Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

 

Ce sont des choses qui arrivent, surtout quand on est maladroit. :bah:

 

Après nettoyage, c'est quand même moins terrible que prévu. Ça ne se voit que quand on se baisse au niveau du pare choc, à hauteur d'homme ça ne se voit pas trop. Mais c'est bien amoché quand même. :cyp:

 

J'essaierai d'abord un de ces polish efface rayures qu'on trouve en centre auto, d'ailleurs si quelqu'un a une marque particulière à me conseiller, je suis preneur. :jap:

 

Et si ça me gonfle trop, je fais repeindre le tout. :o

 

 

 

Ah ben ça c'est sûr que ça arrive mais ça fait toujours ch**r ;)

D'ailleurs moi faudrait que j'enlève aussi les rayures sur la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Elle avale les bornes d'autoroute sans broncher, chargée, et sans consommer plus de 7 litres en moyenne, que demander de plus ? :sol:

 

 

Ouai, la 5e longue permet de cruiser à 150-160 sans faire hurler le moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à Léonie tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif

 

Je pense pas avoir autant au compteur le 30 septembre mais Kiki a dépassé les 11 000 et lundi départ pour Carcassonne ça va rajouté des bornes nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Sinon j'espère que tu vas vite arranger son bobo, comme marque je te conseille ça :

 

mercurochrome-6366816.jpg

Le pansement des héros alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est sûr que ça arrive mais ça fait toujours ch**r ;)

D'ailleurs moi faudrait que j'enlève aussi les rayures sur la mienne :D

 

 

Elle a beaucoup de rayures la tienne ? :??:

 

Bonnes vacances ! Et bon anniversaire à Léonie ! ^^

 

 

Bon anniversaire à Léonie ! :p

 

Et bonne vacances :)

 

 

Merci les gars. ;)

 

Les vacances se passent bien, je profite à fond de la gastronomie locale. :miam::ddr:

 

Ouai, la 5e longue permet de cruiser à 150-160 sans faire hurler le moteur :jap:

 

 

Perso je ne vais pas jusque là, je me contente d'un 130 GPS, soit environ 138 compteur. Oui, à cette allure, la précision n'est pas son fort. :D

 

Bon anniversaire à Léonie tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif

 

Je pense pas avoir autant au compteur le 30 septembre mais Kiki a dépassé les 11 000 et lundi départ pour Carcassonne ça va rajouté des bornes nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Sinon j'espère que tu vas vite arranger son bobo, comme marque je te conseille ça :

 

mercurochrome-6366816.jpg

Le pansement des héros alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

 

:lol: J'imagine bien les pansements sur le pare choc arrière ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv711jf

Bonjour à tous,

 

rien à voir avec le fil de la conversation désolé mais je recherche un support smartphone (notamment pour utiliser le GPS) pour la Ford Fiesta mais je ne trouve rien de concret, j'utilisais un support sur ma Punto qui s'attachait aux grilles de ventilation mais il ne tient pas sur les grilles de la Fiesta, utilisez-vous un support ou avez-vous connaissance d'un modèle compatible ?

 

En sachant que je ne veux pas d'un support qui vient se coller sur le tableau de bord.

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a beaucoup de rayures la tienne ? :??:

 

 

 

Oui pas mal quand même :L

Et elle a frottée sur l'aile avant droite ;)

 

Bonjour à tous,

 

rien à voir avec le fil de la conversation désolé mais je recherche un support smartphone (notamment pour utiliser le GPS) pour la Ford Fiesta mais je ne trouve rien de concret, j'utilisais un support sur ma Punto qui s'attachait aux grilles de ventilation mais il ne tient pas sur les grilles de la Fiesta, utilisez-vous un support ou avez-vous connaissance d'un modèle compatible ?

 

En sachant que je ne veux pas d'un support qui vient se coller sur le tableau de bord.

