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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

En fait c'est Le premier des deux termes échus.

Par exemple 5 années OU 100 000kms :

 

Si au bout de 6 mois tu fais 100 000kms, ta garantie est finie.

Ou si en 5ans, tu n'as fait que 50 000kms, ta garantie est finie aussi.

 

Sachant que de base, un véhicule neuf Ford est garantie 2ans ou 20000kms

edit : erreur de ma part c'est 2ans et kms illimité

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Invité §Thi563gA

En fait c'est Le premier des deux termes échus.

Par exemple 5 années OU 100 000kms :

 

Si au bout de 6 mois tu fais 100 000kms, ta garantie est finie.

Ou si en 5ans, tu n'as fait que 50 000kms, ta garantie est finie aussi.

 

Sachant que de base, un véhicule neuf Ford est garantie 2ans ou 20000kms.

L’extension de garantie va te rajouter des années et des kms à ces deux chiffres.

 

Bonjour, :non:

la garantie ford d'un véhicule neuf est de 2 ans et kilométrage illimité.

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en même temps qui n entretien pas son véhicule dans le réseau pendant la garantie ?

c est de notoriété public que les garanties sont caducs si entretien hors réseau même si c est pas vraiment légal à partir du moment ou les préconisations constructeur sont scrupuleusement respectées.

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Comment se fait-il qu'il aille autant d'huile dans un moteur d'un litre ? C'est ce que j'avais dans la Fiesta ST 2L (certes sans turbo) et le double de ma trottinette 1.4l :lol:

 

Sûrement un choix des ingé pour maintenir les intervalles de vidange, assurer le refroidissement ?

 

 

1) assurer le refroidissement du moteur

2) garder une huile propre plus longtemps

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Je ne savais pas qu'ils faisaient des garanties de 7 ans maintenant.

 

 

J'avais pris la garantie 5 ans/100 000km sur ma Fiesta, 479€ en 2013 l'option. Elle a était financée (amortisseur, roulement, bouton de siège chauffant, le tout arrivé après les 2 ans constructeur)

Sur la nouvelle, on m'a offert la garantie 7 ans/140 000km (695€ l'option).

 

On m'a aussi proposé un contrat de maintenance pour 38€ par mois (pour 20000km par an, pendant 4 ans, sans les pneus)

Je ne pense pas le prendre, vu le coût d'entretien de mon actuel Fiesta sur 4 ans/80 000km, ça revient plus cher.

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Invité §Mka474jw

 

1) assurer le refroidissement du moteur

2) garder une huile propre plus longtemps

 

C'est ce que je supposais dans ma question... cependant il y a des moteurs de 130-170cv avec moins de 3.5l d'huile qui tienne 20mkm.

Enfin voila les concepteurs ont leurs raisons, et l'ecoboost a l'air de bien aller, les premiers moteurs ont qqes années et personne ne semble s'en plaindre :jap:

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C'est surement une question de conservation de chaleur

en théorie dans un litre de carburant on en utilise seulement 30% pour avancé le reste étant pardu en chaleur et friction

sur un moteur a haut rendement comme en moto par exemple tu utilise peut d'huile pour évacué un maximum de calories parceque tu te fou de la consommation

l'huile circulant vite et souvent rejette plus de chaleur surtout si il y a un radiateur de lubrifiant

 

dans le cas du 1L ecoboost on contraire on tente de conservé une température haute et très stable grâce a la bâche à huile pour avoirs un bon rendement et une consommation moindre car toute calorie perdue c'est du carburant en plus consommé pour rien

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ok, merci pour l'info sur le code couleur dans la porte avant droite. je regarde à mon retour de vacances.

 

 

Tu nous diras si c'est bien ça. ;)

 

vous en pensez quoi de l’extension de garantie protect ford?

J'ai reçu un papier pour me la proposer mais j'ai pas de prix dessus, et sur le site ford j'ai choper un truc 545€.Quelqu'un la pris?

 

 

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait la prendre après coup. Ça me plairait bien, j'ai quand même envie de la garder un moment cette voiture. Mais le jour de l'achat, j'avais déjà largement dépassé le budget initial, j'avais été obligé de décliner du coup... :cyp:

 

Bonjour, :non:

la garantie ford d'un véhicule neuf est de 2 ans et kilométrage illimité.

 

 

Tout à fait, d'ailleurs c'est le minimum légal en France. ;)

 

en même temps qui n entretien pas son véhicule dans le réseau pendant la garantie ?

c est de notoriété public que les garanties sont caducs si entretien hors réseau même si c est pas vraiment légal à partir du moment ou les préconisations constructeur sont scrupuleusement respectées.

 

 

En théorie, durant la garantie minimale ils n'ont pas le droit de t'obliger à aller en concession. Mais en pratique... :sic:

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Idem, à la fin de la garantie si ton véhicule a toujours été entretenu dans leur réseau, tu peux arriver en général à grappiller une prise en charge (pas totale).

Si l'entretient est fait hors concession, ça sera 0.

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Invité §cat367tt

Bonjour

Est-ce que parmi vous, quelqu'un a ce modèle de fiesta en boîte automatique ? Je suis tentée et vos conseils sont précieux.

