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relais d'alimentation calculateur sur ford c max diesel de 133ch


jejelele

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merci distrait50000 car c'est un peu la panique.Dés que tu m'envoies ses infos je pourrai vérifier.Je carins que ce ne soit un fusible dans le bsi qui soit cramé c'est pourquoi je remonte le cable 12v ACP;Aurais tu aussi quelque chose sur les prises sortant du bsi car je dois tester entre celui ci et le bsm.

vraiment merci

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merci distrait50000 car c'est un peu la panique.Dés que tu m'envoies ses infos je pourrai vérifier.Je carins que ce ne soit un fusible dans le bsi qui soit cramé c'est pourquoi je remonte le cable 12v ACP;Aurais tu aussi quelque chose sur les prises sortant du bsi car je dois tester entre celui ci et le bsm.

vraiment merci

 

bonjour,hier je n'ai pas pu te mettre les infos mais je le fais tout a l'heure,qu'appelles tu bsi et bsm,chez Ford il n'y a pas le même vocabulaire que chez PSA.tous les fusibles sont regroupés dans les deux boites,celle de l'habitacle est aussi un module électronique (module de carrosserie ou BCMII).

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bonjour,

grace a ton schéma j'ai bien retrouvé le vert/bleu qui remonte du PCM au boitier batterie.Continiuté ok, pas d'alim 12v ACP au boitier batt.Je peux préciser qu'il y a 4 arrivées 12 v sur connecteur principal de mon support batt.Je démonte le bsi demain.Peux tu m'envoyer le schémas de cablage du bsi? Vraiment merci, merci, merci

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bonjour,

j'ai suivi le fil vert/bleu jusqu'au bsi et je l'ai sonné.En démontant le bsi je me suis rendu compte qu'une des prises était cramée.Est ce que je peux commandé un bsi d'occas (pas virginisé)?

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bonjour,

j'ai suivi le fil vert/bleu jusqu'au bsi et je l'ai sonné.En démontant le bsi je me suis rendu compte qu'une des prises était cramée.Est ce que je peux commandé un bsi d'occas (pas virginisé)?

 

bonsoir,voici le lien pour les alimentations: https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] lslitX6iZh

Pour le boitier a fusibles (bcmii) oui on peut en mettre un d'occasion mais il n'est pas sur qu'il fonctionne sans configuration chez Ford a cause des options différentes d'un véhicule a l'autre et aussi de l'antidémarrage.

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super! J'ai démonter les circuits électronique du bsi;Ils ont pris l'eau!!donc "vert de gris " mais rien ne sent le cramé.

Mon F97 (boitier central) est cramé suite a "du vert de gris" sur la prise c 96 (prise de gauche).c'est aussi une alim sur le bsi. Avez vous la suite du pavé P91 juste par curiosité.Ou se trouve le fusible F1000?

je fais une pause ce we et reprend lundi. Quel travail!!Je vous tiens au courant.A bientot

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j'avais oublié de vous demander si vous saviez quel connecteur correspond au C 102 sur le bsi?

bien a vous

 

bonjour,le fusible f1000 est situé au départ du cable positif de batterie sous le cache plastique en avant du bac a batterie.

si il est grillé son contrôle est simple,il n'y a aucune tension nulle part sauf a la borne + batterie.

 

Il n'y pas de vue d'ensemble du boitier p91 mais il y a l'ensemble des circuits dans ce lien avec le connecteur c102.

https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] YpzZVzPWkb

 

Si il y a de l'humidité dans le boitier p91 ,c'est sans doute du a l'écoulement de la condensation des tubes de climatisation qui passent juste au dessus,si ces tubes sont a nu il faut les habiller de mousse adhesive

578a3d2b23d83.jpg

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suite,

c3 sur connecteur c417 enfin alimenté.Je n'ai plus de 12v sur le h4 du c418, ni sur lesfusible F32,F33,F34,F35.Le contacteur K13 ne se colle pas.Le fils gris:noir qui va a son contact repasse par un petit relais qui lui renvoie son contact au neiman toujour en gris/noir.J'ai alimenté les contacts des relais et le gris :noir du neiman mais rien ne se colle.le compteur tremble quand je tourne le contact et je ne crois pas qu'il le faisait avant.Mon fusible 79 pete toukour au bsi.Avez vous une idée et le schéma d'alim du neiman.La bobine du relais k13 doit etre alimenté par l'antidémarrage vu la taille du fil.Mais pourquoi ce k13 ne se colle pas?

