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Fiesta

Probleme moteur fiesta


Invité §Man367gp

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Invité §Man367gp

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis complètement perdue.

J'explique, j'ai manqué d'huile pendant quelques temps depuis ma voiture claque, on pourrait dire un bruit de tracteur. Je suis allée dans différents garages afin d'avoir un diagnostic :

 

-1er garage: Ford ils savent pas ce que c'est veulent faire tomber le moteur afin de connaître le problème mais me conseillent clairement de la vendre.

 

-2ème garage: Renault pensent que c'est les injecteurs selon eux pas de problèmes suite à l'huile incapable de me donner un devis.

 

-3ème garage: Petit garage de quartier qui apparemment à déjà eu le cas qui n'est absolument pas sur du diagnostic mais qui m'annonce les soupapes à changer, les rotules etc. Le cas apparent le mec a facturé 1800 euros à son client.

 

Selon ces 3 personnes les bielles ne sont pas en cause.

 

Ma question est la suivante selon les connaisseurs que dois-je faire, réparer? Vendre? A qui?

 

Sachant que j'ai acheter ma voiture l'année dernière à 6000euros qu'elle a 95.000km désormais, et que je paie encore un crédit pendant 4 ans.

 

Voilà pour la petite histoire je suis au bout du rouleau alors si vous avez quels conseils que ce soit ce serait avec grand plaisir.

 

Bonne journée/soirée :)

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Bonjour,

 

Quel moteur as tu dans un premier temps ?

 

Ensuite, il faudra sans doute démonter pour diagnostiquer ...

 

Pour la revente, oubli la revente a un particulier, il se retourna contre toi après ... reste les pro, mais ils déduiront le prix des réparations.

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Invité §Man367gp

Moteur Tdci 1.4 68 chevaux.

Merci pour la réponse ce choix est draconien

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Moteur Tdci 1.4 68 chevaux.

Merci pour la réponse ce choix est draconien

 

bonsoir,comment se comporte le témoin d'huile moteur ??(s'allume t'il avant démarrage ,s'éteint'il rapidement aprés démarrage)

Sinon pour rappel,il est important de respecter les préconisations d'entretien et de vérifier réguliérement les niveaux d'huile,de refroidissement,de freins etc etc....,celui de carburant !! pas besoin d'en parler car personne ne l'oublie.

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Invité §Man367gp

Il ses comporté totalement normalement il ne ses jamais allumé une fois en route cest ça qui est bizarre.

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Invité §Man367gp

Nouveau symptôme ;) elle fait pas de bruit quand je suis embrayee j'aurais presque envie de ne rouler qu'en descente

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Invité §Man367gp

J'ai fini par faire changer les joints d'injecteur avec vidange ajout de sanadyne.

Le bruit avait presque disparu je me suis dit que c'était merveilleux mais je criais victoire trop tôt.

Hier sur l'autoroute à 140 ma voiture à "cale" et oui en plein milieu de l'autoroute.. J'ai réussi à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence dépanneuse. Elle veut plus démarrer et se trouve maintenant à une heure de chez moi --'.

Quelle horreur cette bagnole.

Dire que je pensais que c'était fini, en fait je crois que ça ne fait que commencer.

Avez vous des conseils, des idées ?

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Invité §Man367gp

Elle est chez ford actuellement de toute façon, ils la passent encore à la valise demain.

Malheureusement j'ai pas pu choisir le garage et je me retrouve avec près de 90 euros l'heure de main d'oeuvre le garagiste à côté de chez moi est à 45 euros.. J'aurais aimé que l'assurance me la change de garage mais évidemment ce n'est pas possible..

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Invité §lau226TB

Arrêtez avec ces stupides calculs d'heure de main d’œuvre qui ne veulent rien dire !

 

Un garage compétent qui facturera une heure de mo là où le bricolo demandera 3 heures sera moins cher au final !

 

Depuis le début votre voiture semble être passée entre des mains pas forcément compétentes, alors payer les 90€ de mo si le mécano connait vraiment son produit et vous soigne définitivement votre Fiesta, c'est une affaire ! :)

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Invité §Man367gp

En même temps il y a t-il des garages qui n'ont pas envie d'escroquer une jeune de 23 ans??

Ça me donnerai presque envie de faire un cap mécanicien..

