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C-Max

[Présentation]Ford C-max Titanium Flexifuel


Carolyn9589

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  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Caro!

 

Vivement que tu nous donnes tes consos à lE85 ;)

 

Pour la prise c'est clair qu'ils se sont pas fait chier à la cacher ! En plein dans la calandre supérieure... pas très discret... sur la mondy au moins elle est dans la partie basse...

 

Sinon pour l'utilité, c'est pour réchauffer le carburant en cas de températures inférieures à -16 ! Et oui l'éthanol gèle plus facilement que du sp... il paraîtrait même que dans les sp 95/98 et sp95/E10 il y aurait moins d'éthanol dedans l'hiver pour justement éviter ce problème...

 

En tout cas moi j'ai déjà eu à me servir de la mondéo en dessous des -16 la première année ou je l'ai eu, et bien j'ai jamais eu besoin de la brancher pour la réchauffer! Lol

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Ah ben c'est du beau pour une jeune maman... :D

 

:p

Tu m'étonne

 

Toute mes félicitations alors :jap:

Merkiii :D

 

Salut Caro !

 

Il est à combien le litre de E85 par chez toi ?

:coucou:

 

A cette station il est à 75 centimes. ;)

A voir pour celle proche du boulot. :)

 

En tout cas, ça fait bizarre de ne payer que 32€ pour faire le plein. :D

 

Salut Caro!

 

Vivement que tu nous donnes tes consos à lE85 ;)

 

Pour la prise c'est clair qu'ils se sont pas fait chier à la cacher ! En plein dans la calandre supérieure... pas très discret... sur la mondy au moins elle est dans la partie basse...

 

Sinon pour l'utilité, c'est pour réchauffer le carburant en cas de températures inférieures à -16 ! Et oui l'éthanol gèle plus facilement que du sp... il paraîtrait même que dans les sp 95/98 et sp95/E10 il y aurait moins d'éthanol dedans l'hiver pour justement éviter ce problème...

 

En tout cas moi j'ai déjà eu à me servir de la mondéo en dessous des -16 la première année ou je l'ai eu, et bien j'ai jamais eu besoin de la brancher pour la réchauffer! Lol

 

 

:coucou:

 

Oui, l'intégration n'est franchement pas terrible, et comme toi, tout les avis que j'ai pu lire d'utilisateurs en France, jamais eu besoin de cette prise. :bah:

 

Oui, c'est bien vrai pour le % d'éthanol dans le SP en hiver, après, nos véhicules flexifuel sont conçus pour et il est peut être possible qu'ils augmentent un peu le % de SP en hiver ? :??:

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32 euros!

Et oui pareil sur la mondy, quand je fais un gros plein je mets 50 euros! :lol: et j'ai beau chercher c'est bien l'alcool ( ménagé au citron) que ça sent, pas le mazout! :lol: :lol: :lol:

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Invité §tot686Cd

Bonjour les copains Fordistes :coucou::sol:

 

 

Me voilà de retour après un léger détour chez Peugeot. :o

Mais j'ai pas accroché au final, la qualité général de l'auto était vraiment limite, bref. :o

 

 

J'ai donc été chercher hier mon nouveau bolide familial. :sol:

 

Il s'agit d'un C-max, en version Titanium avec le 1.8i Flexifuel. :o

Son équipement est plus que correct pour une voiture de 8 ans déjà...

- GPS 7" avec kit 8HP haut de gamme, Bluetooth & Co.

- Sièges cuir électriques et chauffants.

- Toit ouvrant. :rs:

- Jantes en 17"

- Régulateur.

- Radars avant et arrière.

- Phares lenticulaires.

- etc.

 

Elles sont rares en essence, encore plus en Flexifuel et encore ++ si bien équipée, j'ai craqué! :rs:

 

J'ai fais + de 600 bornes pour aller la chercher hier, et je suis convaincue +++, honnêtement, c'est une voiture hyper homogène pour sa catégorie!

Le comportement est vraiment sain, le moteur lui va très bien. J'avais un peu peur de me retrouver avec un veau, et pas du tout, il est super agréable ce moulin.