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grace a votre schéma de la prise c 102 je me suis rendu compte que j'avais branché le rouge/jaune en pinoche 2 au lieu de 3.Par contre avez un schéma ou la pinoche 3 du c102 est reprise.J'imagine bien que le bsi n'étant pas alimenté en 3, l'antidémarrage qui a mon sens commande la bobine du relais k13 et tout les fusible F32a F34 derrière ne peut pas jouer son role.Mais j'ai du mal a m'exliquer le manque de 12v sur le neiman allant au petit relais commandé par le contact du K13.Qu'en pensez vous?

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fausse joie,ce serait si simple, c'était bien branché en 14 et 15.Mais qu'estce que ce fusible f79 peut bien alimenter?Pourquoi je ne retrouve plus rien en k13?

bien a vous

 

bonsoir,le relais k13 a une alimentation permanente sur ses bornes 1&3 qui vient directement de la batterie au travers du fusible 9,ce relais est commandé par une masse envoyée par le calculateur a la borne 2.

Le fusible 79 est alimenté par la batterie au travers du fusible 4 et il alimente la prise de courant a l'arriére droit du coffre

(c 602)

578d54e815d26.png578d54e93e550.png

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suite,

Mon calculateur n'envoie pas l'info pour coller mes relais k13 et k22.Alim sur le contact du k13 ok.Alim par le neiman pour sa bobine ok.Faut il en permanence 2 alim sur le calculateur car je n'ai plus le g4 du c418?Le relais a coté du k13 aliment les fusible f32,f33,f34,35 mais n'est pas commandé car il attend une info du calculateur.Alors qu'avant je l'avais mais pas celle du c3 de c 417.Si mon calculateur a besoin de 2 alim pour marcher forcément si il en manque une.Avez vous un schémas sue sette alim qui vient du fusible.est ce que je peux y mettre un 12v permanent pour voir?Avez vous le brochage de la grosse prise marron (c90 du bsi car j'ai trouvé un gros fils marron a la masse. Bien a vous.Est ce que si je change le bsi il faudra le reprogrammer.Est ce que je peux monter un 4m5t a la place d'un 3m5t? Si un jour je m'en sort je vous fais livrer une bonne bouteille!!

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suite,

Mon calculateur n'envoie pas l'info pour coller mes relais k13 et k22.Alim sur le contact du k13 ok.Alim par le neiman pour sa bobine ok.Faut il en permanence 2 alim sur le calculateur car je n'ai plus le g4 du c418?Le relais a coté du k13 aliment les fusible f32,f33,f34,35 mais n'est pas commandé car il attend une info du calculateur.Alors qu'avant je l'avais mais pas celle du c3 de c 417.Si mon calculateur a besoin de 2 alim pour marcher forcément si il en manque une.Avez vous un schémas sue sette alim qui vient du fusible.est ce que je peux y mettre un 12v permanent pour voir?Avez vous le brochage de la grosse prise marron (c90 du bsi car j'ai trouvé un gros fils marron a la masse. Bien a vous.Est ce que si je change le bsi il faudra le reprogrammer.Est ce que je peux monter un 4m5t a la place d'un 3m5t? Si un jour je m'en sort je vous fais livrer une bonne bouteille!!

 

bonsoir,le calculateur a 3 alimentations (voir schéma)j'ai mis le détail du connecteur c90,chez Ford les masses ont des fils marron,si le + 12v n'arrive pas au calculateur on peut l'alimenter en direct pour tester.

 

pour le remplacement du boitier électrique central(bsi) j'ai déjà répondu a cette question.

3m5t et 4m5t sont identiques si le reste de la référence est identique,le premier chiffre (3 ou 4) désigne l'année de fabrication.

https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] tjthFURRff

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ok. Mais alors pourquoi lorsque l'on reprogramme un sid 803 il faut alimenté en c3 du c417 et g4 du c418?Quand je pense que j'ai juste débranché la batterie! Est ce possible que ce soit juste le bsi qu'il faudrait reprogrammer?Je vérifie les 3 alim du k2,k3,J3 du 419.J'ai remarqué qu'il y a avait des soucis de connectiques dans le coupleur c90.Est ce possible de mettre a la masse la bobine (en parallèle avec le retour au calculateur) du k13 afin de la coller dés que je tournerai la clé.J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de l'anti-démarrage.Pour moi, les codes de l'anti-démarrage sont dans l'eeprom qui communique via le bsi au transpondeur(neiman) mais existe t il un shuntage a réaliser pour couper cet anti démarrage?

