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Mondeo

Remplacement Batterie Ford Mondeo IV 2.0TDCi 140ch 2009


Invité §St7644iu
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Messages recommandés

Invité §St7644iu

Bonjour,

 

Ma ford montre des faiblesses au démarrage. La batterie n'a jamais été changée et après la vérification de la tension à ces bornes (12.2V à vide, s'écroule au démarrage).

 

D'ailleurs ca m'a valu de n'avoir plus que 2 menus sur l'écran du compteur: Ordinateur de bord, paramètre (ou config, je ne sais plus). Un autre problème à régler....

 

Bref, je voudrais commander une batterie neuve. Le soucis c'est que celle que j'ai en vu n'indique pas la technologie utilisée : BATTERIE MAGNETI MARELLI : N80BDL r; La techno que je cherche est le silver calcium comme celle d'origine. Sauriez-vous si elle compatible ?

 

Merci

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bonjour,cette batterie est une batterie au plomb classique , varta semble être le seul fournisseur de batteries CA pour Ford et j'ai vu nombre de véhicules Ford équipés de batteries classiques au plomb sans que cela ne pose probléme.

voir ceci qui est valable pour tous le fabricants de batteries : http://www.yuasa.fr/informatio [...] ules-ford/

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Bonjour,

 

Ma ford montre des faiblesses au démarrage. La batterie n'a jamais été changée et après la vérification de la tension à ces bornes (12.2V à vide, s'écroule au démarrage).

 

D'ailleurs ca m'a valu de n'avoir plus que 2 menus sur l'écran du compteur: Ordinateur de bord, paramètre (ou config, je ne sais plus). Un autre problème à régler....

 

Bref, je voudrais commander une batterie neuve. Le soucis c'est que celle que j'ai en vu n'indique pas la technologie utilisée : BATTERIE MAGNETI MARELLI : N80BDL r; La techno que je cherche est le silver calcium comme celle d'origine. Sauriez-vous si elle compatible ?

 

Merci

 

 

 

Le plus important est de bien respecter 3 choses :

 

- Taille identique

- Amperage

- Puissance

 

 

Je crois que la dessus c'est 80ah et 680a d'origine.

 

A partir de là rien ne t'emêche de prendre plus puissant si tu veux. Quant à la technologie utiliser, c'est les mêmes, c'est au plomb.

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Invité §shm077Ms

Bonjour,

 

Ma ford montre des faiblesses au démarrage. La batterie n'a jamais été changée et après la vérification de la tension à ces bornes (12.2V à vide, s'écroule au démarrage).

 

D'ailleurs ca m'a valu de n'avoir plus que 2 menus sur l'écran du compteur: Ordinateur de bord, paramètre (ou config, je ne sais plus). Un autre problème à régler....

 

Bref, je voudrais commander une batterie neuve. Le soucis c'est que celle que j'ai en vu n'indique pas la technologie utilisée : BATTERIE MAGNETI MARELLI : N80BDL r; La techno que je cherche est le silver calcium comme celle d'origine. Sauriez-vous si elle compatible ?

 

Merci

 

Bonjour St7ven, as-tu résolu ton problème? J'ai eu les mêmes symptômes que toi: plus de radio/GPS, bluetooth...etc durant plusieurs jours (pourtant fusible ok), puis un jour plus rien. J'ai crée un post dans lequel plusieurs personnes m'ont apporté des idées, des recommandations...etc

Moteur ne démarre plus; message antidémarrage activé

Demain, je voudrais soit faire remplacer la batterie sur place soit faire transporter la voiture chez un garage pour recherche de la cause et réparation.

Est-ce-que le changement de batterie t'a permis de résoudre ton problème? Aurais-tu des conseils/recommandations à suivre?... Merci.

cordialement

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Invité §shm077Ms

Bonjour à tous,

J'ai donc fait changer ma batterie par Ford (je regarderai les références exactes tout à l'heure et je les posterai).

Mais je fais face maintenant à un autre problème: la station audio Travel Pilot FX ne marche plus. Est-ce lié au pb de la batterie? Ford dit que non. Lire mon post complet (merci à distrait50000):

Panne alimentation sur radio-GPS TravelPilot FX SD

 

J'aimerai bien lire où en est St7ven sur le même sujet concernant la station radio. Car les deux lignes sur l'écran du Convers+ sont le résultat de la panne de la station radio.