 

Merci à vous,

 

 

Moi j'ai un support qui vient de Norauto à coller au pare brise aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

rien à voir avec le fil de la conversation désolé mais je recherche un support smartphone (notamment pour utiliser le GPS) pour la Ford Fiesta mais je ne trouve rien de concret, j'utilisais un support sur ma Punto qui s'attachait aux grilles de ventilation mais il ne tient pas sur les grilles de la Fiesta, utilisez-vous un support ou avez-vous connaissance d'un modèle compatible ?

 

En sachant que je ne veux pas d'un support qui vient se coller sur le tableau de bord.

 

Merci à vous,

 

 

J'ai eu le même souci : le support sur grille de ventilation ne passait pas, et je ne voulais plus de ventouse qui se décolle sans arrêt. :mad:

 

Du coup, j'ai acheté ceci :

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] ref=plSrch

 

C'est un support qui se met dans la fente du lecteur CD, ça tient super bien et ça accepte les gros téléphones jusqu'à 6 pouces. Je n'ai pas trouvé mieux ! :bien:

 

Évidemment, il ne faut pas écouter de CD, mais dans nos Fiesta, on a le Bluetooth et l'USB... :p

 

Oui pas mal quand même :L

Et elle a frottée sur l'aile avant droite ;)

 

 

Il va falloir se mettre au boulot alors ! :D

 

Sinon, me voilà rentré de vacances, après 2 700 km en 8 jours, Léonie n'a pas chômé. Elle m'a emmené sans faiblir dans mon périple qui m'a conduit jusque sur les petites routes de la Forêt Noire en Allemagne... où je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur. :cyp:

 

Elle totalise donc déjà 18 200 km, et je vous ferai un petit bilan demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Comme promis, voici un petit bilan de la première année après 18 000 km au volant de ma fidèle Léonie. :sol:

 

On va commencer par le plus enthousiasmant : le moteur ! Cet Ecoboost 100 ch est un vrai plaisir. Souple en ville, rageur si on monte dans les tours, avec un bruit sympa à l'accélération mais qui sait se faire discret à vitesse stabilisée. Il n'a aucune difficulté à affronter de longs trajets autoroutiers, notamment grâce à la boîte longue qui lui permet de ne tourner qu'à 3 000 tours à 130 GPS. Pas besoin de rétrograder dans les côtes, même quand on est chargé (pas trop quand même ! :ange: ).

 

Attention juste à ne pas essayer d'accélérer sous 1 500 tours, sinon la sanction est immédiate : ça vibre et ça n'avance pas. :o

 

Niveau conso, on est dans du très raisonnable puisque sur mes trajets quotidiens, incluant pas mal de ville et de bouchons, on se situe entre 5,4 et 5,6 litres selon que j'utilise la clim' ou pas. Sur un plein où j'ai roulé presque exclusivement sur l'autoroute, l'ordinateur m'a donné une conso de 6,6 litres (soit à peu près 6,8 en réel) pour une vitesse moyenne de 97 km/h. Bref, on est toujours sous les 7 litres. :bien:

 

Seul défaut de ce moteur, c'est son absence totale de frein moteur. Ce n'est pas trop gênant en conduite normale, mais il n'aime pas trop la montagne. Pendant les vacances, j'ai descendu un col en Allemagne (18 % sur une bonne dizaine de kilomètres), et même en 2e on a vite fait de prendre de la vitesse. J'ai sollicité beaucoup les freins, et sur les derniers kilomètres ils se sont mis à siffler bizarrement à l'avant, j'avoue m'être fait un peu peur. Mais ils ont tenu jusqu'en bas et le sifflement s'est arrêté quand la route est redevenue plane. :fouyaya:

 

En ce qui concerne l'intérieur, les sièges sont confortables sur longs trajets et l'habitabilité est assez bonne. Le coffre est suffisant pour des vacances à deux, mais avec un marmot c'est plus compliqué. :p

 

