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carburant 95-E1 compatible Fiesta Ecoboost


bbill
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ce moteur est calibré pour au minimum du SP95 !

avec du 95-E10 tu augmenteras ta conso et les reprises seront molles

avec du 98 tu feras plus de km ,

le E 10 moins cher mais sur 1 000 km tu ne seras pas gagnant ...

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Invité §alb406cS

Salut !

Aucun soucis pour rouler au 95 E10 avec un ecoboost

Salutations abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §Che273no

Hello

 

J'ai fait 20000km à ce jour avec de l'E10. RAS pour les performances et consommation mixte de 5,3l en moyenne sur EcoBoost 100.

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La concession m'avait déconseille le E10 quand j'ai réceptionné la mienne.

Du coup, je n'ai mis que du SP98 depuis le début.

Mais je pense que ça tient surtout de la LU, sachant que le SP95 non E10 contient déjà de l'éthanol (5-7%) donc l'E10 a peine plus.

Bref, fait comme tu le sent et la surconsommation est surement anecdotique .

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Invité §alb406cS

5.3 l ça va,et...pour info les amis,sachez qu'un moteur ecoboost n’offrira une bonne consommation que à partir de 20000 kms.

Avant les 20000 il est normal de consommer plus !!

@+++

 

 

PS: et arrêtez de mettre du 98 dans ses moteurs !! ça va pas le casser mais c'est plus cher et c'est fait pour rouler avec du 95 :wahoo:

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5.3 l ça va,et...pour info les amis,sachez qu'un moteur ecoboost n’offrira une bonne consommation que à partir de 20000 kms.

Avant les 20000 il est normal de consommer plus !!

@+++

 

 

J'ai pas noté de différence de consommation entre avant et après 20000km chez moi ...

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La concession m'avait déconseille le E10 quand j'ai réceptionné la mienne.

 

se sont des ragots sans fondement tout comme à l'époque ou le SP a remplacé l'essence ordinaire et super

les reservoirs allais fondre , les moteurs cassé a cause du carburant trop "sec" les durites partir en vrille et les perf s'écroulé ... :ange:

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albundydechezford a écrit :

 

PS: et arrêtez de mettre du 98 dans ses moteurs !! ça va pas le casser mais c'est plus cher et c'est fait pour rouler avec du 95

 

 

oui ça roule avec du 95

mais le 98 ayant un taux d'octane plus élevé assure de meilleures perf's : couple et puissance ,

intéressant , n'est ce pas ?

l'ECU du moteur détecte la qualité du carburant .

dommage qu'en France ( encore une fois à la traîne ! ) ne soit pas dispo du 102 comme en Allemagne .

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L'éternelle question... :(

Je serai étonné qu'il soit impossible de rouler à l'E10! Il contient 10% d'éthanol alors que le SP95 en contient en fonction de la saison jusqu'à 8% sans que personne ne se pose autant de question...

 

Après les différences de conso ouai peut être et encore pas sûr que ce soit réellement quantifiable, quand aux perfs faut arrêter! Je roule en 2L flexifuel d'origine, que je tourne au SP95 ou à l'E85 (85% d'éthanol ) je ne vois AUCUNE DIFFÉRENCE de perfs!!! Alors entre un carburant à 10 % et l'autre à 8% faut être fort pour le ressentir..

Effet placebo quand tu nous tiens...

:)

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albundydechezford a écrit :

 

 

 

oui ça roule avec du 95

mais le 98 ayant un taux d'octane plus élevé assure de meilleures perf's : couple et puissance ,

intéressant , n'est ce pas ?

l'ECU du moteur détecte la qualité du carburant .

dommage qu'en France ( encore une fois à la traîne ! ) ne soit pas dispo du 102 comme en Allemagne .

 

 

 

On est d'accord, le moteur détecte et compense ... d'où la légère surconso qu'il faudrait mesurer ;)

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Non je parle pas du Sp98, ce moteur étant conçu pour tourner au 95.

Après l'autre question qui est arrivée c'est E10 ou pas? Et dans ce cas je dis oui, et si il y a surconso par rapport au sp95 je serai curieux de savoir de combien, tests précis à l'appui... mais ça je rêve! :lol:

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oui ça roule avec du 95

mais le 98 ayant un taux d'octane plus élevé assure de meilleures perf's : couple et puissance ,

intéressant , n'est ce pas ?

l'ECU du moteur détecte la qualité du carburant .

 

Montre nous donc les test en laboratoire que tu a réalisé sur tes voitures prouvant le meilleur rendement et la baisse de conso ?

