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Surchauffe moteur sur Ford Galaxy 1,9TDI


Invité §rja855bp

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Invité §rja855bp

Bonjour à tous

J'ai un Ford Galaxy 1,9 TDI (110 Cv) de 128000 Km qui s'est mis à chauffer cet été, sur la route des vacances. Comme les ventilateurs ne tournaient pas, j'ai schunté la commande pour les forcer à tourner. Cela m'a permi de continuer la route à peu près tranquille.

Etant persuadé que le problème venait du thermo-contact ou du calorstat, j'ai procédé au remplacement des deux, sans succès. Après avoir contrôlé le bon fonctionnement de la pompe à eau, j'ai démonté le radiateur, nettoyé extérieurement et contrôlé le bon écoulement de l'eau à l'intérieur. Je l'ai même décapé intérieurement à l'acide, en préventif, pour enlever d'éventuel bouchon de tartre. Mais rien ne change, le moteur chauffe et les ventilateurs ne tournent pas.

Maintenant je sèche complètement.

Merci de me répondre.

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Invité §rja855bp

Ce que j'appelle thermo-contact, c'est la sonde qui se trouve sur le radiateur et qui commande directement les ventilos en fermant deux contacts à des températures différentes: 95° et 102°. Cette sonde est neuve. Et l'ancienne que j'ai testé dans une casserole fonctionne correctement, idem pour l'ancien calorstat.

 

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Invité §gg3447ea

bonsoir,

Si ton moteur chauffe aprés tous ces constat, c'est que ta pompe à injection et décalé, donc surchauffe moteur.

Salut gg

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Invité §rja855bp

merci gg pour la réponse. J'ai rendez vous le 01 février 2008 avec Ford pour diagnostique. Je tiendrai le forum informé du résultat.

 

Salutations

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Quand tout le circuit de refroidissement et propre et en état de bon fonctionnement et des injecteurs à la bonne tare cela va de soit, c'est le décalage de la pompe qui est l'une des causes principale d'une augmentation anormale de la température, surtout en été.

A plus et bonne route gg. 26 ans de diesel et 14 ans de diesel VW ça laisse des traces.

 

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Bonjour tonton 'gg31Tolosa'.

Merci pour les 2 cours (mécanique + déontologie) smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

 

Au fait, j'ai 8 ans en diesel.

 

Vous avez oublié d'ajouter un 's' (cherchez où :lol: ), et quelques virgules :D

 

Merci encore :q

 

No comment !!

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Invité §gg3447ea

Bonjour tonton 'gg31Tolosa'.

Merci pour les 2 cours (mécanique + déontologie) smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

 

Au fait, j'ai 8 ans en diesel.

 

Vous avez oublié d'ajouter un 's' (cherchez où :lol: ), et quelques virgules :D

 

Merci encore :q

 

No comment !!

 

 

Bonsoir,

Vous avez 9 ans de Medecine 8 ans de mécanique et 25 ans d'age. Vous avez commencé les études au berceau et avec toute les fautes d'orthographe de grammaire de conjugaison et de syntaxe vous avez du oublier l'école primaire et le bac au passage?

Monsieur le docteur smg3vanos :q

PS: Apparrement la remarque vous a plutôt embarrassé pour avoir fait effacer la moitié de mon message précédent, vous avez appelez le modos au secours et je suis pas votre oncle, ont pas été élevé dans la même famille, chez nous ont dit bonjour et aurevoir.

Salutation.

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Invité §inv082qR

Bonsoir

 

avez vous trouvé la solution?

 

j'ai le même problême et mon garagiste ne trouve pas.

 

merci

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Invité §GAL838Xl

Bonjour,

J'ai un ford Galaxy 1.9 tdi GHIA de 1999, 243000 kms : le voyant de température d'eau cligonte parfois, je rajoute du liquide de refroidissement et ça s'arrête, ça me l'a fait environ 4 fois en 2 mois. Hier, mon épouse a fait environ 60 kms sur autoroute, au retour ça clignotait, elle s'est arrêté et a rajouté de l'eau. Environ 20 minutes aprés, ça a refait la même chose. Ce matin le niveau du liquide de refroidissement était en dessous du minimum.

Aprés vérification du moteur, un ami me dit que le problème viendrait de la culasse qu'il faudra rectifier + changer le joint de culasse!!!.

Les seuls points sur lesquels il s'est basé pour faire ce diagnostic c'est que le liquide coule en discontinu au niveau de la durite de retour au vase + consommation du liquide et refoulement quand elle chauffe trop (j'espère que mon expression est claire, je ne peux faire mieux vu ma connaissance limitée de la mécanique).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

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Invité §ben882cW

bonjour j'ai un petit problème avec mon ford galaxy j'ai le ventilateur qui ne s'enclenche plus et la temperature monte limite dans le rouge une foit que j'allume le chauffage la temperature redessens merci de me dire dout viendrai le probleme

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Invité §arc541wH

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une vidéo comment refaire un joint de culasse sur galaxy 110 ch année 2000 car je trouve rien sur le net .

je vous remercie d'avance pour tous les infos

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Invité §arc541wH

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une vidéo comment refaire un joint de culasse sur galaxy 110 ch année 2000 car je trouve rien sur le net .

je vous remercie d'avance pour tous les infos

bonjour a tous personne a trouver une solution a mon problème surtout que j'ai encore un autre problème la peut être vous pouvez me répondre je n'arrive pas a faire démarrer mes ventilos moteur pour refroidir le circuit le calostat et neuf la sonde qui es sur le radiateur et neuf aussi les ventilos on était contrôler en direct et sa marche les fusible sont bon

voila tout les test fait es sa demarre pas meme a 110° rien ni fait si vous avez une solution je suis preneur merci encore et bon dimanche a tous icon14.gif

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Invité §Ano110kV

Bonsoir

J'ai le même problème sur une Ford Galaxy 2001 qui chauffe, j'ai enlever le thermostat et j'ai changer toutes les sondes du radiateur et du moteur, j'ai changer la pompe électrique additionnelle et même le courroie de distribution complète et le moteur chauffe quand même si quelle qu'un pourrais me donner un indice pour régler ce problème.

Merci d'avance

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Invité §Ano402qw

Bonjour à tous

J'ai un Ford Galaxy 1,9 TDI (110 Cv) de 128000 Km qui s'est mis à chauffer cet été, sur la route des vacances. Comme les ventilateurs ne tournaient pas, j'ai schunté la commande pour les forcer à tourner. Cela m'a permi de continuer la route à peu près tranquille.

Etant persuadé que le problème venait du thermo-contact ou du calorstat, j'ai procédé au remplacement des deux, sans succès. Après avoir contrôlé le bon fonctionnement de la pompe à eau, j'ai démonté le radiateur, nettoyé extérieurement et contrôlé le bon écoulement de l'eau à l'intérieur. Je l'ai même décapé intérieurement à l'acide, en préventif, pour enlever d'éventuel bouchon de tartre. Mais rien ne change, le moteur chauffe et les ventilateurs ne tournent pas.

Maintenant je sèche complètement.

Merci de me répondre.

 

 

 

Bonjour Rjaber, est ce que vous avez eu le fin mot pour cette panne, je rencontre le même probleme avec mon véhicule. Merci de votre réponse. Cdt.Françoise

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