Le top du top aurait été un 2.0 mais bon... là j'ai au moins la CG gratuite, c'est cool et une pompe éthanol à 5 bornes du boulot donc...

 

Je suis contente de mon achat, que je compte (cette fois pour de vrai!), garder un bon moment. ;)

 

 

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conso et km ?

 

 

Moi?

Bah conso entre 10,5 et 11,5L pour 100kms, ca flutue un peu en fonction du type de trajets et de l'humeur du conducteur! :lol:

 

Après j'attends jamais d'arriver sur la réserve pour faire le plein, donc quand je vois que j'arrive à 550kms je fais le plein et ça me coûte quoi? Environ 45euros.

 

Après quand tu fais le plein à 0,61euro le litre c'est encore plus agréable! Pendant les vacances j'allais à la pompe et repartais pour 35euros ;)

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C'est sûr, l'E85 se dilapide plus vite que du SP, MAIS ça reste encore bien avantageux vu le tarif deux fois inférieur pour une sur-conso entre 20 et 30% maximum. Toujours plus rentable que le diesel également. :oui:

 

Reste le fait que les stations sont minoritaires, mais tu as l'avantage de ne jamais avoir de problème lors d'éventuelles "pénuries". :D

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C'est sûr, l'E85 se dilapide plus vite que du SP, MAIS ça reste encore bien avantageux vu le tarif deux fois inférieur pour une sur-conso entre 20 et 30% maximum. Toujours plus rentable que le diesel également. :oui:

 

Reste le fait que les stations sont minoritaires, mais tu as l'avantage de ne jamais avoir de problème lors d'éventuelles "pénuries". :D

 

 

 

cépafo

 

la tu marques un point.

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y a une surconsommation malgré tout , c est quoi la conso et le kms effectué au SP ?

 

 

Oui forcément il y a une surconsommation!

 

je roule quasi jamais au sp, mais de mémoire les fois où j'ai fait un plein complet, pour mon type de parcours et ma conduite :D je n'étais jamais en dessous des 9L/100 et je faisais 100kms de plus avec un plein (toujours en sachant que j'attends pas d'être à sec pour remettre de l'essence).

 

Pour te donner une idée la différence de budget carburant s'élevait à 400 euros pour 12000kms par an il y a quelques années. je l'avais refait il y a peu j'étais à 500 euros car le prix de l'éthanol a vachement baissé (0,91 au début de mémoire, aujourd'hui 0,74 voir même 0,61 pendant mes vacances en Dordogne!!! ;) )

 

Donc oui par rapport à un essence classique ça reste avantageux, surtout que franchement que je roule au SP je fais gaffe à la conso, mais quand je roule à l'éthanol je ne me pose aucune question, j'appuie quand j'ai besoin de doubler et je m'en fous :ange:

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et je rejoints Caro, une mondéo 5P 140ch TDCI ça consomme quoi? à conduite équivalente je serais curieux de comparer, mais je pense pas être loin des 7L/100... à 1,15 le litre...

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Oui forcément il y a une surconsommation!

 

je roule quasi jamais au sp, mais de mémoire les fois où j'ai fait un plein complet, pour mon type de parcours et ma conduite :D je n'étais jamais en dessous des 9L/100 et je faisais 100kms de plus avec un plein (toujours en sachant que j'attends pas d'être à sec pour remettre de l'essence).

 

Pour te donner une idée la différence de budget carburant s'élevait à 400 euros pour 12000kms par an il y a quelques années. je l'avais refait il y a peu j'étais à 500 euros car le prix de l'éthanol a vachement baissé (0,91 au début de mémoire, aujourd'hui 0,74 voir même 0,61 pendant mes vacances en Dordogne!!! ;) )

 

Donc oui par rapport à un essence classique ça reste avantageux, surtout que franchement que je roule au SP je fais gaffe à la conso, mais quand je roule à l'éthanol je ne me pose aucune question, j'appuie quand j'ai besoin de doubler et je m'en fous :ange:

 

 

Ne vaudrait-il pas mieux s'amuser quand il y a du SP dans le réservoir et se dire "je mettrai un plein d'éthanol la prochaine fois pour compenser" plutôt que s'amuser avec l'éthanol :lol:

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Oui forcément il y a une surconsommation!

