Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Bande de petits chanceux :p

 

Ici en ce moment on a 22 degrés avec du vent. Hier une pointe à 40 degrés, intenable.

 

Bienvenue en Normandie :D

 

 

Chanceux pas forcément, moi 25 ça me va très bien tu sais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Nous aussi :D

 

Pas plus de 25 ici

 

 

Ca va alors :D

 

On est à 37° à l'ombre ici, donc au soleil il est clair que c'est largement plus...

 

 

Nous ça doit être ça aussi ;)

 

24 ° à l'ombre et je me baigne à Loctudy , faut être fou pour vivre ailleurs :sol:

bon courage à vous .

 

 

Ah Loctudy j'y suis déjà allé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de petits chanceux :p

 

Ici en ce moment on a 22 degrés avec du vent. Hier une pointe à 40 degrés, intenable.

 

Bienvenue en Normandie :D

 

Même temps, le pire étant quand j'étais arrivé sur Lisieux, juste à l'heure où ça a stagné, après c'est descendu doucement :)

24 ° à l'ombre et je me baigne à Loctudy , faut être fou pour vivre ailleurs :sol:

bon courage à vous .

 

J'y retourne y vivre dans quelques années :) (enfin en bretagne, loctudy j'y suis pas passé depuis très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

ce soir petite fraicheur sur Vannes, on grelotte juste de soif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Dans le 95, on est passé de 35° a 25° titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

En PACA on est passé de 37 à 36°C. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache 48, t as mis ta caisse ou pour avoir ça ?

 

 

Toujours pareil, sur le parking du boulot en plein soleil, devant le hangar blanc qui reflète ! :D

 

Ici en ce moment on a 22 degrés avec du vent. Hier une pointe à 40 degrés, intenable.

 

Bienvenue en Normandie :D

 

 

24 ° à l'ombre et je me baigne à Loctudy , faut être fou pour vivre ailleurs :sol:

bon courage à vous .

 

 

En ce moment, j'ai de fortes envies de me faire naturaliser normand ou breton quand je vois la météo... :cyp:

 

Dans le 95, on est passé de 35° a 25° titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

On est passé de 40 à 25 aujourd'hui, ça va mieux ! Il y a même eu une (toute) petite averse en début d'après-midi. :p

 

En PACA on est passé de 37 à 36°C. :mouais:

 

 

Courage ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un bel orage ce matin, pas très long mais assez intense. Ça a bien fait baisser la température. :oui:

 

Il était temps, parce que non seulement on crève de chaud, mais en plus ma Fiesta a perdu presque 50 km d'autonomie à force de rouler avec la clim' plein badin en permanence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750WI

Salut à tout le monde.J'ai acheté une ford fiesta 1.0 ecoboost 100 ch il y a 6 mois.C'est vrai que c'est une super voiture.J'ai remarqué que pour le refroidissement du turbo à l'arret du moteur,il y avait une petite pompe à eau auxiliaire.La mienne ne se déclenche jamais.J'aimerais avoir votre avis.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut, et bienvenue ici !

 

Pour la pompe auxiliaire, franchement, tu me l'apprends. Je ne savais absolument pas que ça existait. Je n'ai jamais entendu de bruit particulier après avoir coupé le contact, tu sais si c'est censé faire un bruit spécial ? :??:

 

Si quelqu'un a plus d'infos sur ça, je suis preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait gaffe sur la mienne. Il faut dire que, comme je suis un poil parano ( :cyp: ), j'aime bien faire ça "à l'ancienne" : je laisse tourner le moteur une dizaine / quinzaine de secondes avant de couper le contact, un peu plus si j'ai fait de l'autoroute et que je m'arrête aussitôt. ;)

 

Alors, je sais qu'il y en a plein qui me diront que ça ne sert à rien, mais quand on a une habitude... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tourner disons 5/10 secondes généralement pas plus ^^

 

Lors des grandes chaleurs j'ai entendu ce bruit, genre ça me l'a fait 2/3 fois, pas plus.

Si c'est ça, il faut vraiment que ça chauffe dur pour que la pompe reste actif après l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui certains moteurs turbo ont une pompe a eau auxiliaire pour eviter que le l'huile dans le turbo "cuise" si grosse charge puis arret direct du moteur (after-cooling).

Ca dépend des voitures et des marchés, je ne savais pas pour la Fiest et l'Ecoboost. La Golf 5 GTI l'avait (sais pas les nouvelles), les 500 Abarth aux USA mais pas en Europe.

 

Mais ca ne gène pas de laisser un petit peu tourner, surtout a un arrêt directe en sortie d'autoroute ou après une grosse charge (sommet d'un col). C'est sur qu'en arrivant tranquillou le soir a 30 dans un quartier résidentiel, le refroidissement est deja fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Plus que le bruit, c'est le visuel qui m'avait fait comprendre ça : il y a des remous dans le vasque du liquide de refroidissement même après arrêt du moteur, ouvrez votre capot à l'occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe auxiliaire s'entend facilement sur le 1.0 ecoboost, d'autant plus qu'elle peut tourner un bon moment après l'arret du bloc.

Sur sur mon tsi je l'entends très peu (elle tourne 10s max et c'est très rare) en faisant tourner 10/20s avant de couper, sur le 1.0 ecoboost, elle peut tourner durant 2/3 minutes facilement.

Elle est très facile à entendre.

 

La pompe a eau additionnelle est très courante de nos jours. Surtout avec le S & S de série.

Mais même sans S & S, c'est devenu nécessaire par le dégagement thermique de ces turbos et la souplesses des blocs.

Sur le tsi, par exemple la pompe a eau électrique prend la relève sous les 1500T/min car le débit de la pompe a eau entraînée par la courroie d'accessoire n'est du coup pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi563gA

Bonsoir,à priori,personne n'a fait attention à cette fameuse pompe à eau,alors cela doit être normal qu'elle ne se déclenche pas souvent sur le 1.0 100ch,car le 125ch sur une focus,c'est à chaque arrêt moteur.Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi563gA

Le tournéo est plus haut et certainement plus lourd que la fiesta,ce qui expliquerait que la charge moteur est plus importante.Ou je me suis fait une parano,c'est un jour,j'ai entendu un bouillonnement sous le capot et c'est là que j'ai vu des petites bulles remonter dans le vase d'expansion par la durite de sortie turbo,c'est pourquoi je pensais que la pompe devait fonctionner à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'entends la pompe tourner pas le bouillonnement.

Oui le poids du véhicule peut jouer, mais même sans rouler vite, ou sans relancer vivement, elle peut tourner.

Après à voir, les paramètres ne sont peut-être pas les mêmes sur la fiesta que sur le tourneo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi563gA

oui,les petites bulles qui remontent dans le vase d'expansion ne se produisent que si la pompe ne tourne pas,c'est bien cela qui m'inquiète.Y a-t-il quelqu'un qui a remarqué ce phénomène environ 2 minutes après l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi563gA

Non,cela,c'est quand la pompe fonctionne,je l'ai vu 2 fois,mais il faut que je prenne une côte à fond et m'arréter tout de suite au sommet.Moi ce serait plutôt cela,mais sans que le niveau de liquide ne monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi563gA

je l'ai achetée à 10000kms et aujourd'hui j'ai 19000kms,le niveau n'a pas bougé d'un millimètre.La voiture ne chauffe pas,j'ai fait 1200kms d'autoroute,le ventilateur moteur fonctionne...Je dirais que le phénomène est normal,car la chaleur du turbo à l'arrêt se transmet au liquide de refroidissement,mais la pompe devrait se mettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...