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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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C'est vraiment un histoire à la con ta fuite d'huile. :pfff:

 

A ta place je ferai un courrier à Ford France ou tu expliques bien toute l'histoire et demandes un geste commercial.

 

 

il y a 6 mois, j'ai fait ma 4e révision chez Ford (extension de garantie oblige ...) et ces **** m'ont mis beaucoup trop d'huile.

Je suis revenu raler gentillement et on m'a enlevé 0.5L d'huile sans excuse ni geste commercial (j'avais payé ce 1/2L bien cher ...) et en plus le niveau d'huile était encore 5 mm trop haut !

J'ai donc fait un mail à Ford france et au bout de 3 mois j'ai reçu un bon de remise de 209€ pour ma prochaine révision (pourquoi 209 ... je ne sais pas!)

 

 

donc ne pas hésiter à râler surtout pour des bétises de leur part!

 

 

:coucou: J'y avais pensé, mais pour obtenir un bon d'achat ça ne sera pas vraiment utile. Parce que, remise ou pas, il est hors de question que je remette les pieds chez eux ! :D

 

Ce que j'aurais aimé, c'est une extension de garantie, au cas où il y aurait eu des dommages sur le moteur. Mais ça m'étonnerait que je puisse obtenir quoi que ce soit... :sic:

 

@Thibaud49 ils n'ont pas été fins chez toi non plus... Trop d'huile dans le moteur, ça craint ! Je ne sais pas s'il y a risque d'emballement comme sur un mazout, mais ça ne doit pas être génial quand même... :mad::sic:

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Participants fréquents à ce sujet

Ce que j'aurais aimé, c'est une extension de garantie, au cas où il y aurait eu des dommages sur le moteur. Mais ça m'étonnerait que je puisse obtenir quoi que ce soit... :sic:

 

Bonsoir

ça tu la déjat , maintenant que tu a fait constaté et pris en charge le sinistre , si un dégat au moteur du a un maque de graissage survenais il te seras très facile e faire une demande de prise charge

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C'est ce que j'espère, en effet. D'autant que l'agent Ford qui a fait la réparation a bien marqué sur la facture, en rouge et en gras, que l'intervention était due au perçage du filtre à huile lors de la dernière révision. Ils ne peuvent pas se défiler ! :p

 

Pour bien commencer l'année, on finit cette série de photos brumeuses. :D

 

20170101_114333.jpg

 

20170101_114405.jpg

 

:jap:

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Ahhhhh tu as tout compris :D:lol:

 

 

Je commence à comprendre comment vous fonctionnez, les gars ! :D

 

Meuh non :ange:

 

 

Sûr ? :o

 

Alors j'essaye :

 

20170217_152631.jpg

 

20170217_152705.jpg

 

:ange:

 

Sinon, ça roule toujours pour Léonie. J'arrive tranquillement à 26 000 km. Mardi dernier je me suis fait un aller-retour jusqu'à Limoges, quasiment 600 bornes. Comme si je ne roulais pas assez au boulot. :siffle:

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Invité §juv711jf

Bonjour,

 

Il n'y a plus de signe de vie sur ce forum !?

 

Ma petite Fiesta (1.0L Ecoboost 100ch) va avoir 1 an le mois prochain, donc premier entretien à faire chez Ford !

 

Le prix "théorique" sur le site indique 203€, est-ce le prix réel ?

 

Avez-vous des conseils pour éviter ou plutôt contrôler l'entretien effectué (si l'huile est bien correct, ...)

 

D'avance merci,

 

Bonne journée

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Le prix "théorique" sur le site indique 203€, est-ce le prix réel ?

 

 

Bonjour

ouip c'est le prix

suffit de demandé à l'accueil quand tu donne les clés si ils respecte bien les forfaits ford

 

Avez-vous des conseils pour éviter ou plutôt contrôler l'entretien effectué (si l'huile est bien correct, ...)

