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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale312Lt

Oui, un an ou 20 000 km au premier terme échu. :)

 

D'ailleurs j'avais un joli 30 000 km tout rond sur mon compteur en me garant hier ! :)

 

La révision des deux ans se fera avant les 40 000 pour ma part. Il faudra faire quoi de plus que la vidange classique d'ailleurs ? Il me semble qu'il y a une vidange du liquide de frein en plus ?

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Apparemment, il n'y a que le liquide de freins à faire en plus pour les 2 ans / 40 000 km. ;)

 

D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que sur la Fiesta, le liquide de freins sert aussi à l'embrayage, mais je ne sais pas si j'ai pas rêvé, parce que ça me paraît bizarre... Quelqu'un pour confirmer ? :??:

 

Pour la mienne, j'ai déjà pris le rendez-vous pour la première révision : le 7 août, juste avant de partir en vacances ! :p

 

Et ouais, j'aime bien m'y prendre à l'avance. :cyp:

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Invité §Mka474jw

Apparemment, il n'y a que le liquide de freins à faire en plus pour les 2 ans / 40 000 km. ;)

 

D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que sur la Fiesta, le liquide de freins sert aussi à l'embrayage, mais je ne sais pas si j'ai pas rêvé, parce que ça me paraît bizarre... Quelqu'un pour confirmer ? :??:

 

Pour la mienne, j'ai déjà pris le rendez-vous pour la première révision : le 7 août, juste avant de partir en vacances ! :p

 

Et ouais, j'aime bien m'y prendre à l'avance. :cyp:

 

Toutes les voitures "récentes" fonctionnent comme ca, ta Grande Punto l'avait aussi. Du moment qu'il n'y a pas de câble d'embrayage, c'est un embrayage hydraulique qui utilise le liquide de frein. Il prends le haut du bocal, s'il y a une fuite il en reste assez pour faire fonctionner les freins, pas de risque ;)

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Oui, un an ou 20 000 km au premier terme échu. :)

 

D'ailleurs j'avais un joli 30 000 km tout rond sur mon compteur en me garant hier ! :)

 

La révision des deux ans se fera avant les 40 000 pour ma part. Il faudra faire quoi de plus que la vidange classique d'ailleurs ? Il me semble qu'il y a une vidange du liquide de frein en plus ?

 

 

Ah dac dac ;)

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Invité §Ale312Lt

Personnellement, j'ai payé très exactement 153,02€ en concession Ford, avec de la 5w20. :)

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Invité §Thi455kK

ça dépend si tu changes ou non le filtre d'habitacle (quasi 50 € TTC avec MO) donc 150 à 200€

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Parce que le filtre d'habitacle n'est pas compris dans la révision de base ? :??:

 

Ça devrait être obligatoire, quand on voit l'état dans lequel il est au bout d'un an... À moins de ne rouler qu'à la campagne, et encore sans croiser de tracteurs, ça me semble indispensable. :o

 

Pour ma part, je verrai ça en août, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu. :jap:

 

Toutes les voitures "récentes" fonctionnent comme ca, ta Grande Punto l'avait aussi. Du moment qu'il n'y a pas de câble d'embrayage, c'est un embrayage hydraulique qui utilise le liquide de frein.

 

 

Ah bon ? :voyons:

 

C'est marrant, il me semblait que c'était l'inverse, que l'hydraulique était un système plus ancien qui avait fini par être remplacé par le câble. Je pensais que c'était totalement archaïque comme système, parce que la dernière voiture que j'ai conduite avec un embrayage hydraulique, c'était... un Lada Niva. :cyp:

 

Tu es vraiment sûr que sur la Punto c'était pareil ? Parce que sur la Panda, c'est un câble, j'ai vérifié. ;)

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Invité §dav512aL

Embrayage hydraulique sur les Mégane 2/Scenic 2, Mégane 3 (j'en ai fait les frais :o) Scenic 3, Peugeot 508...