 

J'ai récupéré des factures qu'on avait pas voulu me donner lors de la vente (toujours pas voulu me donner le contrôle technique) et c'est pas clair, beaucoup de réparations ont étés effectués par rapport au kmtrage.. Je me demande si j'ai pas été victime d'un vice caché

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En même temps il y a t-il des garages qui n'ont pas envie d'escroquer une jeune de 23 ans??

Ça me donnerai presque envie de faire un cap mécanicien..

 

J'ai récupéré des factures qu'on avait pas voulu me donner lors de la vente (toujours pas voulu me donner le contrôle technique) et c'est pas clair, beaucoup de réparations ont étés effectués par rapport au kmtrage.. Je me demande si j'ai pas été victime d'un vice caché

 

bonsoir,c'est au moment de la transaction qu'on récupère le rapport de controle et les factures,et si le vendeur est réticent,il faut le menacer d'annuler la transaction.

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Invité §Man367gp

Je le saurais maintenant c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, je serais beaucoup moins crédule la prochaine fois.

 

Le garagiste ma appelé aujourd'hui et ma annoncé que c'était un problème de capteur de pompe à injection une pièce à 399 euros (quand même !!!) ainsi que 3 heures de main d'oeuvre.

J'ai quand même tenté de lui demander si il ne vendait pas des pièces d'occasion (ahahah qui ne tente rien n'a rien)

Sinon il aurait bien aimé que je lui dise oui au téléphone sans devis, du coup je ne l'aurais pas avant lundi..

Je trouve cette pièce à 123 euros sur oscaro bizarre j'espère me planter de pièce qu'il compte pas marger à près de 400% sur mon dos mdr

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Invité §lau226TB

3 heures de mo pour un capteur de pompe d'injection ??? :??:

 

Vous les attirez ou quoi ?! :ange:

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Invité §Lin556vx

En même temps il y a t-il des garages qui n'ont pas envie d'escroquer une jeune de 23 ans??

Ça me donnerai presque envie de faire un cap mécanicien..

 

J'ai récupéré des factures qu'on avait pas voulu me donner lors de la vente (toujours pas voulu me donner le contrôle technique) et c'est pas clair, beaucoup de réparations ont étés effectués par rapport au kmtrage.. Je me demande si j'ai pas été victime d'un vice caché

 

... Tss les garagistes ne sont pas tous des escrocs! Heumheum... Pas tous... Et puis faut bien qu'ils gagnent leur vie, sans confondre "chiffre d'affaire" et "bénéfice"...

 

Le problème vient "à mon sens" bien plus de la qualité intrinsèque de cette Fiesta : sans doute d'un entretien très douteux... D'anciennes mains peu scrupuleuses... ~~Du style qui bombarde en permanence à 140 sur autoroute, vitesse qui n'est pas de croisière pour ce petit 1,4 litres...~~

 

Ce n'est pas une question de jeunesse : le rapport du contrôle technique est IMPERATIF lors d'un achat : De plus, il est bien souvent à éplucher, avec les nombreux centres de complaisance...

 

Vous n'avez pas donné toutes les données techniques de cette voiture pour qu'on puisse donner un avis :

 

-date de l'achat ?(garantie quelconque evidemment pas sur ce qui tombe en panne...)

-prix ?

-kilométrage ?

-date 1ère mise en service ?

-carnet entretien présent et à jour ?

-notes du CT ?

-factures de réparation ?(ne pas confondre avec factures de révision)

-... Et last but not least!! Genre du vendeur ? Si c'est un revendeur "professionnel" qui n'est pas garagiste (style parkings d'occasions en plein air), perso ça me ferait flipper mais bon...

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Je le saurais maintenant c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, je serais beaucoup moins crédule la prochaine fois.

 

Le garagiste ma appelé aujourd'hui et ma annoncé que c'était un problème de capteur de pompe à injection une pièce à 399 euros (quand même !!!) ainsi que 3 heures de main d'oeuvre.

J'ai quand même tenté de lui demander si il ne vendait pas des pièces d'occasion (ahahah qui ne tente rien n'a rien)

Sinon il aurait bien aimé que je lui dise oui au téléphone sans devis, du coup je ne l'aurais pas avant lundi..

Je trouve cette pièce à 123 euros sur oscaro bizarre j'espère me planter de pièce qu'il compte pas marger à près de 400% sur mon dos mdr

 

bonjour,il ne reste plus qu'a éplucher la facture pour voir si il n'y a pas une facturation abusive en MO et aussi au niveau du tarif de la pièce,pour l'instant on ne peut pas donner d'avis sans connaitre le détail de l'intervention.