 

je roule quasi jamais au sp, mais de mémoire les fois où j'ai fait un plein complet, pour mon type de parcours et ma conduite :D je n'étais jamais en dessous des 9L/100 et je faisais 100kms de plus avec un plein (toujours en sachant que j'attends pas d'être à sec pour remettre de l'essence).

 

Pour te donner une idée la différence de budget carburant s'élevait à 400 euros pour 12000kms par an il y a quelques années. je l'avais refait il y a peu j'étais à 500 euros car le prix de l'éthanol a vachement baissé (0,91 au début de mémoire, aujourd'hui 0,74 voir même 0,61 pendant mes vacances en Dordogne!!! ;) )

 

Donc oui par rapport à un essence classique ça reste avantageux, surtout que franchement que je roule au SP je fais gaffe à la conso, mais quand je roule à l'éthanol je ne me pose aucune question, j'appuie quand j'ai besoin de doubler et je m'en fous :ange:

 

 

effectivement , c est pas négligeable :jap:

 

Ne vaudrait-il pas mieux s'amuser quand il y a du SP dans le réservoir et se dire "je mettrai un plein d'éthanol la prochaine fois pour compenser" plutôt que s'amuser avec l'éthanol :lol:

 

 

+1 :lol:

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Bah non puisque je ne roule qu'à l'éthanol!!! :lol:

 

Et comme franchement je ne ressens aucune différence à rouler au sp, a part côté porte feuille , bah je ne cherche pas à en mettre!

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et je rejoints Caro, une mondéo 5P 140ch TDCI ça consomme quoi? à conduite équivalente je serais curieux de comparer, mais je pense pas être loin des 7L/100... à 1,15 le litre...

 

 

 

Avec mon ancienne, je faisais rarement plus que 6,5 :jap:

 

Mais bon très peu de ville et de bouchon, par contre je roulais bien :D

 

 

 

 

NB: c'est juste pour répondre hein, je veux pas faire mon taliban mazoil :buzz:

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Avec mon ancienne, je faisais rarement plus que 6,5 :jap:

 

Mais bon très peu de ville et de bouchon, par contre je roulais bien :D

 

 

 

 

NB: c'est juste pour répondre hein, je veux pas faire mon taliban mazoil :buzz:

 

 

Salut Ben'

 

ouai donc si tu rajoutes de la ville et de la circulation parisienne tu dois pas être loin des 6,8L ;)

 

si je calcule vite fait:

gasoil: 6,8L pour 100kms ça fait 0,068L pour 1km. 1,15 Euro le litre soit 0,0782euro du kilomètre

sp/E10 : 9L pour 100kms, 0,09L pour 1km. 1,30 Euro le litre soit 0,117 euro du kilomètre

E85: 11,5L pour 100kms, 0,115L pour 1km. 0,74 Euro le litre soit 0,080 du kilomètre

 

pour 12000kms/an

gasoil: 938euros

SP:1404euros

E85: 960euros

 

pour 15000kms/an

gasoil:1173euros

SP:1755euros

E85: 1200euros

 

pour 20000kms/an

gasoil:1564euros

sp: 2340euros

E85: 1600euros

 

Donc bon, en sachant que le prix de l'E85 varie vachement en fonction des régions 0,74euro est "cher" et 11,5L est mon maxi en conso ;)

Quand j'étais en vacances les prix étaient bien plus bas:

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?departement=24

 

1,147 le gasoil

0,549 L'E85

 

et là si on refait le calcul:

pour 20000kms

gasoil: 1559 euros

E85: 1262euros

Et là la tendance s'inverse carrément!!! et rouler à l'éthanol coûte quasi 300 euros de moins que de rouler au gasoil!