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Invité §Mka474jw

 

Ah bon ? :voyons:

 

C'est marrant, il me semblait que c'était l'inverse, que l'hydraulique était un système plus ancien qui avait fini par être remplacé par le câble. Je pensais que c'était totalement archaïque comme système, parce que la dernière voiture que j'ai conduite avec un embrayage hydraulique, c'était... un Lada Niva. :cyp:

 

Tu es vraiment sûr que sur la Punto c'était pareil ? Parce que sur la Panda, c'est un câble, j'ai vérifié. ;)

 

Oui, je viens encore de vérifier la doc, toutes les GP avaient embrayage hydraulique. Pour la 1.4 8V j'étais sur, pas pour la 1.2, mais il n'y a pas de raison vu que c'est la même boite.

 

C'est pour la Panda que je suis étonné qu'il y ait encore un cable ! Ca date vraiment d'une autre époque ;) Mais ca marche très bien, et je pense pas que les cables cassaient plus souvent que les récepteurs fuient...

 

Si le recpteur est sur la boite (externe), pas vraiment un soucis, ca se change en 10min. S'il est concentrique, intégré a la buté ben il faut déposer la boite :( Par contre ca supporte de plus grande force et c'est plus précis a la commande.

 

Tu confonds pas avec direction hydraulique et électrique ?

 

A+

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Invité §Thi455kK

Parce que le filtre d'habitacle n'est pas compris dans la révision de base ? :??:

 

Ça devrait être obligatoire, quand on voit l'état dans lequel il est au bout d'un an... À moins de ne rouler qu'à la campagne, et encore sans croiser de tracteurs, ça me semble indispensable. :o

 

Pour ma part, je verrai ça en août, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu. :jap:

 

 

 

il est inclus dans la révision FORD mais quand je vois une révision avec la bonne huile (facturée 75€) à 150 € c'est surement sans le filtre d'habitacle.

 

 

Comment as tu pu voir l'état de filtre d'habitacle? Où habites-tu? Quel kilométrage annuel ?

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Embrayage hydraulique sur les Mégane 2/Scenic 2, Mégane 3 (j'en ai fait les frais :o) Scenic 3, Peugeot 508...

 

 

Sur toutes les voitures normales, en fait. C'est plutôt moi qui me faisais des films ! :p

 

Oui, je viens encore de vérifier la doc, toutes les GP avaient embrayage hydraulique. Pour la 1.4 8V j'étais sur, pas pour la 1.2, mais il n'y a pas de raison vu que c'est la même boite.

 

C'est pour la Panda que je suis étonné qu'il y ait encore un cable ! Ca date vraiment d'une autre époque ;) Mais ca marche très bien, et je pense pas que les cables cassaient plus souvent que les récepteurs fuient...

 

Si le recpteur est sur la boite (externe), pas vraiment un soucis, ca se change en 10min. S'il est concentrique, intégré a la buté ben il faut déposer la boite :( Par contre ca supporte de plus grande force et c'est plus précis a la commande.

 

Tu confonds pas avec direction hydraulique et électrique ?

 

A+

 

 

Hum, je ne suis pas très fort en mécanique, mais je sais quand même faire la différence entre la direction et l'embrayage... :oops::ange:

 

Je sais qu'avant il y avait la direction assistée hydraulique, et qu'il y avait un petit bocal pour le liquide sous le capot. Après on est passé à l'électronique, et plus de petit bocal. :p

 

En fait, ce qui m'a induit en erreur au sujet de l'embrayage, c'est tout simplement... ma Lada. :cyp:

 

Parce que comme ils aiment bien se démarquer en Russie, ils ont fait tout à l'inverse des autres. Les premières Lada (les dérivées de Fiat et les Niva) avaient un hydraulique, et quand ils ont lancé la Samara, plus "moderne" (pour l'époque, hein, on ne rit pas :o ) ils sont passés au câble. Ma 112 en avait un aussi. D'ailleurs, une fois il s'est décroché sans crier gare, ça fait bizarre. :cyp:

 

Du coup, je pensais que l'embrayage à câble était une avancée, mais c'est plutôt une régression... Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui, sur les derniers modèles ? :??:

 

Mais je sais que sur les Niva, cet embrayage hydraulique est souvent source de problème, il y a toujours l'émetteur et / ou le récepteur qui lâche et tu finis par rester en plan. :o

 

Pour la Panda, peut-être qu'ils ont voulu privilégier quelque de chose de rustique, mais robuste, surtout qu'elle est fabriquée en Pologne... :voyons:

 

Comment as tu pu voir l'état de filtre d'habitacle? Où habites-tu? Quel kilométrage annuel ?