 

 

 

a part vérifier la facture , la tronche du filtre d'habitacle et du filtre a huile ...

tu peut toujours mettre le liquide lave glace au max avant d'y allez

j'ai horreur de ça me faire facturé 5€ pour de la flotte

 

la concession a tenté le coup je lui est demandé si il avais une fuite au reservoir de lave glace , le chef d'atelier a changer de couleur et ma offert la plaque d'immat pour ma remorque en guise de compensation :D

 

regardé une fois chez toi si de l'huile a coulé sur le cardan droit

le filtre est mal positionné et on cochonne facilement sont environnement quand on l'enleve

ensuite avec la force centrifuge ça en met partout :pfff:

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Tests classiques :

Vérification si le filtre a air est neuf (ça se verra vite et il me semble que c'est simple à démonter sur les ecoboost)

Vérification si l'huile est totalement noire ou a une autre couleur (sopalin blanc et réglette pour faire les niveaux)

 

Après ça fait cher mais bon vu le prix de l'huile sur les ecoboost et le fait que c'est en concession, ça passe encore.

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Bonjour,

 

Il n'y a plus de signe de vie sur ce forum !?

 

Ma petite Fiesta (1.0L Ecoboost 100ch) va avoir 1 an le mois prochain, donc premier entretien à faire chez Ford !

 

Le prix "théorique" sur le site indique 203€, est-ce le prix réel ?

 

Avez-vous des conseils pour éviter ou plutôt contrôler l'entretien effectué (si l'huile est bien correct, ...)

 

D'avance merci,

 

Bonne journée

 

 

Salut ! :coucou:

 

C'est vrai que ce topic est un peu à l'abandon en ce moment... :sic:

 

Pour le prix de la révision, chez moi il était à 183 € l'année dernière, avec vidange, filtre à huile et filtre l'habitacle.

 

Une petite suggestion si tu es vraiment méfiant quant au travail de ta concession : demande à récupérer les anciens filtres avant de déposer ta voiture. Ça fait un peu client casse pied, mais normalement ils ne devraient pas te le refuser. C'est ce que j'aurais dû faire, parce que j'ai payé deux filtres l'habitacle pour rien. :o

 

Enfin, pour l'huile, à part regarder son aspect avant et après, pas de solution miracle. Je n'ai toujours pas bien compris si elle devait être verte ou marron... :cyp:

 

Et pense bien à contrôler ton niveau régulièrement pour t'assurer qu'ils n'ont pas fait du boulot de sagouin. On ne sait jamais. :ange:;)

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:jap:

le filtre à air est très facile à changer soi-même ( 4 vis à enlever , soulever légèrement le capot du boitier à filtre ) ! pas la peine à d'être mécano certifié , et de plus acheter en un centre auto ça coûte bien moins cher qu'en concession Ford ! filtre Ford c'est du Mann Filter .

 

ne pas attendre 60 000 km car ça dépend de la région au temps plus ou moins sec et poussiéreux ! il suffit de regarder si sale ou pas , un filtre propre permet au moteur de mieux respirer .

 

pour l'huile , ATTENTION ! le garage a tendance à remplir plus qu'il n'en faut ,trop souvent au delà du maxi .

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:jap:

le filtre à air est très facile à changer soi-même ( 4 vis à enlever , soulever légèrement le capot du boitier à filtre ) ! pas la peine à d'être mécano certifié , et de plus acheter en un centre auto ça coûte bien moins cher qu'en concession Ford ! filtre Ford c'est du Mann Filter .

 

ne pas attendre 60 000 km car ça dépend de la région au temps plus ou moins sec et poussiéreux ! il suffit de regarder si sale ou pas , un filtre propre permet au moteur de mieux respirer .

 

pour l'huile , ATTENTION ! le garage a tendance à remplir plus qu'il n'en faut ,trop souvent au delà du maxi .

 

La boite a air est maintenue par des clips maintenant :D

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Tests classiques :

Vérification si le filtre a air est neuf (ça se verra vite et il me semble que c'est simple à démonter sur les ecoboost)

Vérification si l'huile est totalement noire ou a une autre couleur (sopalin blanc et réglette pour faire les niveaux)

 

Après ça fait cher mais bon vu le prix de l'huile sur les ecoboost et le fait que c'est en concession, ça passe encore.

 

Surtout mal placé.

