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C-Max

Problème moteur ford focus cmax 1.8tdci 2006


Invité §Sim362Zb

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Invité §Sim362Zb

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une ford focus cmax 1.8 tdci 115cv de 2006 avec 118000kms avec le code défaut P0606 DEFECTEUX OU ENDOMMAGE.

CONTROLE FUSIBLES ET FAISCEAUX.

ESSAI DE TELECHARGEMENT CALCULATEUR IMPOSSIBLE.

Diagnostic effectué chez un agent Ford.

 

D'après l'ancien proprio, il a établi seul la vidange 4 filtres du véhicule dont le fameux filtre à gasoil Ford ! Ayant mal monté ce fameux filtre, il a insisté, et insisté encore et encore. Il décharge la batterie. Il appelle son voisin pour redémarrer la voiture avec des pinces ! Je ne sais pas quel véhicule, ils ont utilisés (essence ou diesel ?!).

Ils branchent les pinces et ils voient un arc. L'ancien proprio ne sait pas me dire, s'il y a eu inversion des polarités (je pense que oui). Depuis ce jour, la voiture n'a plus jamais redémarrer.

 

Après une longue série de test sur tous les fusibles du véhicule, un bref passage par les principaux câbles, redemontage et remontage du filtre a gasoil,changement de batterie (occaz mais testée avant), pas de pression de gasoil a la sortie de la pompe HP et voyant sur le tableu de bord indiquant incident moteur.

 

Je décide d'envoyer le calculateur en test. Le fournisseur me demande la clé principale, le calculateur et le compteur de la voiture.

 

Le calculateur part dans le sud, fait un passage vers l'Angleterre et revient dans le sud.

 

Le fournisseur me rappelle en disant qu'il nest pas sur de la réparation, il me propose un calculateur vierge avec un copier coller des informations et me rembourse si la voiture de redémarre pas. Je fais confiance et attend le calculateur.

 

Je remonte le tout et même chose: même voyant sur le tableau de bord, même code desfaut à la valise même en l effaçant, il revient. Seule chose positive, le gasoil arrive correctement à la pompe.

 

Je rappelle le fournisseur du calculateur, il souhaite revoir le calculateur car il y a un mieux mais c'est pas encore ça.

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu cette réparation, diagnostic, avoir peu être une vision extérieure du problème, un conseil ...

 

Merci de vos réponses.

 

Simon.

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Salut Simon, en essayant de demarrer la voiture coute que coute avec un autre véhicule en polarité inversé il y a fort a parier que la plupart des composants électroniques en ont pris un coup dans laggle...si ca se trouve le calculateur va bien mais c'est l'un des composants qui relaie l'information qui ne fonctionne plus.

 

quant a savoir s'il n'y a que le calculateur qui est deglingué, impossible de savoir, je pense que tu t'es embarqué dans un sacré chalenge, mais qui risque de couter cher sur le long terme.

je ne suis pas assez calé pour t'aider ayant moi meme jamais su redemarrer mon 1L8 tdci apres chgmt de filtre a go ... mais je te souhaite un bon courage.

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Invité §Sim362Zb

Salut,

 

Il est vrai que je me suis embarqué dans un beau bordel.

Mais je ne désespère pas de trouver la panne et/où de faire redémarrer le véhicule un jour.

 

Dans ton cas, tu as juste changer ton filtre à gasoil et tu n'as jamais su le redémarrer ? Tu avais un code Desfaut sur le tableau de bord ?

 

Simon.

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Salut,

 

Il est vrai que je me suis embarqué dans un beau bordel.

Mais je ne désespère pas de trouver la panne et/où de faire redémarrer le véhicule un jour.

 

Dans ton cas, tu as juste changer ton filtre à gasoil et tu n'as jamais su le redémarrer ? Tu avais un code Desfaut sur le tableau de bord ?

 

Simon.

 

bonsoir,quand on remplace un filtre a gazole sur 1.8l tdci,il faut bien sur monter correctement le filtre pour eviter le défaut de démarrage le lendemain et surtout réamorcer le circuit avec une poire d'amorçage que l'on peut récupérer a la casse sur une peugeot ou autre citroën.

pour le calculateur,le fait d'en poser un autre est la solution mais le copier coller de données est surement ce qui pose probleme.

Si les données ont été corrompues par l'inversion de polarité,celles ci ne peuvent pas être récupérées,il faut repartir de zéro en vidant le calculateur puis en le rechargeant a partir des données Ford.

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Salut,

 

Il est vrai que je me suis embarqué dans un beau bordel.

Mais je ne désespère pas de trouver la panne et/où de faire redémarrer le véhicule un jour.

 

Dans ton cas, tu as juste changer ton filtre à gasoil et tu n'as jamais su le redémarrer ? Tu avais un code Desfaut sur le tableau de bord ?

 

Simon.

Salut, c'etait un chgmt tout simple. pas de poire d'amorçage donc injection de go par le renifleur en suivant la technique d'un autre membre pour qui ça avait marché nickel.

 

Jai fini par appeler un petit garagiste qui me l'a redémarré. :jap:

 

Pas de voyant au TDB rien du tout.

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Invité §Lay141Bu

salut Simon ! Essayer de déconnecter les injecteurs et démarre le véhicule une ☝par une☝ !!! Ça peut être une coupe circuit injecteur !

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