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C-Max

Devis distribution c max 1.8 tdci


Invité §Seb244kh
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Invité §Seb244kh

Bonjour à tous . Je viens de racheté un c max 1.8 tdci de 2007 il a presque 100000 et 9ans et demi ,dessus il y a un galet enrouleur ou tendeur qui fait du bruit sans arrêt aussi bien moteur chaud que froid .je suis allez chez Ford pour faire un devis sachant qu il y a deux courroie et une chaîne d après eu ,cela serai un modèle avec chaîne et pas courroie entre le vilo et la pompe injection ,donc avec la pompe à eau il me sort un devis a 1300€ environ .c est un truc de malade sur la laguna 2 dci 120 la totale j en ai eu pour 580 € prix petit garage Renault ,ça valait pas le coup que je me prenne la tête à le faire et la Ford fusion 1.4 tdci 280€ en la faisant moi meme contre 850€ devis de Ford .combien avez vous payer votre distribution sur le c max .vu le peu de place pour bricoler j aurais voulu ne pas la faire et pour avoir au moins la facture de la distribution car je fait tout moi meme .sur les site le kit chaîne vaut 400€ .sans compter le reste .

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Invité §Seb244kh

Bon pas de commentaire ? Le deuxième garage Ford me dit qu il ne change jamais la chaîne sur les 1.8 tdci meme pas le tendeur .et vous on t il changer la totale ou seulement la courroie du haut avec l accessoire avec tout leur galets sur votre voiture merci

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Bon pas de commentaire ? Le deuxième garage Ford me dit qu il ne change jamais la chaîne sur les 1.8 tdci meme pas le tendeur .et vous on t il changer la totale ou seulement la courroie du haut avec l accessoire avec tout leur galets sur votre voiture merci

 

bonjour,si ta voiture a une distribution primaire a chaine,il n'est pas nécéssaire de la remplacer (pour les focus I depuis 1998 avec ce moteur le remplacement de chaine n'était pas prévu) pour la distribution secondaire a courroie c'est 200 000km/10ans

la pompe a eau n'étant pas entrainée par la distribution et son démontage n'étant pas nécéssaire pour cette intervention,son remplacement n'est pas requis.

le remplacement de la courroie supérieure n'est pas trés compliqué mais il faut la pige de calage vilebrequin et bien suivre la prcédure.

voici un lien pour le site ford ou on peut voir les fiches d'entretien:http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleView.do

un autre lien pour les procédures de réparation du constructeur en anglais ou tu trouveras la méthode de distribution:

http://workshop-manuals.com/fo [...] ming_belt/

Modèle

C-MAX 2007
Version1.8L DURATORQ-TDCI (01/2007 - 07/2010)
Intervalle10 Années (125000 ml)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométrageml
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distributionRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

L
Courroie / chaîne d'entraînement de pompe à carburantEvery 125 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

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Invité §Seb244kh

Merci pour ta réponse et le tableau .sur celui ci la courroie ou chaîne d entraînement et bien à changer soit 10 ans ou 125000 miles .c est vraiment pas donner de faire la distribution sur ce moteur

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bonjour,quand en 2007 ce moteur a été équipé d'une courroie d'entrainement de pompe haute pression (distribution inférieure) Ford a prévu une périodicité de remplacement et pour faire marcher le commerce a inclus le montage a chaine dans cette périodicité.