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Invité §Lin556vx

J'ai récupéré des factures qu'on avait pas voulu me donner lors de la vente (toujours pas voulu me donner le contrôle technique) et c'est pas clair, beaucoup de réparations ont étés effectués par rapport au kmtrage.. Je me demande si j'ai pas été victime d'un vice caché

...J'avais écrit que le rapport du contrôle technique (de - de 6 mois...) est "impératif" pour un achat de + de 4 ans.

 

A dire vrai, ce document, de même que la carte grise barrée, le certificat de cession et le certificat de non-gage sont donc impératifs et indispensables (oui oui je radote...)

Et l'absence de l'un d'entre fait simplement annuler la vente!!

 

On a déjà vu des gens acheter une voiture SANS carte grise d'origine barrée : piège à con! :ange: Cette carte grise peut être gardée par un ancien propriétaire en attente du paiement du véhicule...

 

Question intéressante : comment donc avez-vous fait pour obtenir votre nouvelle carte grise SANS le rapport du CT ??

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...J'avais écrit que le rapport du contrôle technique (de - de 6 mois...) est "impératif" pour un achat de + de 4 ans.

 

A dire vrai, ce document, de même que la carte grise barrée, le certificat de cession et le certificat de non-gage sont donc impératifs et indispensables (oui oui je radote...)

Et l'absence de l'un d'entre fait simplement annuler la vente!!

 

On a déjà vu des gens acheter une voiture SANS carte grise d'origine barrée : piège à con! :ange: Cette carte grise peut être gardée par un ancien propriétaire en attente du paiement du véhicule...

 

Question intéressante : comment donc avez-vous fait pour obtenir votre nouvelle carte grise SANS le rapport du CT ??

 

bonsoir,la vignette apposée sur la carte grise par le centre de contrôle est suffisante pour l'établissement de la nouvelle.(dans mon département cela se passe comme ca,et ailleurs je suppose que oui aussi).

Voila pourquoi il n'a pas eu de difficulté pour le changement,l'inconvénient c'est qu’après coup il ne pourra pas prouver qu'il n'a pas eu le rapport.

Peut être qu'en contactant le reseau de contrôle ou le centre qui a fait le contrôle si il est connu il pourra avoir une copie.

du document.

http://www.interieur.gouv.fr/A [...] -a-fournir

http://autovision-securauto-ob [...] nique.html

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Invité §Man367gp

... Tss les garagistes ne sont pas tous des escrocs! Heumheum... Pas tous... Et puis faut bien qu'ils gagnent leur vie, sans confondre "chiffre d'affaire" et "bénéfice"...

 

Le problème vient "à mon sens" bien plus de la qualité intrinsèque de cette Fiesta : sans doute d'un entretien très douteux... D'anciennes mains peu scrupuleuses... ~~Du style qui bombarde en permanence à 140 sur autoroute, vitesse qui n'est pas de croisière pour ce petit 1,4 litres...~~

 

Ce n'est pas une question de jeunesse : le rapport du contrôle technique est IMPERATIF lors d'un achat : De plus, il est bien souvent à éplucher, avec les nombreux centres de complaisance...

 

Vous n'avez pas donné toutes les données techniques de cette voiture pour qu'on puisse donner un avis :

 

-date de l'achat ?(garantie quelconque evidemment pas sur ce qui tombe en panne...)

-prix ?

-kilométrage ?

-date 1ère mise en service ?

-carnet entretien présent et à jour ?

-notes du CT ?

-factures de réparation ?(ne pas confondre avec factures de révision)

-... Et last but not least!! Genre du vendeur ? Si c'est un revendeur "professionnel" qui n'est pas garagiste (style parkings d'occasions en plein air), perso ça me ferait flipper mais bon...

 

 

Bonjour,

Je l'ai achetée 6000 euros il y a 1 an et demi à 61000km, mise en service le 12/2009 carnet d'entretien bel et bien présent, contrôle technique soit disant vierge mais on a du me montrer simplement la contre visite lol, aucune facture de réparation. (oui j'ai été naïve) et en fait c'est une concession qui est rattaché au garage ford avec des commerciaux et non des mécaniciens donc on est dans le demi flippage ;)

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Invité §Man367gp

bonjour,il ne reste plus qu'a éplucher la facture pour voir si il n'y a pas une facturation abusive en MO et aussi au niveau du tarif de la pièce,pour l'instant on ne peut pas donner d'avis sans connaitre le détail de l'intervention.

