Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

compatibilité moteur 1.8 tdci sur 1.6tdi


Invité §Ser642MQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ser642MQ

Bonjour a tous

 

Je viens vers vous car j ai le turbo de ma ford focus 1.8 tdci 115 qui s est emballé,résultat moteur a changer.

 

J ai trouvé quelqu un qui me vend un moteur,qui me dit avoir changé,celui ci serait le 1.8 tdci 115,celui qu il me faut,mais sa voiture est a la base une 1.6 tdi 90..

 

Est t il possible qu il est mis le 1.8 tdci sur sa 1.6 tdi? c est compatible?

 

Comment reconnaitre un moteur 1.8 tdci ou tdi svp?

 

Merci d avance de m aider.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,a mon avis il vaut mieux jouer prudence et tirer les organes de moteur sur un 1L8 tdci 115 strictement identique,tu vas au casse pipe avec ton affaire.

 

En revanche je n'affirme pas que le 1L6 n'est pas compatible, je n'en sais rien mais ca me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser642MQ

Merci de m avoir repondu..

 

En fait je souhaite changé le moteur complet..

 

En 1.8 litres,il existe quel type de moteur? 1.8 tdci et _???

 

Pourrait t on monter un 1.8 tddi par exemple,sur le 1.8 tdci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas changer les moteurs. Ils ont chacun leur connectique, leur calculateur, des embrayages différents, des rapports de boite différents, voire des boites complétement différentes.

Grosse galère en perspective si tu te lances dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir repondu..

 

En fait je souhaite changé le moteur complet..

 

En 1.8 litres,il existe quel type de moteur? 1.8 tdci et _???

 

Pourrait t on monter un 1.8 tddi par exemple,sur le 1.8 tdci?

 

Merci

1.8 tdci et 1.8 tddi existent tout deux.

changer un tdci contre un tdci. Surtout pas de tdci contre tddi.

 

Le tddi est la technologie du moteur qui existait avant le tdci. LE tddi a disparu quand le tdci est apparu.

 

Comme tu plus haut les connectiques sont differentes...

 

Changer pour du strictement IDENTIQUE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser642MQ

Merci a vous de prendre le temp de m aider.

Est ce que vous voyez la photo que j ai posté plus haut? c est ce moteur que la personne en question va me vendre..

Ma question est,si toutefois la photo vous suffient pour repondre:

 

Est ce bien un 1.8 tdci 115

 

Merci

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser642MQ

Merci beaucoup..

 

Alors il aurait mis le cache intercooler d une 115 ch..? Grrr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651YZ

Bonjour à tous

Quelqu’un peux m’informer sur l’an compatibilite du moteur 1.8 tdci 125 ch de type QWYA avec un 1.8 tdci 115 ch type KKDA ou KKDB merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Focus974

Je déterre un peu le topic, 

Ayant fais les frais récemment, si vous avez un bloc 1.8 tdci (pas le tddi, il est exclu ! haha) faites attention à votre système d'injection. Si vous avez le malheur d'avoir les dernières versions du 1.8TDCI ils sont équipé en Siemens et ont également une courroie au lieu d'une chaine de distrib.

La compatibilité avec les anciens 1.8 tdci sont également impossible sans modification des puits d'injecteur. En effet les injo siemens sont plus grosses et donc des puits plus large que l'injection delphi. C'est la seule chose qui empêche de transvaser toute les organes d'un moteur à l'autre d'ailleurs. La solution coûteuse malheureusement serait d'élargir les puits (à faire uniquement auprès d'un professionnel).

La pompe en revanche se monte en lieu et place, mais faut prévoir le kit de courroie qui va avec, on ne peut pas monter la chaine à la place de la courroie(test effectué).

En gros si demain vous devez changez votre culasse ou même de bloc, assurez vous de prendre celle qui est adapté à votre système d'injection afin d'éviter tout frais supplémentaire.

Bon le point positif de siemens c'est qu'elle est venu corrigé le probleme de pompe que rencontrait les 1.8 équipé en delphi, mais en a ramené une autre qui est la courroie enfin en soit c'est pas un problème mais Ford ne l'a jamais communiqué et donc une courroie ca se casse si on la change pas.

Pour répondre au sujet principal vis à vis du turbo même si le principal intéressé n'a plus besoin de la réponse, les turbo sont différents entre le 1.6 et le 1.8 tdci. Le 1.6(90) c'est du HDi par PSA, et donc géométrie fixe. Le 1.8 tdci est un turbo à géométrie variable qui plus est directement intégré au collecteur Merci Ford ! Donc si on veut un turbo plus gros (Et pourquoi pas ?) il faut refaire une admission, platine et trouvé un endroit ou faire tenir tout ça dans le compartiment bref Ford n'a rien laissé au hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...