Quand en 1999 est sortie la 1ere Focus avec ce moteur ,l'entretien n'incluait pas de remplacer la distribution a chaine (d'ailleurs en tant que professionnel je n'ai pas connaissance de moteurs dont le remplacement de la chaine de distribution est programmée et après plusieurs décennies dans dans le réseau de ce constructeur n'ai jamais constaté de casse de distribution a chaine de ce moteur)

voici le plan d'entretien de la focus I 1.8l tdci (document Ford)

Modèle

Focus 1999
VersionDURATORQ-TDCI/MAN (10/2001 - 01/2005)
Intervalle10 Années (200000 km)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométragekm

Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 4 ans - Contrôler/nettoyer le bouchon taré, remplacer en cas de signes de détérioration du joint
Système de refroidissementTous les 10 ans - Liquide de refroidissement orange/rose, vidanger, rincer et remplir de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distributionRemplacer - Tous les 160 000 km ou après 10 ans, selon première échéance

L
Courroies d'entraînement des accessoiresTous les 160 000 km/10 ans: Remplacer la ceinture avant$$ (l'opératio No. 21 567 5)

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Invité §Seb244kh

Salut ,je pense que tu as raison et une courroie c est plus économique pour le constructeur qu une chaîne avec une durée de vie inférieur à celui de celle ci .je suis technicien de maintenance je suis qu en meme étonner qu il n y a pas un contrôle de cette chaîne du "poussoir tendeur " ou dès patins de guidage .j ai connu plusieurs tendeurs hydraulique grippé ,à ressort beaucoup moins tout dépend de la conception.un exemple sur le 2l dci il est recommandé sur une note de Renault interne de contrôler celle si à 200000 km malgré que c est marqué que c est une chaîne à vie .sur le c Max de février 2007 j ai fait 3 garage Ford en prenant carte grise il m ont sorti que c'était une chaîne deux veulent le remplacement de celle si malgré c est le bazar à faire d après eux et un qui me dit y a pas à la changer .soit je prend le risque ou soit j assure le coup .si je faisait la distri moi meme je retirait au moins le cache et je contrôlerai les patins de guidage avec un remplacement du tendeur de chaîne la .

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Salut ,je pense que tu as raison et une courroie c est plus économique pour le constructeur qu une chaîne avec une durée de vie inférieur à celui de celle ci .je suis technicien de maintenance je suis qu en meme étonner qu il n y a pas un contrôle de cette chaîne du "poussoir tendeur " ou dès patins de guidage .j ai connu plusieurs tendeurs hydraulique grippé ,à ressort beaucoup moins tout dépend de la conception.un exemple sur le 2l dci il est recommandé sur une note de Renault interne de contrôler celle si à 200000 km malgré que c est marqué que c est une chaîne à vie .sur le c Max de février 2007 j ai fait 3 garage Ford en prenant carte grise il m ont sorti que c'était une chaîne deux veulent le remplacement de celle si malgré c est le bazar à faire d après eux et un qui me dit y a pas à la changer .soit je prend le risque ou soit j assure le coup .si je faisait la distri moi meme je retirait au moins le cache et je contrôlerai les patins de guidage avec un remplacement du tendeur de chaîne la .

 

re,il y a des moteurs qui ont des problémes de distribution mécanique,je ne connais pas ton age mais il y a 40 ans on faisait des distributions de Renault 4 ,r5,r6,r8,r10,r12 etc etc.... tous les modéles équipés des moteurs a chaine de l'époque a tour de bras,le tendeur ne dépassait pas 80 000km.

chez Ford il y a eu la fiesta 76 et les suivantes a essence 1.0l ,1.1,1.3,1.6 OHV avec le même probléme,dans les années 90 il y a eu la chaine des moteurs 2.0l twin cam qui cassait si on utilisait pas l'huile préconisée et aujourd'hui ce sont les moteurs puma 2.0l ,2.2 et 2.4 et les moteurs diesels 1.3l de ka depuis 2008 pour les mêmes raisons (trop de pression dans le tendeur hydraulique ,pas assez d'amortissement de celui ci et au final rupture de chaine)

oui c'est du travail de déposer le carter inférieur de distribution

comme je te l'ai déja dit il me semble,je n'ai jamais vu de casse de cette chaine ou de probléme du au tendeur dans ce moteur,regarde sur le net et je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'exemples (si tu en trouve)

