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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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:coucou: Il fait froid chez vous ? titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

 

20161202_071230.jpg

 

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

 

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o

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:coucou: Il fait froid chez vous ? titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

 

20161202_071230.jpg

 

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

 

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o

 

 

Ah tiens, c'est marrant, le voyant froid est côté vitesse sur la mienne ?

Ou alors ma mémoire me joue des tours 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Il varie toujours au rouge à 0° ?

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:coucou: Il fait froid chez vous ? titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

 

20161202_071230.jpg

 

Je commence à m'habituer au flocon de neige au milieu des compteurs, mais au début c'était toujours un peu stressant d'avoir un voyant orange qui reste allumé. Heureusement qu'il est assez clair pour ne pas prêter à confusion ! :p

 

Et puis, quand on a tous les feux allumés comme c'est nécessaire en ce moment, ça fait beaucoup de voyants allumés. :o

 

Pas vraiment froid par ici pour l'instant.

J'ai à peine eu l'occasion de passer vers les 4° synonyme du "TING" + écran qui clignote sur ma chariote. :W

( à chaque fois je me dis qu'un truc coince :D )

 

Sur ce témoin les polonais en parlait, chez eux c'est allumé pratiquement 8 mois sur 12 avec leurs températures, donc c'est inutile. :W

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sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

 

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........

 

 

aller hop je vous laisse faire les 7 différences

 

fiesta

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/isWpkp.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/d9S64c.jpg

 

 

b-max

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/oo5oxc.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/aY40hB.jpg

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Salut :hello:

 

Dis ça augmente bien le kilométrage :)

 

En es tu content de ta Fiesta ?

 

 

:coucou: Oui, ça augmente bien ! Là je suis à 5 800 km. :p

 

Toujours très content bien sûr, elle marche tellement bien ! :love:

 

Pas vraiment froid par ici pour l'instant.

J'ai à peine eu l'occasion de passer vers les 4° synonyme du "TING" + écran qui clignote sur ma chariote. :W

( à chaque fois je me dis qu'un truc coince :D )

 

Sur ce témoin les polonais en parlait, chez eux c'est allumé pratiquement 8 mois sur 12 avec leurs températures, donc c'est inutile. :W

 

 

Pas de petit bruit sur la Fiesta, mais c'est vrai que dès 4° ça reste allumé en permanence. :oui:

 

Évidemment, en Pologne il vaudrait mieux avoir un voyant qui signale les températures supérieures à 30, ce serait plus utile ! :W

 

Ah tiens, c'est marrant, le voyant froid est côté vitesse sur la mienne ?

Ou alors ma mémoire me joue des tours 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Il varie toujours au rouge à 0° ?

 

 

Pareil à gauche moi le voyant température, je l'ai jamais vu passer au rouge.

Sur mon ancienne focus il y avait le voyant orange et rouge quand il faisait bien froid

 

 

Sur la mienne, c'est bien à gauche et il ne change pas de couleur. Il a dû changer entre 2013 et 2016 ! :p

 

sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

 

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........

 

 

aller hop je vous laisse faire les 7 différences

 

fiesta

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] isWpkp.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] d9S64c.jpg

 

 

b-max

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] oo5oxc.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aY40hB.jpg

 

 

Pas beaucoup de différences, en effet ! :D

 

Sur le B-Max, je vois qu'il y a 2 flèches pour les rapports, c'est pas si mal pour les sagouins qui roulent en sous-régime... :mad:

 

T'as le plein sur la fiesta, la moitié sur le b-max. Tada j'ai trouvé x)

 

 

Bien observé ! :lol:

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sur ma fiesta red edition de 2014 le voyant est a droite et est jaune peut importe la température du momoent que c'est en dessous de 4 degres.

 

par contre ce voyant est aussi a droite sur le b-max 2013 de madame mais le voyant est jaune entre 4 et 0 puis rouge en négatif ..........

 

 

aller hop je vous laisse faire les 7 différences

 

fiesta

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] isWpkp.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] d9S64c.jpg

 

 

b-max

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] oo5oxc.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aY40hB.jpg

 

 

Donc a droite, je ne suis pas fou :lol:

Pourquoi ce changement ? :??:

 

 

Passe au rouge entre -4 et 0° par contre chez moi, et orange entre +1 et +4°

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En même temps, je ne trouve pas ça très malin de l'avoir mis en rouge ce voyant. À l'époque où j'apprenais le code (ce qui n'est pas si vieux :o ), on m'a appris qu'un voyant rouge exige un arrêt immédiat : c'est l'huile, la batterie ou les freins, voire une porte ouverte. Mais une température inférieure à 4° n'empêche pas de rouler. Enfin, normalement... :ange:

 

Sinon, j'ai enfin pris le temps de laver mon bolide. Ça faisait plus d'un mois et demi. Je sais, pas bien... :oops:

 

Mais entre la pluie qu'on a eu en novembre, le chantier sur le parking du boulot avec les camions benne qui charrient de la boue et de la poussière... J'avais renoncé ! :mad:

 

Alors, comme hier il faisait beau et que c'est les vacances, direction le lavage ! :veedub:

 

20161217_131020.jpg

 

Et j'en ai profité pour prendre quelques photos. :sol:

 

20161217_132030.jpg

 

20161217_132047.jpg

 

C'est beau une voiture toute propre... :lover:

 

Pas vrai @Mouss-35 ? :ange::fleur:

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Rouge ok si ça avait été uniquement sur les diesels, et à partir de -20°C, là c'était plus compliqué de faire partir un mazout (on a déjà démarrés aux bouillottes sous le capot avec l'ancien mazout de mon père par -17°C).

