Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

feu arrière allumé si kuga éteinte avec clignotant enclenché


Invité §ble335gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble335gO

Bonjour,

Je possède depuis janvier 2016 une Kuga 2 titanium ecoboost 1.6 150 cv de juin 2014.

L'autre jour, alors que j'avais garé et fermé ma voiture devant mon garage, je me suis aperçue que le feu arrière droit (2 rampes de diode rouge) est resté allumé toute une journée. Au départ, j'avais cru que c'était la réflexion du soleil qui donnait dedans) mais le soir, ma fille me fait remarqué toujours la même lumière.

Petit vent de panique bien qu'elle soit encore sous garantie...

En la redémarrant, je m'aperçois que j'avais laissé le clignotant enclenché du même côté que ce feu resté allumé.

Alors, je fais le test en enclenchant mon clignotant à gauche puis j'arrête et ferme ma voiture. Idem. Mais cette fois, c'est le feu arrière gauche qui reste allumé.

Le "problème" est donc reproductible et dépend des clignotants !

 

Avant de courir chez le concessionnaire, est-ce que quelqu'un pourrait faire le test sur sa Kuga pour le dire si cela lui fait la même chose ?

Est-ce qu'arrêter votre voiture et la fermer, en oubliant d'éteindre un clignotant allume le feu arrière du même côté ?

 

C'est du délire !

 

Au plaisir de lire vos réponses !

 

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem232Mh

Bonjour Florence,

 

Le "problème" que tu décris me fait penser à une vidéo publiée par la chaîne Audi France via Facebook il y a quelques jours seulement.

 

Avec la disparition des feux de positions (au profit des feux de jours depuis 2011 si je ne me trompe pas), il a fallu trouver un moyen de pouvoir laisser une auto avec de petits feux allumés après l'arrêt du moteur sans pour autant vider la batterie.

Sur les Audi, le fait de laisser un clignotant enclenché après l'arrêt du moteur te permet de laisser le feux arrière du même côté allumé. Cela permet à l'auto d'être visible de nuit au cas où tu la stationnerais sur le bord d'une route non éclairée par exemple. Etant donné la consommation électrique ridicule des LED, aucun risque de tomber en panne de batterie. Etant donné les similitudes, je pense donc qu'on a bien affaire à un système identique.

A priori donc, c'est tout à fait normal.

 

Voici le lien vers la vidéo en question.

https://www.facebook.com/audif [...] 795654262/

 

J'espère avoir raison et t'avoir aidée.

Bonne journée.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem232Mh

Après avoir revu la vidéo, le feu avant aussi reste allumé chez Audi. Est-ce que sur ta Ford aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble335gO

Ouf, merci beaucoup pour votre réponse.

Vu comme ça, cela me paraît déjà moins tordue ! Et en plus, c'est bon à savoir !

Merci beaucoup

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est tout a fait normal et ça existe depuis toujours sur les voitures d'origine allemande , ça existait déjat sur lesford taunus de mon Popa :)

se sont les feux de position de stationnement , quand tu te gare dans une rue un peut étroite de nuit ça permet de signalé ta voiture aux autres usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble335gO

A Remy, finalement, oui, ça le fait à l'avant aussi.

A Obiwanwilly, ça ne le fait pas sur ma Fusion de 2002, et ça ne le faisait pas sur ma Fiesta de 1992. Je ne change pas de voitures tous les jours...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt que ça reste allumé de jour en plein soleil. Donc, ça aurait pu être calé comme l'allumage automatique des feux.

Le plus simple, je n'oublierai plus mes clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble335gO

... Et c'est quoi la fonction "Follow me home" en actionnant les phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et c'est quoi la fonction "Follow me home" en actionnant les phares ?

 

Quand tu quittes ton véhicule, il y a moyen de bénéficier de la lumière des feux de croisement pendant un laps de temps en actionnant le commodo une fois comme pour un rappel de phare, on bien ou peut paramétrer ça dans les menus pour que ça soit automatique à chaque verrouillage du véhicule avec le choix de la durée (20 secondes, 40 ou 60 si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781Is

merci pour l info. Mémé soucis sur kuga2017. voiture fermée et Clignotant enclenché,les feux de croisement du même côté restes éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info. Mémé soucis sur kuga2017. voiture fermée et Clignotant enclenché,les feux de croisement du même côté restes éclairés

 

 

Bonjour!

 

Ce n'est pas un souci ;) mais un équipement de sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Ça n'a rien de surprenant et je pense que ça pourrait servir un de ces jours !!

Pour info, le feu de jour reste allumé également.

Kuga de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 11:41, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est tout a fait normal et ça existe depuis toujours sur les voitures d'origine allemande , ça existait déjat sur lesford taunus de mon Popa :)

se sont les feux de position de stationnement , quand tu te gare dans une rue un peut étroite de nuit ça permet de signalé ta voiture aux autres usagers

Bonjour,

Je déterre le sujet...

J'ai un problème avec mes clignotants ce qui m'a plongé dans ”l'étude” des schémas électriques de la revue technique de ma golf 2... je ne trouve pas dans ces plans comment expliquer le fonctionnement de cette particularité des veilleuses activées côté  clignotant engagé et contact coupé qui existe déjà sur ce modèle de 1990.

Quelcun saurait où trouver la portion de plan qui justifie cette fonction?

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 11:41, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est tout a fait normal et ça existe depuis toujours sur les voitures d'origine allemande , ça existait déjat sur lesford taunus de mon Popa :)

se sont les feux de position de stationnement , quand tu te gare dans une rue un peut étroite de nuit ça permet de signalé ta voiture aux autres usagers

Bonjour,

Je déterre le sujet...

J'ai un problème avec mes clignotants ce qui m'a plongé dans ”l'étude” des schémas électriques de la revue technique de ma golf 2... je ne trouve pas dans ces plans comment expliquer le fonctionnement de cette particularité des veilleuses activées côté  clignotant engagé et contact coupé qui existe déjà sur ce modèle de 1990.

Quelcun saurait où trouver la portion de plan qui justifie cette fonction?

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...