 

petite info : tu peux si tu veux équiper ton moteur d'une courroie a la place d'une chaine et vice versa,je l'ai fait plusieurs fois en remplaçant des blocs embiellés

les composants de la distribution ne sont pas détaillés chez Ford sauf le tendeur ,voir planhttp://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0024/C002454403.jpg

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Invité §Seb244kh

J ai bien compris ta position .donc si j ai bien compris tu es garagiste ? D après ce que tu développe tu allère d avoir des connaissance qui permet d avoir un bon avis avec certitude .il est vrai que l on ne trouve pas grand chose sur cette fameuse chaîne ni de la courroie ,lorsque j ai fais un joint de culasse sur ma première voiture une super 5 gtr je ne m étais même pas poser la question c était une chaîne à vie et tout était dans un état neuf .derriere je n est eu que des voitures a courroie et celle que j ai dépanner l était ou pas mais en aucun cas je n est eu à me pencher sur ces chaînes .lorsque je me retrouve avec une difficulté sans avoir les données qui me permet d avoir un jugement ou je suis sur une remise en état dans mon job je remet toujours au plan ,avec les données constructeurs pris en compte .vu ce n est pas mon porte feuille tu comprend que je ne m en inquiète pas .d après ce que je vois le tendeur est accessible sans déposer le Carter ce qui peut être intéressant ,eventuellement pour connaître ca zone de travail mais sans côte de compression en position d origine dans le Carter ,cela me servira pas ,la seule chose et de voir si il est pas grippé . Le 1.8 tdci de 99 faisait 90 cv ,et effectivement le 1.8 tdci 115 de 2001 à 2005 il n y a rien de précisé

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bonsoir,je ne suis pas garagiste,mais un professionnel du reseau Ford,les conseils que je te donne je les ai utilisés pour les clients de la boite ou je bossais.

ce moteur ,qu'il fasse 75 cv 90 ,100 ,115,ou 125,qu'il soit tddi ou tdci ,c'est a dire a pompe a injection electronique ou common rail,n'a pas subi de transformations,sauf pour la distribution a courroie en remplacement de la chaine ou pour le volant bi masse pour le common rail.

ma certitude c'est que de 1999 a aujourd'hui même pour des moteurs a plus de 300 000kms,je n'ai jamais rencontré de casse au niveau de la distribution.

Peut être que tu devrais tout remplacer,c'est ta voiture et ton portefeuille.

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D'accord distrait.

 

Donc tu préconise chgmt courroie supérieure mais pas inférieure.

 

Cette courroie inférieure, elle baigne dans l'huile ? On est plusieurs à se poser la question.

 

bonsoir,il faut bien lire le sujet,le remplacement de la courroie inférieure est préconisé a 200 000kms/10 ans,comme la courroie supérieure.

ce moteur a été équipé de 1999 a 2006 d'une chaine de distribution inférieure (a bain d'huile bien sur et qui fait la liaison vilebrequin/pompe a injection ou pompe haute pression)et a partir de 2007 une courroie a bain d'huile a été posée.

a 200 000kms/10ans les deux courroies de distribution doivent être remplacées (supérieure et inférieure)

dans le cas d'un montage de distribution inférieure a chaine,celui ci n'avait pas de préconisation de remplacement sur les focus I et fiesta/courrier tddi jusqu'a 2001.

Malgré que ce moteur n'ai pas subi de modifications ou d'évolutions depuis ses débuts sauf l'adoption d'une courroie a bain d'huile,le constructeur a prévu le remplacement de la chaine pour les moteurs produits depuis 2005 environ.

 

A partir de ces constatations,on peut en déduire que le remplacement de la chaine non requis avant 2005 mais préconisé par la suite sans évolution technique du moteur est probablement commerciale , et que en se basant sur ces constatations et sur l'expérience de la fiabilité de la distribution inférieure a chaine,on peut raisonnablement la conserver a plus de 200 000kms,tout comme la pompe a eau qui n'est pas entrainée par la distribution ni même enfermée dans son carter.

