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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Invité §ver162ae

Mes deux fiesta m'avaient été livrées avec 1 litre d'huile ford chacune, jamais utilisé ( tu es top loin sinon je t'aurai dépanné avec plaisir)

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Invité §Mka474jw

Quand ca fait du bruit c'est trop tard... que le moteur casse rapidement ou pas, des pièces mécaniques sont amochés. Le bruit est la pour indiquer le villo qui mange les coussinets souvent :cry:

 

Petite parenthese, le 1.4 TSI 180 d'un ancien collègue faisait un bruit horrible et l'huile clignotait ( :non: ), au garage ils ont remis 2l et il a encore fait 20mkm (jusqu'a 60mkm) avant de la vendre sans soucis.

Sauf qu'elle consommait toujours plus d'huile et que quelqu'un s'est retrouvé avec cette merguez... mais chacun son soucis !

 

Le soucis des témoins de pression d'huile c'est que ca s'allume a 0.3-0.5bar, pour pas que a chaud et au ralenti ca s'allume. Si tu as pas assez d'huile mais que tu as 1 bar de pression (avec des bulles) au lieu de 4 bar, rien ne s'allume, ca fait du bruit et tu tue tout. D'ou la jauge...

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Houla, tu as envie que je ne dorme pas cette nuit, toi ! :fouyaya:

 

Je ne sais pas trop d'où vient ce bruit... Ça ne ressemble pas à un bruit de coussinets pour l'instant. ;)

 

Si tu rajoutes de l'huile et que le bruit disparaît, y aura pas de soucis pour la fiabilité ;)

 

Faut juste ne pas traîner avec ce bruit.

 

Car les pièces en mouvement ne seront plus lubrifiées et là ce serait plus grave !

 

 

Ça ne va pas traîner, tant que je n'ai pas d'huile la voiture ne quittera pas le garage. :p

 

Mes deux fiesta m'avaient été livrées avec 1 litre d'huile ford chacune, jamais utilisé ( tu es top loin sinon je t'aurai dépanné avec plaisir)

 

 

Ça aurait été sympa, mais effectivement, Bretagne-Montauban ça va faire loin pour un bidon d'huile ! :W

 

Merci en tout cas. :jap:

 

tu peut te dépanné avec de la 5W 30 en attendant ;)

 

 

C'est ce que je ferai si je n'en trouve pas, merci du conseil. :bien:

 

Sinon, j'ai re-re-vérifié le niveau ce soir, bien à plat dans le garage, et voiture immobilisée depuis 3 heures. La bonne nouvelle, c'est que la jauge n'est pas complètement sèche, mais la mauvaise, c'est que l'huile est un bon centimètre en-dessous du mini. Pour ceux qui connaissent la jauge de la Fiesta, elle est juste au-dessus de l'extrémité torsadée. :sic:

 

Suite au prochain épisode. :o

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Avant il y avait parfois des vol de carburant en siphonnant quand il n'y avait pas de clé sur les bouchons de réservoir.

Quand j'y pense, vu le prix des huiles 0w30, et même jusqu'à 5W40, ça serait rentable d'aller vidanger en pleine nuit une voiture que t'as vu au garage le jour même, pour faire la vidange de la tienne le lendemain. :bah:

 

Je suis étonné d'ailleurs de n'en avoir jamais entendu parler.

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Invité §Mka474jw

Houla, tu as envie que je ne dorme pas cette nuit, toi ! :fouyaya:

 

Je ne sais pas trop d'où vient ce bruit... Ça ne ressemble pas à un bruit de coussinets pour l'instant. ;)

 

 

Dors, c'est plus simple que de faire de la meca :lol:

Ce bruit est peut etre rien a voir et il a juste eu la bonne idée de te faire tirer la jauge (avant qu'il ne soit trop tard)

 

 

 

 

C'est ce que je ferai si je n'en trouve pas, merci du conseil. :bien:

 

Sinon, j'ai re-re-vérifié le niveau ce soir, bien à plat dans le garage, et voiture immobilisée depuis 3 heures. La bonne nouvelle, c'est que la jauge n'est pas complètement sèche, mais la mauvaise, c'est que l'huile est un bon centimètre en-dessous du mini. Pour ceux qui connaissent la jauge de la Fiesta, elle est juste au-dessus de l'extrémité torsadée. :sic:

 

Suite au prochain épisode. :o

 

 

La jauge touche, c'est pas la mort. Je me demande vraiment le lien avec ton bruit...