 

Alors faites vos calculs en fonction de votre conduite, vos trajets et les prix pratiqués à la pompe autour de chez vous ;)

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Salut Ben'

 

ouai donc si tu rajoutes de la ville et de la circulation parisienne tu dois pas être loin des 6,8L ;)

 

si je calcule vite fait:

gasoil: 6,8L pour 100kms ça fait 0,068L pour 1km. 1,15 Euro le litre soit 0,0782euro du kilomètre

sp/E10 : 9L pour 100kms, 0,09L pour 1km. 1,30 Euro le litre soit 0,117 euro du kilomètre

E85: 11,5L pour 100kms, 0,115L pour 1km. 0,74 Euro le litre soit 0,080 du kilomètre

 

pour 12000kms/an

gasoil: 938euros

SP:1404euros

E85: 960euros

 

pour 15000kms/an

gasoil:1173euros

SP:1755euros

E85: 1200euros

 

pour 20000kms/an

gasoil:1564euros

sp: 2340euros

E85: 1600euros

 

Donc bon, en sachant que le prix de l'E85 varie vachement en fonction des régions 0,74euro est "cher" et 11,5L est mon maxi en conso ;)

Quand j'étais en vacances les prix étaient bien plus bas:

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?departement=24

 

1,147 le gasoil

0,549 L'E85

 

et là si on refait le calcul:

pour 20000kms

gasoil: 1559 euros

E85: 1262euros

Et là la tendance s'inverse carrément!!! et rouler à l'éthanol coûte quasi 300 euros de moins que de rouler au gasoil!

 

Alors faites vos calculs en fonction de votre conduite, vos trajets et les prix pratiqués à la pompe autour de chez vous ;)

 

 

 

Tu as parfaitement raison :jap:

 

L'intérêt du diesel est limité en dessous d'un certain kilométrage (20k par rapport à l'E85).

 

Dans mon cas, je suis à 35.000km par an donc ;)

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Si tu calcules:

avec ta conso LA PIRE : 6,5l/100 ça fait du 0,065L par km

avec ma pire conso si tu étais à l'éthanol, 0,115L par km

 

si tu habitue à côté de périgueux avec les tarifs relevés, pour 35000km les coûts sont de :

-gasoil: 2609euros

-E85: 2209euros

 

400 EUROS d'écart, alors même si tu tiens compte d'une vidange tous les 10000kms pour l'éthanol, dans ce cas ça reste toujours avantageux de rouler à l'E85!!! et oui comme quoi...

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Effectivement vous avez des arguments :o

 

Seul problème, les modèles flexifuel se comptent sur le doigts de la main.

 

Et perso, un atmo essence de 145 chevaux, c'est pas assez pour moi :D Le k00ple mes amis, le k00ple :W

 

Cela dit, sauf erreur de ma part, l'EGR est présente sur (quasi) tous les véhicules du marché, essence ou diesel.

 

Maintenant, sans doute que les EGR de moteurs diesel ont plus de boulot et s'encrassent plus facilement ;)

 

Pour mon problème, c'est un défaut de vanne, et pas un encrassement (elle n'en a pas l'occasion :p )

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Si tu calcules:

avec ta conso LA PIRE : 6,5l/100 ça fait du 0,065L par km

avec ma pire conso si tu étais à l'éthanol, 0,115L par km

 

si tu habitue à côté de périgueux avec les tarifs relevés, pour 35000km les coûts sont de :

-gasoil: 2609euros

-E85: 2209euros

 

400 EUROS d'écart, alors même si tu tiens compte d'une vidange tous les 10000kms pour l'éthanol, dans ce cas ça reste toujours avantageux de rouler à l'E85!!! et oui comme quoi...

 

 

 

Avec un coût du diesel à 1,15 € (le max du max chez nous), je suis à 2.275 € sur 35.000 km :jap:

 

Et sur mon ancienne 2.0 TDCi 140, la conso moyenne devait être de 6,3 soit 2.205 € ;)

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Effectivement vous avez des arguments :o

 

Seul problème, les modèles flexifuel se comptent sur le doigts de la main.

 

Et perso, un atmo essence de 145 chevaux, c'est pas assez pour moi :D Le k00ple mes amis, le k00ple :W

 

Cela dit, sauf erreur de ma part, l'EGR est présente sur (quasi) tous les véhicules du marché, essence ou diesel.