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Oui mais ça reste "un vieux TD". cela dit sur notre toute première mondéo, donc avec la même motorisation 1.8 TD, je ne me rapelle pas qu'on ai galéré à l'époque, mais bon j'étais jeune donc aucun souvenir de ce point là. Sur la mondéo de 2002 par contre ras ça c'est sur, avec des bougies en état et du carburant local.

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Je pensais que tu parlais de la mondeo MK1 qui elle avait que ce bloc là en fait (la seule différence avec le 70ch était l'intercooler et la pression turbo je crois).

 

Après la galère on l'a eu qu'une fois, et après les températures sont remontées, et on a jamais été en dessous de -10°C par la suite donc ...

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Pour en revenir au sujet, avec le 1.0 ecoboost on verra ce que ça done à -19 cet hiver.

 

 

Je ne pense pas avoir à l'expérimenter, sauf si je déménage à la montagne ! :p

 

Quoique, à l'hiver 2012 où on a eu bien froid, c'est descendu jusqu'à -15° chez moi. Je n'avais que la Panda à l'époque, elle avait très bien démarré. Je ne pense pas que ça poserait beaucoup de problèmes à l'Ecoboost. ;)

 

Par contre pas de lavage au rouleau ça raye tout. :/

 

 

Ça, je t'avoue que c'est un gros dilemme... :o

 

J'ai moi aussi toujours pensé que les rouleaux, ça raye tout. Mais ma Panda, que j'ai depuis 7 ans (achetée neuve), et jamais lavée aux rouleaux, a aussi des micro-rayures. Rien de très visible, mais elles y sont. Pourtant, je l'ai toujours lavée au karcher ou à la main. Je me demande si c'est le lavage à l'éponge (pourtant avec un shampoing auto, et pas avec le côté vert ! :cyp: ) ou le séchage au chiffon microfibre qui a fait ça. :sic:

 

Du coup, avec la Fiesta je me suis dit au début : karcher uniquement, et pas de frottage avec la moindre brosse, éponge, chiffon. Mais quand la voiture est bien sale, malgré la pression ça n'enlève pas tout, surtout que je n'aime pas mettre le jet trop près de la peinture. :nanana:

 

Donc maintenant j'essaye les rouleaux, au moins quand elle est très sale. Et comme je suis un peu flemmard, ça m'évite des efforts. :p;)

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Invité §Mka474jw

Les essences n'ont aucun problème pour démarrer a -20 ou -30, encore moins les petits moteurs car il y a moins de frottement !

La Fiesta avec 1.0l ca va etre trop facile. Pareil que pour ta Panda. Mon 1.4 Fire 8V de la Punto démarre au poil à -25°.

 

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.

Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

 

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...

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Les essences n'ont aucun problème pour démarrer a -20 ou -30, encore moins les petits moteurs car il y a moins de frottement !

La Fiesta avec 1.0l ca va etre trop facile. Pareil que pour ta Panda. Mon 1.4 Fire 8V de la Punto démarre au poil à -25°.

 

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.

Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

 

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...

 

 

 

perso, je lave quasi tout le temps au rouleau. je passe au karcher pour le gros et je passe au rouleau pour la finition.

 

le problème des brosses et c est pour ça que j utilise pas, c est qu elles trainent souvent par terre et que des petits cailloux peuvent se mettre dedans, tu imagines le résultat quand tu prends le truc pour faire ta caisse.

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moi on doit me prendre pour un fou ........... car la brosse je lui met un coup de jet haute pression et y passe la main dessus pour vérifié avant de l'utiliser

 

 

bah si tu veux l utiliser a la limite c est ce qu il faut faire. c est les autres les fous.

 

moi je sors une éponge de mon coffre quand je fais la totale. enfin quand j ai pas le temps de le faire dans ma cours ;)

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heu docteur, j ai pas compris. dans la signature c est marqué TOPIC TOUT NEUF

IL A PLUSIEURS MOIS JE TE SIGNAL

 

sympa cette fiesta ;)

 

 

Merci Seb' ! :jap:

 

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

 

Pour les lavage, je suis pas tant convaincu que ca raye ces lavage automatique. Je vais jamais dedans et lave a la main, au jet ou a la brosse. Et j'ai des rayures.

Mon père lave au rouleau et pas plus de rayures. Et il m'a dit "au moins elles sont dans le meme sens si jamais :lol: "

 

Ce qui est certain, ce que le jet haute pression ne lave vraiment pas tout, et après quelques mois de jet uniquement ta caisse est difficile a rattraper...

