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Mondeo

Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


ptimickey59
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Invité §Onl131zP

Je dois bientôt faire la distribution de ma Mondeo, du coup je suis allé sur le site etis avec mon numéro vin pour connaître la date de fabrication mais le site ne me donne quasiment aucune information sur mon véhicule (modèle, couleur et c'est à peut près tout). Chez vous aussi ?

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Invité §nar755HV

Il est sur pour ma part que le 1.8tdci ma vacciné de reprendre une Ford,pourtant j ai eu 2mondeo un fiesta et la focus

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Invité §Rom324LX

Bonjour,

Étant mécanicien de métier je me suis attelé aujourd'hui au changement des 2 courroies de distri et la depose de la culasse sur une mondeo 1.8tdci 125cv 190000kms

 

Le prix du kit courroie à bain dhuile pique cher ford (500e)

Mon fournisseurs me la fait à 112ttc

Joint de culasse 40e ttc

kit distri de l'arbre à came 50e ttc

4 soupapes échappement 50e ttc

Huile et filtre à huile 45e ttc

 

Soit au total 300e et 2 jours de travails en tout (avec dépose de la culasse et changement de 4 soupapes suite casse de la courroie à bain dhuile )

 

Voilà les amis

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Invité §nar755HV

Je suppose que une distribution qui a 15.000km on doit changer de courroie si on la dépose?

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Et bien elle restera comme sa alors,merci

 

 

Je sais pas si tu fais beaucoup de kilomètres, mais vaut mieux prendre une essence, c'est bien plus simple de conception, et moins fragile. Ca consomme un peu plus, mais c'est plus économique quand même vu les pannes et entretien coûteux du 1.8 TDCi.

 

Ford n'a jamais vraiment su faire de moteurs Diesel ... Trop complexes, et les courroies à bain d'huile, quelle idée ...

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Invité §nar755HV

Immatriculée en septembre 2017 à 138000km elle a ici. 157000km

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Invité §cha766gA

De rien ,pas de soucis ;)

Même si je suis du métier,je met un point d'honneur à faire profiter les personnes de mon expérience.j'ai été éduqué comme ça et c'est très bien ! lol

Je ne prends pas les gens pour des vaches à traire contrairement à 95% des garagistes...Mais bon,c'est comme ça :cry:

 

Si je aider en ce qui concerne Ford vous pouvez m'envoyer un MP.

Je me connecte de temps en temps...

 

;) ;) ;)

 

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Invité §Arn712jt

Bonjour

devis réalisé chez ford sur focus 1.8 tdci 115 de 2009 avec les 2 courroies 1300€(1sèche/1bain d huile)

Alors que d autres enseignes me donne un tarif en moyenne de 500€ et que leur logiciel sort une seule courroie...qui croire??

Merci de vos réponses

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Invité §geo277bT

Bonjour.

Ancien propriétaire de Ford et changement de courroie chez Ford.

Je confirme : faire la courroie chez Ford, les centres auto ne changent pas la seconde courroie (celle qui baigne dans l'huile).

Par ailleurs, si tu vas chez Ford, choisi bien ton garage et EXIGE le changement de TOUTES les pièces liées au remplacement des courroies ;

Vu le montant du remplacement ne regarde pas à 50 euros et garantie-toi un entretien de longue durée.

J'ai eu une expérience malheureuse suite au remplacement de ces courroies (voir plus haut mon post), ce n'est en aucun cas les qualités de la voiture que je remets en cause, c'est l'incompétence notoire des techniciens de Ford P....-F.... qui m'a valu de revendre ma Mondéo et de passer chez Nissan.

Cdlt.

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Invité §xav335Nw

salut, propriétaire d'un Ford C-Max 1.8 tdci DM2 moteur KKDB.

Je sors de chez Ford avec un devis de 1500€ pour kit distribution avec deux courroie, juste aprés je suis allé chez mon mécano qui avec le numéro de série à appellé Ford et recu la vue éclaté.. Devis 450€, 1 seule courroie !!

Qui croire ??

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salut, propriétaire d'un Ford C-Max 1.8 tdci DM2 moteur KKDB.

Je sors de chez Ford avec un devis de 1500€ pour kit distribution avec deux courroie, juste aprés je suis allé chez mon mécano qui avec le numéro de série à appellé Ford et recu la vue éclaté.. Devis 450€, 1 seule courroie !!

Qui croire ??

 

 

Je dirai Ford ;)

 

On en a vu d'autres qui ont été dans le même cas...

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je dirai démontage et conclusion sur fact & figure. la réalité quoi.

 

 

Perso Ford Valenciennes m'annonce 2 courroies. Je claque 500 boules de pièce au magasin pièces détachées Ford.

 

Je fais démonter hors réseau...une chaine en bas et une courroie...merci Ford..J'ai monté les 2 courroies et si ça péte un de ces 4, poubelle.

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Invité §xav335Nw

ca fait mal au cul de croire Ford ;-)

Je vais aller faire un 3eme devis du style E.leclerc auto ou Feuvert pour voir ce qu'ils annoncent !

merci

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Hello.

 

En principe ils t'annonceront pour la plupart en hors réseau 1 courroie sans même connaitre l'existence de celle du bas.

 

 

Ce qu'il faudrait c'est un petit mécano de confiance, il démonte et tu vois.

