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changement durite EGR


Invité §jer043rm

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Invité §jer043rm

Salut à tous

L'année dernière j'ai changé a 1 moi d'intervalle les durite suivante la 1C1Q-9351-AD 1127828 et celle 1S7Q-6K770-DC 1128760 et maintenant j'ai les même symptôme et je penche pour la durite de la vanne EGR avec ces references 2S7Q-6N696-AA 1222831 et le probléme j'ai du mal à la situé autant les 2 autres c'etait facile mais là j'ai du mal c'est donc une ford mondeo 2.0 tdci 130 de 2002 voilà des photo de mon moteur si ça peut vous aider

IMG_20160810_185301498.jpgIMG_20160810_185250726.jpgIMG_20160810_185311808.jpgIMG_20160810_185305640.jpgIMG_20160810_185256372.jpg

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Invité §jer043rm

salut en fait je me suis tromper la durite 2S7Q-6N696-AA 1222831 n'existe pas sur mon modèle c'est sur le modèle a partir de 05/2002 et la mienne est de 04/2002 aprés la durite en forme de S etait légèrment un peu dessere j'ai tout remis en place et tout resseré comme il faut fait j'ai toujours le bruit de souffle commme si j'avasi une durite qui étè percé.Ca peut venir du joint du turbo ou pas ?Je n'ai pas de grosse fumé noir lors d'accélerationmm.jpg

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Invité §jer043rm

j'ai pas trop eu le temps de regardé mais la durite peut venir de là ? voilà une photo du turbo pris sur le net

merci

 

 

turbo.jpg

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j'ai pas trop eu le temps de regardé mais la durite peut venir de là ? voilà une photo du turbo pris sur le net

merci

 

 

turbo.jpg

 

Bonjour,la sortie du turbo désignée est le début du circuit de suralimentation et bien sur le contrôle d'étanchéité commence a cet endroit.

Voici le circuit complet mais il y a des variantes.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0024/C002449901.jpg

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Invité §jer043rm

salut

Je vient donc de regardé et c'est bien une durite coté passage de l'intercooler qui est fendu c'est la référence 1S7Q-6K770-AD CR.Il me reste plus qu'a la trouver.Vous me conseiller quoi d'occasion,une adaptable mais je n'ai pas trouvé sur le net ou une neuve chez Ford même si je sais que ça va piqué aprés si vous avez des bon plans je suis preneur c'est une mondeo 2.0 tdci 130 de avril 2002

merci

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salut

Je vient donc de regardé et c'est bien une durite coté passage de l'intercooler qui est fendu c'est la référence 1S7Q-6K770-AD CR.Il me reste plus qu'a la trouver.Vous me conseiller quoi d'occasion,une adaptable mais je n'ai pas trouvé sur le net ou une neuve chez Ford même si je sais que ça va piqué aprés si vous avez des bon plans je suis preneur c'est une mondeo 2.0 tdci 130 de avril 2002

merci

 

bonsoir,quel est le numéro de la durite sur le plan que j'ai affiché ?? ,en occasion il vaut mieux éviter sauf si cette piéce est trés récente

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Invité §jer043rm

le shema que tu m'a filer c'est pas le même que le mien moins c'est la serie en dessous je t'ai entouré la durite mais aucun chiffre ne correspond

 

mondeo.jpg

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Invité §jer043rm

la refzerence que j'ai marqué c'est celle qui est inscrite sur la durite defecteuse

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Invité §jer043rm

merci avec un peu de retard j'avais appelé les 3 concessionnaires Ford autour de chez moi sur les 3 il y en a un qui m'a dit qu'il y avait une modification à faire ça faisait 2 durites en une en gros il y en avais pour 200€ alors que les autres ne m'ont rien dit j'ai donc pris juste la durite à 90€ et je l'ai changé ce matin ça va un peu mieux j'ai plus le bruit du soufflement mais j'ai pas ce coup de pieds au cul avec l'overboost comme avant ça peut venir de quoi ?faut que je nettoie peut être cette partie là ?Et avant que je trouve la durite fendu j'avais démonté le cache en alu sur le turbo pour voir si ça ne venait pas de là le soucis et en le remontant j'ai oublier de mettre une vis ça craint ou pas ?

mondeo1.jpgIMG_20160810_185250726.jpg

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bonjour,qu'il manque une vis au pare chaleur du turbo,cela ne gêne pas le fonctionnement et si on en remet pas ,le pare chaleur va vibrer puis casser.