 

 

:coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

 

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)

- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça

- elles sont noires, ça se voit encore plus. :D

 

 

 

le problème des brosses et c est pour ça que j utilise pas, c est qu elles trainent souvent par terre et que des petits cailloux peuvent se mettre dedans, tu imagines le résultat quand tu prends le truc pour faire ta caisse.

 

 

C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

 

moi on doit me prendre pour un fou ........... car la brosse je lui met un coup de jet haute pression et y passe la main dessus pour vérifié avant de l'utiliser

 

 

C'est pas bête, au contraire. ;)

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Merci Seb' ! :jap:

 

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

 

 

 

 

:coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

 

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)

- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça

- elles sont noires, ça se voit encore plus. :D

 

 

 

donc y en à plusieurs :ange:

 

donc y à autre chose que ton corbillard :o

 

 

C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

 

 

 

 

C'est pas bête, au contraire. ;)

 

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Merci Seb' ! :jap:

 

Évidemment, il n'est plus vraiment tout neuf. Ou disons qu'il était tout neuf il y a plusieurs mois. Ou encore, on peut dire qu'il est tout neuf par rapport à celui du dessus qui a plus de 7 ans ! :p

 

 

 

 

tu m étonnes :lol: :lol: :lol:

 

 

:coucou: Voilà, c'est à peu près la même chose pour moi. Cela dit, les voitures du boulot on les passe toujours aux rouleaux, jamais de karcher, et elles ont aussi des micro-rayures. Mais c'est sûrement dû à 3 raisons :

 

- elles sont lavées très souvent (au moins 2 ou 3 fois par semaine)

- on les sèche souvent à la main avec des microfibres, mine de rien je ne suis pas sûr que ça soit si inoffensif que ça

- elles sont noires, ça se voit encore plus. :D

 

 

 

 

 

 

pareil pour moi. dès que c est un peu sale, lavage direct et je secoues mes tapis après chaque utilisation de l auto, sauf s il tombe des cordes ;)

 

 

C'est fort possible, au début j'utilisais souvent la brosse qu'il y a au bout de la lance. Et ça, je crois que c'est pire que les rouleaux. :sic:

 

 

 

aucun doute, quand je vois comment sont posées les brosses ou je vais, ça ne me viendrait même pas a l idée de les utiliser :non:

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Bonjour,

 

perso le nettoyage c'est karsher, puis éponge trempée, puis nettoyage au microfibre.

 

Les rouleaux, sur tous les véhicules que j'ai vu l'utiliser, y arrivait forcément un jour ou on voyait de grosses rayures voir une zone ou c'était tout rayé. (sur la mondéo sur le dessus du coffre ça avait tout rayé...)

 

 

Donc pour moi c'est niet, je limite les rayures de cette manière et ça évite aussi qu'un petit impact ne s'étire.

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donc y en à plusieurs :ange:

 

donc y à autre chose que ton corbillard :o

 

 

Au risque de te décevoir, effectivement on n'a pas qu'un corbillard... mais deux ! :D

 

L'autre est aussi un Mercedes, mais l'ancien modèle, de 2010. On a toujours eu 2 vans en plus de la berline, mais avant on en avait un en location à l'année et ça coûtait un bras. Depuis qu'on a le neuf, on a lâché le van de location, gardé celui qui appartient à la société, et vendu la berline. Tu sais tout ! :p

 

On reprendra peut-être une berline dans le courant de l'année prochaine, mais rien n'est encore décidé. ;)

 

aucun doute, quand je vois comment sont posées les brosses ou je vais, ça ne me viendrait même pas a l idée de les utiliser :non:

 

 

C'est vrai. Mais bon, j'étais jeune et ignorant à l'époque. :cyp::lol:

 

Bonjour,

 

perso le nettoyage c'est karsher, puis éponge trempée, puis nettoyage au microfibre.

 

 

C'est vrai que comme ça, c'est l'idéal. Mais on n'a pas toujours la possibilité de le faire, surtout l'hiver. :bah:

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Au risque de te décevoir, effectivement on n'a pas qu'un corbillard... mais deux ! :D

 

L'autre est aussi un Mercedes, mais l'ancien modèle, de 2010. On a toujours eu 2 vans en plus de la berline, mais avant on en avait un en location à l'année et ça coûtait un bras. Depuis qu'on a le neuf, on a lâché le van de location, gardé celui qui appartient à la société, et vendu la berline. Tu sais tout ! :p

 

On reprendra peut-être une berline dans le courant de l'année prochaine, mais rien n'est encore décidé. ;)

 

 

Crotte :q

 

C'est vrai que comme ça, c'est l'idéal. Mais on n'a pas toujours la possibilité de le faire, surtout l'hiver. :bah:

OU l'envie :ange:

Bah l'hiver je fais plus léger, karsher et basta.

 

De toute façon elle sera crade à nouveau au prochain trajet. :D

:jap:

 

Moi aussi, lavage léger, c'est la pluie qui lave :lol:

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