Sur 4l d'huile, s'il y a 0.5l-1.0l sur la plage de la jauge, peut etre il t'en manque 1.5.... c'est pas top mais ca n'as pas d'incidence, il y a de la reserve et l'ecoboost a beaucoup d'huile pour sa taille (2.8l seulement dans ma trottinette par ex.)

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Coucou Clamp,

 

bon j'espère que ce n'est pas grave ton soucis robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif tu devrais peut être l'amener en concession voir ce qu'ils en pensent (enfin la valise :ange: )

 

Tiens nous au courant :jap:

 

 

Ouais, ça me met un peu les boules pour l'instant, je ne sais pas à quoi m'en tenir. :sic:

 

Je vais acheter de l'huile dans la journée et en remettre ce soir. Si le bruit et les à-coups ne disparaissent pas, j'irai chez Ford. Après tout, elle est encore garantie. :o

 

Ce matin je suis parti au boulot avec Mélusine. Ça change ! :p

 

Tu remets de l'huile et pas de soucis ;)

 

Pour moi, pas d'incidence sur le long terme.

 

 

J'espère que tu auras raison ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif:lol:

 

qu'est ce qui peut expliquer qu'une voiture se mette à consommer d'un coup de l'huile?

 

 

le manque d'attention du proprio

la panne

l'usure

un lubrifiant pas adapté

ou trop vieux

 

 

Manque de soin, hého, je pense qu'il ne faudrait pas exagérer quand même. Je fais les entretiens à temps et je ne roule pas comme un zouave. :o

 

La panne je ne sais pas, l'usure à 23 000 km ? Lubrifiant trop vieux, 3 mois et 8 000 km je n'appelle pas ça vieux. Reste le "pas adapté"... ça a été ma première idée, déjà juste après avoir fait la vidange. Se pourrait-il que les loustics de chez Ford n'a pas mis la bonne huile ? :pfff:

 

Dors, c'est plus simple que de faire de la meca :lol:

Ce bruit est peut etre rien a voir et il a juste eu la bonne idée de te faire tirer la jauge (avant qu'il ne soit trop tard)

 

 

J'espère bien. :o

 

D'autant que le turbo fonctionne bien, vitre ouverte on l'entend bien se mettre en charge. J'ai ouvert le bouchon d'huile (une première :cyp: ) et les pièces que l'on voit immédiatement par le trou ont l'air encore bien lubrifiées. ;)

 

Pour ta question sur l'échappement, il y a bien un peu de suie, mais rien d'anormal pour un essence à injection directe. Ça correspond à peu près à ce que j'avais vu sur les photos que @jln avait prises des pots de sa Fiesta et de sa DS3 (c'était bien toi ces photos au moins ? :??: ). ;)

 

La jauge touche, c'est pas la mort. Je me demande vraiment le lien avec ton bruit...

Sur 4l d'huile, s'il y a 0.5l-1.0l sur la plage de la jauge, peut etre il t'en manque 1.5.... c'est pas top mais ca n'as pas d'incidence, il y a de la reserve et l'ecoboost a beaucoup d'huile pour sa taille (2.8l seulement dans ma trottinette par ex.)

 

 

D'après le manuel, il y a exactement 4,6 litres (dont 0,2 dans le filtre), et l'écart entre le mini et le maxi de la jauge est de 0,75. ;)

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Invité §Mka474jw

 

Je vais acheter de l'huile dans la journée et en remettre ce soir. Si le bruit et les à-coups ne disparaissent pas, j'irai chez Ford. Après tout, elle est encore garantie. :o

 

Ce matin je suis parti au boulot avec Mélusine. Ça change ! :p

 

Oui pour autant que tu vérifies l'huile tout les x miliers de km comme indiqué dans le manuel lol (je taquine)

 

C'est spartiate une Panda de base après une Fiesta HDG hein :D

 

 

 

Manque de soin, hého, je pense qu'il ne faudrait pas exagérer quand même. Je fais les entretiens à temps et je ne roule pas comme un zouave. :o