Au niveau de l'équipement, tout fonctionne à merveille. Le système Sync est très pratique et les commandes vocales, je ne peux plus m'en passer. Il y a bien eu quelques bugs : de temps en temps il faut re-télécharger le répertoire du téléphone, et parfois la lecture de la clé USB repart à zéro au démarrage. Mais c'est rare et le système fonctionne très bien. ;)

 

La clim' auto refroidit très bien, mais elle semble parfois mener sa propre vie : je l'éteins toujours avant de couper le contact, mais il arrive qu'elle se rallume toute seule au prochain démarrage. :voyons:

 

Les matériaux intérieurs sont plutôt bons, le plastique moussé du tableau de bord est assez valorisant mais les plastiques durs au bas de la console se rayent facilement. Attention à ne pas jeter négligemment un sac aux pieds du passager comme je l'ai fait, avec une belle rayure à la clé. :oops:

 

Par contre, on échappe pas à quelques rossignols. J'ai de temps en temps le plastique au niveau du rétro intérieur qui vibre, et depuis peu le siège conducteur fait parfois entendre un léger grincement : @jln il me semble que tu avais eu ce problème ? :??:

 

Le confort de suspension est bon malgré les grosses jantes, l'amortissement est assez souple pour bien lisser les irrégularités de la route, mais la voiture prend du roulis si on la brusque trop. Et l'ESP se déclenche très vite si vous décidez de faire un peu le zazou. :o

 

Enfin, question fiabilité, c'est pour l'instant un énorme 20/20 puisque je n'ai pas eu l'ombre du début d'un souci. Pas de bruit bizarre non identifié, pas de voyant qui s'allume parce que ça lui chante, et pas la moindre consommation d'huile ou d'eau, même pendant la période de rodage. Je touche du bois des deux mains, pourvu que ça dure ! :bien:

 

Je m'aperçois que j'ai encore fait un pavé, j'espère que vous aurez le courage de tout lire et que vous suivrez les aventures de mon p'tit bolide encore longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Je me reconnais à la ligne près dans ce que tu décris, avec 35'000 km au compteur pour ma part. :)

 

Chouette voiture, qui est finalement un bon compromis en tout ou presque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

sympa ton résumé ,moi aussi quelques bruits de mobiliers apparaissent de temps en temps ,surtout au niveau des poignées de porte avant, quand au sync ,je suis obligé de souvent re associer mon téléphone ,je ne sais pas si cela vient du téléphone ou du sync ? j'arrive à 12500 avec ma titanium ;4000 avec l'édition de Madame RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Les 3 premières années sont toujours faciles... c'est après que ca se gâte ! Mon ancienne Fiesta ST en est l'exemple.

 

Mais il est chouette de souligner que cette Fiesta Ecoboost est vraiment une réussite, il n'y a qu'a voir le succès qu'elle a.

Et l'ancienne Punto de clampi avait un peu trop de petits problèmes pour une voiture de 5-6 ans...

 

 

Au passage merci pour le retour sur un an @Clampinus, toujours sympa a lire et tu as trouvé la voiture qui te convient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais à la ligne près dans ce que tu décris, avec 35'000 km au compteur pour ma part. :)

 

Chouette voiture, qui est finalement un bon compromis en tout ou presque. :)

 

 

Content de voir que mon avis est partagé ! :p

 

Déjà 35 000 pour toi, tu roules pas mal, non ? Il me semble que la tienne n'est pas beaucoup plus vieille que la mienne. :voyons:

 

Salut Arnaud,

 

Bien ton compte rendu, ça devrait continuer ;)

 

Si tu en prends soin, elle ira loin.