Pour le manque de performance il faut regarder si le levier de la soupape de turbo (wastegate) n'est pas grippé (voir image) et si les tuyaux de dépression qui vont de la soupape a l'électrovanne ne sont pas coupés ou débranchés.

images?q=tbn:ANd9GcSIGxvAdFEn2LOClye8I2WDf59E4Ej3SqgCc5_85CYNf6Q_h-Sccw

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Invité §jer043rm

bonjour

Il y a aucun câble qui ne ne sont coupé ou débranché et comment faire pour savoir si le wastegate est grippé ?Et comment le dégrippé si il est ? merci

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bonjour

Il y a aucun câble qui ne ne sont coupé ou débranché et comment faire pour savoir si le wastegate est grippé ?Et comment le dégrippé si il est ? merci

 

il faut débrancher le levier en faisant attention de ne pas perdre le circlip de retenue puis actionner le levier sur le turbo.

Si le levier ne bouge pas ou trés peu ,il faudra déposer et démonter le turbo.

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Invité §jer043rm

le circlip a coté du turbo qui va à la boite à air c'est ça ?Possible d'avoir un schéma sur une photo merci

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Invité §jer043rm

ok merci je vais m'y pencher si il bouge pas ou très faut démonter le turbo et le dégripper C'est ça ? Qu'elle produit faut prendre pour dégripper ?

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ok merci je vais m'y pencher si il bouge pas ou très faut démonter le turbo et le dégripper C'est ça ? Qu'elle produit faut prendre pour dégripper ?

 

Il faudra déposer les ailettes mobiles puis enlever la calamine et la rouille qui gênent celles ci.

Ce n'est pas trés compliqué mais c'est préférable de trouver un sujet sur le net pour avoir la marche a suivre.

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Invité §jer043rm

je vient d'aller voir et je ne pense pas que le wasegate est grippé vu que j'arrive a bouger la tige enfin je pense que c'est celle làIMG_20160828_133857986.jpgIMG_20160828_133927889.jpgIMG_20160828_133908410.jpgIMG_20160828_134016036.jpg

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je vient d'aller voir et je ne pense pas que le wasegate est grippé vu que j'arrive a bouger la tige enfin je pense que c'est celle làIMG_20160828_133857986.jpgIMG_20160828_133927889.jpgIMG_20160828_133908410.jpgIMG_20160828_134016036.jpg

 

bonsoir,pour le contrôle deux solutions :1 appliquer une dépression avec une pompe sur la soupape et voir si le levier de celle ci se rétracte complétement, 2 débrancher la biellette et actionner a la main le levier du turbo qui doit se déplacer de 15 mm environ.

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Invité §jer043rm

salut

je vient de trouver ma panne c'est le tuyau rigide du wastegate qui est fendu c'est sûrement arrivé quand je chercher la durite défectueuse là j'ai mis du scotch chatterton pour voir si c'etait bien ça et j'ai bien retrouvé mon petit coup de pieds au cul quand J’accélère.

ça se vends que le tuyau ou faut que je bricole un truc avec du tuyau souple style aquarium ??

 

wastegate.jpg

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salut

je vient de trouver ma panne c'est le tuyau rigide du wastegate qui est fendu c'est sûrement arrivé quand je chercher la durite défectueuse là j'ai mis du scotch chatterton pour voir si c'etait bien ça et j'ai bien retrouvé mon petit coup de pieds au cul quand J’accélère.

ça se vends que le tuyau ou faut que je bricole un truc avec du tuyau souple style aquarium ??

 

wastegate.jpg

 

bonsoir,parfait que la panne soit trouvée,et pour la réparation je pense que le tuyau d'aquarium ne fera pas car il risque de se pincer a cause de la chaleur ambiante et de la dépression qui passe au travers.

c'est de la durite qui se vend au mètre (ou moins) chez les grossistes en piéces auto,durite de retour carburant (injecteurs)

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