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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, ma fiesta à un défaut moteur. Ca a commencer pour le bouton start and stop qui se mettait en off tout seul pis un jour plus tard le voyant moteur qui c''est allumer. Diagnostique problème de montage du moteur, le tuyau d’évacuation des gaz d'essence qui frotte contre la clim (si j'ai bien compris) donc tuyau percer.Je vais vendredi matin pour réparation, prévu 1h

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:coucou: Ça dort ici ? :p

 

On va se mettre quelques photos pour réveiller tout ça ! :p

 

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21 300 km au compteur aujourd'hui. Ça roule ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:jap:

 

 

T aurai pu en mettre des récentes ;)

Ou comment recycler des vieilles tofs, tricheur :D

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Merci les gars ! :sol:

 

Avec le gris des photos dans une zone industrielle désafectée ça rendrait top à mon avis ;)

 

 

Bonne idée, il faudrait que je voie si j'ai des lieux de ce genre près de chez moi. :oui:

 

Visiblement elle aime bien les transports. :o

Un aérodrome, une gare et un pont. :o

 

 

J'ai pas fait exprès, mais c'est thématique ! :W

 

Les deux dernières, ce n'est pas une gare mais une station de tramway. C'était à Mulhouse cet été, près de la Cité de l'automobile. Au début, je voulais me garer au parking payant du musée, comme le bon garçon discipliné que je suis. :o

 

Mais le GPS m'a planté, j'ai raté le parking, et du coup je me suis retrouvé à côté de ce tramway, avec des voitures garées là, et pas de flic ni d'horodateur à l'horizon. Alors j'y suis resté le temps de ma visite, et ça ne m'a pas coûté un rond. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif:D

 

T aurai pu en mettre des récentes ;)

Ou comment recycler des vieilles tofs, tricheur :D

 

 

À part la première, les autres ne sont pas si vieilles que ça, elle datent du mois d'août. De cette année. :o:p

 

Bonsoir, ma fiesta à un défaut moteur. Ca a commencer pour le bouton start and stop qui se mettait en off tout seul pis un jour plus tard le voyant moteur qui c''est allumer. Diagnostique problème de montage du moteur, le tuyau d’évacuation des gaz d'essence qui frotte contre la clim (si j'ai bien compris) donc tuyau percer.Je vais vendredi matin pour réparation, prévu 1h

 

 

Pas cool ! Mais si c'est bien identifié c'est déjà pas mal. ;)

 

Combien de kilomètres ta Fiesta ? De mémoire, tu roules pas mal il me semble. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

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Pouvez vous me dire si la version sync de la fiesta édition est identique a la fiesta titanium (écran, fonction, bluetooth etc?), la différence ensuite se situant au niveau détecteur de pluie e t de lumière...?

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Pouvez vous me dire si la version sync de la fiesta édition est identique a la fiesta titanium (écran, fonction, bluetooth etc?), la différence ensuite se situant au niveau détecteur de pluie e t de lumière...?

 

 

Le système SYNC, c'est le système multimédia qui comprend le Bluetooth, l'USB et les commandes vocales. Il n'y a qu'une version possible, soit tu l'as, ou pas. Les feux et essuie-glace automatiques, c'est tout à fait autre chose. ;)

 

Bonsoir, je suis à 25 000km en presque un an.

 

 

Ah ouais, tu vas nous faire un bon 30 000 dans l'année ! :p

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OK pour le sync, je pense que les descriptifs que j'ai vu devaient intégrer le GPS d'où la différence de taille d'écran....donc pas de différence entre édition et titanium a ce niveau.j'espère juste que la titanium que j'ai vu au même prix que l'édition sera toujours la vu la différence d'équipement.

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À part la première, les autres ne sont pas si vieilles que ça, elle datent du mois d'août. De cette année. :o:p

 

 

trop vieux, on veut pas du réchauffé :D

 

t as de la chance qu elles sont sympa :p

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Invité §lud435AM

Bonjour à tous! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon je vais te faire plaisir! A défaut de la Panda, tu as réussi à me réconcilier avec les Ford Fiesta. Enfin dans cette finition, elle est pas mal! Par contre, la nouvelle version... Enfin bref, j'aime bien cette petite voiture!