 

 

Merci. :jap:

 

J'essaye d'en prendre soin au maximum, comme je l'ai toujours fait ! Malheureusement, les voitures ne nous le rendent pas toujours... :cyp:

 

sympa ton résumé ,moi aussi quelques bruits de mobiliers apparaissent de temps en temps ,surtout au niveau des poignées de porte avant, quand au sync ,je suis obligé de souvent re associer mon téléphone ,je ne sais pas si cela vient du téléphone ou du sync ? j'arrive à 12500 avec ma titanium ;4000 avec l'édition de Madame RAS

 

 

Il n'est pas impossible que ça vienne du téléphone. J'ai changé le mien le mois dernier, l'ancien était en train de rendre l'âme et ça faisait parfois des bugs avec le Sync. Par exemple, au démarrage le téléphone se connectait mais ne parvenait pas à télécharger le répertoire, et j'étais obligé d'attendre un bon moment avant de pouvoir appeler avec la commande vocale.

 

Depuis que j'ai le nouveau tout est rentré dans l'ordre, et je n'ai jamais eu autant de barres de réseau sur l'écran. Par contre, l'indication de charge de la batterie est devenue un peu fantaisiste, on ne peut pas tout avoir ! :ange:

 

Bon CR plutôt positif alors :p

Ca ne te fais pas un choc comparé à ton ex-Punto de ne rien avoir à déclarer au bout d'un an niveau pépin ? :ange:

 

 

C'est pour ça que je l'ai achetée ! :lol:

 

Les 3 premières années sont toujours faciles... c'est après que ca se gâte ! Mon ancienne Fiesta ST en est l'exemple.

 

 

C'est marrant, mais avec la Panda ça a été exactement l'inverse : les 2 premières années ont été un peu difficiles, avec notamment 2 passages au garage pour la direction, quelques fantaisies électriques... Mais depuis, plus un nuage à l'horizon, pourvu que ça dure ! :p

 

Merci à toi en tout cas. :jap:

 

Super le compte-rendu :miam: content de voir que c'est l'amour fou avec Leonie :lol:

 

 

Sympa ton CR ! :bien:

 

 

Merci à vous les gars. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Comme promis, voici un petit bilan de la première année après 18 000 km au volant de ma fidèle Léonie. :sol:

 

On va commencer par le plus enthousiasmant : le moteur ! Cet Ecoboost 100 ch est un vrai plaisir. Souple en ville, rageur si on monte dans les tours, avec un bruit sympa à l'accélération mais qui sait se faire discret à vitesse stabilisée. Il n'a aucune difficulté à affronter de longs trajets autoroutiers, notamment grâce à la boîte longue qui lui permet de ne tourner qu'à 3 000 tours à 130 GPS. Pas besoin de rétrograder dans les côtes, même quand on est chargé (pas trop quand même ! :ange: ).

 

Attention juste à ne pas essayer d'accélérer sous 1 500 tours, sinon la sanction est immédiate : ça vibre et ça n'avance pas. :o

 

Niveau conso, on est dans du très raisonnable puisque sur mes trajets quotidiens, incluant pas mal de ville et de bouchons, on se situe entre 5,4 et 5,6 litres selon que j'utilise la clim' ou pas. Sur un plein où j'ai roulé presque exclusivement sur l'autoroute, l'ordinateur m'a donné une conso de 6,6 litres (soit à peu près 6,8 en réel) pour une vitesse moyenne de 97 km/h. Bref, on est toujours sous les 7 litres. :bien:

 

Seul défaut de ce moteur, c'est son absence totale de frein moteur. Ce n'est pas trop gênant en conduite normale, mais il n'aime pas trop la montagne. Pendant les vacances, j'ai descendu un col en Allemagne (18 % sur une bonne dizaine de kilomètres), et même en 2e on a vite fait de prendre de la vitesse. J'ai sollicité beaucoup les freins, et sur les derniers kilomètres ils se sont mis à siffler bizarrement à l'avant, j'avoue m'être fait un peu peur. Mais ils ont tenu jusqu'en bas et le sifflement s'est arrêté quand la route est redevenue plane. :fouyaya:

 

En ce qui concerne l'intérieur, les sièges sont confortables sur longs trajets et l'habitabilité est assez bonne. Le coffre est suffisant pour des vacances à deux, mais avec un marmot c'est plus compliqué. :p