 

 

Sur la Fiesta je ne l'ai encore jamais vu, parce qu'elle a moins d'un an, et je ne saurais même pas te dire où il est. :cyp:

 

Par contre, sur mon ancienne Punto je le faisais changer tous les ans et à chaque fois, il était bien noir. Je fais environ 15 000 km par an, je suis dans la région de Toulouse. Le matin et le soir, sur mon trajet boulot, je me tape les bouchons près de l'aéroport, ce n'est pas non plus de le périph' parisien, mais ça peut être pas mal bouché. Quand tu es derrière une 205 diesel, le filtre en prend plein la tronche. Et vive le recyclage d'air. :cyp:

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Invité §Mka474jw

 

Sur toutes les voitures normales, en fait. C'est plutôt moi qui me faisais des films ! :p

 

 

 

 

Hum, je ne suis pas très fort en mécanique, mais je sais quand même faire la différence entre la direction et l'embrayage... :oops::ange:

 

Je sais qu'avant il y avait la direction assistée hydraulique, et qu'il y avait un petit bocal pour le liquide sous le capot. Après on est passé à l'électronique, et plus de petit bocal. :p

 

En fait, ce qui m'a induit en erreur au sujet de l'embrayage, c'est tout simplement... ma Lada. :cyp:

 

Parce que comme ils aiment bien se démarquer en Russie, ils ont fait tout à l'inverse des autres. Les premières Lada (les dérivées de Fiat et les Niva) avaient un hydraulique, et quand ils ont lancé la Samara, plus "moderne" (pour l'époque, hein, on ne rit pas :o ) ils sont passés au câble. Ma 112 en avait un aussi. D'ailleurs, une fois il s'est décroché sans crier gare, ça fait bizarre. :cyp:

 

Du coup, je pensais que l'embrayage à câble était une avancée, mais c'est plutôt une régression... Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui, sur les derniers modèles ? :??:

 

Mais je sais que sur les Niva, cet embrayage hydraulique est souvent source de problème, il y a toujours l'émetteur et / ou le récepteur qui lâche et tu finis par rester en plan. :o

 

Pour la Panda, peut-être qu'ils ont voulu privilégier quelque de chose de rustique, mais robuste, surtout qu'elle est fabriquée en Pologne... :voyons:

 

 

Ha mais je me doute bien que tu confonds pas les deux ;):lol:

Juste que sur la direction "hydraulique" c'est le passé et pour l'embrayage c'est le progrès ;) (et comme des fois on mélange des trucs :ange: )

 

Bizarre chez Lada, ils vont a contre-courant, en effet ! A part une réduction de couts ?

 

L'embrayage hydraulique s'impose aussi pour des questions de forces je pense : le passage a des voitures plus lourdes, de moteurs plus gros et coupleux obligent a avoir un embrayage plus gros, et qui presse bien fort contre le volant moteur.

Ca n'est pas indispensable avec une Panda de 60CV, mais pour des questions de simplification toutes les nouvelles voitures ont l’hydraulique.

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Bizarre chez Lada, ils vont a contre-courant, en effet ! A part une réduction de couts ?

 

L'embrayage hydraulique s'impose aussi pour des questions de forces je pense : le passage a des voitures plus lourdes, de moteurs plus gros et coupleux obligent a avoir un embrayage plus gros, et qui presse bien fort contre le volant moteur.

Ca n'est pas indispensable avec une Panda de 60CV, mais pour des questions de simplification toutes les nouvelles voitures ont l’hydraulique.

 

 

Ne cherche pas la logique chez Lada, c'est de la logique russe. :cyp:

 

Finalement j'ai appris quelque chose, c'est toujours ça de gagné ! :bien::jap:

 

Il reste des direction électro hydraulique aussi. :D

(c'est ce que j'ai sur ma polo par exemple, mais ça disparaît pour le full électrique)

 

 

Ça marche comment, c'est un mix des deux ? Du coup tu as un bocal sous le capot ou pas ? :??:

 

:ange:

 

 

Tiens, un revenant ! :siffle:

 

Salut Mouss'. :coucou:

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Ça marche comment, c'est un mix des deux ? Du coup tu as un bocal sous le capot ou pas ? :??:

 

C'est un moteur électrique qui entraîne la pompe.

L'assistance devient donc adapté à la résistance et non plus proportionnelle au régime moteur.