 

Ceci n'est qu'un avis,et non une préconisation.

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Invité §Ano703vi

Ah OK.

 

Merde mon 1.8 est de 2008... 2 courroies dans la gueule...

 

Mon véhicule est de 2008 aussi la deuxième parti est une courroie et no une chaîne j'en ai pour 1200€ c'est abusé pour un véhicule de 10ans

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J'en ai fait l'amer expérience. Chez Ford : vous avez 2 courroies. Achat de 500 balles de matos. Mondeo de mai 2008

 

Au démontage : une chaîne en bas. Le mec qui me l'a fait au black ma fortement conseillé de mettre la courroie en lieux et place de la chaîne, il se disait technicien Ford je n'ai pas insisté. 1 an et demi que ça roule mais je suis dégouté du tarif sur ce moteur qui m'a fait sortir du réseau et prendre le risque de mettre mon moteur entre les mains d'un inconnu. J'espère qu'il a bien bossé...

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Invité §Ant025fb

Bonjour j’ai un focus cmax 1,8 tdci de 2005 j’ai combien de courroie au niveau de ma distribution 1 seul c’est bien sa merci à vous

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J'en ai fait l'amer expérience. Chez Ford : vous avez 2 courroies. Achat de 500 balles de matos. Mondeo de mai 2008

 

Au démontage : une chaîne en bas. Le mec qui me l'a fait au black ma fortement conseillé de mettre la courroie en lieux et place de la chaîne, il se disait technicien Ford je n'ai pas insisté. 1 an et demi que ça roule mais je suis dégouté du tarif sur ce moteur qui m'a fait sortir du réseau et prendre le risque de mettre mon moteur entre les mains d'un inconnu. J'espère qu'il a bien bossé...

 

 

Au bout d'un an, ton moteur tourne encore donc il a bien bossé.

 

Une courroie, si c'est mal fait, tu le sais dès le démarrage ...

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Hello thomas,

 

oui j'ai pas été bien psychologiquement pat quelque mois avec cette affaire ..

 

ça fera 2 ans en mai.

 

Mon oui je pense que ça a été fait correctement... titine aurai déjà eu des soucis sinon.

 

prochaine grosse merde: l'embrayage.

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Hello thomas,

 

oui j'ai pas été bien psychologiquement pat quelque mois avec cette affaire ..

 

ça fera 2 ans en mai.

 

Mon oui je pense que ça a été fait correctement... titine aurai déjà eu des soucis sinon.

 

prochaine grosse merde: l'embrayage.

 

 

Hello Mick,

 

Embrayage ? Pourquoi ? il fait du bruit ?

 

Ma butée d'embrayage claque depuis plus de 50 000 km et ça roule.

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Non Ras mais en principe vers les 200000 c'est à faire. J'ai 210.

 

J'ai fait du mixte tout au long de sa vie.

 

 

Tu sais ça ne veut rien dire, tu peux faire la vie de la voiture avec.

 

Avec la MK1 essence, j'ai fait 345 000 km avec l'embrayage d'origine.

 

Tout est question de conduite respectueuse :jap:

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Hello

 

Je sors de chez Ford ce soir pour ce devis, j'ai envie de pleurer, j'ai un. Modèle de 2010, moteur kkdb, donc avec la sale courroie dans l'huile ! Du grand n'importe quoi ! Pourquoi pas une courroie comme tout les autres Moteur !

 

Mon agent Ford m'annonce 1200€, il m'as dit y'a 8h de travail, faut tout démonter.

 

J'hallucine, a 2 ans près, j avais une chaine et la courroie haute ne me revenais qu'à. 500 balles!

 

Et le pire il. Me dit que les client le savent que si ils viennent chez Ford. Un de leur client a été chez citroen du coin, ils lui ont juste changé la courroie du haut, et c'est celle du bas qui a pete. Il a son smax en carafe, et attente expertise

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