 

La panne je ne sais pas, l'usure à 23 000 km ? Lubrifiant trop vieux, 3 mois et 8 000 km je n'appelle pas ça vieux. Reste le "pas adapté"... ça a été ma première idée, déjà juste après avoir fait la vidange. Se pourrait-il que les loustics de chez Ford n'a pas mis la bonne huile ? :pfff:

 

 

Ca c'était la question du jour lors de ta vidange nan ? Il va de la 0W20 ? Ce qui est étrange, c'est que s'ils mettent un autre truc c'est 5W30, et ca va pas se consommer plus vite, au contraire.

 

 

 

J'espère bien. :o

 

D'autant que le turbo fonctionne bien, vitre ouverte on l'entend bien se mettre en charge. J'ai ouvert le bouchon d'huile (une première :cyp: ) et les pièces que l'on voit immédiatement par le trou ont l'air encore bien lubrifiées. ;)

 

Pour ta question sur l'échappement, il y a bien un peu de suie, mais rien d'anormal pour un essence à injection directe. Ça correspond à peu près à ce que j'avais vu sur les photos que @jln avait prises des pots de sa Fiesta et de sa DS3 (c'était bien toi ces photos au moins ? :??: ). ;)

 

Pour la lubrification tu vas avoir le témoins allumé s'il n'y a plus rien qui arrive sur ton/tes arbres a cames, visibles sous le bouchon d'huile :)

 

Par contre ça ne nous dit rien sur la pression, car c'est ça qui est important. L'huile est injectée dans le vilebrequin, et sors a tout les coussinets, paliers, sous pression, pour assurer une film d'huile entre les métaux. Pareil dans l'AAC, avec des "gicleurs" sur les cames.

Il y a aussi des gicleurs sous les pistons qui refroidissent ceux-ci et lubrifient les cylindres. C'est la lubrification sous pression "en gros" d'un moteur simple de nos jours.

 

 

 

D'après le manuel, il y a exactement 4,6 litres (dont 0,2 dans le filtre), et l'écart entre le mini et le maxi de la jauge est de 0,75. ;)

 

Ouais donc pas de soucis si la jauge touche je pense. Après quand ca touche plus ca peut etre en dessous... un peu comme beaucoup alors ca fait peur.

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Manque de soin, hého, je pense qu'il ne faudrait pas exagérer quand même. Je fais les entretiens à temps et je ne roule pas comme un zouave. :o

 

 

 

Je ne faisait que répondre à la question de Verano

mais il est vrais que comme il te la été dis plus haut , faire 5000 kms sans vérifier les niveaux c'est aussi un manque d'entretien de la part du proprio

 

mais si elle est garantie pourquoi tu t'embète ?

il faut impérativement que tu la ramène avec le niveau bas chez ford pour qu'il constate eux même le probleme ( et tu ne leur dis surtout pas que tu ne vérifie jamais le niveau )

ou tu leur téléphone qu'il la rapatrie via l'assistance dépannage

 

si le moteur casse dans une semaine après l'appoint d'huile ils sont capable de t'accusé d'avoirs mis le mauvais lubrifiant

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Invité §ver162ae

du coup ,j'ai vérifié le niveau d'huile sur mes 2 Fiesta ,à froid sur la mienne qui à 16000 et qui n'a jamais vu le garage Ford ,le niveau est au maxi pile poil,toujours à froid sur celle de Madame qui à 7000 km,le niveau est 1 cm au dessus du maxi ( j'avais déjà fait le même constat sur la mienne au début que je la possédais )

j'ai revérifié le niveau de la mienne ,mais moteur chaud après 80 km et dix minutes de pose ,le niveau est pile poil au maxi.