 

Au niveau de l'équipement, tout fonctionne à merveille. Le système Sync est très pratique et les commandes vocales, je ne peux plus m'en passer. Il y a bien eu quelques bugs : de temps en temps il faut re-télécharger le répertoire du téléphone, et parfois la lecture de la clé USB repart à zéro au démarrage. Mais c'est rare et le système fonctionne très bien. ;)

 

La clim' auto refroidit très bien, mais elle semble parfois mener sa propre vie : je l'éteins toujours avant de couper le contact, mais il arrive qu'elle se rallume toute seule au prochain démarrage. :voyons:

 

Les matériaux intérieurs sont plutôt bons, le plastique moussé du tableau de bord est assez valorisant mais les plastiques durs au bas de la console se rayent facilement. Attention à ne pas jeter négligemment un sac aux pieds du passager comme je l'ai fait, avec une belle rayure à la clé. :oops:

 

Par contre, on échappe pas à quelques rossignols. J'ai de temps en temps le plastique au niveau du rétro intérieur qui vibre, et depuis peu le siège conducteur fait parfois entendre un léger grincement : @jln il me semble que tu avais eu ce problème ? :??:

 

Le confort de suspension est bon malgré les grosses jantes, l'amortissement est assez souple pour bien lisser les irrégularités de la route, mais la voiture prend du roulis si on la brusque trop. Et l'ESP se déclenche très vite si vous décidez de faire un peu le zazou. :o

 

Enfin, question fiabilité, c'est pour l'instant un énorme 20/20 puisque je n'ai pas eu l'ombre du début d'un souci. Pas de bruit bizarre non identifié, pas de voyant qui s'allume parce que ça lui chante, et pas la moindre consommation d'huile ou d'eau, même pendant la période de rodage. Je touche du bois des deux mains, pourvu que ça dure ! :bien:

 

Je m'aperçois que j'ai encore fait un pavé, j'espère que vous aurez le courage de tout lire et que vous suivrez les aventures de mon p'tit bolide encore longtemps. :jap:

 

 

 

Un bon bilan et bien complet. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv711jf

Merci pour vos réponses, super @Clampinus le support lecteur CD (que je n'ai pas encore utilisé façon, merci l'USB) merci je ne connaissais pas je vais tester icon14.gif?v=1476798070.

 

Super ton bilan @Clampinus, et au passage joyeux anniversaire à Léonie ! Pour ma part, Fiesta titanium depuis Février (environ 8 000 kms) je partage entièrement tes impressions et constatations icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Je viens d'avoir la mienne d'occasion (100ch titanium) 12 000km de Décembre 2015 =)

Ce moteur est un régal! mais par contre côté consommation j'ai du mal à optimiser... difficile d'être sous les 6,5L en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la mienne d'occasion (100ch titanium) 12 000km de Décembre 2015 =)

Ce moteur est un régal! mais par contre côté consommation j'ai du mal à optimiser... difficile d'être sous les 6,5L en mixte

Passe tes rapports aux alentours de 2000 tranquillement si pas besoin d'accélération, rien que ça je suis passé de 7l à 6.2l très rapidement sur le 140. Il faut dire qu'avant je passais les vitesses vers 2500/3000, voir 3500 !!

Ça m'empêche pas de taper des accélérations jusqu'à 6000 lors d'insertion bien sauvage, et de faire patiner les roues en passant la 2nd :p

Je dis ça pour le 140, mais ça doit être plus ou moins pareil pour le 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Pas vraiment, la boite de vitesses sur la version 140 est étagée plus courte. En passant à 2000 trs, ça broute et vibre beaucoup, sauf pente favorable, mais à ce compte là, vaut mieux laisser un peu de frein moteur (conso à 0L à l'OdB alors que légère conso affichée si pas d'accélération mais moteur en sois régime).