 

:jap:

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t as de la chance qu elles sont sympa :p

 

 

Merci pour ta bonté ! :ouimaitre::lol::ddr:

 

Bonjour à tous! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon je vais te faire plaisir! A défaut de la Panda, tu as réussi à me réconcilier avec les Ford Fiesta. Enfin dans cette finition, elle est pas mal! Par contre, la nouvelle version... Enfin bref, j'aime bien cette petite voiture!

 

:jap:

 

 

Salut Ludo ! :coucou:

 

Merci pour ton avis, ça fait plaisir. :jap:

 

C'est vrai que cette finition est vraiment bien pour la Fiesta. On a des équipements de "grande" et un moteur suffisamment performant pour affronter tous les trajets, sans avoir besoin d'acheter une grosse voiture. Parce que j'aime bien la technologie, le confort et les performances, mais je ne sais pas ce que je ferais d'une Mondeo pour moi tout seul ! :D

 

Je suis un peu partagé moi aussi sur le style de la nouvelle Fiesta, notamment l'arrière qui est beaucoup plus pataud. Mais je pense qu'on finira par s'habituer à force d'en voir dans la rue. ;)

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Invité §lud435AM

Salut Ludo ! :coucou:

 

Merci pour ton avis, ça fait plaisir. :jap:

 

C'est vrai que cette finition est vraiment bien pour la Fiesta. On a des équipements de "grande" et un moteur suffisamment performant pour affronter tous les trajets, sans avoir besoin d'acheter une grosse voiture. Parce que j'aime bien la technologie, le confort et les performances, mais je ne sais pas ce que je ferais d'une Mondeo pour moi tout seul ! :D

 

Je suis un peu partagé moi aussi sur le style de la nouvelle Fiesta, notamment l'arrière qui est beaucoup plus pataud. Mais je pense qu'on finira par s'habituer à force d'en voir dans la rue. ;)

Salut Clampinus! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Mais de rien, c'est la vérité! ;)

 

Bès je t'avoue, que je préfère les grosses bagnoles style Ford Mondeo sw, ou encore Ford Kuga. Mais la, je suis épaté par la qualité d'une petite voiture!

 

Moi, je n'arriverais jamais a m'y habituer... Elle est d'une laideur, mais alors...

 

:jap:

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Invité §Ale312Lt

Espérons qu'une grande majorité penseront comme toi, ça nous laissera une petite chance de revendre nos fiesta sans les brader. :-)

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Sympa ces photo! :love:

 

 

Merci Ludo ! :bien:

 

Mouai encore une fois, elles ne sont pas fraîches tes photos :o:lol:

 

Heureusement qu'elle est belle ta Léonie :p sinon tout va bien avec elle? pas d'engueulade, de faux plans? ^^

 

 

Désolé de ne pas faire des photos tous les jours. :cyp::ange:

 

Tout va bien, je te remercie. Toujours aucun souci, 22 500 km au compteur actuellement, ça roule. :bien:

 

J'ai commandé hier ma vignette Crit'air pour être "Hidalgo-proof", on va y avoir droit à Toulouse d'ici la fin de l'année. :bah:

 

Elle rentre dans l'avion la fiesta? :??:

 

 

Facile, c'est un cargo ! On doit pouvoir en mettre une dizaine. :p

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Bon, les gars, rien ne va plus. :o

 

Je lance une alerte @erwan254 ! :cyp:

 

Vous m'aurez compris, je veux bien sûr parler d'huile. :ange:

 

Petit résumé de l'histoire : jusqu'ici tout allait bien, mais hier soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des à-coups à l'accélération en 2e et en 3e. Pas vraiment une perte de puissance, mais plutôt comme si l'accélération était "hachée". Ça l'a fait deux fois vers la fin du trajet, puis plus rien. :sic:

 

Ce matin, je décide de regarder les niveaux. Ça faisait depuis début septembre (5 000 km) que je ne l'avais pas fait, mais comme elle n'avait pas montré de faiblesse de ce côté, j'avais confiance. Et là, je tire la jauge, et... ben, elle est où, l'huile ? :fouyaya:

 

Comme chez moi la voiture est garée en pente, je me dis que ça doit fausser le résultat. Je la prends pour aller à la station de lavage (2x10 km), et là, non seulement les à-coups reviennent (mais disparaissent un peu à chaud), mais il y a un bruit sacrément bizarre sous le capot : une sorte de raclement que j'entends à bas régime et en relâchant l'accélérateur. :voyons:

