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Suppression vanne EGR


Invité §red556nb

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Invité §red556nb

Bonjour à tous,

 

J'ai une ford focus année 1 Phase 2 2002 1.8 TDDI à 240 000 kms.

Malgré ses 90 chevaux, elle est très lente à accélérer ( à position égale avec une autre voiture sur un feu rouge, au démarrage l'autre voiture me dépasse très largement et moi je peine à accélérer et je ne parle pas des pentes où il est impossible de monter sans être en 1ère et monter dans le rouge).

Soupçonnant la vanne EGR, je souhaite la retirer pour gagner en puissance.

Quelle est la différence entre la reprogrammation électronique et la suppression mécanique (en bouchant le tuyau) ?

Quelle est la meilleure solution ?

A combien ça revient en moyenne en terme de prix (on m'a dit entre 130 et 150€ pour une reprog) ?

Merci d'avance !

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Bonjour à tous,

 

J'ai une ford focus année 1 Phase 2 2002 1.8 TDDI à 240 000 kms.

Malgré ses 90 chevaux, elle est très lente à accélérer ( à position égale avec une autre voiture sur un feu rouge, au démarrage l'autre voiture me dépasse très largement et moi je peine à accélérer et je ne parle pas des pentes où il est impossible de monter sans être en 1ère et monter dans le rouge).

Soupçonnant la vanne EGR, je souhaite la retirer pour gagner en puissance.

Quelle est la différence entre la reprogrammation électronique et la suppression mécanique (en bouchant le tuyau) ?

Quelle est la meilleure solution ?

A combien ça revient en moyenne en terme de prix (on m'a dit entre 130 et 150€ pour une reprog) ?

Merci d'avance !

 

bonsoir,sur une tddi pas besoin de reprogrammer(chez Ford une suppression électronique de l'EGR n'existe pas) mais juste mettre une plaque en acier a la place du joint entre vanne et tuyau.

Pour le manque de performances il faut vérifier l'état des durites d'admission d'air et de l'intercooler.

Il faut aussi que les filtres a air et a carburant soient en parfait état,si tout cela est bon il peut y avoir un colmatage ou une rupture interne du catalyseur.

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