Dites moi si vous aimez le vin bon bordeau et laissez moi votre adresse a lebouc.virginie@orange.fr.Encore un grand merci, je suis au bout de mes compétences, si les alim sont ok, et que je n'arrive pas a faire disparaitre les codes défauts en la démarrant, je tenterai en dernier recours de déssouder mon eeprom de mon bsi poiur la remoner sur un bsi d'occas.Encore faut il que je la trouve sur les carte car perdu pour perdu je suis pret a déssouder la centaine de pinocches qui tient les 2 cartes du bsi.

bien a vous

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la valise dit : le calculateur pas détecté donc si j'ai mes 3 alim bonnes est ce qu'il faut vérifier sur un autre fil entre le calculateur et le bsi? Ou sinon je peux me dire que c'est le calculateur a reprogrammer.

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voila manip que je vais faire vendredi:(pour moi f35 pas alimenté (donc calculateur pas alimenté).Je colle la bobine du k13(en mettant a la masse le fil qui repart sur le calculateur a la masse(noir:bleu du h3 du c417.Je colle le k22 pour faire tourner le démarreur.Si seulement sur le bsi, les relais que j'ai vu était un en hard et que je puisse en shunter celui de l'anti-démarrage.Qu'en pensez vous?

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la valise dit : le calculateur pas détecté donc si j'ai mes 3 alim bonnes est ce qu'il faut vérifier sur un autre fil entre le calculateur et le bsi? Ou sinon je peux me dire que c'est le calculateur a reprogrammer.

 

bonjour,je ne connais pas le sid 803 et quand on programme un boitier quelconque avec l'appareil de diag Ford il n'y a jamais besoin d'alimenter manuellement de broches de boitiers.

Au départ la communication avec le véhicule passe par le calculateur moteur (pcm),si il n'y a pas de communication a ce niveau on ne peut pas vraiment aller plus loin,ou alors en renseignant manuellement la "valise" sur le véhicule,si cette fonction existe bien sur.

on ne peut pas neutraliser l'antidémarrage,même si on alimente le démarreur,le moteur ne peut pas démarrer.

Pour savoir si le calculateur communique ou pas il faut s'assurer qu'il est bien alimenté,qu'il est bien relié a la prise 16 broches (diag)et que cette prise a bien une alimentation.

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suite,

sinon simplement est ce que si j'emmène un plus APC a l'EV de la pompe a injection cela suffirait?

 

La soupape de dosage de la pompe haute pression( en common rail il n'y a pas de pompe a injection classique) sert a réguler la pression de carburant dans la rampe et est alimentée par impulsions (en fait elle vibre a une frequénce élevée)par le calculateur et ne doit surtout pas être alimentée en 12v continu.

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ok, je vais regarder la prise 16 broches du diag.Mais de toute façonje suis sur que le calculateur n'est pas alimenté vu que le relais qui alimente son fusible f35 ne colle pas.Il me faut trouver une parade pour alimenter ce relais?

Au fait plutôt bordeaux?

Bien a vous

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ok, je vais regarder la prise 16 broches du diag.Mais de toute façonje suis sur que le calculateur n'est pas alimenté vu que le relais qui alimente son fusible f35 ne colle pas.Il me faut trouver une parade pour alimenter ce relais?

Au fait plutôt bordeaux?

Bien a vous

 

oui bordeaux merci,il faut mettre un shunt a la place du relais,j'ai du mettre un plan en ligne pour ce relais.

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ok, je vais essayé ça vendredi, et j'espère qu'une fois le calculateur alimenté ; la valise pourra communiquer.J'ai également une idée sur le circuit qui alimente la prise arrière et qui est à la masse; Celi ci n'est pas encore isolé du véhicule, je l'ai juste isolé en sectionnant le bon fil marron sur c90.Des fois qu'il me remonterai un 12v a la place d'une masse par le frein électrique et ferai afficher n'importe quoi: lim frein, direction assité, incident moteur.Depuis que j'ai enlevé le vert de gris du bsi et bien ressoudé la cosse les aiguille du compteur ne tremble plus.De plus, parfois quand je remet la batterie les phares s'allument;ca ne devrait pas?

bien a vous

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après réflexion, je pense que c'est la masse générale du calculateur qu'il manque.Un ordinateur s'auto-alimente par un 12v et sa masse principale puis crée son 5 v et fait entré son alim en 12v;Sur mon calculateur, les alim ne sont pas activent a cause d'un manque de masse sur le relais k13.Sur quel fil puis je ramener la masse du calculateur?

bien a vous.

Envoyer moi votre adresse sur lebouc.virginie@orange.fr pour petit colis.

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ou si ca se trouve c'est la clé codé qui est a la masse et qui empèche de coller le relais.avez vous un schéma sur cet anneau qui entoure le neiman?

 

bonsoir,voici le lien ( https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] xwDaFMBvdc ) ,pour les schémas de l'antidémarrage avec le a102 (anneau) et les schémas de l'éclairage car les phares qui restent allumés me rappellent des souvenirs.