 

Une fois la voiture lavée, je profite de la surface plane de la station et du fait que le moteur ait refroidi 15 minutes pour refaire le niveau... toujours rien. :mad:

 

Je suis rentré sur des œufs, j'ai mis la voiture sur la seule surface plane dont je peux disposer (le garage de chez ma mère, d'où j'ai dû déloger la pauvre Mélusine qui n'avait rien demandé :( ) et je referai le niveau ce soir à tête reposée, le moteur bien froid. :bah:

 

Je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai pas de trace au sol, et jusqu'à il y a deux mois elle ne consommait pas une goutte. Et puis, ces bruits et ces à-coups ne me disent rien de bon. Je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça. J'espère qu'une fois le niveau refait, ça disparaîtra. Mais sur un moteur comme ça, avec turbo et tout, ça me fait peur. :sic:

 

Promis, Erwan, je me moquerai plus. :oops:

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Invité §Mka474jw

Salut Clampi !

 

J'ai vu le message de suivi, me suis dit chouette une photo, ben zut alors :non:

 

Oui le niveau c'est a plat. La jauge peut n'est jamais au milieu du carter, elle est plantée dans un coin ou il reste 2cm et voila. Mais de la a ne pas avoir d'huile dessus ca fait peur :cry:

Idéalement c'est a froid aussi, mais moteur arrêté 10min c'est assez fiable (la majorité de ce qui doit redescendre redescends).

 

La dernière fois tu avais quel niveau il y a 5000km ?

Il faut compter combien tu remets pour être full. Ensuite regarder quelle conso ca te fait au 1000km et voir ce que le manuel dis. Jusuq'a une certains conso Ford te répondra que c'est normal et c'est chiant, tu peux te taper 0.5l/1000km et ils feront rien.

De toutes façons si tu ne la perds pas tu la manges. Regarde l’échappement s'il est plutôt propre (petite suie fine), pas trop (grosse suie) ou gras (la un truc se passe).

 

Redis nous, A+

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Invité §de 345ZI

J'aime le lanceur d'alerte :lol:

 

Blague à part, c'est bizarre ton truc... aucun témoins allumé? Pas de fumée suspecte à l'échappement?

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Invité §ver162ae

Bon, les gars, rien ne va plus. :o

 

Je lance une alerte @erwan254 ! :cyp:

 

Vous m'aurez compris, je veux bien sûr parler d'huile. :ange:

 

Petit résumé de l'histoire : jusqu'ici tout allait bien, mais hier soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des à-coups à l'accélération en 2e et en 3e. Pas vraiment une perte de puissance, mais plutôt comme si l'accélération était "hachée". Ça l'a fait deux fois vers la fin du trajet, puis plus rien. :sic:

 

Ce matin, je décide de regarder les niveaux. Ça faisait depuis début septembre (5 000 km) que je ne l'avais pas fait, mais comme elle n'avait pas montré de faiblesse de ce côté, j'avais confiance. Et là, je tire la jauge, et... ben, elle est où, l'huile ? :fouyaya:

 

Comme chez moi la voiture est garée en pente, je me dis que ça doit fausser le résultat. Je la prends pour aller à la station de lavage (2x10 km), et là, non seulement les à-coups reviennent (mais disparaissent un peu à chaud), mais il y a un bruit sacrément bizarre sous le capot : une sorte de raclement que j'entends à bas régime et en relâchant l'accélérateur. :voyons:

 

Une fois la voiture lavée, je profite de la surface plane de la station et du fait que le moteur ait refroidi 15 minutes pour refaire le niveau... toujours rien. :mad:

 

Je suis rentré sur des œufs, j'ai mis la voiture sur la seule surface plane dont je peux disposer (le garage de chez ma mère, d'où j'ai dû déloger la pauvre Mélusine qui n'avait rien demandé :( ) et je referai le niveau ce soir à tête reposée, le moteur bien froid. :bah:

 

Je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai pas de trace au sol, et jusqu'à il y a deux mois elle ne consommait pas une goutte. Et puis, ces bruits et ces à-coups ne me disent rien de bon. Je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça. J'espère qu'une fois le niveau refait, ça disparaîtra. Mais sur un moteur comme ça, avec turbo et tout, ça me fait peur. :sic:

 

Promis, Erwan, je me moquerai plus. :oops:

sur mes deux fiesta je n'ai jamais constaté une consommation d'huile ,deux ecoboost de 100 ch ,l'une à 16000 km l'autre 7000

avais tu vérifié le niveau après ton premier entretien ?

