Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mise à jour convers+ mondeo 2011


Invité §Yan105gO

Messages recommandés

Invité §Yan105gO

Bonjour

J'ai une ford mondeo 3 de 05/2011

Après lecture de nombreux forums sur le sujet (ainsi que l'etis)je suis parti en concession Ford afin de demander une mise à jour de mon véhicule.

Ayant une version convers+ 1302 j'attendais à avoir la version 1412 avec la jauge de temperature.

L'etis prévoyait aussi une mise à jour de la transmission (powershift ) de l'abs et d'autres modules

Je suis venu avec une copie de l'etis et photos à l'appui

Réponse de la concession :pas de mise à jour pour votre voiture , que pour les modèles 2013

Je suis moyennement surpris de leur réponse en lisant d'autres commentaires

Donc je suis à la recherche d'informations et de retour d'expérience sur ce sujet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également déplacer l'année dernière chez Ford avec ma Mondeo de 2011 pour leur demander cette fameuse mise à jours, car je voulais sur le tableau de bord l'affichage permanente de cette jauge de température sans devoir aller l'a chercher sans arrêt dans les sous menus.

 

Résultat le soir même, on me dit;

- "Mr votre mondeo est à jours et n'avons pas vu de nouvelle MAJ".

 

Suppris je lui sors des photos trouvé sur le net du tableau de bord avec cette jauge sur la même mondeo que la mienne (une Sport platinium).

 

Le garage me dis alors typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif "pas au courant de çà"....... depuis j'ai laissé mourrir le sujet mais ç'est vrai que çà m'agace et voudrais aussi résoudre ce prb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan105gO

Bonjour

J'ai arrêté de me battre avec la première concession. Même avec photo a l'appui fin de non recevoir. ...

Dans un petit garage ford nouvel espoir .bon contact et il va me brancher la valise et voir s'il y a des mises à jours dispo vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai arrêté de me battre avec la première concession. Même avec photo a l'appui fin de non recevoir. ...

Dans un petit garage ford nouvel espoir .bon contact et il va me brancher la valise et voir s'il y a des mises à jours dispo vendredi prochain.

 

 

 

Ok, tiens nous au jus alors et si maj effectué il serait bien de savoir comment passer l'infos au client pour qu'on puisse nous leurs dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai arrêté de me battre avec la première concession. Même avec photo a l'appui fin de non recevoir. ...

Dans un petit garage ford nouvel espoir .bon contact et il va me brancher la valise et voir s'il y a des mises à jours dispo vendredi prochain.

 

bonsoir,rien ne dépend de la concession,en branchant l'IDS au véhicule et en faisant une recherche module par module des mises a jour disponibles,c'est comme cela que l'on sait si il y a mise a jour ou pas.

Même si votre voisin a la même voiture que vous,c'est en fonction de la date de production et de la référence du module qu'il y aura ou pas une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,rien ne dépend de la concession,en branchant l'IDS au véhicule et en faisant une recherche module par module des mises a jour disponibles,c'est comme cela que l'on sait si il y a mise a jour ou pas.

Même si votre voisin a la même voiture que vous,c'est en fonction de la date de production et de la référence du module qu'il y aura ou pas une mise a jour.

 

 

 

 

Oui mais c'est pas la question car on sait pertinemment que cette maj existe et que là ça ne touche qu'a la presentation de l'infos au tableau de bord. Je l'ai vu de mes propres yeux sur une autre mondeo et S-max (instrumentation identique) de la même année.

Alors pourquoi certaines concessions ne voient pas cette fameuse Maj et d'autre oui d'autant plus qu'ils sont tous connectés au Serveur de chez Ford donc normalement identique sur tout le territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui mais c'est pas la question car on sait pertinemment que cette maj existe et que là ça ne touche qu'a la presentation de l'infos au tableau de bord. Je l'ai vu de mes propres yeux sur une autre mondeo et S-max (instrumentation identique) de la même année.

Alors pourquoi certaines concessions ne voient pas cette fameuse Maj et d'autre oui d'autant plus qu'ils sont tous connectés au Serveur de chez Ford donc normalement identique sur tout le territoire ?

 

bonsoir,même année ne veut pas dire même référence de module,si tout les possesseurs de véhicules équipés de ce combiné ne peuvent bénéficier de cette mise a jour,la raison principale est probablement que la mise a jour en question ne s'applique pas a la référence de leur combiné.

Pour un véhicule hors garantie,je ne vois pas pourquoi une concession refuserait d'effectuer une intervention payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,même année ne veut pas dire même référence de module,si tout les possesseurs de véhicules équipés de ce combiné ne peuvent bénéficier de cette mise a jour,la raison principale est probablement que la mise a jour en question ne s'applique pas a la référence de leur combiné.

Pour un véhicule hors garantie,je ne vois pas pourquoi une concession refuserait d'effectuer une intervention payante.

 

 

 

Ce n'est pas que le garage refuse la MAJ (lis bien plus haut) mais qu'elle ne trouve pas cette mise à jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas que le garage refuse la MAJ (lis bien plus haut) mais qu'elle ne trouve pas cette mise à jours !

 

bonsoir,tu n'as pas bien compris le sens de mes propos (même année ne veut pas dire même référence de module,si tout les possesseurs de véhicules équipés de ce combiné ne peuvent bénéficier de cette mise a jour,la raison principale est probablement que la mise a jour en question ne s'applique pas a la référence de leur combiné.).

Tu ne connais pas le processus de mise a jour des boitiers électroniques chez Ford avec l'IDS (appareil de diagnostic)

1, on connecte l'IDS qui va reconnaitre le véhicule et ouvrir une session qui sera enregistrée et pourra être consultée par la suite et imprimée.

2,on fait une lecture des codes défaut (DTC) mais ce n'est pas obligatoire.

3,on va a la page des boitiers électroniques puis un par un on fait une recherche de mise a jour ,ou on peut aller directement au boitier qui nous intéresse (IPC) combiné des instruments.

A chaque boitier ,si on les fait tous l'IDS dira si il y a ou pas une mise a jour et a ce moment ,si il y en a une on pourra choisir de l'installer .

Tu peux voir que l'opérateur ne choisit que si il veut ou pas installer une mise a jour,mais n'a pas la possibilité d'installer une mise a jour non prévue pour une référence de boitier puisque de toute façon ne sont proposées que les mises a jour compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan105gO

Bonjour

Donc après visite chez un autre garagiste il me confirme bien qu'il n'y a pas de mise a jour disponible

que cela dépend des types de module installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...