 

parceque le " à la louche" sur la route qui mène au boulot ça ne prouve rien

de plus on peut très bien tombé sur un "bon" 95 E10 permettant de tiré le meilleur du moteur et le lendemain un "mauvais" 98

 

affirmé que tel carburant est meilleur qu'un autre est ubuesque puisque dans la vie de tout les jours les variables sont bien trop multiples et ferons toujours varié le rendement maxi pouvant être fournis par un moteur

la température , la qualité du carburant , le sens du vent , l'humeur du pilote ...

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D'après le manuel Ford tu peux rouler à l'E10.

 

20160820_133027.jpg

 

Après le côté ressenti et conso, faut essayer et se faire son avis ;)

 

:)

 

 

Et si demain, on a de l'E15, on fait quoi ? :D

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obiwanwilly a écrit :

 

affirmé que tel carburant est meilleur qu'un autre est ubuesque

 

 

 

tout dépend pour quel usage et quel rendement du moteur on souhaite !

faut pas s'attendre à la même puissance avec du 98 et de l'E10 !

 

sinon pourquoi en compétitions les moteurs ne carburent pas au E10 ?

 

perso je ne prends que du 98 ( pas de grande surface ) et depuis que j'ai 2 OilCatchCan ( ce qui aussi pour but d'augmenter le taux , oh certes minime !, le taux d'octane car pas de vapeur d'huile ) ma consommation est descendu de 6,1 à 5,8 , moteur reprogrammé et si tu vois le site REVOtechnik.com tu pourras comprendre que selon le carburant les perf's diffèrent ,

un hasard ?

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obiwanwilly a écrit :

 

 

 

 

tout dépend pour quel usage et quel rendement du moteur on souhaite !

faut pas s'attendre à la même puissance avec du 98 et de l'E10 !

 

sinon pourquoi en compétitions les moteurs ne carburent pas au E10 ?

 

perso je ne prends que du 98 ( pas de grande surface ) et depuis que j'ai 2 OilCatchCan ( ce qui aussi pour but d'augmenter le taux , oh certes minime !, le taux d'octane car pas de vapeur d'huile ) ma consommation est descendu de 6,1 à 5,8 , moteur reprogrammé et si tu vois le site REVOtechnik.com tu pourras comprendre que selon le carburant les perf's diffèrent ,

un hasard ?

 

 

Oui mais ton moteur est reprogrammé @ 160 je crois ?

Donc le SP98 apporte surement un plus, maintenant, sur la Fiesta 1.0 100cv de Josiane, E10 ou 98, ça doit pas faire grande différence ...

 

Après, la compétition, c'est un autre monde aussi... tu peux pas comparer une voiture de Mr tout le monde avec une voiture de compétition ...

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faut pas s'attendre à la même puissance avec du 98 et de l'E10 !

 

 

En compétition nous n'utilisons pas de E10 pour un simple probleme de conservation

le seul vrais avantage constaté sur nos motos est que ça démarre mieux après quelques semaines de stockage et pas de dépots au fond des bidons ( constaté aussi quand je roulais au GPL et dans le bidon stockant le carburant de ma tondeuse )

 

sur circuit c'est comme ici , y'a les pour et les contre mais c'est pas toujours ceux qui utilisent du 98 qui sont devant avec la sois disant puissance en plus apporté par se carburant et pourtant nos pilotes n'utilisent pas des moteurs poussif comme dans la voiture lambda :D

 

quand au compétitions de niveau mondial , ils utilisent le carburant imposé ou non par leur reglement , sois du SP95 standart du commerce sois des carburant de développement de leur partenaire pétrolier , sois de l'essence aviation pour les plus riche

 

pour les OilCatchCan , vois pas comment ça pourrais évité une perte du taux d'octane c'est même totalement illogique puisque les vapeurs d'huile brule bien plus mal que les vapeurs d'essence , donc ça devrait amélioré la résistance de l'auto inflammation du mélange carburé

 

m'enfin bref , encore des trucs vendu hors de prix au tuneur de base et d'on on se passe bien sur nos moteurs developant 200 ch au litre ( et encore ,sans les poussé à la limite) dans le cadre de la compétition et plus spécialement en endurance :jap:

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obiwanwilly a écrit :

 

pour les OilCatchCan , vois pas comment ça pourrais évité une perte du taux d'octane c'est même totalement illogique puisque les vapeurs d'huile brule bien plus mal que les vapeurs d'essence , donc ça devrait amélioré la résistance de l'auto inflammation du mélange carburé

 

m'enfin bref , encore des trucs vendu hors de prix au tuneur de base et d'on on se passe bien sur nos moteurs developant 200 ch au litre ( et encore ,sans les poussé à la limite) dans le cadre de la compétition et plus spécialement en endurance

 

 

si les vapeurs d'huile n'existe plus en posant un récupérateur d'huile il est fortement logique que le taux d'octane augmente !

un taux d'octane réduit les risques de cliquetis

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si les vapeurs d'huile n'existe plus en posant un récupérateur d'huile il est fortement logique que le taux d'octane augmente !