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La dernière fois tu avais quel niveau il y a 5000km ?

Il faut compter combien tu remets pour être full. Ensuite regarder quelle conso ca te fait au 1000km et voir ce que le manuel dis. Jusuq'a une certains conso Ford te répondra que c'est normal et c'est chiant, tu peux te taper 0.5l/1000km et ils feront rien.

De toutes façons si tu ne la perds pas tu la manges. Regarde l’échappement s'il est plutôt propre (petite suie fine), pas trop (grosse suie) ou gras (la un truc se passe).

 

Redis nous, A+

 

 

La dernière fois, il était au max. J'avais même posté une photo page 42, où on débattait sur sa couleur. :ange:

 

Là, c'est bizarre, j'ai l'impression que la jauge est sèche d'un côté, et que de l'autre, il n'y a de l'huile que sur les bords et pas au milieu. :voyons:

 

Je vais encore vérifier le niveau ce soir avant de manger, la voiture aura reposé pendant 3 heures au frais dans le garage. Je vérifierai l'échappement et je te dirai ça. :jap:

 

J'aime le lanceur d'alerte :lol:

 

Blague à part, c'est bizarre ton truc... aucun témoins allumé? Pas de fumée suspecte à l'échappement?

 

 

Il ne me semble pas qu'elle fume... Pas de témoin allumé non plus. D'ailleurs, je me suis dit que tant que le voyant d'huile ne s'est pas allumé, c'est qu'il y a assez de pression dans le circuit, non ? J'essaye de me rassurer ! :p

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sur mes deux fiesta je n'ai jamais constaté une consommation d'huile ,deux ecoboost de 100 ch ,l'une à 16000 km l'autre 7000

avais tu vérifié le niveau après ton premier entretien ?

 

 

Oui, je le fais toujours parce que ma confiance est très limitée. :ange:

 

La révision a été faite avant les vacances, à 15 500 km. J'ai vérifié le niveau juste après, il était au max. Puis j'ai fait 2 700 km pendant les vacances dans la 2e quinzaine d'août, et j'ai refait le niveau début septembre. Il était toujours en haut. :voyons:

 

Pas cool Arnaud :/

 

Pour les niveaux il est recommandé de les vérifier une fois par semaine ou lors de chaque plein d'essence, soit environ tous les 500 km.

 

Ne pas se fier aux jauges électroniques au tableau de bord.

 

 

La jauge électronique, je ne risque pas de m'y fier... Y'en a pas ! :ddr:

 

Quand elle était neuve, je vérifiais très souvent parce que je sais que ça peut consommer pendant le rodage. Mais comme c'était stable, je ne me suis plus inquiété... :oops:

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En général si ton moteur manque d'huile, tu peux l'entendre à la sonorité du moteur, notamment lors des accélérations.

 

C'est comme ça que je me suis aperçu que le niveau d'huile était au MINI sur la Mondeo, le moteur " grognait " et claquait un peu à l'accélération ;)

 

Elle roule toujours ... :D

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sur mes deux fiesta je n'ai jamais constaté une consommation d'huile ,deux ecoboost de 100 ch ,l'une à 16000 km l'autre 7000

avais tu vérifié le niveau après ton premier entretien ?

 

 

Mon ancienne 125ch n'a jamais consommée une goutte d'huile en 94000km :o

La nouvelle, 1300km, toujours au max :D

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Bon, les gars, rien ne va plus. :o

 

Je lance une alerte @erwan254 ! :cyp:

 

Vous m'aurez compris, je veux bien sûr parler d'huile. :ange:

 

Petit résumé de l'histoire : jusqu'ici tout allait bien, mais hier soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des à-coups à l'accélération en 2e et en 3e. Pas vraiment une perte de puissance, mais plutôt comme si l'accélération était "hachée". Ça l'a fait deux fois vers la fin du trajet, puis plus rien. :sic:

 