 

 

Bonjour, j'ai le détail du devis,

 

1h de détection de panne

3h de dépose/pose de rampe d'alimentation

15 min d'essai sur route (bah oui c'est pas gratuit hein)

et près de 400 euros de pièce à savoir "collecteur de combustible"

800 euros ça monte vite hein ;)

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Invité §Man367gp

...J'avais écrit que le rapport du contrôle technique (de - de 6 mois...) est "impératif" pour un achat de + de 4 ans.

 

A dire vrai, ce document, de même que la carte grise barrée, le certificat de cession et le certificat de non-gage sont donc impératifs et indispensables (oui oui je radote...)

Et l'absence de l'un d'entre fait simplement annuler la vente!!

 

On a déjà vu des gens acheter une voiture SANS carte grise d'origine barrée : piège à con! :ange: Cette carte grise peut être gardée par un ancien propriétaire en attente du paiement du véhicule...

 

Question intéressante : comment donc avez-vous fait pour obtenir votre nouvelle carte grise SANS le rapport du CT ??

 

 

Bonjour alors en fait j'ai simplement payé 140 euros et ils se sont occupés de tout (ça a mis du temps je les ai rappeler plusieurs fois parce que j'avais pas ma carte grise).

J'aurais mieux fait de le faire moi même plutôt que de considérer qu'il faut faire confiance à tout le monde.. Mais ils m'ont vacciné ;) dommage

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Bonjour, j'ai le détail du devis,

 

1h de détection de panne

3h de dépose/pose de rampe d'alimentation

15 min d'essai sur route (bah oui c'est pas gratuit hein)

et près de 400 euros de pièce à savoir "collecteur de combustible"

800 euros ça monte vite hein ;)

Bonsoir,en fait c'est le capteur de pression de rampe qui doit être remplacé.repére 9D280.

Le temps de MO est correct,mais on peut remplacer juste le capteur de rampe (ou collecteur) en une heure et la piéce vaut 59.24€. https://www.oscaro.com/capteur [...] e=standard ,cette piéce est donnée pour une 206 mais tu as le même moteur sur ta fiesta.

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0141/B014132602.jpg

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Invité §Man367gp

Nouveau rebondissement je devais récupérer ma super voiture aujourd'hui, j'avais dit au mec que j'acceptais le devis..

SUPRIIIIIIIISE je l'appelle aujourd'hui et me dit que ma voiture à un nouveau problème de pression de carburant et me dis que la pièce est à 1700 euros et oui rien que ça!!!!! Sur le devis il est écrit "module-commande moteur- eec v". Une question me vient, cette pièce coûte t elle vraiment ce prix???? N'est il pas possible d'essayer de le reprogrammer avant de tout changer??? Dernière question, cette pièce est elle tout simplement le calculateur ?

 

Je crois qu'après celle ci ford c'est fini...

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses ça m'aide ;)

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Nouveau rebondissement je devais récupérer ma super voiture aujourd'hui, j'avais dit au mec que j'acceptais le devis..

SUPRIIIIIIIISE je l'appelle aujourd'hui et me dit que ma voiture à un nouveau problème de pression de carburant et me dis que la pièce est à 1700 euros et oui rien que ça!!!!! Sur le devis il est écrit "module-commande moteur- eec v". Une question me vient, cette pièce coûte t elle vraiment ce prix???? N'est il pas possible d'essayer de le reprogrammer avant de tout changer??? Dernière question, cette pièce est elle tout simplement le calculateur ?

 

Je crois qu'après celle ci ford c'est fini...

 

En tout cas merci pour toutes vos réponses ça m'aide ;)

 

Bonsoir,oui le module EEC-V est le calculateur de gestion moteur et le tarif de 1700€ me parait excessif,surtout en échange standard.

Ne sachant quel est le problème de fond , je ne peux pas dire si ce boitier doit être remplacé et si le capteur de pression de rampe avait besoin d'être lui aussi remplacé.

Au vu des prix annoncés et le manque de sureté du diagnostic,une expertise serait peut être utile.(avec une protection juridique inclue au contrat d'assurance,cela ne coute rien)

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