 

Merci de vos retours, recommandations et conseils.

crdlt

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Invité §shm077Ms

Salut Nelson,

Merci de ta réponse.

J'ai le code, mais il s'agit d'une panne (ou disfonctionnement) du Travel Pilot.

Après le changement de batterie et pendant quelques semaines, le fait de débrancher puis rebrancher la batterie remettait le Travel Pilot en marche. Je rentrais le code et c'était parti. Mais là, cette manip ne marche plus. Plus rien ne s'allume sur le Travel Pilot (fusible n° 6 ok), l'écran reste noir.

Dans quelques jours, je vais démonter la console pour vérifier s'il a des fusibles intégrés et si oui, dans quel état sont-ils.

Pour aujourd'hui, j'ai une autre priorité. Fait nouveau (lié?): lorsque je n'utilise pas la voiture pendant 3 jours (ou plus), elle ne démarre plus: batterie à plat. Et pourtant le Travel Pilot ne marche pas. Question: consomme-t-il quand même du jus même s'il parait non alimenté en façade (écran noir)? Donc hier panne batterie et ce matin il faut que je trouve une voiture (puissance équivalente) pour me dépanner dans le parking de ma résidence -> Travel Pilot devient ma seconde priorité. Et pourtant je continue de penser qu'il est la cause de tous ces em...!

Cordialement,

shmft

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Invité §shm077Ms

Au final sais tu quelle réf de batterie as tu mis la dessus ?

 

Salut Nelson,

Voici les références exactes de la nouvelle batterie (voir photo jointe):

- VARTA

- Capacité: 80Ah

- Intensité: 700A

Serait-il possible que cette nouvelle batterie ait causé une décharge dans le Travel-Pilot? C'est vraiment bizarre que les pannes du travel-pilot décrites dans ce forum sont la plupart du temps consécutives au remplacement de la batterie.

Crdlt.

Batterie Mondéo 2-0 TDCI Titanium 2009.jpg

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Invité §shm077Ms

Ce soir j'ai rebranché la batterie pour essayer un nouveau démarrage: rien à faire la batterie est trop faible.

Petit détail: dès le branchement de la batterie, un petit cliquetis cyclique (clic-clic, silence de 15s, clic-clic..etc) se faisait entendre dans la boite de fusible dans le compartiment du moteur sans que rien n'ai été allumé. Je ne crois pas avoir entendu un tel bruit avant. Y-aurait-l un relais défectueux? A suivre...

crdlt

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Il se peut que se soit tout simplement une "fuite" electrique c'est a dire que quelque chose tire sur ta batt en permanence comme par ex une alarme. As tu ajouté quelque chose ou l'ancien proprio qui ne soit pas d'origine ?

 

Toute fuite peut se tester au multimetre (voit sur yutube).

 

Sinon autre hypotese plus problable c'est ton alternateur qui ne joues pas son rôle et cela expliquerait pourquoi ta batterie neuve est deja Hs.

Pareil un alternateur se teste au multimetre.

 

Tiens nous au jus.

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Invité §shm077Ms

Bonsoir Nelson et merci pour tes réponses indicatrices.

J'y ai passé des heures et voilà où j'en suis:

Un garagiste m'a prêté une batterie. Note: il y en a des sympas; c'est un "rapide" (S.....Y) de mon quartier; j'ai pu démarré du premier coup.

J'ai roulé 80km puis test: arrêt, redémarrage, arrêt... tout est ok.

Tension batterie:

- moteur arrêté 12,6V ,

- moteur au ralenti: 14,7V

=> RAS.

Test du courant de fuite:

- fusible radio retiré: 0,1 (contrôleur sur 200mA) ; je suppose que cette valeur est 100mA ou 0,100A.

- fusible radio remis: pic à 0,5 puis 0,4... jusqu'à 0,1 en 10 secondes.

=> Quelle conclusion en tirer?