Ce matin, je décide de regarder les niveaux. Ça faisait depuis début septembre (5 000 km) que je ne l'avais pas fait, mais comme elle n'avait pas montré de faiblesse de ce côté, j'avais confiance. Et là, je tire la jauge, et... ben, elle est où, l'huile ? :fouyaya:

 

Comme chez moi la voiture est garée en pente, je me dis que ça doit fausser le résultat. Je la prends pour aller à la station de lavage (2x10 km), et là, non seulement les à-coups reviennent (mais disparaissent un peu à chaud), mais il y a un bruit sacrément bizarre sous le capot : une sorte de raclement que j'entends à bas régime et en relâchant l'accélérateur. :voyons:

 

Une fois la voiture lavée, je profite de la surface plane de la station et du fait que le moteur ait refroidi 15 minutes pour refaire le niveau... toujours rien. :mad:

 

Je suis rentré sur des œufs, j'ai mis la voiture sur la seule surface plane dont je peux disposer (le garage de chez ma mère, d'où j'ai dû déloger la pauvre Mélusine qui n'avait rien demandé :( ) et je referai le niveau ce soir à tête reposée, le moteur bien froid. :bah:

 

Je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai pas de trace au sol, et jusqu'à il y a deux mois elle ne consommait pas une goutte. Et puis, ces bruits et ces à-coups ne me disent rien de bon. Je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça. J'espère qu'une fois le niveau refait, ça disparaîtra. Mais sur un moteur comme ça, avec turbo et tout, ça me fait peur. :sic:

 

Promis, Erwan, je me moquerai plus. :oops:

 

 

Entre le mini et le maxi, il y a 1l d'huile, la limite est à 1l pour 10000km il me semble ?

Mais bon, 1l (ou plus ?) en 5000km, ça me parait pas mal, perso, j'irai voir Ford rapidement ...

Le LDR est toujours orange ?

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Entre le mini et le maxi, il y a 1l d'huile, la limite est à 1l pour 10000km il me semble ?

Mais bon, 1l (ou plus ?) en 5000km, ça me parait pas mal, perso, j'irai voir Ford rapidement ...

Le LDR est toujours orange ?

 

 

La norme c'est 0.5L pour 1000 km.

 

Ca peut aller à 1L pour 1 000 km.

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En général si ton moteur manque d'huile, tu peux l'entendre à la sonorité du moteur, notamment lors des accélérations.

 

C'est comme ça que je me suis aperçu que le niveau d'huile était au MINI sur la Mondeo, le moteur " grognait " et claquait un peu à l'accélération ;)

 

Elle roule toujours ... :D

 

 

Ben là, du bruit, y'en a ! Ça fait un frottement / raclement à basse vitesse, et aussi quand je lâche l'accélérateur. :voyons:

 

C'est surtout ça qui m'inquiète, j'espère que ça va disparaître après remise à niveau. :sic:

 

Entre le mini et le maxi, il y a 1l d'huile, la limite est à 1l pour 10000km il me semble ?

Mais bon, 1l (ou plus ?) en 5000km, ça me parait pas mal, perso, j'irai voir Ford rapidement ...

Le LDR est toujours orange ?

 

 

D'après le manuel, il y a 0,75 litres entre le mini et le maxi.

 

Le LDR n'a pas bougé, ni en couleur ni en niveau. ;)

 

je fais jamais mon niveau d huile ou très rarement.

 

bon c est pas cool ce qu il t arrive, as tu un bidon d huile pour refaire le niveau ?

 

 

C'est justement le problème, je n'ai pas ce type d'huile en rab'... :mad:

 

Du coup, demain elle reste chez ma mère et je lui pique sa Mélusine pour aller bosser. Je vais essayer de me trouver un créneau demain pour acheter de l'huile. J'espère pouvoir trouver de la 5w20 chez Feu Rouge, Nortoto ou Paclair Auto... :cyp:

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Invité §de 345ZI

 

Il ne me semble pas qu'elle fume... Pas de témoin allumé non plus. D'ailleurs, je me suis dit que tant que le voyant d'huile ne s'est pas allumé, c'est qu'il y a assez de pression dans le circuit, non ? J'essaye de me rassurer ! :p

 

 

La logique voudrait que le témoins s'allume dans ce cas, oui. Tu verras bien ce soir après avoir refaitle niveau.

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