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Elle est marron comme chez tous le monde

ça fait bien deux ans que castrol a abandonné la teinte verte tape a l'oeil inutile

 

 

Ah bon ? On avait eu un débat là-dessus lors de ma première révision, mais je n'avais pas compris ça... :voyons:

 

J'ai p't'être dû lire de travers ! :oops:

 

En tout cas, celle que j'avais d'origine était verte. ;)

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J'ai acheté un bidon de 5L en décembre , huile marron dedans alors que fin 2014 on m'avais vendu le même produit avec un lubrifiant vert fluo

comme je l'ai toujours dis , c'etait juste un coup marketing pour se différencié des concurrents

 

Quand un pétrolier sort un nouveau lubrifiant les constructeurs automobile on la primeur pendant quelques années , tu est obligé d'allez chez eux pour avoirs ( cher) le produit original après 3 ou 5 ans le marché est libéré et le produit devient une piece de remplacement standart

donc pourquoi s'emmerdé avec une teinte ou autre truc coutant forcément de l'argent alors que tu vend moins cher ?

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Ah bon ? On avait eu un débat là-dessus lors de ma première révision, mais je n'avais pas compris ça... :voyons:

 

J'ai p't'être dû lire de travers ! :oops:

 

En tout cas, celle que j'avais d'origine était verte. ;)

 

 

Rouge/orange sur la mienne

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Invité §juv711jf

Merci pour vos réponses, je vais être attentif à cela alors :clin:

 

J'ai indirectement relancé ce débat de couleur d'huile je vois ! :lol:

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Bonsoir,

Vous savez, combien coûterait la pose d'un attelage chez ford? pièces pose etc.

J'ai regarder style chez feux vert, pour un titanium cela à l'aire compliqué de trouver un attelage.Bon chez Ford il ont ce qui faux.

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Merci pour vos réponses, je vais être attentif à cela alors :clin:

 

J'ai indirectement relancé ce débat de couleur d'huile je vois ! :lol:

la Castrol , c'est pas obligatoire !

il faut de la 5W20 OBLIGATOIRE , là attention également certains garages mettent de la 5w30

la Castrol est bien plus cher que d'autres marques qui en qualité sont équivalentes

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Vous aimez bien vous chercher des poux, tous les deux, non ? :siffle:

 

J'ai indirectement relancé ce débat de couleur d'huile je vois ! :lol:

 

 

Apparemment il n'y a plus débat, puisque la verte n'existe plus ! :p

 

Ou alors, si tu te retrouves avec de l'huile verte après ta révision, c'est qu'on t'a refilé un stock vieux de deux ans... :cyp:

 

Bonsoir,

Vous savez, combien coûterait la pose d'un attelage chez ford? pièces pose etc.

J'ai regarder style chez feux vert, pour un titanium cela à l'aire compliqué de trouver un attelage.Bon chez Ford il ont ce qui faux.

 

 

Pourquoi ça serait plus compliqué sur une Titanium ? À cause du radar de recul, peut-être ? :voyons:

 

la Castrol , c'est pas obligatoire !

il faut de la 5W20 OBLIGATOIRE , là attention également certains garages mettent de la 5w30

la Castrol est bien plus cher que d'autres marques qui en qualité sont équivalentes

 

 

Tout à fait. L'essentiel est de bien respecter la norme à rallonge indiquée dans le manuel de la voiture. ;)

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Vous aimez bien vous chercher des poux, tous les deux, non ? :siffle:

 

T'a vus les anneries qu'"il écrit ? si on laisse faire c'est un futur ministre qui vas encore nous pondre des lois stupide et inapplicable , en fait c'est simple a chaques fois qu'il intervient j'ai le film idiocratie qui me revient en mémoire , c'est insoutenable :cry:

 

 

Tout à fait. L'essentiel est de bien respecter la norme à rallonge indiquée dans le manuel de la voiture. ;)

comme chez tous constructeurs

pour nous c'est la norme WSS-M2C948-B en 5W20 et basta

 

extraits des raisons invoqué par notre Jawad à nous pour la non utilisation de la castrol

 

_Ford est américain , Castrol est américain ...etc

_parce que les additifs de la Castrol permettent un démarrage en milieu plus froid que chez nous !

_en fait cette huile ne se justifie pas en France

elle est adaptée au climat hivernal froid de l'Amérique du Nord et du Canada !

_mon ambition est un moteur ayant 200 000 km :sol: qui reste performant et fiable et qu'il soit inutile de passer le karcher sur le circuit intérieur du moteur ( soupapes,pistons, turbo ...

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