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Focus

Probleme de voyant sur Focus de 2004


Invité §fro168Ga

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Invité §fro168Ga

Bonjour a tous !

 

j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience.

Ma Focus de 2004 (1.6L 115ch essence) a un petit soucis.

 

En effet, lorsqu'il fait relativement chaud dehors, je le voyant de frein à main qui s'allume en roulant et lorsque c'est le cas, les voyants des clignotants ne fonctionnent plus. ( je précise que les clignos fonctionnent bien quand même ).

tous les niveaux ont été fait et le câble du frein est bien tendu.

 

je pense à un soucis d'ordre électronique (peut être un capteur de frein a main qui déconne ??).

 

l'un d'entre vous aurait une idée ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

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Invité §fro168Ga

Bonjour,

 

merci pour la réponse :)

 

par contre je ne sais pas ce qu'est le combiné d'instruments :/

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Invité §fro168Ga

haha ok ! j'suis con ^^

 

merci pour le renseignement.

 

je vais essayer de regarder ça ce week end, je pense que c'est un faux contact quelques part car ca disparait parfois dans un virage un peu sec, ou sur des bosses ou encore suivant la manière dont je retire le frein a main (d'un coup sec ou doucement).

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Invité §fro168Ga

re !

 

dites, je me demandais si ca ne pourrait pas venir d'une quelconque centrale cligno ou d'un fusible cligno :/

 

j'ai démonté le bloc compteur mais je n'ai rien vu de spéciale.

 

Je me suis aussi aperçu que quand la voiture est en défaut, je n'ai plus le bip d'avertissement quand j'ouvre les portes avec les feux allumé (voiture éteinte). ce qui me fait pensé a un relais ou un truc comme ca.

 

Merci d'avance

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re !

 

dites, je me demandais si ca ne pourrait pas venir d'une quelconque centrale cligno ou d'un fusible cligno :/

 

j'ai démonté le bloc compteur mais je n'ai rien vu de spéciale.

 

Je me suis aussi aperçu que quand la voiture est en défaut, je n'ai plus le bip d'avertissement quand j'ouvre les portes avec les feux allumé (voiture éteinte). ce qui me fait pensé a un relais ou un truc comme ca.

 

Merci d'avance

 

bonsoir,pour le bip il fonctionne avec le contacteur de plafonnier,si celui ne fonctionne pas a l'ouverture de porte alors il n'y aura pas de bip.

Le module de temporisation centrale qui actionne le bip est placé a la base de la boite a fusibles (voir image)

57aa50a3f0a31.pngvérifier si il est bien engagé a sa place.

Pour les clignotants,la fonction de centrale se trouve dans le contacteur de feux de détresse.

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Invité §fro168Ga

ha super !

 

je vais regarder ça ce soir.

 

J'ai tripatouillé la boite a fusible (sous la boite à gant) hier soir et ce matin elle ne m'a pas allumé le fameux voyant de frein a main.

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai cette voiture et on dirait qu'elle me fait ce problème surtout quand il fait chaud dehors :/

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ha super !

 

je vais regarder ça ce soir.

 

J'ai tripatouillé la boite a fusible (sous la boite à gant) hier soir et ce matin elle ne m'a pas allumé le fameux voyant de frein a main.

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai cette voiture et on dirait qu'elle me fait ce problème surtout quand il fait chaud dehors :/

 

bonsoir,la boite a fusibles est bien du coté conducteur ?? si oui c'est ok ,si non c'est une focus II , et la les infos ne s'appliquent pas.

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Invité §fro168Ga

Salut,

 

non la boite a fusible est sous la boite a gant, c'est une focus II en effet.

j'ai regardé un peu tout ça mais ça n'a pas changé grand chose.

 

ce matin elle ne m'a rien fait alors que hier après midi j'ai eu le voyant tout le long du trajet retour du boulot.

il semblerais donc que la chaleur joue un rôle la dedans.

j'avoue avoir du mal a comprendre d’où vient le problème :/ électrique ? électronique ? elle a déjà été passée au diagnostique électronique mais sans résultat.

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Salut,

 

non la boite a fusible est sous la boite a gant, c'est une focus II en effet.

j'ai regardé un peu tout ça mais ça n'a pas changé grand chose.

 

ce matin elle ne m'a rien fait alors que hier après midi j'ai eu le voyant tout le long du trajet retour du boulot.

il semblerais donc que la chaleur joue un rôle la dedans.

j'avoue avoir du mal a comprendre d’où vient le problème :/ électrique ? électronique ? elle a déjà été passée au diagnostique électronique mais sans résultat.

 

bonjour,il faut vérifier toutes les connections du boitier a fusibles et voir si il n'y a pas de traces de corrosion (vert de gris) sur les cosses.

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Invité §fro168Ga

salut a tous,

 

apparemment le problème semble resolu.

j'ai passé de la bombe de contact dans tous les relais, contacteurs, grosses prises et fusible. après une nuit de séchage la voiture se mettais de moins en moins en defaut.

et depuis quelques jours elle ne deconne plus.

 

espérons que ce soit gagné.

 

merci pour votre aide.

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salut a tous,

 

apparemment le problème semble resolu.

j'ai passé de la bombe de contact dans tous les relais, contacteurs, grosses prises et fusible. après une nuit de séchage la voiture se mettais de moins en moins en defaut.

et depuis quelques jours elle ne deconne plus.

 

espérons que ce soit gagné.

 

merci pour votre aide.

 

bonsoir,il faut regarder si les tuyaux de climatisation qui passent au dessus du boitier a fusibles sont recouverts de mousse isolante,si ils ne le sont pas il peuvent se couvrir de condensation qui tombera sur le boitier a fusibles et génerera des dysfonctionnements comme ceux déja constatés.

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Invité §fro168Ga

salut,

 

c'est une excellente piste ca !

et ça concorde avec un autre problème que j'ai (tapis passager plein d'eau quand j'utilise la clim).

 

j'ai aussi remarqué que tous mes fusibles semblent avoir pris un coup de chaud (les broches sont un peu noire), et je sais que l'alternateur de la voiture avait etait changé par un mauvais modele qui avait grillé la batterie.

je me demande si ça a pas foutu la merde dans le circuit électrique aussi.

 

hier soir la voiture s'est mise en défaut le temps de rentrer du travail mais en la reprenant un peu plus tard, tout allait bien.

 

je vais continué de creuser.

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Invité §alb406cS

Salut,je confirme ce que distrait50000 t'a dit.

 

Il y a énormément de problème avec ça, vérifies bien le connecteur bleu sur ton boitier fusible...

Quand a tes fusibles,t'inquiète pas trop,la plupart des fusibles sont comme ça sur focus et c-max.

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Invité §fro168Ga

merci pour ton aide :)

 

je vais regarder ça ce week end si je trouve le temps.

 

le connecteur bleu je le passerais a la bombe de contact également.

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