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Invité §ver162ae

Je ne faisait que répondre à la question de Verano

mais il est vrais que comme il te la été dis plus haut , faire 5000 kms sans vérifier les niveaux c'est aussi un manque d'entretien de la part du proprio

 

mais si elle est garantie pourquoi tu t'embète ?

il faut impérativement que tu la ramène avec le niveau bas chez ford pour qu'il constate eux même le probleme ( et tu ne leur dis surtout pas que tu ne vérifie jamais le niveau )

ou tu leur téléphone qu'il la rapatrie via l'assistance dépannage

 

si le moteur casse dans une semaine après l'appoint d'huile ils sont capable de t'accusé d'avoirs mis le mauvais lubrifiant

c'est ce qui me parait plus urgent à faire en effet

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Invité §Mka474jw

Je ne faisait que répondre à la question de Verano

mais il est vrais que comme il te la été dis plus haut , faire 5000 kms sans vérifier les niveaux c'est aussi un manque d'entretien de la part du proprio

 

mais si elle est garantie pourquoi tu t'embète ?

il faut impérativement que tu la ramène avec le niveau bas chez ford pour qu'il constate eux même le probleme ( et tu ne leur dis surtout pas que tu ne vérifie jamais le niveau )

ou tu leur téléphone qu'il la rapatrie via l'assistance dépannage

 

si le moteur casse dans une semaine après l'appoint d'huile ils sont capable de t'accusé d'avoirs mis le mauvais lubrifiant

 

Oui sauf que si depuis le dernier entretient il y a 6000km et il manque même 2l d'huile, ca fait 0.3l/1000km, soit une "conso normale" pour laquelle le constructeur ne fera rien - sauf te reproché de ne pas avoir fait l'appoint...

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Oui sauf que si depuis le dernier entretient il y a 6000km et il manque même 2l d'huile, ca fait 0.3l/1000km, soit une "conso normale" pour laquelle le constructeur ne fera rien - sauf te reproché de ne pas avoir fait l'appoint...

 

effectivement , voilas pourquoi j'ai bien précisé de ne pas dire que la vérification des niveaux n'a pas été faite

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Mais si je l'amène chez Ford avec le niveau dans les chaussettes comme il est actuellement, ils vont bien se douter que je n'ai pas tiré la jauge depuis un moment... :cyp:

 

Quand même, je ne pensais pas que 2 mois et demi sans regarder l'huile pouvait être si risqué sur une voiture moderne. D'autant qu'il n'y a jamais eu de problème avant. Je reconnais mon excès de confiance, mais de là à dire qu'il y a négligence... :sic:

 

De toute façon, je suis obligé de rajouter de l'huile et de m'en servir demain, je ne peux pas squatter éternellement la voiture de ma mère. Et si elle pète, je laisse Ford assistance se démerder avec. :o

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Bonjour.

 

J'avoue être aussi septique que toi Clampinus.

Exactement comme toi j'ai tendance à vérifier jusqu'à la première révision, et si tout s'est bien passé pour la suite je regarde beaucoup moins.

 

En temps normal, sauf gros problème ça ne doit pas bouger comme ça. Personnellement sur aucun véhicule/Voiture je n'ai constaté de différence si tout était ok à l'origine.

Une fois sortie de révision, je vérifie que le niveau soit bon, mais après je repars dans un rythme normal. Ou je regarde de temps en temps.

En général c'est quand je nettoie mon véhicule ou avant de faire de longs trajets. Sauf que vue que j'ai peu de temps, je nettoie beaucoup moins mon véhicule et donc je contrôle beaucoup moins...

 

D'ailleurs est tu sûr au final que le niveau était bon à la sortie de la révision?

Parce que sauf un choix d'huile d'un grade bien trop faible qui ferait que le bloc consomme son huile. (vu les préco de ford ça va être compliqué de trouver plus fluide :lol: ) En dehors d'une fuite (qui se verrait donc au sol) je ne vois rien qui puisse expliquer ça.

 

Après la fuite d'huile peut avoir lieue à certaines pression et se passer en roulant donc ne passe voir à l’arrêt (exemple pb de bouchon de vidange qui fuirait).