 

Et pourquoi donc ?

l'huile brule mal elle retarde donc le taux d'inflammation spontané provocant du cliquetis CQFD

 

le taux d'octane ne peut pas augmenté ou baissé une fois injecté dans le moteur puisqu'il est définis a l'avance par les additifs incorporé au carburant ...

 

tu confond avec le point d'auto inflammation

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obiwanbilly :jap:

 

un site à lire :

http://blog.modbargains.com/tu [...] catch-can/

 

perso je constate que depuis l'installation ma consommation à diminuer : signe que le taux d'octane est modifié !

 

  • L'indice d'octane du carburant : plus il est élevé, moins il est sujet à l'auto allumage. et il va sans dire que les moteurs suralimentés le cliquetis le risque est plus élevé ;)

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il va sans dire que les moteurs suralimentés le cliquetis le risque est plus élevé ;)

c'est totalement faux et vrais à la fois

 

l'auto inflammation peut etre du a une mauvaise qualité de carburant

un taux de compression trop élevé

un point chaud dans la culasse ou sur le ciel de piston

 

 

pour supporté l'apport de comburant ( le comburant c'est l'air aspiré par le moteur , ne pas confondre avec le carburant) supplémentaire apporté par le turbo le moteur est décomprimé il est donc moins sujet à l'auto inflammation en usage "normal"

il peut apparaitre sur les moteurs un peut poussé ou utilisé dans leur limite haute forcément puisque l'effort demandé à la mécanique augmente les température de fonctionnement

 

quand au lien que tu nous donne c'est juste une page de pub sur les sois disant bienfait d'un bidule que les vrais pistards bricole pour dix centimes avec une simple canette en alu vide et un bout de durite

rien de prouvé et testé en labo , que du blabla pour flatté le tuneur

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obiwanbilly a écrit :

 

quand au lien que tu nous donne c'est juste une page de pub sur les sois disant bienfait d'un bidule que les vrais pistards bricole pour dix centimes avec une simple canette en alu vide et un bout de durite

rien de prouvé et testé en labo , que du blabla pour flatté le tuneur

 

:jap:

 

oui je pratique aussi la bricole pour le 2ième récupérateur : 1 bidon alu + 2 durites et c'est largement suffisamment :D

 

perso j'ai testé

 

je peux affirmer que mes durites n'ont aucune trace d'huile aussi les autres pièces du circuit d'admission ne risquent pas de s'encrasser donc que du bien pour le moteur .

 

et puis les tests en labo , c'est vrai pas vu ...encore .

 

mais je crois que je m'écarte du sujet :sol:

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obiwanbilly a écrit :

 

rien de prouvé et testé en labo , que du blabla pour flatté le tuneur

 

 

rien de prouvé et testé en labo

aussi

que le carburant conserve l'octane indiqué

avec les vapeurs d'huile à l'explosion ! :sol:

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rien de prouvé et testé en labo

aussi

que le carburant conserve l'octane indiqué

avec les vapeurs d'huile à l'explosion ! :sol:

La meilleur preuve est que des millions de véhicules a moteur essence fonctionne en recyclant leurs vapeurs d'huile sans probleme majeur de combustion ou d'auto inflammation depuis que le moteur à allumage commandé existe :D

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Invité Merkulov

J'ai toujours utilisé du SP95 E10 ou pas et jamais du SP98 et les relances ne sont absolument pas molles !

Les moteurs actuels( y compris bien-sûr le 1.0 Ecoboost de Ford) sont conçus pour fonctionner avec du SP95.

Je fais surtout de la ville (hélas !) et de l'autoroute ( où je roule souvent à 140 / 150), ma conso reste à 6,4 l/ 100.

Ma Fiesta a 45000 km.

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il y a 8 minutes, Invité Merkulov a dit :

J'ai toujours utilisé du SP95 E10 ou pas et jamais du SP98 et les relances ne sont absolument pas molles !

Les moteurs actuels( y compris bien-sûr le 1.0 Ecoboost de Ford) sont conçus pour fonctionner avec du SP95.

Je fais surtout de la ville (hélas !) et de l'autoroute ( où je roule souvent à 140 / 150), ma conso reste à 6,4 l/ 100.

Ma Fiesta a 45000 km.

:hello:

oui ,

le moteur s'adapte au taux d'octane !

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Bonjour

Quand il prétendais que l'apport d'huile dans la combustion interne n'apportais pas de perf en plus ...

c'est pourtant reglementé en F1 à cause du rendement amélioré quand le lubrifiant est " perdus" dans la chambre de combustion 🤣

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/restrictions-2020-combustion-huile/4358645/

 

quand au pseudo perf du au SP98 on attend toujours les tests d'un laboratoire certifié et géré par des motoristes , pas les ragots du bistro du coin ou des rassos de kéké tuning ...

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