Oui il y a un petit bocal planqué sous un optique... donc pour le remplissage faut sortir l'optque... Mais logiquement pas besoin...

http://www.piecetrip.com/2016/ [...] lecro.html

 

C'est l'avantage du tout électrique (pas de consommation si tu roules droit ou que tu roules vites), mais avec les avantages de l'hydraulique à savoir le retour d'information dans la direction.

(mais avec l'inconvénient d'un circuit à liquide donc fuite etc...)

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Invité §Mka474jw

C'est un moteur électrique qui entraîne la pompe.

L'assistance devient donc adapté à la résistance et non plus proportionnelle au régime moteur.

Oui il y a un petit bocal planqué sous un optique... donc pour le remplissage faut sortir l'optque... Mais logiquement pas besoin...

http://www.piecetrip.com/2016/ [...] lecro.html

 

C'est l'avantage du tout électrique (pas de consommation si tu roules droit ou que tu roules vites), mais avec les avantages de l'hydraulique à savoir le retour d'information dans la direction.

(mais avec l'inconvénient d'un circuit à liquide donc fuite etc...)

 

C'est l'inconvénient des deux : tu peux tomber en panne électrique et avoir un problème hydraulique sur le circuit.. je comprends pas leur logique (s'il y en a une).

Surtout a l'heure ou les directions assistées électriques se déplacent de le boîtier de la crémaillère pour être plus précises et plus fiable (évite les efforts sur la colonne de direction)

 

@Clampinus oui c'est toujours intéressant, moi aussi j'ai appris que Lada allait a l'envers :lol:

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C'était en 2011 aussi. ;)

 

Bah ça n'a pas que des avantages hein. Après l'avantage c'est d'avoir plus de remonté d'information dans direction comparé à du full électrique.

 

De nos jours c'est pratique que de l'électrique de toute façon. (la polo phase 2 est aussi en électrique)

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Invité §Mka474jw

Ha oki j'ai cru que c'était une voiture de maintenant, phase de transition quoi ;)

 

Oui souvent on reproche aux directions électriques le manque de feeling, c'est vrai :jap:

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Invité §ver162ae

c'est les premières fois que j'utilise la clim en permanence ces derniers jours, et ne suis pas déçu ,elle fonctionne plutôt bien mais met un certain temps à se couper après l'arrêt du moteur?

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Invité §Thi455kK

environ 2 à 3 minutes pour éviter la surchauffe du compresseur

c'est tout à fait normal (le ventilateur tourne plus fort si tu fais une marche arrière d'ailleurs)

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C'est un moteur électrique qui entraîne la pompe.

L'assistance devient donc adapté à la résistance et non plus proportionnelle au régime moteur.

Oui il y a un petit bocal planqué sous un optique... donc pour le remplissage faut sortir l'optque... Mais logiquement pas besoin...

http://www.piecetrip.com/2016/ [...] lecro.html

 

 

Mouais... Tu cumules les inconvénients des deux, quoi ! :p

 

@Clampinus oui c'est toujours intéressant, moi aussi j'ai appris que Lada allait a l'envers :lol:

 

 

Logique russe, Kamarade ! mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif:ddr:

 

c'est les premières fois que j'utilise la clim en permanence ces derniers jours, et ne suis pas déçu ,elle fonctionne plutôt bien mais met un certain temps à se couper après l'arrêt du moteur?

 

 

environ 2 à 3 minutes pour éviter la surchauffe du compresseur

c'est tout à fait normal (le ventilateur tourne plus fort si tu fais une marche arrière d'ailleurs)

 

 

J'ai constaté ça aussi au tout début. Si tu coupes le moteur sans avoir coupé la clim' avant, le ventilateur tourne encore un bon moment. Comme je n'aime pas trop ça, je coupe la clim' une ou deux minutes avant d'arriver, ça permet au ventilo de s'arrêter. Et ça m'évite (un peu) le choc thermique en sortant de la voiture, surtout en ce moment. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §Thi455kK

je fais également ça, surtout pour le coté choc thermique à la sortie de la voiture (surtout après un long trajet à 25 et qu'il fait 35 dehors)

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Invité §Nic855Kt

Içi 39°C sous les arbres ... Et 31°C à l'appart malgrès les murs épais comme on faisait en 1600 ... :3

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