Merci

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Invité §ver162ae

oui j'en possède une depuis 6 mois une titanium powershift et également depuis 4 mois un édition boite manuelle

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Invité §ver162ae

fiable je n'ai pas assez de recul ,je viens de passer les 10000 km avec, à part un problème de lave glace au début ,rien à signaler .

la boite auto couplée avec ce moteur va très bien, et elle apport un réel confort ,les vitesses passent sans à-coup ,même en mode manuel.

avec le plein, moitié routes nationales ,moitié ville j'ai une autonomie toujours sensiblement identique de 750 voir 800 km

je la trouve juste un peu sèche de suspension par rapport à l'aute fiesta que je possède mais qui ,elle est montée en 15 pouces.

je rajoute ,c'est assez péchu ,bien sûr certains vont sourire ! :) c'est assez nerveux mais nul en frein moteur

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Invité §cat367tt

Merci Verano. Nul en frein moteur, ça veut dire qu'il faut rétrograder manuellement ?

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Invité §ver162ae

çà avait été ma première impression avec cette voiture,( je sortais d'un diesel) de freiner souvent , avec l'habitude , et en anticipant d'avantage la boite le gère bien , mode cool nul besoin de jouer avec le curseur + -

en mode pépère ou en mode dynamique, c'est très bonne petite voiture

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ah super ! est-ce que cette powershift est fiable ?

 

 

en France, RAS, la PS est une très bonne boite.

j en ai eu 2 et que du bonheur.

mais attention à bien respecter les entretiens pour éviter tout problème :jap:

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Le 1.0 ecoboost étant de petite cylindrée, et en plus conçu pour avoir peu de frottement a peu de frein à moteur. Donc de toute façon on utilise plus les freins que sur des plus plus anciens.

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Invité §cat367tt

 

en France, RAS, la PS est une très bonne boite.

j en ai eu 2 et que du bonheur.

mais attention à bien respecter les entretiens pour éviter tout problème :jap:

ah, c'est une vidange de boîte, c'est ça ?

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Effectivement, la vidange de la boîte auto doit se faire tous les 3 ans ou 60 000 km. ;)

 

Et elle est très fiable, dans ma famille il y a une Focus avec plus de 150 000 km et elle fonctionne super bien. :oui:

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ah, c'est une vidange de boîte, c'est ça ?

 

Effectivement, la vidange de la boîte auto doit se faire tous les 3 ans ou 60 000 km. ;)

 

Et elle est très fiable, dans ma famille il y a une Focus avec plus de 150 000 km et elle fonctionne super bien. :oui:

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §ver162ae

j'ai permuté les roues av ar ,je viens de passer les 10000 km ,petit coup d'œil sur les plaquettes ,comme neuves ,nettoyage dégoudronnage des roues . je vois peu de différences dans l'usure av ar ,prochaine fois ,je le ferai à 25000.

l'avantage d'avoir une vraie roue de secours !

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j'ai permuté les roues av ar ,je viens de passer les 10000 km ,petit coup d'œil sur les plaquettes ,comme neuves ,nettoyage dégoudronnage des roues . je vois peu de différences dans l'usure av ar ,prochaine fois ,je le ferai à 25000.

l'avantage d'avoir une vraie roue de secours !

 

 

petit question, ça sert a quoi de permuter les pneus ?

a part le fait que tu les uses tout les 4 pareil et que tu te tapes 4 pneus a changer en même temps !!!

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Comme tu le dis changer 4 Pneus en même temps ce qui est mieux qu'avoir des pneus neufs et usés sur des trains opposés...

 

Et surtout, sur les fiesta et beaucoup de véhicule récent à cause du carrossage important, les pneus à l'arrière s’usent en facette, ça fait un vacarme de tous les diables.

En alternant tu limites/évites ça, tu peux garder tes pneus plus longtemps.

 

Exemple, sur la fiesta de ma mère on est obligé de changer ls 4 d'un coup, à l'avant ils sont rincés, à l'arrière ils ne sont pas mort totalement, mais il sont déformés donc ça fait un bruit énorme, et vu leur age de toute façon ils sont bon à jeter.

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Bah je te garantie que c'est flagrant sur une fiesta.

J'ai un pote qui a aussi une fiesta, il a exactement la même chose sur son train arrière.

 

Sur ma polo ça commence aussi à le faire vu que j'ai raté le coche, donc je vais devoir finir les trains comme ça. (il faut vraiment alterner à toutes les révisions, si tu le fais au bout de 40 000 c'est trop tard)

 

T'as à la fois de l'usure en facette, mais surtout une usure non homogène ton pneu s'use de travers beaucoup plus à l'intérieur et progressivement moins à l'extérieur à cause du carrossage.

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Bah je te garantie que c'est flagrant sur une fiesta.

J'ai un pote qui a aussi une fiesta, il a exactement la même chose sur son train arrière.

 

Sur ma polo ça commence aussi à le faire vu que j'ai raté le coche, donc je vais devoir finir les trains comme ça. (il faut vraiment alterner à toutes les révisions, si tu le fais au bout de 40 000 c'est trop tard)

 

 

c est bon a savoir, ma fille aimerait que je lui prennes une fiesta comme 1ère caisse, du coup je ferai ça.

 

perso, avec ma conduite je fais pas plus de 20000 avec un train de pneus, n importe quelle marque que j utilise :pfff:

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