 

J'ai remplacé des a fusibles avec ces symptômes a cause de la condensation des tuyaux de climatisation.

La commande d'éclairage (comodo) envoie des signaux de commande au processeur du boitier electrique central (boitier a fusibles)et celui actionne des relais qui il me semble sont soudés a la platine du boitier.

 

Voici un lien pour le schéma des masses du calculateur ( https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] ECRlKzNo7) et de son connecteur c 418 noir,les deux autres (marron et gris) je les ai déjà mis en ligne.

La masse g57 du calculateur est fixée sur le longeron gauche,a proximité de la boite a fusibles.

 

Je pense que la source de tous ces dysfonctionnements se situe dans le boitier electrique central.

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je suis épuisé.Je n'arrive pas a ouvrir le schéma des masses du calculateur.La seule bonne nouvelle c'est que j'ai un défaut direction qui a disparu;Je vous dis pas les problème de continuité dans le C90 du boitier centrale.aujourd'hui, le démarreur tourne quand je met 12v au contact de sa bobine ;Comme c'est la masse du calculateur qui colle cette bobine, c'est bon et en plus j'ai vérifié il est bien alimenté au 3 alim.J'ai aussi vérifier le fil entre l'anneau anti-démarrage et le bsi, il est ok (pour moi bus can alimenté).Le moteur attent juste le gaz de la pompe pour partir.Le diag donne maintenant probléme sur bus can. j'ai besoin de vtre analyse.C'est dur l'échec...

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je suis épuisé.Je n'arrive pas a ouvrir le schéma des masses du calculateur.La seule bonne nouvelle c'est que j'ai un défaut direction qui a disparu;Je vous dis pas les problème de continuité dans le C90 du boitier centrale.aujourd'hui, le démarreur tourne quand je met 12v au contact de sa bobine ;Comme c'est la masse du calculateur qui colle cette bobine, c'est bon et en plus j'ai vérifié il est bien alimenté au 3 alim.J'ai aussi vérifier le fil entre l'anneau anti-démarrage et le bsi, il est ok (pour moi bus can alimenté).Le moteur attent juste le gaz de la pompe pour partir.Le diag donne maintenant probléme sur bus can. j'ai besoin de vtre analyse.C'est dur l'échec...

 

bonsoir,je remets le lien des masses ; https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] BEDwIQgx6z

Si il y un défaut du bus can,il ne reste qu'a le vérifier,complet ou par section.

En effet le relais de démarrage attend le signal du calculateur ,il l'aura quand l'antidémarrage sera dévérouillé et la gestion moteur aussi.

 

ps, le lien fonctionne j'ai vérifié

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pas de 12v sur le fusible 67 qui alimente le reseau can.Contact shunté avec présence 12v sur le relais 41(étrange que je retrouve pas le 12v sur le fusible 67,)ais encore pire le fuisible 10a qui alimente la bobine du relais 41 est a la masse.Celui ci reçois une masse du calculateur.Qu'en pensez vous? bien a vous

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je pense que c'est le calculateur.j'en commande en vierge et je démonte le mien.Je commande aussi une interface ,j'ouvre, je dessoude....ca fait déja un mois sue je suis sur cette panne et pour moi la masse manquante pour coller vien de mon calculo qui débloque sachant que le problème est survenu juste après un débranchement de batt.Que pensez de mon raisonnement.A bientot (j'ai toujours pas reçu vire adressse sur lebouc.virginie@orange.fr)

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je suis en train de me perde.Donc je reprend,masse sur f25 donc relais 41 pas alimenté.Ce réseau CAN me perturbe.J'ai lu qu'il fallait trouvé 60 ohm entre les 2 fils;Est ce que je peux tester au borne 6 et 14 de la prise ODB?Ou se trouve les 2 fameuses résistances de 120Ohm en bout des 2 fils (dans le calculateur)? Bien a vous

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je suis en train de me perde.Donc je reprend,masse sur f25 donc relais 41 pas alimenté.Ce réseau CAN me perturbe.J'ai lu qu'il fallait trouvé 60 ohm entre les 2 fils;Est ce que je peux tester au borne 6 et 14 de la prise ODB?Ou se trouve les 2 fameuses résistances de 120Ohm en bout des 2 fils (dans le calculateur)? Bien a vous

 

bonjour,je vais regarder les schémas ce soir pour me faire une idée de la situation,pour le réseau can,dans un premier temps il faut vérifier la continuité et l'isolation des fils et cela suppose de débrancher tous les composants qui y sont reliés pour ne pas avoir de fausses valeurs.

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