la boîte auto augmente la conso par rapport à la manuelle. Mais si tu dis que tu peux faire 700 km en roulant cool, l'écart ne doit pas être énorme. ;)

 

28 000 km passé ce weekend avec la mienne, et j'avoue ne plus avoir suivi la consommation avec beaucoup d'assiduité.

 

Ça tourne autour des 5,5 L aux cents globalement, avec une conduite très anticipatrice dans les bouchons, avec une sorte de méthode push and glide qui marche bien sur mes routes vallonnées (quand on est dans le bon sens de la pente bien sûr !). Sinon je conduis un peu plus musclé quand la voiture est chaude, ou qu'il fait doubler un tordu qui roule à 60 au lieu de 90... :)

 

Au TdB, j'ai un petit 5,8 L qui prend en compte ma moyenne depuis un paquet de temps, notamment celui où je faisais des petits trajets à froid qui me faisaient grimper la consommation à un bon 6,5-6,8 L !

 

 

5,8 litres, c'est aussi ce que j'avais à l'ODB avant, où je tirais plus volontiers dedans. :p

 

En réel, ça fait environ 6 litres. Avec ma conduite plus cool, j'économise un demi-litre, mais ça fait un moment que je n'ai pas dépassé les 3 000 tours, elle va finir par s'encrasser à force. clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:cyp:

 

sinon moi je descend jamais en dessous du dernier quart. les fonds de réservoir, je préfère éviter.

 

 

Il paraît que ce n'est pas terrible en effet. Le problème, c'est que je suis un incorrigible flemmard, et passer à la station m'ennuie passablement. Donc je fais toujours le plein à fond, et j'attends le dernier moment pour ravitailler, histoire de profiter au maximum de l'autonomie ! :ange:

 

Je suis à 6.1L au cent.Bon je rentre dedans moi je suis pas cool xd j’accélère franchement et je la pousse

 

 

Même en tapant dedans, c'est pas si mal je trouve. ;)

 

un article d'auto plus sur la vente des Fiesta !

http://news.autoplus.fr/Ford/F [...] EREC-2688-[nl_reco]-20170510

 

 

Effectivement l'article explique a demi mot ce succès. La Golf et la Fiesta ne sont pas vraiment concurrentes non plus. Mais un des grands paramètres est le prix. La Fiesta est bradée, et bien que Ford en vendent des tas l'année 2016 ne fut pas bonne pour elle : marge trop faible.

 

 

Elle se porte rudement bien cette Fiesta ! Déjà, j'ai été étonné de voir qu'en 2016, ils en ont vendu exactement 24 434 exemplaires (dont la mienne ! :p ).

 

Mais c'est vrai qu'ils la bradent à mort, sur la mienne, ils ont lâché 4 000 € sans discuter. Si on ajoute ce que j'ai grappillé derrière, ils n'ont pas dû gagner beaucoup d'argent dessus ! :W

 

sympa les photos. si je peux me permettre, le cadre un peu moins épais se serait mieux ;)

 

 

Merci Seb'.

 

Genre comme ceci pour le cadre ? :p

 

20161125_141433.jpg

 

20161125_141451.jpg

 

:lover:

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Invité §ver162ae

je viens de refaire le plein ,bien plein (long trajet en perspective ce week-end) j'ai remis 40 litres ,l'autonomie restante 80 km avant ce plein, sachant que le réservoir à une contenance de 42 litres, je ne pige pas ?

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Bonjour, le fond de réservoir d'une voiture ça reste une légende plus valable de nos jours.

 

C'était valable peut-être à une époque et encore... C'est le fond de cuve d'une station qu'il faut éviter, mais dans ton réservoir tu crois quoi, que ça reste statique? :D

Quand tu roules/freines, prend des virages ou fait le plein, tout se mélange...

 

De plus il me semble que l'essence est aspiré par le bas du réservoir et non pas par le haut....

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Ouais c est plus sympa avec ce cadre plus fin. À mon avis.

Pour en revenir au plein, c est pareil, si je vois une citerne remplir les cuves, je passe mon chemin.

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Bonjour, le fond de réservoir d'une voiture ça reste une légende plus valable de nos jours.

 

C'était valable peut-être à une époque et encore... C'est le fond de cuve d'une station qu'il faut éviter, mais dans ton réservoir tu crois quoi, que ça reste statique? :D

Quand tu roules/freines, prend des virages ou fait le plein, tout se mélange...

 

De plus il me semble que l'essence est aspiré par le bas du réservoir et non pas par le haut....

 

 

C est vrai ça bouge sûrement et c est peut être moins vrai aujourd'hui mais on ne se refait pas. les vieilles habitudes ont la vie dur ;)

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Invité §Thi455kK

c'est 42L + le tuyau d'alimentation + éventuellement une petite déformation du réservoir donc grosso modo 43 voire 44L au total

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Invité §ver162ae

c'est 42L + le tuyau d'alimentation + éventuellement une petite déformation du réservoir donc grosso modo 43 voire 44L au total

oui sans doute :) et d'un calcul électronique approximatif

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Invité §ver162ae

 

Joli duo ! :bien:

 

Je me demande dans quelles proportions la boîte auto augmente la conso par rapport à la manuelle. Mais si tu dis que tu peux faire 700 km en roulant cool, l'écart ne doit pas être énorme. ;)

 

 

 

 

 

Madame est encore en rodage avec la sienne ,les conso des deux sont très proches

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Invité §Ale312Lt

5,8 litres, c'est aussi ce que j'avais à l'ODB avant, où je tirais plus volontiers dedans. :p

 

En réel, ça fait environ 6 litres. Avec ma conduite plus cool, j'économise un demi-litre, mais ça fait un moment que je n'ai pas dépassé les 3 000 tours, elle va finir par s'encrasser à force.

 

 

Je suis plus proche des 5 L maintenant, car la moyenne de 5,8 L n'est pas réinitialisée depuis un sacré moment, et elle est dopée par mes anciens trajets à froid de 4 km. :)

 

Sinon c'est vrai que 6,1 L en tirant dessus, c'est très raisonnable !

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