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Invité §ver162ae

Mais si je l'amène chez Ford avec le niveau dans les chaussettes comme il est actuellement, ils vont bien se douter que je n'ai pas tiré la jauge depuis un moment... :cyp:

 

Quand même, je ne pensais pas que 2 mois et demi sans regarder l'huile pouvait être si risqué sur une voiture moderne. D'autant qu'il n'y a jamais eu de problème avant. Je reconnais mon excès de confiance, mais de là à dire qu'il y a négligence... :sic:

 

De toute façon, je suis obligé de rajouter de l'huile et de m'en servir demain, je ne peux pas squatter éternellement la voiture de ma mère. Et si elle pète, je laisse Ford assistance se démerder avec. :o

elle est encore sous garantie,tu es à jour au niveau révision ,la garantie va fonctionner et doit fonctionner :)

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Suite du film : ce soir, je suis rentré pas trop tard, et je me suis dit que j'allais quand même jeter un œil sur ma place de parking, on ne sait jamais. Après tout, quand je pars le matin il fait nuit, quand je reviens le soir il fait nuit, j'ai pu rater quelque chose. :o

 

Eh bien oui : il y a bien une grosse flaque de 20 cm de diamètre à ma place, et plein de petites gouttes autour. Et ça a l'air très récent, quelques jours maximum.

 

Dans le garage depuis hier après-midi, elle a déjà tout ruiné le sol ce soir. Ça coule près de la roue droite.

 

J'ai appelé l'assistance, le dépanneur est passée la prendre à 18h. Elle part demain matin au garage Ford le plus proche. :bah:

 

La suite au prochain épisode ! :D

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Invité §Mka474jw

Suite du film : ce soir, je suis rentré pas trop tard, et je me suis dit que j'allais quand même jeter un œil sur ma place de parking, on ne sait jamais. Après tout, quand je pars le matin il fait nuit, quand je reviens le soir il fait nuit, j'ai pu rater quelque chose. :o

 

Eh bien oui : il y a bien une grosse flaque de 20 cm de diamètre à ma place, et plein de petites gouttes autour. Et ça a l'air très récent, quelques jours maximum.

 

Dans le garage depuis hier après-midi, elle a déjà tout ruiné le sol ce soir. Ça coule près de la roue droite.

 

J'ai appelé l'assistance, le dépanneur est passée la prendre à 18h. Elle part demain matin au garage Ford le plus proche. :bah:

 

La suite au prochain épisode ! :D

 

 

Ha Ben ça explique le niveau au moins !

 

Par contre pas jojo une pareille incontinence :ange:

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Suite du film : ce soir, je suis rentré pas trop tard, et je me suis dit que j'allais quand même jeter un œil sur ma place de parking, on ne sait jamais. Après tout, quand je pars le matin il fait nuit, quand je reviens le soir il fait nuit, j'ai pu rater quelque chose. :o

 

Eh bien oui : il y a bien une grosse flaque de 20 cm de diamètre à ma place, et plein de petites gouttes autour. Et ça a l'air très récent, quelques jours maximum.

 

Dans le garage depuis hier après-midi, elle a déjà tout ruiné le sol ce soir. Ça coule près de la roue droite.

 

J'ai appelé l'assistance, le dépanneur est passée la prendre à 18h. Elle part demain matin au garage Ford le plus proche. :bah:

 

La suite au prochain épisode ! :D

 

Possible que ça soit un pb avec le bouchon qu'ils ont installé ou le filtre à huile mal remis.

Genre pas assez serré ou joint défectueux.

 

A suivre.

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N'empêche, si c'est un truc aussi bête, je vais avoir du mal à me retenir de faire comprendre à la concession Ford ce que je pense de la façon dont ils s'occupent des voitures... :mad:

 

Ce serait bizarre quand-même, la révision date du 7 août et j'avais 15 500 km. Là, ça fait 3 mois et demi et j'ai 23 500, si c'est quelque chose qui s'est desserré, ça aura mis le temps ! :voyons:

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Effectivement ça reste surprenant si loin.

 

Il y a plein de possibilité, pièce défectueuse, autre panne.

Si la voiture dort dehors il reste aussi la possibilité "rongeur", même si en général c'est plus les faisceaux qui sont touchés.

 

Bref sans plus d'informations on ne peut faire que des suppositions.

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Sur la mienne c'est le couvre culasse qui a laché

un suintement était apparus vers les 50 000 kms , j'avais beau nettoyé un film gras se formais en permanence a droite

c'est un empilement de plusieurs parties en plastique une des soudures a du laché , remplacé sous 48 h sans chipoté par le garage vendeur du véhicule

le pauvre mécano a du en bavé vus ce qu'il faut viré pour y avoirs accès :o

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