 

J'ai trouvé l'origine du cliquetis: c'est le circuit du relais R2 dans la boite à fusible du compartiment moteur, qui se ferme et s'ouvre par intermittence. Je l'ai remplacé par un autre équivalent (celui sur R1) et même résultat: le cliquetis est toujours là. L'icone du R2 étant le sigle du moteur, j'en déduis qu'il y a un pb dans le moteur qui provoque ce cliquetis --> passage chez FORD à prévoir. Et si c'était lui qui mettait la batterie à plat?

 

Enfin je suis en train de démonter l'autoradio pour vérifier ses fusibles internes (2 je crois avoir lu). Je cale sur deux connecteurs que je n'arrive pas à retirer et je ne veux pas forcer tant que je n'ai pas compris comment sont-ils verrouillés. J'ai ouvert un post sur le sujet avec photos jointes de ces deux connecteurs. MondéoIII TDCI Travel Pilot FX: déverouillage connecteurs auto-radio

Encore merci pour ton suivi et ton aide.

crdlt

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Invité §coo054fn

Hello shmft1,

Je me permets de te contacter suite à ton problème de consommation de courant et de ton relai R2 qui claque dans le compartiment moteur sur ta Mondéo...

Je sais que ce sujet a bientôt 3 ans, mais as tu trouvé la panne??

J'ai une Mondeo GHIA X et je rencontre rigoureusement le même problème que toi...

J'ai effectivement le relai R2 qui claque et ma batterie qui se vide de manière aléatoire... Parfois je ne roule pas pendant 4 - 5 jours et aucun problèmes et parfois elle se décharge en deux jours...

J'ai fait faire un diagnostic chez Ford et ils n'ont rien trouvé....

Du coup je compte sur toi....

Merci d'avance pour ton aide.

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Invité §Ano234WI

bjr même problème sur ma ford mondeo mk4 de 2009 avez vous truvez quelque chose ??????

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Invité §Ano234WI

Bonsoir Nelson et merci pour tes réponses indicatrices.

J'y ai passé des heures et voilà où j'en suis:

Un garagiste m'a prêté une batterie. Note: il y en a des sympas; c'est un "rapide" (S.....Y) de mon quartier; j'ai pu démarré du premier coup.

J'ai roulé 80km puis test: arrêt, redémarrage, arrêt... tout est ok.

Tension batterie:

- moteur arrêté 12,6V ,

- moteur au ralenti: 14,7V

=> RAS.

Test du courant de fuite:

- fusible radio retiré: 0,1 (contrôleur sur 200mA) ; je suppose que cette valeur est 100mA ou 0,100A.

- fusible radio remis: pic à 0,5 puis 0,4... jusqu'à 0,1 en 10 secondes.

=> Quelle conclusion en tirer?

 

J'ai trouvé l'origine du cliquetis: c'est le circuit du relais R2 dans la boite à fusible du compartiment moteur, qui se ferme et s'ouvre par intermittence. Je l'ai remplacé par un autre équivalent (celui sur R1) et même résultat: le cliquetis est toujours là. L'icone du R2 étant le sigle du moteur, j'en déduis qu'il y a un pb dans le moteur qui provoque ce cliquetis --> passage chez FORD à prévoir. Et si c'était lui qui mettait la batterie à plat?

 

Enfin je suis en train de démonter l'autoradio pour vérifier ses fusibles internes (2 je crois avoir lu). Je cale sur deux connecteurs que je n'arrive pas à retirer et je ne veux pas forcer tant que je n'ai pas compris comment sont-ils verrouillés. J'ai ouvert un post sur le sujet avec photos jointes de ces deux connecteurs. MondéoIII TDCI Travel Pilot FX: déverouillage connecteurs auto-radio

Encore merci pour ton suivi et ton aide.

crdlt

bjr as tu résolu tes problèmes et si oui peux tu nous en faire part j'ai le même problème sur ma ford mondeo. merci

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Invité Hervé

Bonjour, j'ai le même problème tous les ans, lorsqu'il gèle l'autoradio ne s'allume plus et la batterie se décharge! 

Je n'ai jusqu'ici tjrs pas trouvé de solution. 

Quelqu'un a su résoudre ce problème ? 

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