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Focus

Perte puissance et fumée noir


Invité §Kev835Nq

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Invité §Kev835Nq

Bonjour à tous voila je possède une focus 2 de 2004 en 2.0tdci 136 j'ai actuellement un soucis la voiture a une énorme perte de puissance a partir de 2000 tours environ, un nuage noir de fumé et elle fait un bruit différent de d'habitude.

 

J'ai vérifié la vanne egr, débitmètre même regardé le turbo mes électrovannes aussi mais aucun succès.

J'espère que vous pourriez m'aider je vous remercie.

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Invité §Kev835Nq

bonsoir intercooler vérifié, filtre a air aussi en défaut j'ai boitier préchauffage circuit A en panne, et depuis que je roule avec j'ai une histoire d'électrovanne A je sais plus exacte, je le represiserais dans la journée

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Invité §Kev835Nq

Bonjour,

Voici les défauts que j'ai:

 

- Bougies de préchauffage, circuit A - panne P0380

 

- Electrovanne A de commande papillon EFG- Circuit bas P2141

 

- Valve de dérivation de liquide de refroidissement moteur - circuit haut P2683

 

- j'ai un P120E aucune description

 

- Commande de régulateur de volume carburant - plage de mesure/performance circuit P0002

 

- Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible P0299

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Bonjour,

Voici les défauts que j'ai:

 

- Bougies de préchauffage, circuit A - panne P0380

 

- Electrovanne A de commande papillon EFG- Circuit bas P2141

 

- Valve de dérivation de liquide de refroidissement moteur - circuit haut P2683

 

- j'ai un P120E aucune description

 

- Commande de régulateur de volume carburant - plage de mesure/performance circuit P0002

 

- Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible P0299

 

bonsoir, aprés avoir controlé les fusibles et les connexions des sondes et actionneurs ,

Pour le p0380 il faut vérifier l'état des bougies de préchauffage et aussi leur alimentation a la mise sous contact a froid,il arrive que le relais de préchauffage ait des problémes d'infiltration d'eau .

 

Pour le P2683,contrôler le connecteur de la valve puis le débrancher et faire une nouvelle lecture de codes défaut

 

Pour le p2141 il faut controler que les tuyauteries a dépression sur le boitier papillon a l'entrée de l'admission ,sur la reserve prés du filtre a huile,et a l'électrovanne ne sont pas,pliées,pincées ,colmatées,percées.

 

Pour le p120e

P120EFuel pressure sensor, circuit A - excessive variation Wiring, fuel pressure sensor

vérifier le connecteur de la sonde de pression de rampe haute pression,remplacer le filtre a carburant,faire un contrôle de la haute pression.

Pour le P0002,faire les mêmes contrôle que pour le P120e,mais avec un contrôle du connecteur de la soupape de dosage /régulateur de volume de carburant.

 

Pour le P0299,vérifier la tuyauterie entre l'électrovanne et le turbo pour rechercher un pincement du tuyau sur une fixation au carter de distribution,verifier aussi les branchements sur l'électrovanne marron située prés de la pompe haute pression.

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Invité §Ano723cE

Bonjour j'ai tous vérifié mais toujours rien, toujours ce bruit sourd, cette perte de puissance et cette fumée a partir d'environ 1800 tours.

J'ai démonté mon filtre à gasoil plein de petit copo dedans et il possible que sa vienne du gasoil ?

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Bonjour j'ai tous vérifié mais toujours rien, toujours ce bruit sourd, cette perte de puissance et cette fumée a partir d'environ 1800 tours.

J'ai démonté mon filtre à gasoil plein de petit copo dedans et il possible que sa vienne du gasoil ?

 

bonjour,une photo des copeaux et est qu'avec un aimant on les récupére tous ??

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Invité §Ano723cE

Bonjour j'ai maintenant le voyant moteur orange qui c'est allumé pouvez vous m'aider svp

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Invité §Ano723cE

Bonjour je vais esseyer de prendre une photo mais vu le voyant j'ai le défaut 0299 qui est affiché 2 fois je pense à une prise d'air De la durite de la boîte à air au turbo ou à un turbo HS quesque vous en pensez ?

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Bonjour je vais esseyer de prendre une photo mais vu le voyant j'ai le défaut 0299 qui est affiché 2 fois je pense à une prise d'air De la durite de la boîte à air au turbo ou à un turbo HS quesque vous en pensez ?

 

bonsoir,il faut regarder a la prise d'air ,et aussi si le systéme de géometrie variable de turbo n'est pas grippé ,si le tuyau entre l'électrovanne et la soupape de turbo n'est pas pincé,bouché ou coupé.

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Invité §Ano723cE

Bonjour j'ai la durite en feraille qui va de l'échangeur au turbo qui est rouillé, y a t-il possibilité que sa soit sa ?

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Invité §Ano723cE

Bonjour pour les copeaux je pense à un gasoil de mauvaise qualité apres j'ai peut être une idée mon joint du filtre à huile et pincé et casi ressortie cela pourrait faire une prise d'air je fais la vidange dans la journée je vous tiens au courant

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Invité §Ano723cE

Bonjour j'ai vu que la pipe d'admission fendu est ce que sa peut venir de sa ?

Sachant que j'ai un doute est ce que sa serai pàs à cause de ce problème que la pipe c'est justement fendu

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Invité §Ano723cE

Problème résolu c'est bien sa La Grande pipe qui va au paillon qui est fendu merci à tous

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Problème résolu c'est bien sa La Grande pipe qui va au paillon qui est fendu merci à tous

 

bonsoir,en fait de prise d'air c'est une fuite de suralimentation,un code défaut n'est pas généré sans raison ,et dans ce cas il faut toujours commencer par les contrôles de base,c'est a dire l'étanchéité du circuit d'admission.

merci du retour d'infos pour cette panne .

http://stkr.es/p/1luv

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