 

Maintenant, sans doute que les EGR de moteurs à injection directe, essence ou diesel s'encrassent plus facilement ;)

 

Pour mon problème, c'est un défaut de vanne, et pas un encrassement (elle n'en a pas l'occasion :p )

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Beau débat qui a vu le jour. ;)

 

Etant totalement allergique aux diesels dans les VL, je ne peux me résoudre à rouler avec ce carburant, je déteste le bruit (notamment à froid), les vibrations et la conduite en générale (alors qu'étrangement je ne me monte que rarement dans les tours). :D

 

Ne roulant pas beaucoup à l'année, je dirais 10/15.000 en voitures + 5/10.000 en moto, je n'ai de toute façon pas l'utilité d'un diesel, et j'avoue qu'à présent, même si j'étais amenée à rouler beaucoup, je me tournerais vers l'éthanol. :oui: La seule façon de me faire rouler au gras serait une voiture de fonction/service. :D

 

Et en parlant de silence, je suis étonnée du C-Max, l'autre jour en allant à la Pharmacie, j'ai laissé dans la voiture ma mère et ma fille (merde, ça fait bizarre d'écrire ça :w: ), et j'ai inconsciemment laissé le moteur tourné. Quand je suis revenue vers la voiture j'ai voulu la redémarrer tellement il était inaudible, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. :ddr:

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Beau débat qui a vu le jour. ;)

 

Etant totalement allergique aux diesels dans les VL, je ne peux me résoudre à rouler avec ce carburant, je déteste le bruit (notamment à froid), les vibrations et la conduite en générale (alors qu'étrangement je ne me monte que rarement dans les tours). :D

 

Ne roulant pas beaucoup à l'année, je dirais 10/15.000 en voitures + 5/10.000 en moto, je n'ai de toute façon pas l'utilité d'un diesel, et j'avoue qu'à présent, même si j'étais amenée à rouler beaucoup, je me tournerais vers l'éthanol. :oui: La seule façon de me faire rouler au gras serait une voiture de fonction/service. :D

 

Et en parlant de silence, je suis étonnée du C-Max, l'autre jour en allant à la Pharmacie, j'ai laissé dans la voiture ma mère et ma fille (merde, ça fait bizarre d'écrire ça :w: ), et j'ai inconsciemment laissé le moteur tourné. Quand je suis revenue vers la voiture j'ai voulu la redémarrer tellement il était inaudible, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. :ddr:

Pareil tu t'y feras tu verras :D

 

Le pire c''est ma femme (ou mon mari dans ton cas) :beuh: Aujourd'hui encore après 3 ans de mariage j'ai du mal.

 

Sinon, pour revenir sur les vannes EGR, il y en a sur les SCTI?

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Avec un coût du diesel à 1,15 € (le max du max chez nous), je suis à 2.275 € sur 35.000 km :jap:

 

Et sur mon ancienne 2.0 TDCi 140, la conso moyenne devait être de 6,3 soit 2.205 € ;)

 

 

Salut Ben'

oui comme j'ai dit ça dépend des personnes, j'ai pris ta conso max que tu m'as donné, et la mienne, en sachant que l'un comme l'autre on peut descendre nos conso d'1 bon litre ;)

 

Mais en voyant tes calculs réels, bah on voit clairement que même en faisant 35000 Kms par an l'éthanol est un vrai bon compromis. Surtout que le nombre de stations augmente et les prix ne vont qu'à la baisse, et ceux je te le garantis depuis 2011! On est donc loin des "arguments si tu fais plus de 15000 il FAUT un diesel"

Alors oui c'est des moteurs moins puissants et moins coupleux. Mais regarde autour de toi, crois tu que tout ceux qui font 20000kms par an avec leur diesel sont des amoureux de l'automobile au point d'avoir un réel avis sur le couple et la puissance...je fais 35000kms par an avec ma 208 de société, et bien vu les trajets que je fais, un flexifuel serait bien plus agréable à la conduite ;)

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Je me penche sur la question aussi du E85.

 

Car rouler au gasoil impossible pour moi aussi.

 

Et je fais +/- 30 000 km par an.

 

EDIT : la station la plus proche de mon domicile étant à 15km

 

 

15kms?

si c'est régulièrement sur ta route c'est jouable, après si il y en a qu'une à la ronde, bon c'est un peu plus contraignant... mais pas impossible ni irraisonnable!

 

Quel tarif chez toi?

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