 

Au final j'ai récupéré ma vieille courroie (vilebrequin) , bien usée a 170000km et 9 ans, et ma chaine, (pompe a huile) qui selon les connaisseurs me disent qu'elle est usée, donc pas de regret a avoir de l'avoir remplacée. Les courroies étant préco a 10 ans et 200000km, (j'ai remis du origine Ford) mon prochain chgmt se fera a 350000km pour prendre un peu de marge, si la voiture roule tjrs.

 

Dis toi que le 1L8 Tdci a eu une chaine et courroie jusqu'à début 2008, avant c'est chaine c'est sur, après c'est double courroie. Manque de pot pour moi la mienne est de mai 2008 en plein moment de transition, j'espérais que Ford soit sur, ça n'a pas été le cas.

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Invité §Ano464xp

Bonjour,

 

J'ai une mondéo III de 2008 et le garagiste à qui j'avais acheté la voiture il y a 4 ans m'avait dit avoir fait la distri. Je n'ai donc pas vérifié. Et il y a 4 jours (la voiture a 207.000 kms et plus de 10 ans maintenant) ......crac .... en fait c'est la 2eme courroie qui a pété....il avait du faire le minimum et juste la courroie du haut.

Devis du garagiste pour ouvrir le moteur changer toutes les soupapes (admission + échappement), courroies, joint de culasse, pompe à eau ....2400€ .....

Donc OUI il faut bien faire les 2 courroies quand on fait la distri !

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Invité §Ano720Wu

1280 chez ford toulouse.

C est particulier à bain d huile.

Même chez ford ce n est pas n importe qui qui s en occupe.

Le prix est allucinant mais malheureusement justifié. 10 ans et compliqué à faire.

Pas de chance les autres modele dernières mondeo sont moins chere.

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Invité §xav335Nw

FORD Toulouse Route de revel, devis de 1415.36€ kit courroie ( les deux) avec pompe à eau .. sans la courroie accessoire !!

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Invité §Rol145gK

Bonjour,

 

Pour une Mondeo 2009 1.8 TDCI 125 CV , j'ai fait faire 2 devis en île de France :

 

- Garage Ford 1900€ pour changer courroies (accessoires+ courroie haute) + chaîne inférieure+ pompe à eau+ galets, bref la totale.

- Garage indépendant 410€ qui remplace la courroie haute+ accessoires+ galets (pièces non estampillées Ford).

 

J'ai d'abord demandé le devis à L'Indépendant qui a consulté devant moi le site internet pour la liste des pièces à changer. Pas indiqué dans son site le changement de la chaîne et changement pompe à eau non indispensable selon le garage.

 

Vu l'âge de la voiture (10 ans) et son kilométrage (120000), j'hésite à faire le changement complet. J'ai déjà du changer les 4 injecteurs il y a 2 ans (2800€),. je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre le risque de ne rien faire ( où se limiter à aller chez L'Indépendant à 400€), car le diesel n'a plus la côte et à quoi bon investir dans ce véhicule.

 

Salutations.

 

Robert

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Invité §xav335Nw

vidéo de remplacement kit courroie par kit chaîne !

 

 

Apparemment une astuces pour savoir si vous avez une chaîne ou une courroie et de démonter la vis du tendeur (courroie/chaine) basse et de regarder si le bout est plat (courroie) légèrement concave (chaine) .

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perso j'avais une chaine et j'ai mis une courroie.

 

quand j'ai acheté les 500€ de pièce, le tendeur n'étais pas inclut.

 

JE tourne donc avec un tendeur concave sur une courroie.

 

A mon avis ça précipitera la fin de vie de la voiture cette histoire. Ford ne voudra pas me poser le tendeur seul sur une courroie faite hors réseau et de toute façon le prix du tendeur est lui aussi hallucinant.

 

ça restera comme ça sur la mienne , elle a 11 ans, elle a bien vécu. ça passe ou ça casse.

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Invité §Gui782yI

Bonsoir à tous

 

je viens de faire l'acquisition d'un focus 2 phase 2 1.8 TDCI date de MEC 10/2008 qui présente un problème de fuite moteur (surprise!)

 

comment savoir si ma focus à 1 ou 2 courroies (en plus de celle accessoires) ou une chaine?

j'ai bien lu qu il y a avait des chaine pour les modèles construit avant 01/2008 mais je n'ai que sa date de mis en circulation pas de construction

 

mon garagiste doit me changer 1 joint de vilebrequin et 1 joint d'arbre a came pour réparer une fuite moteur,

il va donc devoir changer la distribution, cependant il ne m'a parlé de ne changer qu'une courroie (kit distrib facturé 185€)

 

je voudrais être sur qu il soit au courant qu il puisse y en avoir une deuxième à changer (tant qu a faire) .

la voiture à 139 000km, la distribution a déjà été changée il y a 15 000km mais ce n'est pas spécifié sur la facture de l'ancien proprio si 2 ou 3 courroie ont été changées

 

mon numéro vin est : WF0PXXWPDP8Y79891

 

merci à vous

cordialement

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Invité §xav335Nw

Hello,

 

Voilà ma double distribution de faite chez un garage agréé Ford pour 905€, avec pièce Ford !! 600€ de moins que chez le concessionnaire Ford..

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nikor,

 

de qu'elle année est votre auto?

 

si >2009 c'est double courroie sûr.

 

année charnière 2008

 

<2008 c'est chaine courroie.

 

avec mon VIN chez ford ils m'avaient dit double courroie, au démontage, chaine courroie....qu'elle bande de niafs a petite foret....

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