 

Le mieux c'est de passer autour des 2500 trs en conduite cool. :)

 

Par contre, si beaucoup de petits trajets à froid, effectivement difficile de passer sous les 6L !

 

5,2L à 5,6L pour moi avec une conduite souple et anticipatrice, mais punchy quand il faut doubler ou s'insérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

J'ai effectivement tendance a passer la seconde a 3000trs.

pour rouler a 50km/h vous utilisez la 3 ou la 4 ? en 4 ça tombe quand même très bas et en 3 ça fait du 2000trs.

 

Effectivement souvent des petit trajet a froid puis rien que de sortir du parking souterrain j'ai l'impression de faire s'envoler la conso ^^

 

J'essaie d'utiliser au plus l'absence de frein moteur pour rouler gratuit en ville sur des portions ou je risque de freiner.

Je me suis fait avoir sur un long trajet avec une grande pente ^^ l'absence de frein moteur m'a coûté un flash ^^

 

Pour info je viens d'une Fiesta 2010 TDCI 68ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Pour l'absence de frein moteur, c'est exactement ce que je fais, bonne relance, et je laisse glisser... C'est presque une méthode de "push & glide" de voiture hybride.

 

Quand on connait bien son trajet et qu'il est vallonné, ça permet de rouler une bonne partie "gratuit" comme tu dis. :)

J'ai réussi à faire du quasi 5L tout rond quand je ne faisais que des AR boulot-maison, avec des ralentissements et un peu de pentes douces : tout en glisse douce, presque pas de freinages, juste bien regarder loin et ne pas forcément prêté attention à Jo le taxi derrière qui s'impatiente parce que tu as laissé 15 m entre toi et le bouchon de 1 km devant toi... :ange:

 

Pour la vitesse à 50 km/h, c'est toujours la grosse question avec ses boîtes longues qui ont le cul entre deux chaises à cette vitesse... Pour le coup, moi ça dépend. Si faux plat descendant et vitesse stabilisée, 4ème (avec généralement rétrogradage pour repartir si la pente n'est pas forte), si faux plat montant ou voiture qui broute, 3ème. Sachant qu'en 4ème, je gratte généralement quelques km/h histoire de l'amené au moins à 1500 trs/min, et que si la pente est franchement descendante, vaut mieux garder la 3 pour profiter du 0L à l'OdB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Chapeau pour les 5L :)

 

Je pense que j'ai besoin de quelques semaines pour bien l’appréhender et déjà rester plus souvent sous les 7L

 

J'avait l'habitude de faire 5L5 sur l'ancienne je m'attendais à 7L mais je suis souvent un peu au dessus .. après Clermont-Ferrand n'est pas une ville plate ni aux feux bien synchronisé donc pas facile pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

J'ai oublié de précisé pour les trajets à froid : quand j'habitais à 4 bornes de mon boulot, la conso s'envolait à 6,8L avec la même conduite !

 

Donc si tu ne fais que des petits trajets, tu ne feras pas de miracle, la sobriété de ce moteur intervient surtout après quelques bornes, donc à chaud, et en stabilisé (quoi que taper dedans de temps à autre n'y change pas grand chose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus La mienne fête bientôt ses 2 ans, je l'ai depuis le 28 août 2015. :)

 

 

Ah d'accord, un an de plus que la mienne en gros ! Je la pensais plus "jeune". :p

 

Un bon bilan et bien complet. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

:coucou: Merci Pierre ! :sol:

 

Je sais pas un se pose des questions, un mec qui achète une Lada et une Fiat on pourrait croire qu'il est sado maso :ange:

 

 

Pas faux. :siffle:

 

Note que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Lada m'a beaucoup moins posé de problèmes que la Punto. :cyp:

 

Bon, c'est vrai que j'ai moins roulé avec, aussi. ;)

 

Merci pour vos réponses, super @Clampinus le support lecteur CD (que je n'ai pas encore utilisé façon, merci l'USB) merci je ne connaissais pas je vais tester https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070.

