Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Achat fiesta ST200 ??


Invité §ast083IC

Messages recommandés

Invité §ast083IC

Bonjour,

Actuel possesseur d'une fiesta 125ch (boite 5 longue) et désirant passer au niveau au dessus, j'envisage l'achat de la fiesta ST200 (215ch avec overboost, et je crois que l'overboost est uniquement disponible en 3 et 4ème => à confirmer).

Pourquoi celle là ? Parceque sur le papier (boite courte + gros couple), elle a des reprises canons (je roule en campagne, avec des dépassements de véhicules très fréquents).

Quand on compare la fiesta ST200 aux concurrentes (y compris la ST normale), elles ont toutes une boite assez longue (du style la 2nde qui dépasse 100km/h) excepté la Clio RS qui a aussi une boite courte, mais un couple inférieur (280 contre 320nm). Tout ça bien sûr, à cause de ce foutu cycle NEDC qui avantage intrinsèquement les boites longues ...

Pour l'instant il y a peu d'essais presse en France, mais tous les essais existants allemands ou anglais ont l'air de confirmer que c'est THE bombinette à avoir :)

Côté consommation ça ne m'effraye pas plus que ça, là je suis à 5,5l/100 avec la 125ch, je pense que je serais plus vers les 7l/100 avec celle là... Côté assurance, j'ai 12 ans de permis sans accident, donc ça devrait passer...

J'ai été me renseigner chez un concessionnaire, et il s'avère que ça sera une édition limitée à 200 exemplaires pour la France, prix de base 27300 euros sans régulateur ni phares automatiques !!! Voilà pourquoi je n'ai pas encore craqué...

Que pensez vous de mon analyse ? Est ce que mon projet est trop irrationnel ? Vous avez d'autres infos sur la voiture ? (technique, disponibilité en concession, ...)

Merci pour vos retours et à +!

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau voiture en elle-même je dirais oui en effet, mais comme tu le souligne le prix est trop élevé (voire exhorbitant) par rapport à une ST normale. Pas sûr que les 15 chevaux en vaillent la peine... Limite pour ce prix, une Focus ST est envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Si la question de la reprogrammation ne te gêne pas, une st200 est inutile et beaucoup trop chère.

Et même si tu ne veux pas reprog, je la trouve vraiment trop élevée niveau tarif cette grise ...

 

7L/100, compte 1L de plus à mon avis au bas mot ^^ Plus on a de chevaux, plus on veut les entendre (surtout en campagne)

 

Non non, la ST "normale" est un excellent choix de base si tu viens d'une 125 à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai848ia

La boîte de la ST est courte, ou alors j'ai mal compris ta phrase, la 2ème plafonne à 91 ou 93 km/h (j'ai un doute maintenant) alors que la ST200 atteint les 88 km/h max (vu dans un essai, d'ailleurs les testeurs semblaient embêtés à devoir passer la 3ème entre les virages dans le sinueux).

 

Sinon le châssis est exactement le même entre ST (après mi-2015) / ST200.

 

La reprog. de la 200 est identique au kit Mountune MP215, Ford ayant bossé sur le projet avec le préparateur.

 

Niveau conso faut bien compter 8l/100 en moyenne.

 

27300 c'est pas donné et avec qq options, malus... t'es pas loin des 30000, avec ce budget je testerais la 208 GTI BPS pour voir si elle est aussi sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Salut Haik,

Longue, courte, tout est relatif. La boite de la fiesta ecoboost 125 est qualifié de longue, voir très longue (a 5000Tr/min en seconde, on est déjà à 80km/h compteur). Pour moi une boite courte, c'est par exemple 6000tr/min et 80km/h en seconde, ça a l'air d'être à peu près ça pour la ST200 (La boite de la ST200 est 6% plus courte que celle de la ST (4.06 contre 3.82 sur le rapport de pont)). Donc la version mountune aura aussi 6% de poussée en moins...

En termes de reprises, la 208 GTI BPS, pour moi, est larguée. Elle a une boite longue elle aussi (la seconde dépasse les 100km/h), alors c'est sûr que sur un 0-100km/h, elle est plus rapide (6.5 contre 6.7sec) parce qu’on a pas à passer la 3ème, mais quand tu veux doubler sur route nationale (style faire un 80-120km/h), la fiesta aura forcément plus de pêche vu sa boite courte et son couple supérieur (320 N.m contre 300 N.m).

C'est ça qui m'attire sur cette ST200... Les boites courtes sont de plus en plus rares, parce que les constructeurs trichent au maximum sur l'homologation NEDC en allongeant les rapports...

De plus, la ST "normale" se prend 2 secondes sur les reprises en 4ème et 5ème sur un 50-100km/h, d'après l'essai du journal Argus, ce qui n'est pas négligeable...

Par contre, et là je te rejoins, c'est quand même très cher payé pour avoir exactement la même planche de bord que les autres fiestas, même pas le GPS ou le régulateur de série !!!

Je pense qu'ils seront obligés des remises sympas dessus, parceque ces mesquineries vont en freiner plus d'un, dont moi...

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version est chère pour les améliorations qu'elle offre et risque même d'être moins "joueuse" en comportement car ils ont assoupli l'arrière. A prix voisin, et prix de la rue même un peu en dessous, il y a la 208 GTI 208 cv, équipée d'un véritable autobloquant mécanique. Et aussi la DS3 équipée de la même mécanique et qui offre un look peut-être plus valorisant, tendance Premium. Et un comportement légèrement différent, un poil plus efficace sur route et un poil moins sur piste par la faute (!) d'une suspension plus "prévenante" et de réglages différents.

 

A mon humble avis la Fiesta n'est plus aussi compétitive que face aux 208 GTI et Clio IV RS premières moutures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber361Xr

Bonsoir Messieurs,

 

Justement propriétaire d'une fiesta st 200, j'aimerais vous dire que cela vaut la peine car la différence de puissance est flagrante,surtout niveau couple très efficace vraiment une bête du bitume tout en êtant très sécuritaire.

Beaucoup de plaisir à la conduire chaque jour depuis que je l 'es bien évidemment je comprends certaines réticenses au niveau du prix qui est effectivement élever pour une petite gti.

Mais si vouso rechercher une excellente voiture n' hésitez plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Justement propriétaire d'une fiesta st 200, j'aimerais vous dire que cela vaut la peine car la différence de puissance est flagrante,surtout niveau couple très efficace vraiment une bête du bitume tout en êtant très sécuritaire.

Beaucoup de plaisir à la conduire chaque jour depuis que je l 'es bien évidemment je comprends certaines réticenses au niveau du prix qui est effectivement élever pour une petite gti.

Mais si vouso rechercher une excellente voiture n' hésitez plus

 

 

Itou, pour avoir essayer les deux, Fiesta ST182 et 200 il n'y a pas photo, mon choix c'est donc porté sur celle ci.

Elle est redoutablement efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber361Xr

Ahhh Voila une heureux propriétaire de cette fiesta 200

j'aimerais vous demander est ce que vous pensez que la nouvelle st 3 cylindre qui va sortir dans quelques mois vaut la peine?

ne va t 'elle pas sombrer dans un clicher voiture pépé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber361Xr

Enfin de toute manière je pense revendre cette st 200 car j'aime changer de voiture régulièrement y a toujours plus intéressant et jolie a conduire à quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Bonjour à tous les proprios de ST200!

Avez-vous changé votre admission? Je recherche une boite air de ST200 en occaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...