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Fiesta

2 reniflards sur le 1.0 l Ecoboost


petrus29

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une info m'apprends que ce moteur a 2 reniflards

voir illustration :Reniflard Fiesta 1-0.jpg

 

j'ai posé un OilCatchCan sur le reniflard rejoignant la durite avant le Turbo , tube 6758A

 

je réfléchis à ajouter le tube 6853 au OilCatchCan avec un tube en T

mais je ne sais pas où placer le tube de sortie du récupérateur soit sur la durite avant le Turbo ou sur l'admission avant le moteur ,

en effet j'ignore quel conduit à le plus de force pour aspirer les vapeurs !!!!

 

si quelqu'un a une idée , merci de votre aide .

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Invité §neo261lx

Bjr

 

C'est pour mieux sentir les 100 CV !! :D

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Invité §tot686Cd

Bjr

 

C'est pour mieux sentir les 100 CV !! :D

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .......ou les 125ch? :biggrin:

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j'ai tenté l'expérience de branché en T les reniflards sur mon récupérateur d'huile déjà en place pour le reniflard avant le turbo :le moteur est bancal et irrégulier , au démarrage à froid la conso d'essence monte à 2,3 l au lieu de 1,4 !

sans doute aspiration trop faible pour fonctionner sur un seul récupérateur ?

mise en place d'un 2ième OilCatchcan pour moteur ?

 

donc remis à la configuration initiale avec 1 seul oilcatchcan avec prise sur durite avant turbo .

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:jap:

bonjour,

 

depuis la mise en place des récupérateurs,

je constate une baisse de ma consommation d'essence

de 6,1 à 5,8 l / 100 !

c'est peu mais significatif , je n'ai pas testé encore la puissance et le couple : trop de touristes sur ma route ! :D

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oui 2 reniflards distincts un seul est insuffisant pour les 2 sinon ça déconne surtout le ralenti devient instable

je vais faire des photos , désolé je n'en ai pas pour l'heure .

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j'ai constaté un dépôt d'huile très faible ( quelques gouttes sur 1 000 km ) aussi avant d'avoir 10 mm d'huile dans un bidon de 0,5 l ,j'ignore , pour moi peut être vérifier les 20 000 ? et encore ...

 

si j'ai à le faire , je procéderais ainsi :

débrancher les durites liées au moteur et faire couler en inversant les récupérateurs !

 

franchement,après constatation ,à peine une goutte entière !

la durite après récupérateur ; pas une trace d'huile !! NICKEL propre , donc utilité manifeste .

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