 

Super ton bilan @Clampinus, et au passage joyeux anniversaire à Léonie ! Pour ma part, Fiesta titanium depuis Février (environ 8 000 kms) je partage entièrement tes impressions et constatations https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Merci à toi. :jap:

 

C'est vrai que le support sur lecteur CD c'est l'idéal, je l'ai acheté il y a peu, c'est un collègue de boulot qui me l'a fait découvrir. Je m'en suis servi pendant toutes les vacances sans souci. En plus, comme le lecteur CD de la Fiesta est tout en haut de la console, c'est parfait pour voir le GPS ! :bien:

 

Je viens d'avoir la mienne d'occasion (100ch titanium) 12 000km de Décembre 2015 =)

Ce moteur est un régal! mais par contre côté consommation j'ai du mal à optimiser... difficile d'être sous les 6,5L en mixte

 

 

Et hop, un nouveau en Fiesta ! :veedub:

 

Bienvenue à toi et bravo pour ton achat. :bien:

 

Si tu as quelques photos, je suis preneur. :p

 

Pas vraiment, la boite de vitesses sur la version 140 est étagée plus courte. En passant à 2000 trs, ça broute et vibre beaucoup, sauf pente favorable, mais à ce compte là, vaut mieux laisser un peu de frein moteur (conso à 0L à l'OdB alors que légère conso affichée si pas d'accélération mais moteur en sois régime).

 

Le mieux c'est de passer autour des 2500 trs en conduite cool. :)

 

 

Je partage cet avis, je pense aussi que le bon régime de passage c'est 2 500 tours. Avant, c'est trop tôt.

 

Au début (après rodage quand même :o ), j'avais aussi tendance à passer les vitesses à plus de 3 000 tours. Quand j'ai appris à me contenter de 2 500, ma conso a baissé d'un demi-litre. :D

 

J'ai effectivement tendance a passer la seconde a 3000trs.

pour rouler a 50km/h vous utilisez la 3 ou la 4 ? en 4 ça tombe quand même très bas et en 3 ça fait du 2000trs.

 

 

Pour ma part, 50 km/h c'est 3e uniquement, même si la flèche te dit le contraire. C'est beaucoup plus confortable pour le moteur, et quand tu quittes la ville, tu peux accélérer sans arrière-pensée pour te mettre à 90 km/h. ;)

 

P_20170817_113109.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Et hop, un nouveau en Fiesta ! :veedub:

 

Bienvenue à toi et bravo pour ton achat. :bien:

 

Si tu as quelques photos, je suis preneur. :p

 

 

 

 

Pour ma part, 50 km/h c'est 3e uniquement, même si la flèche te dit le contraire. C'est beaucoup plus confortable pour le moteur, et quand tu quittes la ville, tu peux accélérer sans arrière-pensée pour te mettre à 90 km/h. ;)

 

P_20170817_113109.jpg

 

:lover:

 

 

 

j'ai fait mon propre topic : Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch Titanium

mais j'ai pas fait beaucoup de photo :/

 

Par contre je viens de me poser une question : j'ai acheter la voiture dans un garage citroën (occasion suite à reprise) et ils ont fait la vidange mais je ne sais pas si ils ont mis la bonne huile puisque la 5w20 est plutôt exclusive à FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

non l'huile exclusive c'est la castrol mais tous les fabricants commercialisent la 5w20. Il faut juste vérifier que la norme est respectée (cf manuel)

Chez PSA ils ont aussi un petit moteur turbo (puretech) qui doit rouler avec la même huile mais de chez total (partenariat oblige)

 

J'ai roulé près de 18 000 km avec de la 5W30 (malgré la révision chez Ford) donc ne t'inquiète pas, le seul risque c'est de payer moins (50% de moins) et de consommer un peu plus (2 à 3 % grand max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam406AV

Me voila rassuré alors ! me reste plus qu'a apprivoiser l'ecoboost pour consommer moins que 7L4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...